Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

le travail et les femmes!!!
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sensuelle22

Posté le: 28 Mar 2006, 13:50    Sujet du message: le travail et les femmes!!!  

mes questions s'adressent aux femmes en général
1)pourquoi faites vous des études?(si vous êtes étudiante)
2)pour les femmes mariées et qui travaillent ,si vous aviez le choix d'arrêter le travail en ayant tout ce que vous avez besoin pour vivre aisément est ce que vous serez partente?
3)le travail pour vous est un accomplissement de soi ou bien une nécéssité pour une vie meilleure???
merci de répondre bonne journée
Lilly

Posté le: 29 Mar 2006, 10:06    Sujet du message: Re: le travail et les femmes!!!  

J’ai fait des études parce que je voulais bien avoir une vie active dans ma société, je voulais être indépendante et pouvoir construire mon future avec mes mains. En plus j'adore voyager et j'ai fait un travaille qui me permet d'être toujours avec les bagages derrière la porte!!! Mon mari a la possibilité de me faire vivre bien, mais pour rien au monde je laisserais mon travail, je l'adore. Çà ne m'a pas empêchée de faire encore des autres études pour le plaisir de les faire et aussi d'avoir une famille.
Héloïse

Posté le: 02 Juil 2006, 11:52    Sujet du message: Re: le travail et les femmes!!!  

sensuelle22 a écrit: mes questions s'adressent aux femmes en général
2)pour les femmes mariées et qui travaillent ,si vous aviez le choix d'arrêter le travail en ayant tout ce que vous avez besoin pour vivre aisément est ce que vous serez partente?
3)le travail pour vous est un accomplissement de soi ou bien une nécéssité pour une vie meilleure???

Je ne suis plus étudiante mais j'ai fait des études parce que mes parents voulaient que j'étudie et par la suite parce que j'avais ce besoin d'indépendance.
Déjà quand j'étais étudiante, je travaillais pour financer mes études et je ne voulais pas que ce soit mes parents qui paient.
Aujourd'hui je veux pouvoir acheter ce qui me plaît sans être tributaire de l'autorisation d'une tierce personne.
Je ne suis pas mariée mais je pense que le jour où je serai en couple, je n'abandonnerai pas mon travail parce que je m'y épanouie et c'est aussi une sorte de bulle d'oxygène.
Je ne parviens pas à me contenter du statut de femme au foyer, surtout que la reconnaissance n'est pas là.
Ca paraît normal qu'une femme s'occupe des enfants et des tâches ménagères et on ne reconnaît pas forcément combien c'est difficile alors non je ne pense pas être à la hauteur de ce dur labeur.
Cependant quand j'aurai des enfants, je pense que je demanderai un congé parental pour m'occuper de mes enfants jusqu'à ce qu'ils entrent à la maternelle, après je reprends mon boulot parce que ce qui importe c'est quand même l'éducation de ses enfants et pas avoir un travail pour dire je travaille.
Alors non ce n'est pas un accomplissement c'est une nécessité, pour moi en tous les cas.
spike

Posté le: 03 Juil 2006, 08:48    Sujet du message: Re: le travail et les femmes!!!  

sensuelle22 a écrit: mes questions s'adressent aux femmes en général

1°/ J'ai fait des études d'une parce que cela me plaisait et de deux en espérant que cela m'aiderait dans ma vie professionnelle.

2°/ pas encore mariée, et même si je le deviens et que mon mari est riche comme crésus, je continuerais encore à travailler. cra pour moi c'est un plaisir. Rester à la maison à m'occuper juste de mon intérieur et de mes futurs enfants (incha'Allah) me rendrait folle ....

3°/ Le travail est pour moi un plaisir :) Car j'ai la chance de faire ce que j'aime. et quand bien même je gagnerais des millions demain au loto, je travaillerais certes moins, m'offrirais plus de loisir mais n'empêche que je garderais un pied dans le monde professionnel en ne faisant cette fois que ce que j'aime vraiment :D:D
fatinouche

Posté le: 03 Juil 2006, 12:27    Sujet du message: Re: le travail et les femmes!!!  

étant adulte je peux te raconter n'importe quel baratin philosophique pour répondre! mais honnêtement: personne n'avais demandé mon avis à l'époque avant de me placer dans une école :evil: ! j'aurais préféré à l'époque jouer à la poupée et au foot avec les jeunes du quartier!

honnêtement, non! car le travail resteavant tout une occupation et une part de soit avec le temps (homme ou femme)! on est déjà dans ce bain et difficile de le traiter par sex! mais peut être la femme peut être mieux dans un domaine d'exercice ou de fonction...que d'être partout...
Disposer de tout les moyens financier?? personne n'a ce moyen même les ROIS :wink:

les deux ya lala, wallahi les deux! le contraire c'est le pur mensenge :?
nevroptere

Posté le: 17 Juil 2006, 21:28    Sujet du message: Re: le travail et les femmes!!!  

salamoalikom,

je viens d'obtenir avec mention ma licence en biologie animale(ancien régime).

*j'ai étudié parce que j'ai toujours envie d'apprendre et de savoir comment ça se passe, non pour avoir essentiellement un travail mais pour acquirir ce qui va m'éclaircir la vie la rendre facile et je crois aussi ce qui va me rendre utile prochainement inchaa lah pour mes enfants en l'orientant dans le bon chemin et contribuer ainsi dans la construction d'une bonne génération.
j'ai choisi cette branche parce que c'est une branche vivante, permet de comprendre ce qui roule dans notre organisme et comment fonctionne chaque organe et aussi s'interesser à notre entourage.
et inchaa lah je vais continuer mes études en faisant le master inchaa lah.

