| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
essalama
|
| Posté le: 30 Jan 2006, 12:26 Sujet du message: Prostitution encore une fois mais cette fois a Israel!!Chouhat lmagharba!! |
|
|
La3fou!!a lire absolument!!
Article de Rachid Nini du journal Assabah!!
source:
www.assabah.press.ma |
|
|
malgre_lui
|
| Posté le: 30 Jan 2006, 16:46 Sujet du message: Re: Prostitution encore une fois mais cette fois a Israel!!Chouhat lmagharba!! |
|
|
voici le lien web de l'article dont parle rachid nini :
http://pdf.lahamag.com/pages/01-2006/278Report02.pdf |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 30 Jan 2006, 19:39 Sujet du message: Re: Prostitution encore une fois mais cette fois a Israel!!Chouhat lmagharba!! |
|
|
cé koi ces articles de mmmmmmmmmmmmmm :smt033
franchement, ces magazines genre ahdat charri3, mlle sé faite violer par un juif ki se trouve etre le pére biologique de carter de la serie urgences...
tout ca pour se dire ouai ma vie né pas aussi pourrie ke je le pensais...
au lieu de vous bourrer le crâne avec ces conneries, lisez des choses instructives; pas etonnant ke les sujets de discussion dans le bus , dans la salle d'attente des medecins, ou encore avec la voisine du dessus soit limitée au tajine au lentilles ou à la fille de hadda qui fait la bise bla hechma bla hia à ses poto... |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 30 Jan 2006, 19:49 Sujet du message: Re: Prostitution encore une fois mais cette fois a Israel!!Chouhat lmagharba!! |
|
|
Citation: pas etonnant ke les sujets de discussion dans le bus , dans la salle d'attente des medecins, ou encore avec la voisine du dessus soit limitée au tajine au lentilles ou à la fille de hadda qui fait la bise bla hechma bla hia à ses poto...
Ah ... c'est pas de ça dont on parle chez nous :lol: |
|
|
makkref
|
| Posté le: 30 Jan 2006, 19:53 Sujet du message: Re: Prostitution encore une fois mais cette fois a Israel!!Chouhat lmagharba!! |
|
|
"choufou ghi3ou"
la preuve que c'est nul ce qu'il nous propose, c'est qu'en cherchant dans le meme quotidien quelque chose qui va dans le sens du donkychotisme de notre ami ninni ya momo, on ne trouve que nenni..
les marocaines , elles sont partout: nigéria, gabon cote d'ivoire , l'europe c'est du déjà vu.. et alors, vous avez des alternatives?
A Sefrou, dernièrement, une association a sauvé une vingtene de la débauche en les instruisant et leur proposant un autre métiers. |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 30 Jan 2006, 19:56 Sujet du message: Re: Prostitution encore une fois mais cette fois a Israel!!Chouhat lmagharba!! |
|
|
Lilideslacs a écrit: Citation: pas etonnant ke les sujets de discussion dans le bus , dans la salle d'attente des medecins, ou encore avec la voisine du dessus soit limitée au tajine au lentilles ou à la fille de hadda qui fait la bise bla hechma bla hia à ses poto...
Ah ... c'est pas de ça dont on parle chez nous :lol:
alors fidina
de koi vous parlez chez vous? |
|
|
MOHAMED24
|
| Posté le: 30 Jan 2006, 20:51 Sujet du message: Re: Prostitution encore une fois mais cette fois a Israel!!Chouhat lmagharba!! |
|
|
| on ne parle toujours que sur chouha et en continue par d'autres personnes et de differentes manières lah 3la chouha |
|
|
malgre_lui
|
| Posté le: 31 Jan 2006, 07:44 Sujet du message: Re: Prostitution encore une fois mais cette fois a Israel!!Chouhat lmagharba!! |
|
|
mimi31 a écrit: cé koi ces articles de mmmmmmmmmmmmmm :smt033
franchement, ces magazines genre ahdat charri3, mlle sé faite violer par un juif ki se trouve etre le pére biologique de carter de la serie urgences...
au lieu de vous bourrer le crâne avec ces conneries, lisez des choses instructives; pas etonnant ke les sujets de discussion dans le bus , dans la salle d'attente des medecins, ou encore avec la voisine du dessus soit limitée au tajine au lentilles ou à la fille de hadda qui fait la bise bla hechma bla hia à ses poto...
et c'est quoi les choses instructives que tu nous conseillerais de lire??? :evil5:
Harry Potter??? c ça? =D> |
|
|
essalama
|
| Posté le: 31 Jan 2006, 08:48 Sujet du message: Re: Prostitution encore une fois mais cette fois a Israel!!Chouhat lmagharba!! |
|
|
Salam a tous!!
