|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xhacker
|
| Posté le: 17 Mar 2006, 09:46 Sujet du message: aimer à la Marocaine |
|
|
S'aimer, surtout au Maroc, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. D'abord, parce que la notion y est encore nouvelle. Ensuite, parce que la société tolère mal un sentiment jugé… dangereux
Manquait plus que l'amour....
Malgré l'inquiétude, la peur du lendemain, les angoisses, les déceptions, les frustrations et l'envie d'ailleurs, le sentiment amoureux est bel et bien présent
chez les jeunes Marocains. La preuve : jamais auparavant on n'a vu autant de couples – même voilées et barbus - se tenir la main, marcher bras dessus bras dessous, ou se jeter des regards complices dans la rue, devant les lycées, dans les universités, dans les quartiers riches ou pauvres. Les relations hommes/femmes seraient-elles donc au beau fixe ?
Loin s'en faut, puisqu'il est coutume d'en parler uniquement quand il s'agit de mariage.
. Quant au mariage, n'en parlons même pas. Affaire de famille, d'argent, d'honneur, l'institution fait bel et bien peur. Voilà pourquoi l'amour… parce qu'on n'en parle jamais, tout simplement. "Dans notre société, l'amour est presque très tabou ".
Un sexologue casablancais affirme qu’Autant dans les réunions de femmes que dans celles des hommes, on s'épanche plutôt sur ses problèmes sexuels, ou sur ses performances. Presque jamais sur ses soucis sentimentaux". L'un des sentiments les plus humains frappé du sceau de la hchouma, voilà où nous en sommes encore. |
|
|
lyonna
|
| Posté le: 17 Mar 2006, 21:07 Sujet du message: Re: aimer à la Marocaine |
|
|
C est bien dommage, parce que lorsque l'amour est là tout est bien mieux,
la complicité, l'honnêteté, le respect mutuel , l'envie de former une famille, connaissez vous un mot plus beau que AIMER, pourquoi ne pas le partager avec tous, surtout quand on est en amour,
j espere sincerement que l'amour prendra la première place et qu'on pourra le démontrer , surtout dans un pays aussi beau que le maroc, ou il fait bon s'aimer . |
|
|
sosof
|
| Posté le: 17 Mar 2006, 22:43 Sujet du message: Re: aimer à la Marocaine |
|
|
tt a fait dac avc toi lyonna, au maroc c'est tabou comme si on faisait ché pas quoi! et pourtant c'est la plus belle des choses qui puisse nous arriver.
d'ailleurs, faites l'amour et pas la guerre lol
:smt054 |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 17 Mar 2006, 23:04 Sujet du message: Re: aimer à la Marocaine |
|
|
lyonna a écrit: connaissez vous un mot plus beau que AIMER .
Oui, un aspirateur
et justement je vais t'offrir un
aller oust la vaisselle
et laisser l'amour tranquille c'est pour le troisème age
fatinouche je t'aime |
|
|
HIM
|
| Posté le: 18 Mar 2006, 09:53 Sujet du message: Re: aimer à la Marocaine |
|
|
aimer à la marocaine=ne pas trahir sa femme ou ses femmes :arrow: avoir >=10 gosses :lol: :lol: :lol:
c ca l'amour à la marocaine |
|
|
mohandiz
|
| Posté le: 18 Mar 2006, 14:19 Sujet du message: Re: aimer à la Marocaine |
|
|
aimer au maroc c est comme aimer en angleterre ou aimer en chine ou autres mais ca difere dans notre culture et c etait pire avant la les parents admetent que la fille peut avoir un copain ou le garcon aient une copine etc.....ca evolue naaniw.....
l amour c est un nom qui est dure et meme trop dure suporter mais on meme temps tu sens que tu es en paradis quand tu aime et tu vois ta bien aime.moi j etais pas mal de fois tomber amoureux d une personne mais j ai trouve toujours que quand tu aime quel q un tu lui donne tous l amour pour cette personne mais tu recoie pas cette amour que tu donne.alors je me suis decidez de quittez l amour et de vivre sur une realite.
