Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Mariage entre beurette et "mec du bled" ?
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elChegdali

Posté le: 06 Mai 2004, 08:44    Sujet du message:  

asalam aaalaykoum

Oumayma, d'abord est-ce que t'es allé voir ma recette de mask?
ensuite fo pas croire que tous les mecs la bas ont envie de continuer à rester obscoletes. il y en a plein qui ont envie dévoluer.
ensuite par rapport a ta question : est-ce que peut encore s'épanouir par la suite? T'appelle ko par s'épanouir?
tu veux te marier et aller en boite avec ton mari??? :lol:
ou tu veux sortir avec des mecs encore? ce serait impensable!
tu veux parler de rester les cheveux sans voile et pas pratiquer la religion? sache qu'il n ya pas mieux que sa si tu veux rencontrer la Face de Dieu.

ben voilà j'aimerais bien que tu m'explique ton "épanouir".
Je crois que le mariage épanouit plus la vie que d'être "zoufri" (célibataire). après les enfants, chaque enfant représente un nouveau trésor et une joie de vivre. Même si la vie n'est pas toujours rose, je suis sur que lorsqu'on pense souvent aux bon moments, on oublie les mové!

voilà alors je le redis encore une fois, qu'est-ce que tu entends par "continuer à s'épanouir" ???

asalam aaalaykoum
Oumayma

Posté le: 06 Mai 2004, 09:02    Sujet du message:  

Par m'épanouir, je n'entendais pas "sortir en boîtes " ou aller flirter à droite à gauche! C'est bon, ça va un temps, mais à l'heure kil est je peux très bien m'en passer tu sais! Par m'épanouir ca veut dire être bien avec lui, kon se comprenne, kon voit dans la même direction kon ait les mêmes objectifs, et justement la question des enfants par exemple est un point important...leur éducation, la manière de les élever, et tout ce qui s'en suit...
Enfin je veux dire que les gars du bled ont souvent des idées bien arrêtées sur la femme, et sur son rôle dans la société, enfin j'arrive pas à exprimer clairement mon point de vue c'est vrai...mais bon vous me comprenez?
1aladin

Posté le: 06 Mai 2004, 09:32    Sujet du message:  

salam, oumeyma vous me choquer lorsqu vous parler comme ca des mecs du bled, tu sais y as plein de beurs qui se marient du bled, pour avoir des femmes a la maisson, et au maroc y as bouceaup de femmes qui travaillent et qui sont mariees, pour revenir a ta question, je crois oui c est possible pour une raison simple que je connais plein de cas que ca marche super bien, mais il faut que la beurette ne doit pas avoir des prejuges et de jjamais penser aux mariage seulement dans le prisme des papiers, j esper que t as trouve un oumeyma
louna

Posté le: 07 Mai 2004, 07:43    Sujet du message:  

Assalam aalaykoum

Je comprends pas les préjugés qu'on peut avoir sur les mecs de là-bas, alors que tu peux très bien d'entendre avec eux plus que ceux d'ici justement. Le seul hic c'est vrai qu'on a toujours cette idée est ce qu'il veut m'épouser pour les papiers ou parce qu'il m'aime tout simplement. Et c'est vrai qu'il y en a qui sont prêt à tout pour arriver à leur fin. Mais ça c'est valable pour tous les êtres humains et pas seulement ceux du bled
nadya

Posté le: 22 Juin 2004, 11:46    Sujet du message:  

oumayma , c cool d'avoir pensé à ce sujet , c vrai que je suis posé la question plein de fois , et aujourd' hui je me dis que des marocains made in maroc ont autant de chance de te rendre heureuse que des mecs d'ici , nachtins et fihoum dahk plus qu'ici , c vrai on a tous des préjugés mais aprés tout comment être sure d'être heureuse avec un mec d'ici ou de labas aprés l'essentiel est de s'aimer et de se respecter

vivian

Posté le: 22 Juin 2004, 11:59    Sujet du message:  

Et dans le cas inverse?
Une fille du bled avec un "beur" (j'ai horreur de ce mot :mad: )?

[Ce message a été modifié le 22/6/2004 par vivian]
anouar

Posté le: 22 Juin 2004, 12:03    Sujet du message:  

salut,
à mon avis se marier avec une personne du bled ou pas ça aura tjs des différences : chose tt à fait normal: la question n'est pas ce qui est mieux car dans les deux cas on peut trouver "lmeziane ou l9bi7"
dans les deux cas il faut faire un bon choix! et c la ou réside la difficulté! si t'as un penchant vers les 'bledard' vas-y tu peux trouver des bons et des mauvais!
miaou

Posté le: 22 Juin 2004, 12:19    Sujet du message:  

moi j'ai longtemps cru, comme la plupart des beurettes, que jamais je ne m'entendrai avec un gars du bled, pas la même éducation, vie, points de vue, mais surtout mentalité... je pensais que je ne pourrais m'entendre qu'avec un "beur", qui a vécu comme moi en france, donc la même mentalité...ajouter à ça cette histoire de papiers...

puis en cotoyant ces fameux beurs, je me suis rendu compte que jamais ça ne collerait avec eux, je trouve qu'il ne sont pas murs, pas du tout ouverts, qu'ils croient qu'une femme n'est faite que pour les satisfaire et répondre toujours présente...ne me dites pas que je généralise mais c ce que j'ai pu constater...ce sont des mecs qui se croivent un peu tout permis...

finalement j'ai rencontré un gars du bled très ouvert, qui à la mm conception de la vie que moi...

