|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Touhfa
|
| Posté le: 16 Jan 2006, 14:32 Sujet du message: Mariage interdit avec un étranger |
|
|
bonjour tout le monde!!
J'ai besoin de votre avis / conseils sur mon pb :
Je sors avec un français ça fait 2 ans, un type bien, on s'aime à la folie, c'est sérieux entre nous et il veux me demander au mariage...
entre temps il s'est converti (de lui meme sans le pousser à le faire) et il a appris un peu l'arabe, il fait le ramadan, zakate, prières...
le pb c'est que ma famille refuse ce mariage parceque c'est un étranger !!
en parlant de ma famille je veux dire ma mère car jusqu'a present mon pere n'est pas au courant, et j'imagine le scandale qu'il va faire s'il l'apprend :cry: je dis ça pcq j'ai vu comment il a réagi quand ma cousine s'est marié à un francais!!
je comprends pas pourquoi on ne crois pas à un étranger qui se converti vraiment, je ne sais pas quoi faire car je l'aime tellement et je veux pas perdre cet ange!! |
|
|
Chweeki
|
| Posté le: 16 Jan 2006, 15:56 Sujet du message: Re: Mariage interdit avec un étranger |
|
|
Ben la rumeur veut que certains se convertissent juste pour le mariage, faut convaincre ta famille que c'est une conversion sincère mais je dirais que c'est à lui à le faire...
Je lui conseillerais d'apprendre l'arabe pour être plus convaincant et puis, ça se voit la sincérité ... |
|
|
Touhfa
|
| Posté le: 16 Jan 2006, 16:01 Sujet du message: Re: Mariage interdit avec un étranger |
|
|
Merci Chweeki
C'est ce qu'on a prévu de faire, s'il arrive à parler courament l'arabe p-etre qu'il arrivera à les convaincre :?
ça va pas être facile , mais on perd rien pour essayer |
|
|
Chita
|
| Posté le: 16 Jan 2006, 18:39 Sujet du message: Re: Mariage interdit avec un étranger |
|
|
Ca me fait penser à cet américain qui a dû subir une intervention chirurgicale pour se faire brider les yeux et dans le seul but d'être accepté par la famille de sa bien aimée qui est asiatique .. finalement la mère
lui a dit, si tu as fais tout ça pour épouser ma fille c'est que tu l'aimes vraiment .. et elle a accepté qu'ils se marient !!
Ai une discusion avec ta mère à ce propos.. faut pas en tirer une conclusion hâtive, ptet qu'elle acceptera si elle apprend qu'il s'est
converti à l'Islam, qu'il apprend l'arabe, qu'il fait sa prière etc.. :-k
Bonne chance :P |
|
|
izmiralda
|
| Posté le: 17 Jan 2006, 03:13 Sujet du message: Re: Mariage interdit avec un étranger |
|
|
ben voila ma chere je vais te raconter mon histoire en bref, je suis mariee avec un no marocain converti avant ke je le rencontre, et comme toi moi aussi au debut j`avais des peurs ke ma famille ne l`accpete pas vus ke c pas un marocain , et c`etait le cas, un membre de ma famille voulait rien savoir de ca mais avec le temps il a vus ke je tiens trop a lui et k`on s`aime bq, et je leur ai fais comprendre ke c ma vie et ke c a moi seule de faire un choix, c vrai ke tu peux rien faire sans l`accord de ta famille mais c a toi seule de les convaincre, essais de presenter ton futur mari incha allah a ta famille et la c a lui de jouer, fais comme j`ai fais et incha allah yekoun khir :wink:
je te dis pas mnt il fait vraiment parti de la famille mnt et tt le monde l`aime trop
il fo dire a ta famille ke les converti sont plus stricte avec la religionke nous, nous on l`applike pas vraiment comme il le fo mais eux oui trop meme
bonne chance ma chere |
|
|
MAROCOMIMI
|
| Posté le: 17 Jan 2006, 10:20 Sujet du message: Re: Mariage interdit avec un étranger |
|
|
| Si tu l'aime qu'il t'aime qu'il c'est converti à notre belle religion que vous soyez amoureux l'un de l'autre que son qoeur est blanc je pense que ta famille ce résoudront à cette idée. Pour ta famille qu'il soit converti ou pas cela reste un Français et chez nous tu sait trés bienque cela est mal vue. Alors je te donne le conseil de tout faire et de mettre tes parents au pied du mûr et je pense qu'ils n'auront pas le choix. Le bonheur n'a pas de prix alors si tu l'aime lance toi.Bon courage. |
|
|
Touhfa
|
| Posté le: 17 Jan 2006, 11:50 Sujet du message: Re: Mariage interdit avec un étranger |
|
|
Merci les ami(e)s pour vos conseils, Merci izmiralda d'avoir partager ton experience, juste pour répondre a Chita, j'en ai parlé à ma mere et elle ne veut rien entendre ni changer son avis :-(
pour complement d'info , je l'ai deja presenté à ma famille en tant qu'ami depuis qu'on a commencé à sortir ensemble, ils le connaissent tres bien, ils l'invitent , ils se parlent au tel MAIS ça s'ARRETE LA ! qu'il soit leur gendre PAS Question...
