Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

un amour sans fin...
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brise_du_matin

Posté le: 14 Avr 2006, 10:35    Sujet du message: un amour sans fin...  

Salam,
ça fait bien logtemps que g pa ecris sur ce site;
je le fais aujourd hui, d abord parceque j aimerais bien etre une amie pr vous, et 2emement, g bcp apprécié les reponses que vs donnez au problemes, je me ss bcp amusée a lire vos commentaires, vos solutions...
je sais pa si j aurais la meme chance quand à la resolution de mon probleme qui pr moi n a pa de fin...
vous ariez deviner sans doute que c une histoire d amour, oui c une longue histoire, ki a pris 3ans ou dois je dire 2ans entiere et une derniere marquée des hauuuuuuut et des baaaaaaaaas...
au cours de cette derniere année: plus precisement l'été dernier( pcq il reside en france) g eu l impression ke ns ns connaission mieux et ke notre amour a bien grandi au fil des mois; mais à son retour, g pa pu le contacter pendant une semaine, et il a pris ça trés mal( sachant ke j avais eu des problemes familiaux et ke je pouvais vrmt pa les partager avec lui, ou du moins j avais l intention de le faire qd tt ira bien) il n a pa pu comprendre ça et au lieu de chercher à savoir ce ki se passe, il a eu une relation avec une fille virtuellement, et m a di ça aprés sous pretexte k elle etait là qd moi j etais absente!!!!!! :!:
ça m afait tellement mal, ke je lui ai envoyé un mail en disant ke tt est fini et ke je pourrais plus etre pr lui ni la femme ni l amie ni meme pa la soeur;
il m a recontacter aprés, et on a reparler, mais ce ki me touche vrmt c ke sa relation avec l autre fille, ki porte le meme prenom kom moi( kom par hasard) s'est evoluée, elle lui a avoué k elle l aime, et puisqu elle habite au canada, elle viendrai le voir en retour en été!!!!
ce ke j arrive pa à accepter c k en meme temps il me dit k il m aime, et k il ne pe pa se depasser de moi; mais k il ne pourrait pa blesser l autre et commence à m ennumerer ses qualités et blabla bla
J ai bcp pensé à tt ça, mais je sais pa si j aurais le courage d en finir avec tte cet histoire un jour, pcq elle me fait bcp de mal ke de bien!!!
meme si je l aime, je sais ke je pourrais l oublier, mais j arrive pa à me depasser de lui :(
voilà, c ce ki en ai!!
merci de m avoir ecouter et j attendrai avec impatience vos conseils
amicalement
Héloïse

Posté le: 14 Avr 2006, 11:06    Sujet du message: Re: un amour sans fin...  

Ah, ces histoires d'amour!!!!!!

C'est clair on en souffre toujours, souvent....

Ca fait un moment que tu es avec ton ami et forcément l'attache est plus grande, que dire?

Il n'y a pas de recette magique, pourquoi est-il allé voir ailleurs? Même si c'est du virtuel.

Peut-être que son amour n'était pas aussi grand que celui que tu as pour lui car toi visiblement tu n'es pas allée voir ailleurs!

Mais d'un autre côté, il te dit qu'il t'aime, il t'a recontacté alors que tu avais mis fin à votre relation donc c'est qu'il éprouve quand même des sentiments. Il a peut-être omis le respect dans ses sentiments pour toi car s'il te respectait, il ne serait pas allé voir ailleurs.

Et puis il t'as quand même avoué qu'il s'entretenait avec une fille, donc c'est peut-être qu'il veut être honnête mais est-ce de l'honnêteté ou veut-il te faire du mal?

Je crois que tu es la seule à être en mesure de répondre à ces questions car c'est toi qui connaît l'homme!

Un seul conseil si je peux me le permettre: pense à toi et à ton bien-être dans ta décision.

Si tu le quittes, ça te fera mal mais c'est pas la fin du monde, il y aura j'espère quelqu'un de mieux qui le remplacera.