*et lorsque inchaa lah je marierai si ma petite famille n'aura pas besoin de mon travail à l'exterieur, je vais m'arreter et je vais consacrer tout mon temps pour elle et ça sera un travail qui mérite et demande boucoup d'effort.mais peut etre au début et avant d'avoir des enfants si mon mari ne le dérange pas je vais continuer à travaller.

*pour moi le travail est un palaisir si ça ne dérange personne mais il peut etre une necessité s'il n'ya aucune resource pour vivre[b]
mimi31

Posté le: 19 Juil 2006, 15:53    Sujet du message: Re: le travail et les femmes!!!  

al amalou 3ibada

c'est comme faire la priére, quand c'est bien fait tu as de l' ajer
anais

Posté le: 27 Juil 2006, 10:57    Sujet du message: Re: le travail et les femmes!!!  

Bonjour Sensuelle,
C'est mon premier message " enfin pour cette année" , et je vou drai bien répondre à tes questions Sensuelle :
1- Je fais mes études pour d'abord, m'instruire, ensuite pour me donner toutes les chances d'apprendre, de découvrir et enfin de choisir le domaine d'activité dans le quel je vais agir dans l'avenir.
Les études ne servent pas seulement pour apprendre, mais aussi pour assurer une certaine autonomie intellectuelle .
2- Je ne suis pas mariée mais si je l'étais avec toutes les condions que tu aies cité, je travaillerai quand même, je n'accepterai jamais que mon mari (quelque soit son niveau de vie ou son statut) me prennent en charge, je me vois pas du tout demander à mon mari de l'argent pour acheter mes serviettes hygiéniques (c une façon de parler) mais c'est embarrassant tout de même ! ! Outre le coté financier, le travail donne un certain statutet une certaine sécurité pour la femme. La femme qui travaille n'esdt pas seulement autonome mais aussi respectée par la société.
3- le travail pour moi et aussi bien un accomplissement de soi et une nécéssité pour une vie meilleure.

J'espère que j'ai répondu à tes qestions.
lajerbienne

Posté le: 16 Aoû 2006, 09:01    Sujet du message: Re: le travail et les femmes!!!  

Bonjour,

A propos des études je ne crois pas que la question est justifiée car tout le monde a intérêt à ce que la femme fasse des études pour pouvoir être à la hauteur de bien comprendre ce qui se passe autour d'elle et être capable d'inculquer les bonnes valeurs à ses enfants par la suite. Comme certaines l'ont déjà signalé; à la base on nous pas demandé notre avis et c'est tant mieux.
S'agissant du travail de la femme; je ne crois que les hommes sont capables seuls de subvenir aux besoins du foyer avec tout ce qui a commes nouveaux besoins. Tu dis "si" mais c'est un rêve !
Moi je ne suis pas mariée et je te dirais que si je trouve quelqu'un, tout en ne travaillant pas, accepterais de subvenir à tous mes besoins qui ne se limitent pas à se nourire et à s'habiller mais bien au delà. Je serais bien heureuse mais on est très loin de cette réalité princière et avec des "si" on mettra Paris en bouteille.
cmoi

Posté le: 16 Aoû 2006, 11:05    Sujet du message: Re: le travail et les femmes!!!  

pour repondre a tes questions sensuelle , je fais des études pour vivre ma vie estudiantine !!! puis par la suite acquérir un niveau intellectuel dont je serais fiere, et bien sur une indépendance financiere.
Et puis faut dire que je ùme suis jamais poser la question du Pourquoi je fais mes etudes , je les faits parce que c comme ca et c pas autrement dans la famille, etant donné que les 80 % des mariages de la famille ont foirées , donc on m'a toujours dis " Benti le mariage le plus réussi et celui qque tu ferra avec ton diplome !!!! ^^ )
elChegdali

Posté le: 16 Aoû 2006, 12:32    Sujet du message: Re: le travail et les femmes!!!  

cmoi a écrit: pour repondre a tes questions sensuelle , je fais des études pour vivre ma vie estudiantine !!! puis par la suite acquérir un niveau intellectuel dont je serais fiere, et bien sur une indépendance financiere.
Et puis faut dire que je ùme suis jamais poser la question du Pourquoi je fais mes etudes , je les faits parce que c comme ca et c pas autrement dans la famille, etant donné que les 80 % des mariages de la famille ont foirées , donc on m'a toujours dis " Benti le mariage le plus réussi et celui qque tu ferra avec ton diplome !!!! ^^ )

:? Allah i ster , Rabbi i 7ader salama, Allah i 7fad :?
cmoi

Posté le: 16 Aoû 2006, 16:19    Sujet du message: Re: le travail et les femmes!!!  

elChegdali --> on se marie !!! :lol: :lol:
sosof

Posté le: 16 Aoû 2006, 16:38    Sujet du message: Re: le travail et les femmes!!!  

cmoi a écrit: elChegdali --> on se marie !!! :lol: :lol:

Morte De Rire :lol: :lol:
elChegdali, et la réponse est ...?
elChegdali

Posté le: 16 Aoû 2006, 20:55    Sujet du message: Re: le travail et les femmes!!!  

i don't know :wink:
cmoi

Posté le: 16 Aoû 2006, 21:23    Sujet du message: Re: le travail et les femmes!!!  

elChegdali ---> rrrrrrallalla comment je suis décu !!! je suis outrée et choquée !!!!!!!
:shock:
:shock: :shock:
je pensais que t'allais me dire Non !!! :lol: :lol: :lol:

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.