Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

emigration choisie(M.Charkouzi)
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Etudiants, Carrières et Emploi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oualido

Posté le: 06 Fév 2006, 19:18    Sujet du message: emigration choisie(M.Charkouzi)  

salam
je sais pas si vous etes au courant ou pas que M. charkouzi propose une nouvelle lois concernat l'emigration <emigration choisi>.
cette lois consiste a choisir les emigre selon les besoin de la france.
Meme les etudiant qui veulent faire leurs etude en france vont passe par une nouvelle voi administrative bien sur selon les besoin (qui seront annocer au parlement annuellement).

M.charkouzi aime par cette la de choisir les elites des etranger pour la france ... :roll:

vos reaction :??
MOHAMED24

Posté le: 08 Fév 2006, 01:50    Sujet du message: Re: emigration choisie(M.Charkouzi)  

je debute ma chanson par ya lil ya lil
ya 3in charkosy
hum hum
bon bon chers francesse chire francis
les Z'magrias ont toujours etait bon pour notre france ....: applaudissement.
les 1er ici ont servi au regiment de la liberation de notre france sauf que leur ancetres n'etaient pas des gaulois
le dezieme mouvemain etait celui des artistes qui ont contribuer par leur force de travail et leur savoir s'appliquer a reconstruire des cités francaises .... ainsi de suite
jamais la France n'a laissé au hasard les flux de migrations
applaudissez les amis ..... applaudissez
les presents et les futurs zmagria seront classé selon l'argus ..
mais avant de venire entendre Papa Mamaa les conditions suivantes sonts obligatoires avant les preselections
- 9or3a a l'americaine
1 . ne pas porter le prenom de Mohamed et derivés
2 . ne pasconnaitre ses droits et obligations
3 . ignorer les principes de la demo-krazi
4 . ne pas avoir la tete noire ni dure
5 . ne pas entrer sans avoir des actions bancaires a Paris
6 . Votez SARkou zy aux prochaines elections

mais il parait que j'ai omis klk critères sur cette liste
veuillez s v p me completer le reste pour avoir mon Vi Visa
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
. eh eh ......... ne pas postuler de refuge politik ni social :arrow:
fini la liberty .

ya lil ya lil
fin

:shock: :shock: :shock:
sosof

Posté le: 08 Fév 2006, 11:53    Sujet du message: Re: emigration choisie(M.Charkouzi)  

moi, je vis en fr depuis peu de temps, et je suis moi meme choquée par le comportement de certains immigrés, qui ont grandi ici.
si, moi , marocaine, je suis choquée, par le comportement de certains franco-maroco-algéro....magrhébins... que dire des français "de souche" :roll:

concernant les mesures prises pr limmigration, cela me concerne directement.
bien sur que je veux que tout ceux qui veulent venir en france, puissent venir sans difficultés, et facilement!! car moi meme je suis passée par la procédure du consulat, visa ..etc.
mais je comprend pkoi ces mesures ont été prises. sa se voit, la france en a marre, ils ont la haine contre ts les immigrés, et veulent tt faire pr limiter de nvlles venues.
c'est malheureux, mais c comme sa.
malgre_lui

Posté le: 08 Fév 2006, 14:36    Sujet du message: Re: emigration choisie(M.Charkouzi)  

une élite étrangère,choisie, et pas du tout payée comme l'élite française!

par exemple , le cas de certains médecins meme pas titulaires, et pas du tout indemnisés à la même hauteur que leurs collègues français!!!

on connait la chanson, monsieur sarkozy!!!!!!
MOHAMED24

Posté le: 08 Fév 2006, 14:44    Sujet du message: Re: emigration choisie(M.Charkouzi)  

c'est vrai que le flux d'immigration s'accroit de plus en plus selon 1 axe determiné sud nord les africains du centre se ruent vers le nord , les nords africains vers l'europe etc ... co si le pole nord a plus de magnetisme que celui du sud . mais avant de se plaindre des faits revenons au causes ainsi la discussion risque de changer de sujet ; quant aux comportement de certains de nos originaires qui sont vraiment contraires ,en toute objectivite , aux principes de civisme et de morale .
sont dues aussi a la marginalation dont etait sujet toute une partie des descendants des pionniers de l'immigration ce qui a provoqué un mouvement de protestation anarchique due aux distortions raciales et culturelles ainsi qu'economique vecue .
la solution n'est pas d'user du balai et du bourreau mais l'issue de cette crise releve des decideurs du dialogue nord sud et a une repartition equitable des richesses sur terre .
sosof

