| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Oumayma
|
| Posté le: 03 Mai 2004, 10:01 Sujet du message: |
|
|
La sensibilité, un défaut? Mais jamais de la vie! Qui t'a raconté une chose pareil? Nous sommes des humains, et comme tout humain nous avons un coeur...Nous sommes tous sensibles même si certains le sont (ou le montrent) plus que d'autre, tout est question de degrès après!
La sensibilité est à mon avis plus qu'une qualité. D'ailleurs je comprends pas pourquoi tu te poses la question? |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 03 Mai 2004, 10:10 Sujet du message: |
|
|
asalam aaalaykoum
Oumayma, ne t'excites pas comme sa :-)
Monyta pose la question à tous les membres du forum! c'est un sujet interessant comme les autres.
moi ce que je peux dire c'est que je suis sensible et quand je regarde certains films ou émission ou reportages, j'ai les larmes aux yeux.
c'ets vrai que surtout chez nous les hommes, celui qui est sensible est pris pour un faible alors que c'est du n'importe koi! sa c'est la mentalité de la majorité des hommes.on doit etre les forts , les impertubables, le simpenetrables. mon oeil oui! y'en a qui font rien montrer par devant et qui vont chialer dans leur lit ensuite ;-)
asalam aaalaykoum |
|
|
tendresse
|
| Posté le: 03 Mai 2004, 16:49 Sujet du message: |
|
|
salut tt le monde,a mon avis il faut etre sensible mé a des limites ,mais normalement pas trop "surtout pour lé homme"!!!
et il faut dire ke chaqu'un est sensible la seul difference c ke l'on exprime notre sensibilité differement"heureusement"
et ca etre percu comme signe de faiblesse ds dé cas particulier!!! |
|
|
ange
|
| Posté le: 03 Mai 2004, 18:36 Sujet du message: |
|
|
Salut tous
a mon avis nous sommes des humains et nous sommes tous sensibles mais je pense que ca change d'une personne a une autre.
Je pense que le probléme c'est d'etre sensible au moment ou il faut etre fort et la ca devient une faiblesse aux yeux des autres .
alors la je pense qu'il faut réagire et savoir controler sa sensibilité pour ne plus laisser l'autre se servire de cette qualité comme un point faible. |
|
|
monyta
|
| Posté le: 04 Mai 2004, 16:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour le pti monde :P
J’ai un petit mots pr chacun de vous
Mais avant Le terme sensible signifie ds mon dictionnaire propre a moi ressentire toutes émotions de passage joie ou peine, se placé ds le corps est l’esprit de l’autre et reconnaître sa douleur ou son bonheur pr réagire presque de la même façon. Par ailleurs c la douceur et la tendresse qu’on peut transmettre a nos proche et la fragilité de nos sentiments qd c pas réciproque.
A Oumayma
Je comprends tous ta fais ta réaction, tu dis que c une qualité que nous avons tous un cœur, je suis d’accord avec toi mais figure-toi qu’il existe bien des être humaines malgré se cœur qui bat a l’intérieur ils restent sans sentiment… est c cela qui me fait poser la question
A elChegdali
Ca fais vraiment plaisir de voir un homme dire qu’il est sensible et fier de l’être,
a tendresse
Melle tendresse, c claire que tu es une petite sensible toi aussi faut lire ton topic pr le savoir ;)
Tu es de ceux qui disent que la sensibilité est un faible, sur ton texte tu as dis que pr les hommes faut pas trop montrer leurs sentiments car a tes yx les hommes c les plus forts et les plus courageux oui tu as raison mais faut pas juger les gens par leurs sentiments on peu être sensible et courir des risques on peut être sensible et montré notre colère.