Mon Crime c est de vouloir savoir pourquoi les maroccains ont pu gagner cette reputation d etre Rkhaass etant moi meme l un d eux je me suis efforce a observer les autres et les comparer a mes compatriote et bien nous sommes bien comme les algeriens et les tunisiens les autres j aimerai plutot pas en parler seulement une chose on est a vrai dire un peu plus ouvert sur le monde et bcp de nous veulent sortir de la misere et certains choisissent le mauvais chemin pour le faire contre ceci j ai rien a dire c leurs vies et pas la mienne que tu veulent vendre des journaux ou bien de la cocain ca releve pas de mon district et puis chaque chose a son prix!!mais que des maroccains vendent leurs Karama et leurs nakhwa j avais pas compris et puis c est la plus presieuse chose que l on a en pocession avant d avoir lu cette articles que des maroccaines et des maroccains(BOYS) se prostitue au monde entier je le savais et j ai eu l occasions de voir aussi pour la fin je dirai allah yahdi men khla9 et allah yghfer lilmoumnina walmouminat et jam3ou rasskoum a khouti rama b9a liha walou wtnoud!![/code] |
|
|
makkref
|
| Posté le: 31 Jan 2006, 10:52 Sujet du message: Re: Prostitution encore une fois mais cette fois a Israel!!Chouhat lmagharba!! |
|
|
| en effet, antenna3. CHAINE ESPAGNOLE, sur un reportage "le prix d'un enfant" évoque cette protitution pédophile chez nous: n'est ce pas plus révoltant que celle des adultes? |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 31 Jan 2006, 20:44 Sujet du message: Re: Prostitution encore une fois mais cette fois a Israel!!Chouhat lmagharba!! |
|
|
malgre_lui a écrit: mimi31 a écrit: cé koi ces articles de mmmmmmmmmmmmmm :smt033
au lieu de vous bourrer le crâne avec ces conneries, lisez des choses instructives; pas etonnant ke les sujets de discussion dans le bus , dans la salle d'attente des medecins, ou encore avec la voisine du dessus soit limitée au tajine au lentilles ou à la fille de hadda qui fait la bise bla hechma bla hia à ses poto...
et c'est quoi les choses instructives que tu nous conseillerais de lire??? :evil5:
Harry Potter??? c ça? =D>
contrairement à toi je n'ai plus l'age de lire du harry potter |
|
|
makkref
|
| Posté le: 20 Fév 2006, 21:31 Sujet du message: Re: Prostitution encore une fois mais cette fois a Israel!!Chouhat lmagharba!! |
|
|
| il y'a du neuf dans "l'affaire d'antenna3" 12 inculpés sont déférés devant la justice: chouaffats à jemaa al fna et autres entremetteurs.. |
|
|
essalama
|
| Posté le: 21 Fév 2006, 10:04 Sujet du message: Re: Prostitution encore une fois mais cette fois a Israel!!Chouhat lmagharba!! |
|
|
makkref a écrit: il y'a du neuf dans "l'affaire d'antenna3" 12 inculpés sont déférés devant la justice: chouaffats à jemaa al fna et autres entremetteurs..
Ouai j ai entendu aussi seulement hadouk naggafate et chouaffates ne sont pas la prostitution en personne!!Ce dont souffre notre communote ce sont d autres maladies malheuresement et qui ont pour effets de devaloriser les valeurs les plus cheres chez un etre humains ou plutot musulmant car a mon ami je vis ds un autres pays que le maroc et ici les gens ne sont pas de croyant mais ils connaissent la valeurs des moeurs!! |
|
|
makkref
|
| Posté le: 21 Fév 2006, 10:26 Sujet du message: Re: Prostitution encore une fois mais cette fois a Israel!!Chouhat lmagharba!! |
|
|
l'hebdomadaire féminin marocain , en son temps, 8Mars, publiait une rubrique intitulée "ou3idou 7allan" = cherche solution: Des filles au passé "sombre", de débauche se confessaient.A les lire, on éprouve une certaine compréhension, voir de la solidarité avec elles.
