Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Avis aux amoureux (es) :roll:
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Accueil des Forums -> Anniversaires, fêtes sacrées et évènements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
douida

Posté le: 11 Fév 2006, 13:38    Sujet du message: Avis aux amoureux (es) :roll:  

voilà un ptit apércu sur l histoire de la st valentin :

La plupart des rites qui étaient associés à la Saint-Valentin sont maintenant disparus. Autrefois, les amoureux devaient fabriquer eux-mêmes leur carte et composer leur déclaration d'amour. Tout cela se faisait dans l'anonymat... Au Moyen Âge, on appelait "valentin" le cavalier que chaque fille choisissait pour l'accompagner lors de sorties. Le cavalier devait faire un cadeau à la fille. C'est aussi le 14 février que les jeunes filles essayaient de deviner comment serait leur futur mari. Pour cela, elles regardaient les oiseaux: si elles voyaient un rouge-gorge, elles se marieraient avec un marin, un moineau signifiait un mariage heureux, mais avec un homme peu fortuné, tandis qu'un chardonneret indiquait un mariage avec un homme riche. Au fait, il me semble avoir vu des oiseaux... Et toi?
En ce qui concerne l'identité de saint Valentin, les historiens ne sont pas en accord. Au total, sept saints chrétiens prénommés Valentin sont fêtés le 14 février! Lequel est à l'origine de cette fête? Mystère!

La plupart des historiens croient que la Saint-Valentin est associée aux Lupercales romaines. Les lupercales étaient des fêtes annuelles célébrées le 15 février en l'honneur de Lupercus, le dieu des troupeaux et des bergers. Ces fêtes marquaient le jour du printemps, dans l'ancienne Rome. Pour cette occasion, on organisait une sorte de loterie de l'amour. Cela consistait à tirer au hasard le nom des filles et des garçons inscrits, de façon à former des couples qui sortiraient ensemble tout le reste de l'année!

de nos jours, on la fete de + en + .... entre amoureux on se doit de se partager dé mots doux :wink: , dé fleurs :wink: , du chocolat :wink: ......

cette frase é déstinée pr vs lé gars :lol: 8)

iwa... ki sera votre cavalier(e) pr cette année!

inscriptions ouvertes :lol: on va s inscrir pui chacun va choisir son compagnon ou sa compagne! é kom on a fé l année dérniére on nomera le couple gangnant! kestion de changer d atmosphére!

j éspère ke vs serai nombreux :lol: vs avez jusk à mardi :wink:

Bonne Saint-Valentin à tous!
sosof

Posté le: 11 Fév 2006, 17:15    Sujet du message: Re: Avis aux amoureux (es) :roll:  

cavalier(e) virtuel(e) c sa?!
sympa :lol: 8)
memberteam

Posté le: 11 Fév 2006, 18:46    Sujet du message: Re: Avis aux amoureux (es) :roll:  

lol, moi je vois toujours stayla, ca veut dire que ma femme sera " chi stal" ? :lol:
nad3

Posté le: 11 Fév 2006, 20:25    Sujet du message: Re: Avis aux amoureux (es) :roll:  

Il y'a aussi nous saints à nous!!! sid el hadi ben 3issa,lalla 3icha lebe7ria,sid el boukhari,moulay ya39oub,moulay taher rah neta wali..... c pas l saint valentin qui va nous trouver nos âmes soeurs :roll: :roll:
sosof

Posté le: 11 Fév 2006, 21:25    Sujet du message: Re: Avis aux amoureux (es) :roll:  

bon voilà jm'inscris :roll:
mimi31

Posté le: 11 Fév 2006, 21:39    Sujet du message: Re: Avis aux amoureux (es) :roll:  

bon bein je m'inscrit aussi, si quelqu'un veut bien être mon cavalier virtuel, qu'il se manifeste, l'heure tourne :smt033

:call me:
sosof

Posté le: 11 Fév 2006, 21:41    Sujet du message: Re: Avis aux amoureux (es) :roll:  

voilà dejà deux miss; 8)
où st les cavaliers :be mine!:
:lol:
douida

Posté le: 11 Fév 2006, 22:30    Sujet du message: Re: Avis aux amoureux (es) :roll:  

je présise :arrow: c ke du virtuel kestion de changer d atmosphére é tt le monde pt y participer

allllezzz :lol:
sosof

Posté le: 12 Fév 2006, 10:58    Sujet du message: Re: Avis aux amoureux (es) :roll:  

alors douida, toi aussi t'es inscrite.. bien sur! :lol:
que des filles là..! 8)
douida

Posté le: 12 Fév 2006, 14:02    Sujet du message: Re: Avis aux amoureux (es) :roll:  

sosof a écrit: alors douida, toi aussi t'es inscrite.. bien sur! :lol:
que des filles là..! 8)

8) je ne répondrai pa si tot ma chére :lol: j attend ke lé mecs se présentent é de trouvé l idéal :lol:

wa finkoum???????
Héloïse

Posté le: 12 Fév 2006, 15:45    Sujet du message: Re: Avis aux amoureux (es) :roll:  

ils sont dans le réel :lol:

ça pourrait être un jeu sympa...
sosof

Posté le: 12 Fév 2006, 16:33    Sujet du message: Re: Avis aux amoureux (es) :roll:  

ils aiment pas le virtuel!!!! :lol:
memberteam

Posté le: 12 Fév 2006, 19:33    Sujet du message: Re: Avis aux amoureux (es) :roll:  

*enters topic*
lol, je pense qu'il y a un manque au niveau du sexe masculin :P
mimi31

Posté le: 12 Fév 2006, 19:52    Sujet du message: Re: Avis aux amoureux (es) :roll:  

PAS TOUS A LA FOIS
c'est fou ce que ça se bouscule :!: :!: :!: :smt033
sosof

Posté le: 12 Fév 2006, 19:58    Sujet du message: Re: Avis aux amoureux (es) :roll:  

:lol:
grave, c la foule la!!!!!!!

Accueil des Forums -> Anniversaires, fêtes sacrées et évènements Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.