A ange
Tu as raison qd tu dis que la sensibilité se diffère d’une personne a l’autre j’ai lu une fois un truc je donne ca comme ex qu il ya des personnes qui aime bcq bcq trop et qui veulent être aimer encore plus et plus sinon il déprime
Entre nous je suis sensible et je me prends la tete sur n’importe quoi et sincèrement je n’accepte pas ca et le faite que je ne connais pas de personne sensible comme moi, il m’arrive de dire que c un défaut de ressentire toutes émotions et la j’ai plus envie d’avoir cette qualité pour certain
qu’on pensez vous
|
|
|
ange
|
| Posté le: 04 Mai 2004, 18:19 Sujet du message: |
|
|
salut monytta
pour moi je pense qu'il faut que tu accepte le faite d'etre sensible c'est une sorte de nature ,et chaque etre humain a des défaut et des qualités ,moi aussi je suis trés sensible et fragile ,et la je vais te raconter qlq chose qui m'est arrivée il ya 3 semaines:
je connais qlq par internet et je discute avec lui comme un ami biensure et j'ai meme lui envoyer la photo de mes petits enfants ,un jour ilm'a demander ma photo ,alors j'ai modifié la photo de la petite case (msn messenger) et j'ai mis la mienne .La prochaine fois il m'a dit je ne t'ai pas trouver belle ,alors la j'ai commencer a pleurer devant mon pc .Il m'as bléssé .D'ailleur les qui me connaisse me disent tjr que je suis belle.Et la j'ai une question a poser :est ce qu'il faut etre belle pour avoir des amis? |
|
|
chakir
|
| Posté le: 04 Mai 2004, 19:16 Sujet du message: |
|
|
bonjours tout le monde
comme tu i'a dis monyta, c'est l'avie de certaines personne, toute fois je crois qu'un etre humain sans sensibilite n'est rien d'autre qu'un petit bout de pierre.
N.B: a koi bon vivre sans avoir des sentiment?!! |
|
|
STAR
|
| Posté le: 04 Mai 2004, 19:27 Sujet du message: |
|
|
Salut tt le monde.
Une personne sensible est une personne qui est capable de ressentir profondément des émotions et des sentiments et qui est doué d'une vie affective intense.
Alors, où est le mal dans tt ca?
Et faites attention, car vous êtes en train d'associer la sensibilité à la faiblesse.
Ceci dit, pour répondre à la question principale : La sensibilité n'est pas un défaut... mais il pourrait l'être si exagération. (exemple : Ohh !! sniff sniff ! le pauvre arbre à perdu une feuille.... non mais c'est une partie de lui vous vous rendez compte? c'est comme si vous perdez vos cheveux!!! Nariiiii ay ay ay... moi je ne pourrais pas vivre sans cheveux !) :P etc.. etc.. :lol:
Eh oui ! |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 05 Mai 2004, 07:41 Sujet du message: |
|
|
asalam aaalaykoum
à Monyta, je suis com toi. Moi aussi je pensais que sa faisait faible d'éprouver des choses com sa mais je préfère etre com sa que d'etre qqun qui ressent rien. Surtout en ce moment avec les images de palestiniens, irakiens et meme ya pa longtemps avec un reportage sur la chaine franco-allemande ARTE sur des vieilles ***** qui ramènent des jeunes filles en disant à leur parent qu'ils vont les eduquer comme leurs enfants et qui les traitent, une fois arrivé en France, com des esclaves. Je sais pas mais quand j'ai vu et entendu l'histoire de Hadjiba(20 ans), sa mère qui est assez agée et qui pleurait parce qu'elle n'avait pas vu sa fille depuis plus de 4 ans. Sa fille ne peut pas rentrer qu'elle doit d'abord faire ses papiers mais elle attend encore la pauvre. l'accumulation de tout ce reportage m'a donné les larmes aux yeux. Sa te donne envie d'aller faire un mariage blanc juste pour qu'elle puisse rentrer voi sa mère, sa grande soeur et son petit frère. Mais faut avoir le courage de le faire koi.
Mais si je suis en famille, ou avec des amis, je veux pas leur montrer que je suis sensible.
STAR, ta blague ma bien fait rire. moi je pleure dès que qqun cueille une fleur et lui enlèvre les pétales une par une! meskina :P
asalam aaalaykoum |
|
|
monyta
|
| Posté le: 05 Mai 2004, 18:06 Sujet du message: |
|
|
Salut
A ange je sais bien que le faite d’être sensible est une nature, mais des fois c plus fort que moi.