Posté le: 08 Fév 2006, 18:43    Sujet du message: Re: emigration choisie(M.Charkouzi)  

malgre_lui a écrit: une élite étrangère,choisie, et pas du tout payée comme l'élite française!

par exemple , le cas de certains médecins meme pas titulaires, et pas du tout indemnisés à la même hauteur que leurs collègues français!!!

on connait la chanson, monsieur sarkozy!!!!!!

oui, c clair, sa c vraiment abusé, des salaires moindres pr les medecins etrangers par rapport aux francais, :evil:

au moins dans son "immigration choisie" il faut appliquer l'égalité dans les salaires!
spike

Posté le: 09 Fév 2006, 10:11    Sujet du message: Re: emigration choisie(M.Charkouzi)  

euh ... dites c'est déjà ce qui se fait dans les autres pays ...
Si on veut aller aux Etats Unis ou au Canada, faut remplir ces conditions là, faire partie d'un secteur déterminé pour accéder à ces pays et ceci quelque soit notre nationalité de base ...
Donc pourquoi la France ne pourrait pas faire cela quand on voit comment la majorité des emmigrés ce comportent une fois ici !

Faut oublier le passé, faut arrêter de ressortir que nos arrières-arrières-arrières grand parent ont participé à la contruction du pays etc, tec. C'est vrai aussi pour les Européens !!! Les Romains ont apportés les routes, les français le développement dans certaines régions, celles qui les intéressaient certes mais quand même, ça a été une base pour le reste !
OK, nous c'est plus frais, et alors ??

Arrêtons de se cacher derrière de faux arguments !!! Personne ne nous est redevables !!! Par contre ils sont redevables à nos arrières-arrières-arrières grand parent !!! PAs à nous !!!
Arrêtons de nous comporter comme dans un pays conquis et de croire que tout doit nous revenir de droit !!!
MOHAMED24

Posté le: 09 Fév 2006, 23:40    Sujet du message: Re: emigration choisie(M.Charkouzi)  

L'argument ne cache jamais la verite ;
vous leurs etes redevables pour une bonne education , une insertion en douceur , le droit au travail sans discrimination de ne pas caricaturer les boeurs , pauvres immigrants toutes causes confondues n'etiez vous pas invités a votre pays hote par sa propagande du liberalisme, de la liberté de l'egalité de droit , de refuge pour les opprimés etc ...
qui est ce qui a éte incendié , :?:
qui etaient les victimes , :?:
qui etaient les coupables , :?: et qui etait derriere :idea: :!: :!:

la verité trouvera des arguments ou se cacher :arrow:
Lilideslacs

Posté le: 10 Fév 2006, 00:45    Sujet du message: Re: emigration choisie(M.Charkouzi)  

Très sincèrement je me questionne.

A mon avis il n'y a que des avantages à choisir des immigrants dont les compétences sont en demandes dans leur pays d'adoption ...

De un, l'immigrant pourra gagner sa vie InchaAllah en pratiquant son métier ou en faisant valoir ces compétences et de deux le pays d'accueil pourra profiter des dites compétences ...

Ou est le problème ?

Ai-je mal saisis le sujet ou quoi ?

Deuxio je me demande combien d'immigrants encore les pays d'adoption pourront recevoir ainsi ...

Je me questionne sur la "capacité" d'absorption ... mais aussi sur la réaction des résidents de souche devant une marée immigrante.

Dieu m'est témoin que je veux le bonheur de tout le monde ... et que mes questions ne sont aucunement tendancieuses ou racistes ...

Mais cela fait très longtemps que je me questionne.
dreams26

Posté le: 11 Mai 2006, 12:48    Sujet du message: Re: emigration choisie(M.Charkouzi)  

salut ca va il ya quelq'un
najma

Posté le: 12 Mai 2006, 11:40    Sujet du message: Re: emigration choisie(M.Charkouzi)  

je crois que la cause est l'image dont on a fait preuve
alphaval

Posté le: 13 Mai 2006, 15:21    Sujet du message: Re: emigration choisie(M.Charkouzi)  

Les populations maghrébines sont sur représenté dans la criminalité en France !
Les causes en sont multiples, mais cela génère du racisme du coté des français de souche !

De plus, d’après un sondage en Angleterre, 40% des musulmans présents sur le territoire anglais désirent instaurer la charia sur le sol anglais !
Ce chiffre ne doit pas être bien différent en France et cela est parfaitement inacceptable pour les français !

