Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

la coupe du monde 2010
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M.A. Msik

Posté le: 15 Mai 2004, 11:36    Sujet du message:  

On l'aura en 2030 ;)
Dalila

Posté le: 16 Mai 2004, 12:37    Sujet du message:  

Bonjour,
c’est dur d’accepter que l’Afrique du sude organisera la coupe du monde avec 0 voix des pays africains ! est ce que cela veut dire que cette coupe aura lieu en Afrique, mais contre le gré des africains ?
En tout cas l’Espagne nous a tres positivement surpris par son vote pour le Maroc :up:
Les USA bien sur n’ont pas vote pour nous, c une grande trahison :down:
La grande chouha reste l’Egypte qui a recu 0 voix :yawn: c pas facile a avaler
Mais en fin....pas de mondiale, pas developpement economique et pas de creation d’emploi :(
ayoub

Posté le: 16 Mai 2004, 13:55    Sujet du message:  

Tu te trompes completement!
Certes, la coupe du monde aurait été un catalyseur incroyable pour le développement du pays, mais c'est aux jeunes marocains de stimuler l'economie, et se bouger un peu, au lieu de croire en la fatalité.
La vie n'est pas belle, ni mauvaise. Mais la vie continue. Et c'est à nous de la rendre belle.
Je suis certainement optimiste, mais je ne suis pas utopiste!

@ vos claviers.
Et vive le Maroc avec ou sans coupe du monde!!

PS : Pour se venger, on n'aura qu'à remporter cette coupe :cool:
anouar

Posté le: 16 Mai 2004, 15:34    Sujet du message:  

exactement ayoub, il faut qu'on gagne cette coupe 2010 mais aussi faire de telle sorte qu'en 2010 le maroc réalisera tous les projets qu'il a décrit dans la présentation: reste à dire quelles sont les priorités: des terrains ou des écoles? :)
la vie en tout cas doit continuer, et si les marocains veulent montrer au monde qu'ils sont honnete et sincère ils n'ont qu'a le démontrer!
aller au travail jeune et vieux, femmes et hommes !ou baraka men lkahoua kahla f les bureaux ou blablblablba f les administrations! ou lhrig dial dou lahmar ou zid ou zid..................................
Dalila

Posté le: 16 Mai 2004, 16:05    Sujet du message:  

de toute facon il ya un projet du gouvernement marocain qui s'appelle :up:
elbakimohamed

Posté le: 16 Mai 2004, 16:13    Sujet du message:  

Bonjour à toutes et tous,
Oui notre décéption est grande,elle nous fait beaucoup de peine...Mais c'est
le "jeux"...Merci a celles et ceux qui ont soutenu le Maroc,et de tout coeur.
Quant à ceux qui ont trahi,tant pis pour eux...Le Maroc est , et restera un pays ouvert,accueillant et convivial.Un pays de Paix.Le peuple marocain est digne et fier de sa candidature.
Bravo à l'Afrique du Sud,Nelson MANDELLA,le peuple sud-africain,seront à l'honneur...et souhaitons leur bonne chance.Et nous continuons notre chemin avec persévérance et une grande foi en nous-même.
Une bataille de perdue,ce n'est pas perdre la guerre...dit un proverbe.
Puisse ce Mondial en Afrique du Sud,pays frère,être la grande fête du Sport,le vrai...
Chers compatriotes,une fois la surprise passée,il ne nous reste qu'a retrousser les manches et préparer l'avenir,In Cha Allah....
Fraternelles salutations.
74100 Ambilly le 16 Mai 2004.
benny999

Posté le: 17 Mai 2004, 13:55    Sujet du message:  

tout le monde connais ls raisons de cette defaite (blatter contre nous, changement des avis a la dernière minute, le faite que el maroc soit un pays arabe et musulman,l'influence politique,economique puisque la fifa pourra gagner plus en south africa) mais comme meme pour nous consoler on doit se mettre dans la tete que pour une fois nous avons reussi a relever un tres grand defi et a presenter un dossier serieux voir exemplaire et une présentation extraordinaire ce qui fais qu'on doit tirer une lecon de tout ca et essayer de refaire la meme chose avec la meme motivation et l'esprit demodérnité pour concrétiser le projet vision2010 et aller a l'avant avant tout c a partir de tels experience qu'on apprend n'est ce pas :up:
Oumayma