Des fois je me dis est ce que je laisse tomber, me marier à n'importe quel gars que ma famille approuve pour leur faire plaisir et enterrer mes sentiments à jamais alors que je sais tres bien que j'aimerai jamais qlq1 d'autre, c'est difficile de savoir que tout le monde est contre ton union, ton bonheur, bref, j'espere que ça se passera comme toi izmiralda...
Je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau, merci encore |
|
|
Chita
|
| Posté le: 17 Jan 2006, 12:04 Sujet du message: Re: Mariage interdit avec un étranger |
|
|
Touhfa a écrit: Merci les ami(e)s pour vos conseils, Merci izmiralda d'avoir partager ton experience, juste pour répondre a Chita, j'en ai parlé à ma mere et elle ne veut rien entendre ni changer son avis :-(
pour complement d'info , je l'ai deja presenté à ma famille en tant qu'ami depuis qu'on a commencé à sortir ensemble, ils le connaissent tres bien, ils l'invitent , ils se parlent au tel MAIS ça s'ARRETE LA ! qu'il soit leur gendre PAS Question...Des fois je me dis est ce que je laisse tomber, me marier à n'importe quel gars que ma famille approuve pour leur faire plaisir et enterrer mes sentiments à jamais alors que je sais tres bien que j'aimerai jamais qlq1 d'autre, c'est difficile de savoir que tout le monde est contre ton union, ton bonheur, bref, j'espere que ça se passera comme toi izmiralda...
Je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau, merci encore
Il serait vraiment dommage de laisser tomber celui que tu aimes pour en épouser un autre que ta famille choisirait pour toi !!
Essaye de comprendre le pourquoi de la chose !! s'ils acceptent de le recevoir à la maison, de répondre à ses appels téléphoniques etc.. mais
en tout cas pas de t'épouser il doit y avoir une raison ..
En tout cas je te souhaite bonne chance, et j'espère que tout rentrera dans l'ordre !! :wink: |
|
|
makkref
|
| Posté le: 18 Jan 2006, 12:27 Sujet du message: Re: Mariage interdit avec un étranger |
|
|
| la crainte ne vient pas du fait que ton ami est étranger, ou français. Le probleme est que le mariage est en fin de compte une affaire de famille et la notion de couple et de famille nucléaire n'est acceptée qu 'en Allemagne par exemple, pays tres industrialisé. Quand on veut se marier, il est légitime de se poser la question: le couple va t'il etre integré au sein de la famille. |
|
|
Chweeki
|
| Posté le: 19 Jan 2006, 03:18 Sujet du message: Re: Mariage interdit avec un étranger |
|
|
| A ça, je rajouterais qu'on a pas dix choix, soit on choisit la "famille" ou l'indépendance ... |
|
|
mystere777
|
| Posté le: 19 Jan 2006, 13:44 Sujet du message: Re: Mariage interdit avec un étranger |
|
|
je vais peut-être choquer certains d'entre vous,mais peux importe...car nous sommes dans un forum où on peut s'exprimer en toute quiétude et surtout démocratiquement.c.-à-d. librement.