Si tu décides de rester avec lui, définis avec lui des principes pour que votre relation fonctionne et pourquoi ne pas vous marier?.

bon courage!
brise_du_matin

Posté le: 14 Avr 2006, 11:30    Sujet du message: Merci d avoir repondu  

Merci bcp pr ta comprehension;
en fait ns avons envisagé de ns marier une fois de retour au maroc,mais soncerement j ai l impression d etre une petite gamine naive face à des mots qui n ont vrmt pa de relation avec ses actes; je le crois, et je sais ce k il vaut, c une trés bonne personne, d une bonne famille, mais j arrive pa a comprendre pq je lui donne raions à chaque fois; je sais k il sait pa encore ce k il veut faire de sa vie, mais j arrive pa à comprendre pq il ne peut decider de notre histoire, le pire c k il demande à ce qu on soit des amis( choz k on arrive a faire à merveille) mais tant k il compte pr moi, g du mal à le voir autre choz que ce ke je veu :!: :!:
cmoi

Posté le: 14 Avr 2006, 16:05    Sujet du message: Re: Merci d avoir repondu  

aïe aïe aïe.
Moi je te dirais par expérience et quoi moi c'etais pas evident ! laisse tomber. un mec qui commence a enuméré les qualités d'une autres c mauvais signe , souvent c des mecs qui veulent etre bien avec leur conscience, sans pour autant chercher exactement a soulagé leur copine.
je sais que c difficile, mais je me dis que plus tu te dira qu'il y'a encore une chance et plus tu retarde la cicatrisation de ta douleur
bon courage :wink:
sosof

Posté le: 14 Avr 2006, 17:02    Sujet du message: Re: Merci d avoir repondu  

oui mais il l'aime qd mm.
il faut parler clairement. vous avez passer un long moment ensemble , sa serait dommage d'en finir d'autant plus que tu l'aimes toi aussi.
jvoulais savoir, est ce qu'il a vu l'autre fille ? ou c'est resté juste virtuel ?
si c resté juste virtuel, franchement, pardonne lui, sa arrive..il a craqué (c un mec lol).
en tout cas, s'il y a tjr des sentiments, garde les, ne met pas fin à cette histoire.
bon courage miss :)
sensuelle22

Posté le: 14 Avr 2006, 20:56    Sujet du message: Re: Merci d avoir repondu  

brise du matin parfois il faut prendre des décisions pour de bon,si toi tu ne veux plus qu'il reste en contact avec cette fille tu dois lui dire de faire le choix entre vous deux ,s'il tient autant à cette fille il doit la laisser tomber ,tu ne dois pas rester à l'attendre à chaque fois ,qu'il replique ,déjà une relation n'est pas facile à gérer ar on ne sait pas trop ce que l'autre fabrique ,et je peux imaginer le calvaire dans le quel tu dois vivre sachant qu'il connait une autre qui elle aussi est au canada,,cette fille peut être un risque pour votre relation fait tout pour qu'il la zappe avant qu'il la recontre!!!
en plus je n'ai pas bien compris être ami sans quel sens ,est ce qu'etre son ami tout en étant sa copine ,ou juste une amie??
minouch

Posté le: 15 Avr 2006, 21:08    Sujet du message: Re: Merci d avoir repondu  

à mon avi si il continu à entretenir sa relation avc la fille du canada c pa bon signe car malgré la fai kil ai eu un momen de faiblesse pr commencer à discuter avc elle désormais il est clairement conscient de ckil fai et à ce momen c du mank de respect enver toi (surtt si c t sérieu)
il est possibl oci ke ce ne soi ke des mensonges et kil a voulu tester ton attachement enver lui ms jen verrai pa le sens exact.
si tu tien véritablement à lui parle lui franchmnt (car malgré tt ce n'est ke virtuel..) ms sil t'aime il ne samuzera pa à te fair soufrir en entretenan une relation ki te déplai avc une otr (mem à distance)
bref c la 1ère foi ke je donne mon avis sur ce forum alor jespèr ke mon conseil nest pa tro pourri en tt k jespèr ke ton problèm se résoudera en tt k jme tiendrai o couran!
:wink:
brise_du_matin