Posté le: 19 Mai 2004, 13:45    Sujet du message:  

Lettre de Sarah à M. Joseph S. BLATTER

Je m'appelle Sarah, j'ai 15 ans, et je suis Marocaine. Je vous adresse cet e-mail pour vous remercier chaleureusement, moi, et tout le peuple Marocain, d'avoir désigné l'Afrique du Sud comme pays hôte du Mondial 2010. Je vous remercie parce que vous avez fait le bon choix, et ce, pour les raisons ci-dessous:
- Le Maroc est un très mauvais hôte, il ne sait pas accueillir ses visiteurs qui ne risquent d'atteindre grâce au plan stratégique mis en place que 10 millions de visiteurs d'ici 2010 (sans la coupe du monde)
- Le football n'est pas un sport populaire, au Maroc on préfère jouer au rugby ou au cricket, d'ailleurs on ne sait même pas qui est Zineddine Zidane.
- Au Maroc, il y a 39% de personnes atteintes du SIDA, et ça, peut être un danger sur la santé des supporters qui viendront encourager leurs équipes
- Le Maroc n'a pas une bonne couverture sanitaire, nous ne sommes
classés que 29ème au monde (les premiers en Afrique mais ça c'est un détail)
- Le Maroc connaît un taux de criminalité très élevé, et toute les 60 secondes un crime, un vol, ou un viol est commis
- Le Maroc est très loin situé géographiquement, et il n'a pas une
position stratégique, alors les supporters auront des difficultés au niveau du transport aérien, maritime, routier et ferroviaire pour venir supporter leurs équipes
- Aucun pays Africain n'a voté pour le Maroc, car ils estiment qu'ils n'allaient pas profiter de football sans frontière.
- Dans la période Juin/Juillet de l'an 2010, le Maroc connaîtra la fin de l'Automne et le début de l'hiver, saison peu adéquate pour l'organisation d'un Mondial. La plupart des matchs risquent d'être reportés ou arrêtés pour cause de pluies torrentielles.
- La qualité de notre présentation a été des plus médiocres, pour une coupe du monde, une seule image de football a été diffusée, et on s'est longuement attardé sur notre histoire, c'est lamentable !!
- On est un pays développé et malgré ça, on utilise la sorcellerie dans les terrains de foot
- Comme vous l'avez si bien dit, avec toutes ses tares, Organiser une
coupe du monde par le Maroc relève du MIRACLE.
- Je tiens à vous remercier pour le show que vous avez si bien exécuté
lors du 15/05/2004 en attendant la délégation Marocaine pendant plus
de 10 minutes.

Et enfin, merci pour le fair-play qui illustre chacune de vos actions.
Dommage que la FIFA ne soit plus dirigée par les valeurs du Sport et
du Football, mais par des considérations autres. Votre décision, a
finalement rendu tout un peuple malheureux et déçu.

P.S : Veux tu s'il te plaît nous rendre nos clés car tu ne les mérites pas, mais vu nos valeurs qui nous obligent, tu es toujours le bienvenu au Maroc où tu sauras le vrai sens du fair-play.

:no:
elChegdali

Posté le: 19 Mai 2004, 21:26    Sujet du message:  

asalam aaalaykoum

Oumayma je sais pas ou tu es allée chercher cette lettre, mais franchement tu mérites bien les :up: :up: :up:

asalam aaalaykoum
ayoub

Posté le: 19 Mai 2004, 22:25    Sujet du message:  

J'ai déjà eu cette lettre sur ma boite mail. Sincèrement, je pense que ça ne fait que remuer le couteau dans la plaie. On a déjà eu mal à cause de la non-attribution de l'organisation de la coupe du monde au maroc, alors la !! en sachant que c'est plus ou moins nous qui la méritons ...
Arretons de se lamenter sur notre sort. ça ne sert a rien. Il y a beaucoup de choses a faire, commençons alors par en faire quelques unes.