Pr cette personne que tu connais sur le net tu devrais plus y penser des personnes de ce genre existe bien hélas, mais je tien a te dire que chacun de nous a sa petite part de beauté physique faut juste être un bon observateur pr trouver la reflet de notre beauté. (femme et homme ) et des amis nous sommes la et je suis sur que tu trouverais tous ce que tu demande sur ce forum.
Chakir
Alors M chakir on n’oublie vite les amis d’avmaroc, pas trop gentil un pti mot de temps a autre ça fais pas de mal (j’espère que tes affaires marche bien )
Tu crois vraiment qu’on peu pas vivre sans sentiment.
STAR
Je t’assure que si on me coupe les chx je flip mes chx c ma vie,
ElChegdali :
Bain, sincèrement la tété ces derniers temps j’évite de regarder sa coupe l appétit sa me fou les frissons ça donne envie de rien, ce qui me touche trop et ce que je supporte pas toute cette injustice pire encore cette sous-estimation entre les gens les foutaises de gueule sa me tue trop et les chattons morts sur les routes c cruelle tous ces petits Detaille qui ne valent pas le coût me faut réfléchire me travaille, et je sais très bien qui y a des choses plus importantes. C un peu comme dit star exagérer
|
|
|
Droplet
|
| Posté le: 05 Mai 2004, 23:42 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde
Pr ce ki est d'etre sensible, tt le monde l'est, sinon ce n'est pas un etre humain
la seule difference c ki a ceux ki montrent leurs sentiments et ceux ki les cachent
le fait ke ce soit les garcons ki le cachent le plus souvent , ça ça fait partie d'une culture mondiale
par ailleurs, j'ai vu une fois un truc de psychologie ki disait ke les femmes font ressortir leurs sentiments plus ke les hommes et ke c ce ki les aide à mieux resister et a etre plus forte à l'interieur alors ke les hommes, eux, ils cachent leurs sentiments et se replient sur eux memes, chose ki les rends au fond plus fragiles si je puisse dire, et kils craquent plus facilement, bref, je pense ke vs voyez ce ke je veux dire
Bye Bye tt le monde
Meriem :) |
|
|
tendresse
|
| Posté le: 05 Mai 2004, 23:46 Sujet du message: |
|
|
| salut tt le monde ,je suis tt a fé daccor avéc toi monita la sensibilité est une qualité, mais ce ke je deteste c trop l'hetre .je te donne un exemple mamere a eu une crise a 2h du matin alors mon pere s'est reveillé la regardait comme si rien n'étais ,il s'est abillé calmement et la emmener a la clinique .mais puisque je le connais tres bien il ne faisait ke métriser ses nerfs ,il etait evident kil soufré sans pour autant sécrouler ou s'agiter pour rien!!!qlq chose sur son visage a changé donc il été sensible.c sa la sensibilité pour moi c d'agir pas de regarder en pleurnichant!!! |
|
|
flifla
|
| Posté le: 03 Juin 2004, 13:10 Sujet du message: |
|
|
des fois je trouve que la sensibilité est un défaut, mais juste quand elle est un peu exessive.
quand la personne est trés sensible, elle a tendance a devenir manipulée, trés influançable voir incapable de faire fonctionner son cerveau. ses surtout les sentiment et le coeur qui parlent et réfléchissent a la place de la tete!
peut etre que je me trompe!
j'avoue que je suis trés sensible, mais je le cache bien ;) |
|
|
tristounette
|
| Posté le: 03 Juin 2004, 14:32 Sujet du message: |
|
|
| moi a vrai dire j pleure kon je voi ke kk1 a mal ou il y a injustice mais quand ça me concerne j pleure souvent en cachette paske g peur que les autres le decouvrent paskils pensent tjrs ke c un signe de faiblesse :no: ptete ke j pourrai pleuré devant qq1 ki sra vraiment proche de moi et me comprendra ! et j pense aussi kil faut tjrs ce dire que rien n'en vaut la peine (sauf que ds fois c impossible de se controler) :( |
|
|
anouar
|
| Posté le: 03 Juin 2004, 15:42 Sujet du message: |
|
|
On peut trés bien être sensible et fort comme on peut être sensible et faible mais il est vrai que le degré de sensibilité change d'une personne à une autre suivant le milieu dans laquelle elle a vécu et suivant sa personnalité.
:) |
|
|
| |