Posté le: 17 Avr 2006, 08:54    Sujet du message: Re: Merci d avoir repondu  

salam,
ça me fait enormement plaisir de lires vos réponses, g l impression que pr la premiere fois ke je parle du sujet, y a des gens magnifiques qui m ecoute, si au moins y avait un seul coté positif de cet histoire ça devrait bien etre celui ci...Merci infiniment!!! :)
en fait quand g parlé à la fille( il ns relié par une conversation msn à 3, pcq elle a demandé de faire ma connaissance!!!) et j avoue ke j etais trés à la defensive, et k a chaque mot je le voyais contre moi, en fin de discussion, il m a fait un discours sur ce coté mechant ke g fait apparaitre de moi, mais ce ki m a touché le plus, c k il lui donne raison à 1000% sous pretexte ke c moi ki gagne à chaque fois et toujours;
ça m a fait vrmt mal ce jour là!!!
il di ke amis moi et lui, ve dire k on pourrait tt se partager mais sans faire entrer l amour en question!!!
vous pouvez imaginer cmb ça fait mal trés mal meme tout ça, mais sincerement je c plus ce ke je devrais faire, si je continue je souffrirais de ça, si j arrete je souffrirai aussi, et je regretterai de ne pa avoir donner une derniere chance à l histoire de survivre!!!
:(
elChegdali

Posté le: 17 Avr 2006, 10:58    Sujet du message: Re: Merci d avoir repondu  

il te dit que vous etes amis et toi tu l'aime :arrow: tu souffres dans tous les cas.

alors soit t'effaces l'amour que tu ressens pour lui et tu restes son ami; soit tu coupes tout tu souffres un bon coup et sa passera, pas sans mal mais sa passera.
Héloïse

Posté le: 17 Avr 2006, 11:45    Sujet du message: Re: Merci d avoir repondu  

je rejoins el chegdali

Laisse tomber, s'il veut pas s'engager et qu'il continue à entretenir une relation même si elle est virtuelle, ne donne pas de suite à quelque chose qui certes te fera souffrir car c'est une histoire d'amour qui prend fin mais qui de toutes façons te fait déjà souffrir.

Alors souffre une fois pour toutes et enterre cette histoire.
brise_du_matin

Posté le: 16 Mai 2006, 18:56    Sujet du message: Voilà  

bonsoir,
je voulais just terminer l histoie, en disant ke tt est fini mnt :(
elChegdali

Posté le: 17 Mai 2006, 14:01    Sujet du message: Re: Voilà  

Qu'Allah t'aide dans cette épreuve et soulage ton coeur.
Lilideslacs

Posté le: 17 Mai 2006, 16:24    Sujet du message: Re: Voilà  

Et bien c'est désolant tout ça ... bon courage Brise du matin !
brise_du_matin

Posté le: 19 Mai 2006, 15:49    Sujet du message: Merci...  

c gentil a vous de me consoler, ça me fait enormement du bien, mais vous savez en ces instants surtout,j ai l impression d etre perdue au fin fond du noir, comme si ma vie fini là, j en crois plus a l espoir, ni au bonheur!!! :(
Fati_Rose

Posté le: 19 Mai 2006, 19:40    Sujet du message: Re: Merci...  

brise_du_matin a écrit: c gentil a vous de me consoler, ça me fait enormement du bien, mais vous savez en ces instants surtout,j ai l impression d etre perdue au fin fond du noir, comme si ma vie fini là, j en crois plus a l espoir, ni au bonheur!!! :(

Coucou brise du matin, j'ai lu ton histoire et j'en suis navrée....une histoire d'amour qui finit mal fait toujours énormément souffrir, malheureusement dans ton cas tu es la seule à soufrir :?
Je te dirais tout simplement qu'il faut peut être voir le bon côté des choses, heureusement que tu n'es plus avec lui sinon tu serais peut être retombée encore plus amoureuse alors que lui pense à une autre...je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaie, je veux tout simplement te dire ne désespères pas, ne perds pas de ta joie et de ta bonne humeur, c'est une mauvaise passe, tu en souffriras encore pendant les prochains mois peut être, mais un jour arrivera où tu riras de toi même.
Je te conseille de sortir un peu, voir du monde, rencontrer des copines, rire de tout et de rien, évites tout de même d'allumer la radio (seb7anellah dans les moments de détresse ou de tristesse 3ad bach katerche9 lihoum pr céline dion, brian adams, et autre "inta eih" de nancy)
Bref dis toi que c'est un état passager qui ne durera pas longtemps, juste le temps que tu te reprennes et que tu vives de plus belle :P
Good Luck !!

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.