Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Un groupe de résistance bien éloigné du fanatisme qu'on lui impute !!
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djatomix

Posté le: 30 Jan 2006, 07:29    Sujet du message: Un groupe de résistance bien éloigné du fanatisme qu'on lui impute !!  

tout le monde probablement sait que les élections palestiniennes viennent donner victoire au mouvement de résistance HAMAS très médiatisé et diabolisé par les medias d'israel et l'occident, j'aimerai partager avec vous cet article fort intéressant:

http://www.voltairenet.org/article134320.html
essalama

Posté le: 30 Jan 2006, 12:19    Sujet du message: Re: Un groupe de résistance bien éloigné du fanatisme qu'on lui impute !!  

allah yhafdek a l brother pour tes articles rak special!!
Lilideslacs

Posté le: 30 Jan 2006, 18:39    Sujet du message: Re: Un groupe de résistance bien éloigné du fanatisme qu'on lui impute !!  

Je ne m'attendrai jamais à ce qu'un membre du Hamas viennent confirmer cet état de chose.

Pas plus que je m'attend des Américains qu'ils admettent qu'ils torturent des gens dans le monde.

Franchement !
MOHAMED24

Posté le: 30 Jan 2006, 21:14    Sujet du message: Re: Un groupe de résistance bien éloigné du fanatisme qu'on lui impute !!  

les positions de HAMAS vont en parrallelle avec les desirs de la majorité du peuple palestinien c'est l'expression d'une opinion longtemps opprimée
comme l'est actuellement notre opinion contre des CHIENS DANOIS qui
veulent mordre notre identité
djatomix

Posté le: 30 Jan 2006, 22:07    Sujet du message: Re: Un groupe de résistance bien éloigné du fanatisme qu'on lui impute !!  

Lilideslacs a écrit: Je ne m'attendrai jamais à ce qu'un membre du Hamas viennent confirmer cet état de chose.

Pas plus que je m'attend des Américains qu'ils admettent qu'ils torturent des gens dans le monde.

Franchement !

d'abord je te souhaite un bon retour parmis nous :lol:

je ne sais pas si tu as lu l'article au complet, en tout cas, je voulais te dire que ce qu'a dit le porte parole du mouvement de résistance hamas est d'après moi compatible avec l'islam, c'est à dire que les juifs (non sionistes) ou autres (pacifistes) peuvent rester dans cette terre à condition de donner les droits au peuple palestinien qui est le vrai propriétaire de cette terre et qu'on a malheureusement chassé de sa terre natale par la force. le résulat : des millions de réfugiés partout dans le monde, des familles massacrées, des enfants, des femmes et des veillards tués sans aucune pitié etc. les livres d'histoires ne pourront jamais citer toutes les atrocités qu'a commis les israéliens sur cette terre qui sont assoiffé par le sang arabe et musulman.
ils ont créé une idéologie raciste nommé le sionisme qui ressemble bcp au nazisme et le fachisme et ont pris le contrôle des médias dans le monde surtout en occident.
ils pensent qu'ils sont le peuple élu de Dieu, par conséquent tous les peuples de la terre doivent être soummis à eux. ils ont créé le concept d'antisemitisme pour discréditer tous les gens qui contestent leur arrogance.
voila un site perso d'une journaliste europèene que je t'invite à consulter, tu verras l'ampleur des dégâts qu'ils sont causé sur cette terre sainte.
www.palestine.ipfixe.com
Lilideslacs

Posté le: 30 Jan 2006, 22:32    Sujet du message: Re: Un groupe de résistance bien éloigné du fanatisme qu'on lui impute !!  

Salam alaïkoum Djatomix,

Oui j'ai lu l'article au complet et 2 fois en plus.

Et je suis consciente que un nombre très important de médias sont contrôlés par des intérêts juifs.

Je suis égalgement conscience des bassesses auquels plusieurs extrémistes "juifs" s'adonnent (sans parler du Mossad etc.)