Ce ne fut que mon humble avis

@ vos claviers!
sam

Posté le: 20 Mai 2004, 02:25    Sujet du message:  

Salut tout le monde, a propos de la coupe du monde 2010 je pense que le maroc a fait un gros effort au niveau du dossier relatif a l'organisation de la coupe mais il subsiste certes un enorme decalage entre les promesses, la presentation et la concretisation des choses, il faut se rappeller que notre pays a presente sa candidature pendant plus de 16 ans et que pendant toutes ces annees il n'y'a pas eu grands changements ou modifications au niveau du pays en general qui puissent convaincre(nous marocains d'abord) les autres pays ensuite a decider pour voter pour cet evenement en faveur du Maroc. certes l'AF a ses failles mais il faut reconnaitre que cette derniere (sous protectorat anglais) dispose d'infrastructures et sousbasements largement palpables et favorables a ceux de notre pays qui ne sont malheureusement...(rudimentaires-mediocres)
Si on critique la securite en AF celle ci pourra renforcer sa vigilanse et mettre en oeuvre tous les moyens adequats pendant 30 jours ce qui ne represente pas grand chose, evoquer le pretexte de la sorcellerie (allons, nous marocains nous savons les uns et les autres que nous sommes les champions en la matiere...), le sida; si on compare le niveau de prostitution entre les deux pays... pire si on procede au depistage des MST. nous aurons tous souhaiter profondement acceuillir cette coupe qui nous aura permis de recuperer certaines annees de retard mais cet echec sera peut etre l'occasion de faire reflechir les responsables de (A a Z) des erreurs commises dans le passe, celles qui sont entrain de se faire en ce moment ou qui se commettront dans le futur, a leur insuffler une bouffee de conscience au niveau de la gestion des deniers publics ou prives, a renforcer le controle de ces derniers, a agir et prendre acte en tant que personne responsable et digne de la confiance de tout un peuple, en tant que residents marocains on ne peut deviner votre vision de la chose, mais en ce qui nous concerne en tant que MRE avec l'experience d'un vecu europeen et americain (usa), je pense qu'apres l'annonce de la decouverte du petrole en abondance je ne sais ou dans quelle region du maroc, suit celle d'un reve collectif relatif a l'organisation d'une coupe du monde qui sera la cle et la solution de tous nos malheurs ( que du bluff pour catalyser la frustration nationale en attendant le prochain episode).
Dalila

Posté le: 21 Mai 2004, 04:45    Sujet du message:  

salut a tous,

c’est vrai que qq fois l’auto-critique peut aider a voir mieux les choses pour les améliorer

sam

Posté le: 21 Mai 2004, 07:09    Sujet du message:  

salut, c vrai que c malheureux de s'auto-critiquer mais c la realite des choses, sachant a un moment fort avance la nouvelle regle de la fifa concernant l'alternance des continents pour l'organisation de la coupe, je pense que les hauts responsables marocains ont du engager les reformes necessaires et lancer les chantiers qu'ils auraient fallu bien avant afin de convaincre l'opinion generale surtout quand on sait qu'on a en face un adversaire hors pair qui s'est incline durant l'edition precedente (pour la coupe 2006) devant l'allemagne que par l'ecart d'une seule voix. Mais apparemment la mentalite de nos responsables ne veux jamais changer, ils veulent tout sans avoir a investir un seul sou ou au pire des cas investir un dirham et vouloir apres recuperer des millions. l'adage dit si on sait prendre il faut savoir donner or si ces personnes ont su semer a temps les travaux et les reformes necessaires on aurait pu recolter ce fruit qu'est l'organisation de la worldcup ; et non pas se contenter a crier haut et fort qu'on a realise un petit troncon de 30 km d'autoroutes par an ou des betises de ce genre dont la majorite ne sont que des projets sur papier. Dommage pour notre pays et pour nous tous marocains qui avons cru quelques jours en la realite de ce mirage, mais les decideurs de la fifa la plupart elus de pays developpes sont loin d'etre stupide a ce point pour ne s'en tenir qu'a un dossier bourre un peu plus apres 4 candidatures de paperasse contenant des projets et des promesses esperant que celles-ci auront l'effet de (tlamiss) vis a vis des membres votants.
C le resultat auquel on doit et on devra toujours s'attendre sans aucune surprise de notre part tant que la gestion du pays restera confiee a des personnes peu scrupuleuses pour qui la regle dominante est celle de chacun pour soi et dieu on verra apres.

Accueil des Forums -> Sport
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.