Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

ma cousine me vole
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anastasia

Posté le: 02 Déc 2005, 13:13    Sujet du message: ma cousine me vole  

je ne la connaissait pa avant , kelke rencontres isolées kan on etai au maroc, elle est plus jeune ke moi : 21ans. et pui ya kelke mois, je lui ai ouvert ma porte. on s'amusais, on rigolai, et on regretai les anné k'on a gaché a ne pas se conaitre vraiment. et puis ca a commencé, au debut je me disais ke c'étai de l'inatention de ma part ke je les avait perdu et ke je devai faire atention a mon argent et eviter de trop depenser, ensuite ca devenai flagrant. j'ai souvent de l'argent liquide chez moi au cas ou ma carte bleu ne marche pas. j'en met un peu partou dans les tiroire. mais je sais toujour combien j'ai d'argent dans chaque endroit. et bizarement a chaque fois k'elle venai chez moi de l'argent disparaissait, un billet de 20 euro par ci, un autre billet par la. hier c'étai l'aniversaire de mon fils. j'ai atendu ke tout le monde parte sauf elle et j'ai deposé un billet de 50 euro sous mon clavier, je savai k'elle discutai sur msn la nuit pendant ke je dort. et ben ce ke je redoutai cé produit, le matin plus de billet...j'ai fait semblant de chercher partou. mais j'étai sur ke c'étai elle, yavai ke moi et elle a la maison...j'ai rien dit, je lui ai dit au revoir et elle est parti.
je ne comprend pas.

avez vous deja été confronté a ce genre de situation et comment avez vous reagit ?
SaliSoli

Posté le: 02 Déc 2005, 15:48    Sujet du message: Re: ma cousine me vole  

Hum ! Moi je ne me rappelle pas avoir ete volee avant, en tout cas, je m'en suis pas rendu compte. Mais, j'ai ben vole de l'argent a mon pere, bien sur c'etait quand j'etais jeune gamine, le plus souvent c'etait pour en donner a ma soeur qui aimait se gatter, mais aussi pour m'acheter des sucrerie. Ca a commence avec les 10 centimes, puis les 20 puis les 1 DH et ca est alle jusqu'au pieces de 5 DH, je n'ai jamais eu le courage de piquer les billets.
Sauf qu'une fois, pendant que j'aidais maman a faire du menage dans son garde robe, je suis tombe sur quelques pieces, alors j'ai tente de les glisser dans ma poche, sauf que maman m'est apercu et elle a insiste pour savoir ce que j'avais dans la main, j'avais tellement honte de moi, quand j'ai ouvert la main, elle a commence a me dire que j'etais un petit voleur, mon pere etait dans la chambre et lui, il a reagit comme il se doit. Moi j'ai commence a pleurer et papa a dit a maman : Mais voyons cherie, elle volait pas ton argent, elle cherchait juste a te l'emprunter, je suis certain qu'elle allait te le rendre, n'est ce pas sali ? Bien moi j'allais rendre l'argent a personne et c'etait bel et bien du vol que je faisais, mais j'etais tellement gene que j'ai pleure bcp, c'etait plus a cause de la reaction de papa plutot que celle de maman :oops:
Depusi ce temps la, je me rappelle pas avoir piquer d el'argent a mes parents. Avec le reste du monde, je ne me rappelel jamais avoir voler koi ke ce soit, meme pas un clou, et je suis tres fiere de moi de ce cote la.
Par contre, je suis tres mechante avec la moitie de la terre, et j'en suis fiere de ca aussi :twisted: :twisted: :twisted:

Pour ton affaire anasatasia avec ta cousine, ben je vais te dire de lui parler, de communiquer, de clarifier les choses .... comme bcp de demandent risquent de te dire, tu la mets a la porte, tu fais attention d'elle, si c'est une fille bien et son seul defaut est de te voler de l'argent, alors limite tes rencontres avec elle en dehors de chez toi. Ne lui parle surtout pas des vols si tu tiens a garder le contact avec elle et de la revoir de temps a autre.
Ensuite, je ne sais pas de quel angle tu vas commencer a regarder ta cousine, prcq moi j'aurai de la misere a sourire a la fec de ce genre de monde et ca va me demander plusieurs temps apres pour la lui ressourire a la face, je sais c'est mon sal caractere que je haie a mort :cry:
Chita