Mais je suis aussi consciente qu'il y a des fanatiques de l'autre côté et certains sont membres du Hamas.

Il ne faudrait pas perdre notre objectivité sous prétexte de notre appartenance religieuse et condamner tous les actes terroristes quelqu'en soit la provenance à mon humble avis.
djatomix

Posté le: 30 Jan 2006, 23:22    Sujet du message: Re: Un groupe de résistance bien éloigné du fanatisme qu'on lui impute !!  

oui, les fanatiques existent dans toutes les religions.
en islam, on a appris qu'il n'y a pas d'extremisme ou de fanatisme, on dit en arabe :"la rahbaniyata fil islam !" donc les fanatiques, c'est des gens à exclure.
Dieu et son noble prophète (sass) ont insisté sur cela, il y a des hadits et des versets qui parlent de cela, tu peux aller les lire. en plus on n'a jamais entendu parler du terrorisme islamique chez nous depuis presque 1400 ans, c'est un phénomène tout nouveau pour nous les musulmans.
je suis contre les attentats terrosistes notamment ceux qui ont été perpétrés en europe ou aux états-unis mais il faut savoir une chose ce n'est pas forcément des groupes musulmans qui les ont pérpétré, tu as probablement entendu que c'est toujours les services secrets qui se chargent de faire le sale boulot des gouvernements et personne ne peut nier cela et je doute fort que c'est le cas en ce qui concerne ces attentats.
dernièrement, j'ai trouvé sur internet, un film documentaire américain qui prouve bien cela.
maintenant, pour ce qui est de ce mouvement de résistance, je sais que ses méthoses ne sont pas très appréciées mais on leur donne pas le choix malheureusement, ils sont comme une fourmi devant un éléphant, ils se battent contre la 1ère puissance militaire et économique du monde (israel = 52ème état des états-unis).
ils sont sous l'embargo économique et militaire c'est à dire qu'ils ne peuvent pas recevoir des armes pour se défendre alors dans ce telles circonstances qu'elle serait la solution d'après toi ?
Lilideslacs

Posté le: 31 Jan 2006, 13:24    Sujet du message: Re: Un groupe de résistance bien éloigné du fanatisme qu'on lui impute !!  

Citation: ils sont sous l'embargo économique et militaire c'est à dire qu'ils ne peuvent pas recevoir des armes pour se défendre alors dans ce telles circonstances qu'elle serait la solution d'après toi ?

Et pourtant. On a trouvé recemment de nombreux tunnels avec des caches importantes d'armes. Ils sont malins les Palestiniens.

Je te concède le déséquilibre des forces.

Mais je sais aussi une chose ... de leur côté il y a quelqu'un de plus puissant que les Américains ... c'est Allah !

Et l'histoire est déja écrite. El hamdoullilah !
djatomix

Posté le: 03 Fév 2006, 04:51    Sujet du message: Re: Un groupe de résistance bien éloigné du fanatisme qu'on lui impute !!  

une chose certaine sur laquelle le monde entier devrait se mettre d<accord => la misere, l'ignorance et surtout l'injustice engendrent le terrorisme
Lilideslacs

Posté le: 03 Fév 2006, 14:15    Sujet du message: Re: Un groupe de résistance bien éloigné du fanatisme qu'on lui impute !!  

Alors là je suis à 200% d'accord avec toi.

Et qui profite de cette misère humaine ?

Les mouvements extrémistes qui recrutent leurs "soldats" parmi les désoeuvrés, les pauvres etc.

Ils vont jusqu'a construire des écoles, des centres de santé pour se donner le beau rôle cequi facilite d'autant le recrutement.

Hier à la télé ils ont montré une femme qui est membre du Hamas et qui a été élue. Les femmes de son bled sont toutes venues la féliciter.

Des femmes qui ont dit avoir x enfants et qu'elles souhaitaient qu'ils meurent tous martyrs :!: :!: :!:

Ça montre à quel point l'endoctrinement est profond. :cry:

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.