mais reste au maroc quand une fille ou un homme aime c est du vrai amour ,naif,un amour propre parcontre en europ ou en us c est pas ca c est depasse ca pour eux alors l amour c est artificiel c est plus dangereux dans ce cas la c est pour cela il ont une monotonie dans leur vie alors ils cherche a changer ca par etre lesbienne ou homo ou autres c est parce qu il sentent rien du vrai gout de la vie.
aimer une personne c est la plus belle chose tu te sens dans un reve tu sens que le temps passe vite.tu sens que tu es dans un monde ou il y as que des fleur et des oiseaux autour de toi et rien n est difucult .chkoun li ikdar itahram men hadchi koulo ghir les gens sans tete. |
|
|
M.A. Msik
|
| Posté le: 18 Mar 2006, 17:34 Sujet du message: |
|
|
IMPORTANT: A LIRE AVANT DE POSTER
Code: Bonjour tout le monde,
C’est vraiment désolant la tournure que prennent les forums Atlasvista. On ne peut plus y discuter des sujets sérieux et intéressants !
Aussi, pour la bonne continuation des discussions, certaines mesures s’avèrent nécessaires :
1- Dorénavant tout sujet jugé sans intérêt sera automatiquement supprimé.
2- Les réponses du style : « ok », « Smile », « oui »… seront automatiquement supprimées
3- Tous les messages se veulent en Français, Anglais ou Arabe et aucune autre langue
4- Tout dérapage (insultes, manque de respect, hors sujet…) sera sanctionné par un avertissement. Au bout de 3 avertissement le membre en question sera banni (avec adresse ip et nom d’utilisateur)
[b]5- Tout message à caractère privé sera automatiquement supprimé: il existe un système de messagerie privée pour ca[/b]
6- Toutes les remarques et/ou contestation se feront par email ou MP ; Tout post dans ce sens sera automatiquement supprimé.
[i]Une dernière remarque : Ici c'est des Forums de discussion, le dialogue en direct c'est par là=> http://www.avmaroc.com/tchatche.php[/i]
Vous comprendrez que notre but est de garantir une bonne tenue des forums et surtout un dialogue constructif.
Je vous remercie pour votre collaboration et vous souhaite de bons débats.
http://www.avmaroc.com/forums/important-a-lire-avant-de-poster-vt2547.html
|
|
|
xhacker
|
| Posté le: 18 Mar 2006, 20:12 Sujet du message: Re: |
|
|
salut M.A. Msik
je sais bien que ce message m'est destiné directement mais nous pr moi ce qu'est été écrit c'est juste une blague et quand j'ai bien dit triple x c'est un filme américain super avec deux serie et j'ai pas chercher avec le triple une chose de ...logie ou ... graphy |
|
|
M.A. Msik
|
| Posté le: 18 Mar 2006, 20:17 Sujet du message: Re: |
|
|
Petite précision pour ne pas s'éloigner du sujet:
Le rappel n'est destiné à personne "directement" ou "indirectement", et ne concernait en rien les X ou les Y que vous avez pu citer.
Pour les blagues, y a aucun problème et ça fait toujours plaisir, mais il y a une section réservée pour cela :wink:
Merci pour votre compréhension.
Bonne soirée
PS: pour d'autres précisions, merci de me contacter par MP |
|
|
Héloïse
|
| Posté le: 18 Mar 2006, 22:46 Sujet du message: Re: aimer à la Marocaine |
|
|
mohandiz a écrit:
mais reste au maroc quand une fille ou un homme aime c est du vrai amour ,naif,un amour propre parcontre en europ ou en us c est pas ca c est depasse ca pour eux alors l amour c est artificiel c est plus dangereux dans ce cas la c est pour cela il ont une monotonie dans leur vie alors ils cherche a changer ca par etre lesbienne ou homo ou autres c est parce qu il sentent rien du vrai gout de la vie.
le fait d'être lesbienne ou homo n'est pas dû à l'amour superficiel dont tu parles.
c'est un penchant que certains ont mais de là à l'imputer à la monotonie, il y a une marge.
l'amour est toujours naïf si c'est de l'amour, que ce soit en europe, aux states, en chine, en islande ou au maroc .
c'est pas parce qu'on est en europe qu'on n'aime pas d'un amour sincère!!!