Posté le: 02 Déc 2005, 17:35    Sujet du message: Re: ma cousine me vole  

Si ta cousine ne t'a piqué que du fric c'est qu'elle doit certainement avoir
des problèmes financiers. Le cleptomane ne vole pas seulement de l'argent mais tout ce qu'il trouve à sa portée : argent, bijoux, vêtements etc .. qu'il en ait besoin ou pas !!

Vérifie quand même s'il ne te manque pas autre chose ..

J'avais une bonne qui était cleptomane. Je voyais aussi que beaucoup de choses disparaissaient mais jamais je ne l'ai soupsonné de me voler !!
Une fois une amie est venue passer quelques jours chez moi..
D'abord elle ne retrouvait plus son rouge à lèvre dans son sac !! une autre fois c'était de la monnaie et pour couronner le tout sa bague qu'elle avait déposé sur la table de nuit avait disparu :shock:

Je me sentais coupable car ca s'est passé chez moi :? puis j'ai eu une idée :-k

Je l'ai envoyé au super marché pour faire des courses juste pour qu'elle sorte de la maison et qu'elle prenne son temps, puis je suis allée fouiner dans son placard, chose que je n'ai jamais faite auparavant :evil:

Devine quoi ?? une vraie caverne d'Ali baba .. j'avais l'impression d'ouvrir mon propre placard tellement qu'il y avait des trucs qui m'appartenaient..
il y avait même des pots de confiture :lol: :lol:

Alors j'ai confisqué tout ce qui m'appartenait.. l'argent et la bague de mon amie, sans rien lui dire sur le moment :-#

Puis le lendemain je l'ai renvoyé !! :twisted:
SaliSoli

Posté le: 02 Déc 2005, 17:55    Sujet du message: Re: ma cousine me vole  

Chita, tu dois te faire soigner, tu es une voleuse, le pire c'est que tu vole les personnes les plus neccessiteuses de la societe marocaine : les bonnes ! Je suis decue de toi, tres tres decue :evil: :evil: :evil:
Mais voler un voleur n'est pas considerere comme du vol, alors, je ferme les yeux cette fois ci :wink:
Schérazède

Posté le: 02 Déc 2005, 22:22    Sujet du message: Re: ma cousine me vole  

Si j'étais à ta place, je lui en parlerai surtout que tu es sûre que c'est elle qui chipe cet argent.
maintenant, si tu te trouves pas assez de courage pour le faire, éventuellement de peur de dégrader votre relation, une autre option se présente : tu n'as qu'à mettre ton argent en lieu sûr!
Il y a une proverbe égyptien qui dit "al malle assayeb y3alam sari9a", ce qui veut dire en gros que si quelqu'un trouve de l'argent n'importe où, il sera tenté de le dérober :P surtout que tu ne parles jamais de cet argent qui se volatislise, donc elle aura certainement tendance à croire que tu n'y prête pas attention ou que t'en as pas besoin...
C'est ce que j'en pense :roll:
Chita

Posté le: 03 Déc 2005, 09:29    Sujet du message: Re: ma cousine me vole  

SaliSoli a écrit: Chita, tu dois te faire soigner, tu es une voleuse, le pire c'est que tu vole les personnes les plus neccessiteuses de la societe marocaine : les bonnes ! Je suis decue de toi, tres tres decue :evil: :evil: :evil:
Mais voler un voleur n'est pas considerere comme du vol, alors, je ferme les yeux cette fois ci :wink:

Je n'ai pris que c'qui m'appartenait :roll:

