Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Livres gratuits de progranmmation.
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Logiciels, programmation, systèmes d'exploitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goeland

Posté le: 09 Mar 2005, 16:01    Sujet du message: Livres gratuits de progranmmation.  

Les meilleurs livres gratiuit sur C++ java et les patterns.

http://mindview.net/Books

Un conseil n'achetez jamais de livre d'informatique si vous vouler apprendre.
Un second conseil evitez les livre d'informatique écris par un francais. Vou sn'apprendex rien. En general essayez la documentation dans les sites US. (ceci est valable pour toutes les publications scientifiques)
Mustang

Posté le: 09 Mar 2005, 16:39    Sujet du message: Re: Livres gratuits de progranmmation.  

Un autre conseil !
la documentation la plus complete est toujours chez le createur du langage .

Exp :
java -> la Doc OnLigne de SUN!
C# -> la Msdn OnLigne dans le site Microsoft !!
etc..
Goeland

Posté le: 09 Mar 2005, 18:16    Sujet du message: Re: Livres gratuits de progranmmation.  

Regardes le livre thinking in C++ tu me diras si tu as vu un plus complet.
Il y la dedans des trucs (de gurus) que tu ne trouveras pas ailleurs pleins d'affaires qui depassent le langage lui meme. (Une partie sur les Design patterns en particulier).
delphine22

Posté le: 05 Avr 2005, 09:51    Sujet du message: Re: Livres gratuits de progranmmation.  

je suis d'accord!
memberteam

Posté le: 08 Avr 2005, 11:39    Sujet du message: Re: Livres gratuits de progranmmation.  

merci pour le link, il va m'etre utile *thumbs up*
cendrillon

Posté le: 08 Avr 2005, 23:10    Sujet du message: Re: Livres gratuits de progranmmation.  

delphine22 a écrit: Un conseil n'achetez jamais de livre d'informatique si vous vouler apprendre.

je suis d'accord!

é on fé koi alor
jve bien apprendre le language c++ (en francé parske chui un peu nul en anglé :oops: :oops: )
é merci d'avance
memberteam

Posté le: 09 Avr 2005, 11:09    Sujet du message: Re: Livres gratuits de progranmmation.  

Goeland a écrit: Regardes le livre thinking in C++ tu me diras si tu as vu un plus complet.
Il y la dedans des trucs (de gurus) que tu ne trouveras pas ailleurs pleins d'affaires qui depassent le langage lui meme. (Une partie sur les Design patterns en particulier).
je l'ai ce cours :D
memberteam

Posté le: 09 Avr 2005, 11:13    Sujet du message: Re: Livres gratuits de progranmmation.  

cendrillon a écrit: delphine22 a écrit: Un conseil n'achetez jamais de livre d'informatique si vous vouler apprendre.

je suis d'accord!

é on fé koi alor
jve bien apprendre le language c++ (en francé parske chui un peu nul en anglé :oops: :oops: )
é merci d'avance
je peux te donner des cours en anglais sweetie :wink:
cendrillon

Posté le: 09 Avr 2005, 14:18    Sujet du message: Re: Livres gratuits de progranmmation.  

memberteam a écrit: cendrillon a écrit: delphine22 a écrit: Un conseil n'achetez jamais de livre d'informatique si vous vouler apprendre.

je suis d'accord!

é on fé koi alor
é merci d'avance
je peux te donner des cours en anglais sweetie :wink:

:roll: :roll:
memberteam

Posté le: 10 Avr 2005, 13:25    Sujet du message: Re: Livres gratuits de progranmmation.  

:roll: :roll: :P
lemask23

Posté le: 02 Oct 2006, 17:58    Sujet du message: Re: Livres gratuits de progranmmation.  

salut , moi hicham et je peux savoir comment prendre des cours d'infomatque en francé
merci d'avance
scarface7

Posté le: 07 Oct 2006, 14:05    Sujet du message: Re: Livres gratuits de progranmmation.  

Besoin d'aide pour mon projet informatique

Slt à tous,
J'ai un projet informatique à rendre pour début decembre.
Je dois présenter un projet sous execl en utilisant les macros VBA.

Objectif: Créer un projet sous excel en utilisant la programmation VBA,rendu "professionnel".Préciser l'intéret de votre application,comment elle peut s'insérer dans le système d'information de l'organisation,en définir et justifier les limites.Il doit y avoir une partie base de données.

Le fichier doit respecter certaines règles d'ergonomie (la liste suivante n'est pas exhaustive):

-La structure (les feuilles ainsi que leur organisation) doit répondre à une logique explicitée dans la notice utilisateur;
-Fichier excel pas trop volumineux;
-Lors de la sortie de l'application l'utilisateur doit pouvoir réutiliser Excel de façon standard;
-Gestion des erreurs(non volontaires) lors d'entrées de données avec messages d'erreur en adéquation;
-à l'ouverture une macro auto exécutable vérifiant protections,ouvrant une feuille..

La notice utilisateur permettra à un néophyte de pouvoir utiliser l'application.Elle doit etre claire (photos d'écran) pas trop importante.L'utilisateur doit comprenddre la logique de l'architecture de l'application.Il doit pouvoir s'y référer pour connaitre les procédures (index) ainsi que les possibilitées et limites de l'application.

La notice concepteur comportera l'édition de toutes les macros,dont l'ecriture permettra de mettre en évidence les boucles(retraits paragraphes ad hoc).Des photos d'écran,avec légendes,des formulairesainsi que des feuilles permettront de connaitre comment se déclenche chaque macro.Des commentaires seront inclus à l'interieur des macros.Elle (notice concepteur) expliquera les évolutions que le concepteur pourra éffectuer (changements que l'utilisateur ne pourrait faire,car,par exemple,modification d'une macro).

Voici ci dessus un résumé de ce ke je dois faire.
Merci à tous de m'apporter votre aide,pour ceux qui s'y connaissent bien sur.Moi je suis nulle à chier.
Pour l'instant je veux faire un programme ki me^permettra d'etablir des fiches de paie.Par contre je ne sais pas par ou commencer.Donc j'aimerais ke kelkun me dise deja si mon idée correspond bien aux attentes de mon prof.
Merci d'avance
jackred

Posté le: 09 Mar 2009, 02:57    Sujet du message: Re: Livres gratuits de progranmmation.  

merci pour le lien
makkref

Posté le: 09 Mar 2009, 13:32    Sujet du message: Re: Livres gratuits de progranmmation.  

lequel?

THINKING EN JAVA TRADUIT:

http://fr.groups.yahoo.com/group/tij2ndenfrancais/

http://arco.esi.uclm.es/

traducteurs volontaires; avis à Memberteam pour traduire Thinking in C++:
http://mindview.net/Books/TIJ/Translations.html
daria

Posté le: 16 Mar 2009, 20:48    Sujet du message: Re: Livres gratuits de progranmmation.  

Goeland a écrit: Les meilleurs livres gratiuit sur C++ java et les patterns.

Un second conseil evitez les livre d'informatique écris par un francais. Vou sn'apprendex rien. En general essayez la documentation dans les sites US. (ceci est valable pour toutes les publications scientifiques)

Pas d'accord cela dépend de la façon d'apprendre de chacun. Perso j'aime bien apprendre sur un support papier j'ai encore du mal à me concentrer sur l'écran.
Et c trop facile de critiquer les livres informatique en français. Pour un expert les livres en informatiques sont de la rigolade mais pour un novice il sera trop content de lire "l'informatique pour les nuls".

Accueil des Forums -> Logiciels, programmation, systèmes d'exploitation Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.