Les français n’ont pas vaincu l’obscurantisme de l’inquisition catholique, pour se retrouver aujourd’hui face à l’obscurantisme musulman !

L’islam est une religion qui doit encore largement évoluer avant d’être acceptable en Europe !
Le catholicisme a fait sa révolution, se doit désormais être au tour de l’islam !

Cordialement
Alexandre
MOHAMED24

Posté le: 25 Juin 2006, 01:13    Sujet du message: Re: emigration choisie(M.Charkouzi)  

Xavier Lemoine (UMP) : France « les musulmans ont déclaré la guerre à la France, c’est eux ou c’est nous » GrégoireSeither
22 JUIN 2006 Thèmes « Choc des civilisations », racisme

Le journal israélien de gauche Ha’aretz revient sur la provocation anti-sémite montée par le groupuscule Tribu KA dans la Rue des Rosiers et en profite pour dresser un état des lieux , très orienté, des questions d’immigration en France, vues essentiellement à travers les émeutes des banlieues et les revendications des descendants d’esclaves « qui veulent obtenir le même statut que les survivants de l’Holocauste ». Pour illustrer son article, le correspondant local de Ha’aretz, Daniel Ben Simon, a rendu visite à Xavier Lemoine, le maire UMP de Montfermeil. Celui-ci a déjà plusieurs fois présenté ses idées de « guerre des civilisations« dans la presse française, mais s’était visiblement à chaque fois auto-censuré pour ne pas tomber sous le coup de la loi anti-raciste. Par contre, comme l’avait déjà fait Alain Finkielkraut - également à un journal israélien, quand il parle à la presse étrangère, Lemoine prend moins de précautions Pour Xavier Lemoine, les « musulmans » ont déclaré la guerre à la France et cherchent à la soumettre. Pour les Français (sous-entendu, les musulmans ne sont pas Français) c’est une question de vie ou de mort. La France doit prendre exemple sur Israël pour s’occuper des musulmans sur son sol. Il est intéressant de noter que Daniel Ben Simon est tellement occupé à communier avec X .Lemoine dans leur détestation commune des « Arabes« qu’il ne se rend pas compte que le discours de Lemoine reprend l’imagerie nazie des années 1930 sur le complot juif mondial. Comme le dit le sociologue Didier Cavin dans Le Journal de Quebec :
« Car, si les musulmans ne sont pas compatibles avec la France, que faut il en faire ? Les forcer à se convertir comme le firent les rois catholiques d’Espagne en 1492 ? Les expulser ? Mais que faire des millions de Français musulmans ? Les déchoir de leur citoyenneté comme le firent les allemands avec les juifs dans les années 30 ? Les parquer dans des camps de concentration comme le firent les États-unis avec les citoyens d’origine japonaise pendant la Deuxième Guerre mondiale ? Si la France est en guerre avec les musulmans, faut il envoyer l’armée « pacifier » les ghettos comme elle a pacifié les Aurès et la Mitidja, en Algérie, dans les années 50 ? Les guerriers de la civilisation occidentale se gardent bien de répondre publiquement à ces questions, qui découlent pourtant directement de leur argumentation. »

Morceaux choisis :
« Regardez », dit-il, debout devant la fenêtre de son bureau et pointant du doigt le voisinage peuplé d’immigrés. « C’est eux ou c’est nous. S’ils gagnent, nous sommes morts. Je suis fier d’être Français et catholique et je n’ai pas l’intention de vivre comme un ’dhimmi’ [1] dans mon propre pays. Nous sommes différents d’eux et ces gens ne sont pas compatibles avec la France. Nous sommes pris au beau milieu d’une guerre islamique menée sur tous les fronts Irak, Iran, Pakistan et Afghanistan. Tout ce qui se passe là-bas a des répercussions ici en France et influence les immigrés. » Au départ il pensait que la « rébellion » était causée par la pauvreté et les problèmes d’intégration dans une nouvelle société. Mais il a vite réalisé que les musulmans représentent un défi culturel pour son pays. Un incident, par exemple, continue à le hanter.
« C’était deux mois après le 11 Septembre » se souvient-il. « Nous avions fait un concours de dessin dans nos jardins d’enfant et nos écoles maternelles. J’ai été abasourdi de découvrir que 20 % des enfants, tous musulmans, avaient dessiné Ousama ben Laden sous la figure d’un héros culturel. Cette découverte continue à me faire froid dans le dos. »