Mais je lui ai tout de même laissé les pots de confiture :lol: :lol:
makkref

Posté le: 03 Déc 2005, 11:11    Sujet du message: Re: ma cousine me vole  

à la maison on vit avec un voleur, qui fait partie de la famille bien sur. à 19ans il a volé une grosse somme, après avoir ouvert une porte avec un pass partout, et est allé chez "jeddah". il a fallaut déposer plainte auprès de la police pour qu'il rende une partie du butin, il est toujours là, et continue à piquer des petites sommes.on a tous volé jeunes, mais des sommes je dirais innocentes.
SaliSoli

Posté le: 05 Déc 2005, 12:49    Sujet du message: Re: ma cousine me vole  

Chita a écrit: SaliSoli a écrit: Chita, tu dois te faire soigner, tu es une voleuse, le pire c'est que tu vole les personnes les plus neccessiteuses de la societe marocaine : les bonnes ! Je suis decue de toi, tres tres decue :evil: :evil: :evil:

Je n'ai pris que c'qui m'appartenait :roll:

Mais je lui ai tout de même laissé les pots de confiture :lol: :lol:

Bonne que je suis et avec un garnd coeur comme ce que j'ai : je ferme les yeux sur ton passe criminel et honteux a evoquer :wink:
spike

Posté le: 05 Déc 2005, 18:06    Sujet du message: Re: ma cousine me vole  

Je rejoins les avis, en me demandant toutefois pourquoi le matin même tu ne lui as pas demandé si elle avait vu le billet avant qu'elle parte, au moins tu aurais eut une idée de ses intentions. Car bon, vous étiez toutes les deux plus ton fils uniquement. A moiins que ton fils ait eut soudainement l'envie d'un billet ... reste plus beaucoup de coupable ....
Ne serais-tu pas somnanbule ?? As-tu regarder sous ton matelas ?? Peut-être que la nuit par crainte que cela ne disparaisse, tu fais le tour de tes cachettes et tu mets tout sous ton matelas par sécurité, pis le matin ben tu te souviens plus :( :P

Bon, sérieusement, de deux choses l'une, ou tu lui en parles de manière détachée en lui disant, "tiens c'est bizarre depuis quelques temps j'ai sans cesse de l'argent qui disparaît, je ne sais pas comment ça se fait, j'y pose dans un coin, pis après je le retrouve plus :?" Style tu dis cela à un moment de la conversation quand vous êtes dehors et qu'elle te parle de ses pbl de fin de mois ou à un autre moment opportun ... Sur le coup, elle devrait feindre la surprise et essayer avec toi d'élucider le problème et normalement ça ne devrait plus se produire puisqu'elle saura que tu t'en rends compte et qu'elle sait que t'es pas une idiote .... elle devrait comprendre le message subliminale passé dans la phrase :P
Sinon, tu décides de lui balancer directement un truc du genre "écoutes, je sais que tu pioches sans cesse chez moi et ça m'ennerve grave !! T'aurais mieux fait de me demander au lieu d'agir ainsi. Du coup casse toi avant que je t'éclate !!". Bon, c'est vrai c'est un peu rude, mais elle devrait comprendre ainsi ton ras-le-bol général !! :P
Autre possibilité, tu gardes ton argent sur toi ou pas à moins de 10 cm de ta personne, et là, plus de problème :P

Sinon, ben faut que je te trouve d'autres sénarios :P mais je peux aussi si tu veux lui envoyer quelqu'un pour lui régler son compte en lui disant entre deux coup de matraque que c'est pas bien de voler :twisted:
SaliSoli

Posté le: 06 Déc 2005, 01:50    Sujet du message: Re: ma cousine me vole  

spike a écrit: je peux aussi si tu veux lui envoyer quelqu'un pour lui régler son compte en lui disant entre deux coup de matraque que c'est pas bien de voler :twisted:

Je serai ravie de faire un petit saut a paris pour cette affaire ! J'aime donner des coups a du monde sans meme le connaitre ! Si vous dites oui, ca va etre le plus beau cadeau d'anniverssaire que j'ai jamais eu, alors k'en pensez vous ? En plus, etant donne que je suis pas francaise, je risque pas d'aller en prison ! N'est ce pas que je risque pas d'aller en prison pour ca :?
spike