La question qui se pose est la suivante: comment notre société en est arrivée là, et surtout au niveau de chaque cas précis, pour etre plus concret.
D'abord l'initiation: elle se passe dans la rue, les voitures ne se genent pas pour racoler en pleine rue, on appate les inocentes par l'habit, le cigare et la voiture neuve.
Le chomage d'une ouvrière dans les fermes, faute de travail disponible, se recycle dans le circuit de la prostitution.
Les fugueuses, les enceintes par accidents, qu'on exploite ect..
En contrepartie qu'est ce qu'on fait, à part réprimer? Oui il existe des initiatives de récupération de ces filles et l'aide des filles célibataires et leurs enfants. Oui on a entrepris l'essentiel: réformer la Moudouana, car les divorces sont aussi source de misères de beaucoup de femmes avec enfants, qui se retrouvent sans ressources.
J'ai cité rapidement ces quelques éléments incomplets et brouillons certe, mais le problème est beaucoup plus profond: il rejoint l'éducation (sexuelle et autre) l'influence et l'incitation des chaines de television et web, et surtout les inégalités (surtout la descrimination contre les femmes)croissantes qui font que seule une minorité profite des biens de ce monde, en laissant la misère et la déchéance pour le reste. |
|
|
essalama
|
| Posté le: 21 Fév 2006, 12:48 Sujet du message: Re: Prostitution encore une fois mais cette fois a Israel!!Chouhat lmagharba!! |
|
|
makkref a écrit: l'hebdomadaire féminin marocain , en son temps, 8Mars, publiait une rubrique intitulée "ou3idou 7allan" = cherche solution: Des filles au passé "sombre", de débauche se confessaient.A les lire, on éprouve une certaine compréhension, voir de la solidarité avec elles.
La question qui se pose est la suivante: comment notre société en est arrivée là, et surtout au niveau de chaque cas précis, pour etre plus concret.
D'abord l'initiation: elle se passe dans la rue, les voitures ne se genent pas pour racoler en pleine rue, on appate les inocentes par l'habit, le cigare et la voiture neuve.
Le chomage d'une ouvrière dans les fermes, faute de travail disponible, se recycle dans le circuit de la prostitution.
Les fugueuses, les enceintes par accidents, qu'on exploite ect..
En contrepartie qu'est ce qu'on fait, à part réprimer? Oui il existe des initiatives de récupération de ces filles et l'aide des filles célibataires et leurs enfants. Oui on a entrepris l'essentiel: réformer la Moudouana, car les divorces sont aussi source de misères de beaucoup de femmes avec enfants, qui se retrouvent sans ressources.
J'ai cité rapidement ces quelques éléments incomplets et brouillons certe, mais le problème est beaucoup plus profond: il rejoint l'éducation (sexuelle et autre) l'influence et l'incitation des chaines de television et web, et surtout les inégalités (surtout la descrimination contre les femmes)croissantes qui font que seule une minorité profite des biens de ce monde, en laissant la misère et la déchéance pour le reste.
alors l ami tu parle d un cas de mauvaise foi generalle et desesperence qui a grandis avec nous et ds nos coeurs!!quoi que tu as raison que les gens msakan comme nous le sommes aussi ma3dourin mais a mon ami comment pourrons nous changer l etat des choses??en nous laissant aller ou bien en resistant -------->Changer l Histoire viendra avec des gens qui ont un consciant vivant je site le Che!! Omar idn abd al aziz!!
Et l education ds nos pays est un malheurs!!ds les maison(allah ghaleb lwalidin msakan ma3andhoum maydirou) et les ecoles(allah ghaled lmou3alimin ma3andhoum hta houma maydirou) et ds la rue(allah ghaleb lbachar hta houwa ma3ando maydir)et ds la mosque(allah ghaleb l imam katjih lkhoutba maktouba)wzid wzid wzid achno b9a??
wscuse moi si je suis un peu hors sujet mais le tou coule ds le meme lac!! |
|
|
| |