Suite aux récentes émeutes à Montfermeil, il a été poursuivi par des cauchemars ces dernières nuits. En rêve, il voit les immigrés sortir de leurs maisons et brûler la ville. Il est persuadé que les immigrés musulmans ont déclaré la guerre à la France et ont l’intention de la mettre à genoux. Il considère que, dans cette guerre, les juifs sont des alliés.
« Je souffre de penser que mon pays a honte de sa culture et de ses valeurs. Quand la France nie sa propre histoire et ne cesse de demander pardon pour l’esclavage, pour la conquête et pour la colonisation, comment alors s’étonner que les immigrés se dressent contre elle et ne montrent plus aucun respect pour elle ? Malheureusement, en les accueillant, la France n’a pas exigé d’eux qu’ils changent. Elle les a autorisés à parler Arabe et à cultiver leur culture aux dépens de la culture française. »
À Montfermeil va bientôt commencer le chantier d’une mosquée dotée d’un minaret de 12 mètres de haut. Aux dires de Lemoine, il a cédé à la pression et accordé le permis de construire afin de lutter contre la pénurie de lieux de culte musulmans. La nouvelle mosquée servira les 25 000 musulmans du secteur. Il espère que les prières et les activités culturelles offertes permettront de calmer les esprits ; mais il ne se fait pas d’illusions.
« C’est une lutte entre deux cultures » soupire-t-il. « C’est une guerre entre l’islam et la culture occidentale. La France et toute l’Europe sont en danger. Si nous refusons de voir l’étendue de la menace musulmane, nous sommes gravement en péril. »
Grégoire Seither

« Either them or us » par Daniel Ben Simon, Ha’aretz, Israël, 15 juin 2006. Traduit de l’anglais par Grégoire Seither.
[1] un non-Musulman vivant sous un statut spécial dans un pays musulman Ndlr

je n'ai pas trouver mieux pour indiquer l'arbre qui cache la foret :!:

Selon voltairnet Voltaire news
yugrten

Posté le: 25 Juin 2006, 23:25    Sujet du message: Re: emigration choisie(M.Charkouzi)  

on parle bcp du libre echange, liberte de circulation de capitaux... mais c pas la meme chose pour la liberte de circulation des personnes,c pas normal! mais , pour moi ce qui se passe en france,avec mr sarkozi, je suis parfaitement d'accord a une certaine limite!
d'un point de vue objectif, mr sarkozi est lexemple du bon ministre et du bon citoyen qui veut du bien pour son pays,et qui fait tout pour la l'interet de son pays,au lieu de piller et voler la richesse de la nation et de la population,comme ses homologues chez nous! ceci tt en sachant ke sarkozi nest pas dorigine francaise,et pourtant il est un bon francais,encore pas comme nos ministres qui soccupent des causes de lirak et de la palestine!
d'un point de vue subjectif mtn,mr sarkozi a tt gacher! on peut pas parler de democratie, de valeur de la republik... vu ce ke fait sarko!c sur kil doit relir lhistoire,sans detailler davantage! c normal ke les populations du sud se dirigent vers le nord, ils doivent recuperer klk chose ki leur appartien, et ki a ete enleve par la force par lautre visage de la civilisation europenne, ki a change de mask ces dernier temps :D avant on parlait du colonialisme, apres c le neo colonialisme ki nous a donne comme bebe tres mechant,la dette! et enfin, le plus dur et surtout le plus puissant, le post colonialisme,colonialisme culturel avec ses effets nefastes,et ki ne peut etre combattu kavec le decolonialisme culturel comme le di mr elmandjra, mais ca se voit ke c pas le problem de nos gouvernemen, vive lamitie franco-marocaine 8)
alors, dans tt ca, reflechissons bien, c ki le perdant?!certainement pas la france tant ki l nya pas de democratie chez nous,le premier perdant,ou pour mieux dire, le perdant a court terme, c bel et bien la population kia tt perdu davance, c pas un problem, a moyen terme, c le system avec ses riches ki ne pourra plus supporte la pression ki vient den bas,par ces personnes ki ne pourron plus kitter le maroc, c bien!
Lilideslacs

Posté le: 26 Juin 2006, 12:12    Sujet du message: Re: emigration choisie(M.Charkouzi)  

Voltaire net ... Pfffffffffffffff

Je n'y ai jamais lu un article positif ou optimiste.

Ils interrogent quelques "illuminés" et viennent dire que c'est ce que pensent la masse.

Si c'est pas du contrôle de l'information je me demande ce que s'est !

Accueil des Forums -> Etudiants, Carrières et Emploi Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.