détrompe-toi!!! |
|
|
cmoi
|
| Posté le: 19 Mar 2006, 09:14 Sujet du message: Re: aimer à la Marocaine |
|
|
en fait aimer en chine ou au maroc , le sentiment reste toujours le meme!! mais c la facon de l'affiché qui fais un peu choc des fois !!
ce qui se passe entre un mec et une fille !! je ne suis pas censé le savoir !! et je trouve que ce qui est bien au maroc c ce respect qui REGNAIS ( c du passé mtn !!) un mec aime ca copine ok il l'invite a sortir et tout , mais sans jamais rien affiché dehors !! je perle spécialement des petites villes
mais la , je suis sortie y'a deux jours avec une copine et on voit quoi dans un café de jeune bien frequenté, et la je vois ma copine choqué , j'ai demandé ca va s'il flirt ensemble laisse les tranquille !! bein ui apres tout ca peut choquer certaine personne , mais je trouve que des fois c mignon, je precise des fois !!! mais la on fait en plein public , la fille avec une enorme poitrine, fait rentrer la main de son mec et puis la tout le monde pouvais voir l mouvement up and down !! franchement la je dis qu'il y'a plus de respect !!
Donc c pour dire que qd les marocains veulent jouer au occidentaux , ca donne un truc franchement vulgaire !!! voila
ON EST MAROCAIN ! NI DES EUROPPENS NI DES AMERICAIN , ON A NOS CULTURES ET HEUREUSMENT !!!! |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 19 Mar 2006, 09:24 Sujet du message: Re: aimer à la Marocaine |
|
|
cmoi a écrit: la fille avec une enorme poitrine, fait rentrer la main de son mec et puis la tout le monde pouvais voir l mouvement up and down !! franchement la je dis qu'il y'a plus de respect !!!!
celle la est surement une pro...
ont en trouve surtout à casa, sur la corniche...
ce que je veux dire par la, c'est qu'au maroc, on n'est pas prés de tomber sur un couple qui (se roule une pelle) en plein chari3 choufouni...
ce que tu as vu est surement un cas particulier, il ya encore la hechma au bled... hamdoullah |
|
|
mohandiz
|
| Posté le: 19 Mar 2006, 09:31 Sujet du message: Re: aimer à la Marocaine |
|
|
Héloïse a écrit: mohandiz a écrit:
le fait d'être lesbienne ou homo n'est pas dû à l'amour superficiel dont tu parles.
c'est un penchant que certains ont mais de là à l'imputer à la monotonie, il y a une marge.
l'amour est toujours naïf si c'est de l'amour, que ce soit en europe, aux states, en chine, en islande ou au maroc .
c'est pas parce qu'on est en europe qu'on n'aime pas d'un amour sincère!!!
détrompe-toi!!!
le fait d etre lesbienne ou homo c est pas normal premierement c est endehors de notre vrais destin. etca ai du a un probleme psycose de la personne homme ou femme qui ont accepte d etre homo ou autres etca c est du vrais. moi par example j ai trop vu des couple normaux ont des enfants etc.... et apres le divorce l homme va vivre avec son amant homme et la femme avec une autre lesbien vous trouvez va que c est du a l amour et aussi ala folie humaine ca......???!!. |
|
|
cmoi
|
| Posté le: 19 Mar 2006, 11:31 Sujet du message: Re: aimer à la Marocaine |
|
|
mimi31----> ce n'etais pas a casablanca et pas sur la corniche
mais c'etais dans une petite ville connue principalement par ses cultures concervatrices !!
bein je dirais qu'une masse assez importante au maroc on une facon assez vulgaire d'affirmer leur sexualité ou du moins leur couples!!
( Je me base sur ce que je vois tout les jours !! ) |
|
|
makkref
|
| Posté le: 07 Avr 2006, 11:42 Sujet du message: Re: aimer à la Marocaine |
|
|
Aimer, surtout au Maroc, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. D'abord, parce que la notion y est encore nouvelle. Ensuite, parce que la société tolère mal un sentiment jugé… dangereux.
http://www.telquel-online.com/164/couverture_164_1.shtml |
|
|
| |
|