c vrai que j'avais énormément de préjugés vis à vis des mecs du bled, mais finalement un de ceux là a conquis mon coeur!
BRAHIM5

Posté le: 22 Juin 2004, 13:18    Sujet du message:  

moi je pense pour les beurs il ya pas de problèmes, une femme du bled ou une beurette chacun choisit ce qu'il veut
Parcontre pour les beurettes du point de vu de l'homme du bled il sentira toujours cette supériorité que elle elle est à l'étranger et lui au pays à chaumer ou à travailler avec un salaire pas suffisant
De plus il y aura l'idée derrière la tête qu'elle est à l'étranger donc peut être qu'elle a déjà fait des conneries.... (comme on dit en arabe FAYTA SLLATE 3LA HIDORTE SSBE3E)
Et je le répète, à mon avis la plupart du temps, de la part des hommes des blades, c'est un cinéma jusqu'à avoir les papiers
Mais heureusement ce n'est pas le cas géneral, il ya des beurettes qui se sont mariées avec des gens de la famille de lbled et qui ont réussit bien leur mariage

Peace to Allah
miaou

Posté le: 22 Juin 2004, 13:28    Sujet du message:  

tu dis : de l'homme du bled il sentira toujours cette supériorité que elle elle est à l'étranger et lui au pays à chaumer ou à travailler avec un salaire pas suffisant

parce que tu crois qu'un beur accepte une femme avec un poste et un salaire plus important que lui...
BRAHIM5

Posté le: 22 Juin 2004, 14:49    Sujet du message:  

Personellement j'en connais beaucoup de beurs qui ne cherchent qu'une beure ou pas beure et qui doit avoir un salair superieure au sien, comme ça il chaumera tranquilement
Mais il y en a qui ne voudront pas ça et ne l'accepteront même pas

Peace to Allah
Anonymos

Posté le: 22 Juin 2004, 18:32    Sujet du message:  

Slt,

Vous parlez tous du "mec du BLED" comme vous le nommez comme un depassé ou un retardé, franchement je trouve ca humuliant pour vous d'abord et pour tous les "mecs du BLED" c' comme si vous n'avez jamais vecu au passer au maroc vous parlez des salaires et tous comme si ils etaient des 3roubi dans des champs ils passent toutes leurs vie en gardant la tete au sol... :mad: :mad: :mad:

je pense que vous ne connaissez que les "mecs du BLED" qui vous chassent partout ou vous allez au maroc (pourtant vous sembliez apprecié ca) dans les plages au bd... c' pour ca que vous dites BRAHIM5 que c' des chaumeurs ?? c' ca!!!!

en tous ca pour moi je me suis jamais interresait a des "BEUR(ETTE)s" vu que je les voient tjrs avec des chaumeurs de 1ere classe :P :lol: :P
"je rigole c' seulement prcke j'etais avec ma petite copine c'ette année c' possible on viens de ce separer ;) "

revenant a nous moutants, je que vous parliez votre l'envirenement et entourage au maroc et c' le meme d'apres ce vous dites c' domage

en tt cas je tiens a dire que vous me decevez mais je suis fiere de moi dans mon pays le MAROC ou je travail je vis bien gatté de tous les cotes et je m'en fou de tous le reste que ca soit des gens comme vous on discutant des trucks comme ca, au bien des "mecs du BLED" qui peuvent salir l'image de tout un pays tres beau par c' vrai gents(que vou ne connaissez pas) comme le MAROC
:P ;)
BRAHIM5

Posté le: 23 Juin 2004, 09:44    Sujet du message:  

Moi quand j'ai parlé, j'ai parlé des gens qui veulent se marier avec des beurettes
Je sais trés bien qu'il ya des gens au maroc qui touchent des fortunes chaque mois
Ne me dis pas que ce genre de gens va épouser une beurette qui vie à l'etanger parce que dans ce cas l'un des deux devra faire des sacriffices et quitter son travail et son pays pour s'installer dans l'autre pays

La majorité, et je dis la majorité, de ces gens qui font ce mariage ne touchent pas trop dans leur salaire

Peace to Allah
nadya

Posté le: 23 Juin 2004, 15:29    Sujet du message:  

pas de préjugés , pas de généralité

ici ou labas c paaaaaaaaaaaaaareil

ya pas de mecs d ici ou du bled , qd tu trouves ta moité t es tellement aveuglé que tu te demandes même d ou elle/il vient , combien elle gagne etc.....
Oumayma

Posté le: 24 Juin 2004, 08:26    Sujet du message:  

Salam à tous! Merci d'abord d'avoir pris le temps de me donner vos avis respectifs sur ma question. Quand je parle de "mec du bled" ca n'a rien de péjoratif. Je vois que la plupart des intervenants ont mal pris cette expression. C'est juste qu'il faut être réalisteles gars qui ont grandi ici et ceux qui ont grandi là bas n'ont pas la même façon de voir les choses; On a pas trop les mêmes délires, la même mentalité etc... D'ailleurs j'ai connu des gars du bled, des ingénieurs etc...des gens bien placés au Maroc et sincèrement j'ai trouvé kil y avait un décalage entre eux et nous; c'est dommage d'en arriver à constater ça mais faiut l'admettre. Des "mec du bled" il y en a de très bien, je dis pas le contraire, mais ma question au départ c'était de savoir est ce qu'il pourrait y avoir compatibilité pour la suite...
ps: Le salaire n'a rien à voir dans tout ça je ne vois pas pkoi vous vous etes lancés sur ce débat.

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.