Posté le: 06 Déc 2005, 10:55    Sujet du message: Re: ma cousine me vole  

Bah du moment qu etu te fais pas attraper et qu'on dit pas que c'est toi, tu risques rien :P
Bon, alors c'est quand que t'es là ??? :D
Chita

Posté le: 06 Déc 2005, 11:56    Sujet du message: Re: ma cousine me vole  

SaliSoli a écrit: spike a écrit: je peux aussi si tu veux lui envoyer quelqu'un pour lui régler son compte en lui disant entre deux coup de matraque que c'est pas bien de voler :twisted:

Je serai ravie de faire un petit saut a paris pour cette affaire ! J'aime donner des coups a du monde sans meme le connaitre ! Si vous dites oui, ca va etre le plus beau cadeau d'anniverssaire que j'ai jamais eu, alors k'en pensez vous ? En plus, etant donne que je suis pas francaise, je risque pas d'aller en prison ! N'est ce pas que je risque pas d'aller en prison pour ca :?

:lol: :lol: :lol:

Non je ne crois pas que tu risques quelque chose.. [-(
elChegdali

Posté le: 07 Déc 2005, 13:54    Sujet du message: Re: ma cousine me vole  

SaliSoli a écrit: Hum ! Moi je ne me rappelle pas avoir ete volee avant, en tout cas, je m'en suis pas rendu compte. Mais, j'ai ben vole de l'argent a mon pere, bien sur c'etait quand j'etais jeune gamine, le plus souvent c'etait pour en donner a ma soeur qui aimait se gatter, mais aussi pour m'acheter des sucrerie. Ca a commence avec les 10 centimes, puis les 20 puis les 1 DH et ca est alle jusqu'au pieces de 5 DH, je n'ai jamais eu le courage de piquer les billets.
Sauf qu'une fois, pendant que j'aidais maman a faire du menage dans son garde robe, je suis tombe sur quelques pieces, alors j'ai tente de les glisser dans ma poche, sauf que maman m'est apercu et elle a insiste pour savoir ce que j'avais dans la main, j'avais tellement honte de moi, quand j'ai ouvert la main, elle a commence a me dire que j'etais un petit voleur, mon pere etait dans la chambre et lui, il a reagit comme il se doit. Moi j'ai commence a pleurer et papa a dit a maman : Mais voyons cherie, elle volait pas ton argent, elle cherchait juste a te l'emprunter, je suis certain qu'elle allait te le rendre, n'est ce pas sali ? Bien moi j'allais rendre l'argent a personne et c'etait bel et bien du vol que je faisais, mais j'etais tellement gene que j'ai pleure bcp, c'etait plus a cause de la reaction de papa plutot que celle de maman :oops:
Depusi ce temps la, je me rappelle pas avoir piquer d el'argent a mes parents. Avec le reste du monde, je ne me rappelel jamais avoir voler koi ke ce soit, meme pas un clou, et je suis tres fiere de moi de ce cote la.
Par contre, je suis tres mechante avec la moitie de la terre, et j'en suis fiere de ca aussi :twisted: :twisted: :twisted:

Pour ton affaire anasatasia avec ta cousine, ben je vais te dire de lui parler, de communiquer, de clarifier les choses .... comme bcp de demandent risquent de te dire, tu la mets a la porte, tu fais attention d'elle, si c'est une fille bien et son seul defaut est de te voler de l'argent, alors limite tes rencontres avec elle en dehors de chez toi. Ne lui parle surtout pas des vols si tu tiens a garder le contact avec elle et de la revoir de temps a autre.
Ensuite, je ne sais pas de quel angle tu vas commencer a regarder ta cousine, prcq moi j'aurai de la misere a sourire a la fec de ce genre de monde et ca va me demander plusieurs temps apres pour la lui ressourire a la face, je sais c'est mon sal caractere que je haie a mort :cry:

tu crois ce que tu as écris? quand une personne te vole tes biens, tu crois encore que c'est une fille bien? :lol:

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.