depuis quelque temps je connais une marocaine que j'aime + que tout au monde je sais aussi que de son côté cela est réciproque,nous avons déjà parlé pendant des heures en ce qui concerne les religions(elle est musulmane)et moi je suis athée,c.-à-d. que je n'y crois pas du tout.cela ne veut pas dire pour autant que je suis quelqu'un de mauvais,ma religion à moi,elle est très simple,à partir du moment où je sais quand j'ai établi quelque chose de bien pour moi c'est l'essentiel,ma copine qui est marocaine sais très bien comment je suis et ce que je pense de toutes religions confondues.je n'ai pas besoin de religion pour aimer quelqu'un,et certainement pas un avis des autres personnes que ce soit famille ou autres pour savoir avec quelle fille j'aimerais fonder une famille.je trouve aberrant et inadmissibles ce genre de procédé.ma simple devises est tout simplement écouter son coeur!moi tous que je sais c'est que cette fille va venir en Belgique rien que pour moi,même si sa famille n'est pas d'accord parce que je suis soi-disant belge et que je suis pas musulman,peu importe,nous nous aimons et nous allons construire quelque chose ensemble.je respecte bien entendu sa religion,et ce n'est certainement pas un bourrage de crâne,sachez une chose quand vous aimer quelqu'un
l'amour vrais est plus fort que n'importe quelle religion!mes parents moi sont catholiques pourtant je ne suis pas du même avis qu'eux mais il ne respecte quand même encore heureux car de toute manière,à partir du moment où on fait un choix,la plus belle des choses c'est de savoir respecter les autres....et je pense qu'à partir de ce moment la , la vie serait beaucoup plus belles et beaucoup plus agréable pour tous le monde . et je pense encore autre chose quand on na envie de faire l'amour avec celle qu'on aime je trouve bien triste, à cause d'une certaine religion de s'abstenir....moi et ma copine jamais on ne ferais un truc comme celui -là ,car on vit qu'une seule fois,et je vous dis à tous et à toutes profiter de la vie au maximum car demain on ne sais pas ce qui peut se passer...... |
|
|
sosof
|
| Posté le: 19 Jan 2006, 20:50 Sujet du message: Re: Mariage interdit avec un étranger |
|
|
| a777 se3datek, tu l'aimes et elle t'aime , koi de meilleur!lol |
|
|
Chweeki
|
| Posté le: 20 Jan 2006, 01:42 Sujet du message: mour |
|
|
Un message tellement courant, l'athé qui aime une musulmane et qui l'aime à en mourir.
Vu que t'es athé, c'est normal de s'en foutre de la religion, je comprends tout à fait mais ta dulcinée, elle pense quoi de sa religion?
Elle sait pourtant qu'il lui est interdit d'épouser un non-musulman!
Te préférer à ses parents, ça m'étonnerait, y a un blême et tu t'en rendra compte par toi-même!
Le grand Amour, ça existe que dans les films aujourd'hui!
Mais, malgré tout, je vous souhaite bonne chance avec la famille! |
|
|
izmiralda
|
| Posté le: 20 Jan 2006, 03:13 Sujet du message: Re: Mariage interdit avec un étranger |
|
|
oui c vrai k`ils s`aiment et tt , mais il fo pas juste voire ca, l`amour ne suffit pas pour vivre en complicite et en harmonie , la relgion aide bq aussi si la personne est bien integre avec la famille et la culture il fo tjrs avoir un juste milieu pour chake chose, la religion est la base de tte chose, fo pas penser juste a mnt o momnet ou on est amoureux et on ne voit ke ca, penser a l`avenir ,pensez a vos enfants, kel religion vont suivre?? kel education vont avoire?? la tienne ou la sienne??? :roll: :roll: est ce k`ils vont plus voire leur grand parents apres ou no,est ce ke la fille est capable de vivre loin de sa famille et se contenter juste de l`amour de son homme et est ce ke ca va durer longtemps ou no tt ca , voila voila trop de kestions k`il fo poser et leur trouver des reponse avant de faire un pats en avant et prendre une decision decisive, la vie n`est pas faite de juste deux personne y`a la famille et tt notre entourage on peut pas vivre sans les autres et l`amour d`un homme ne suffit pas , l`amour de la famille compte bq
c vrai ke l`amour est bo et tt mais il fo voire de l`avant et ne me dites pas k`il fo vivre o jour le jour car ca marche pas comme ca la vie
bonne chance les amoureux :wink: |
|
|
mystere777
|
| Posté le: 20 Jan 2006, 09:43 Sujet du message: Re: mour |
|
|
Tout d’abord bonjour , de 1 ce n’es pas parce que je suis hâté que j’en n’ais rien à foutre des religion bien au contraire , je connais pas mal de religion et suis sure que je connais peut être mieux les religions que certain qui disent la pratiquer ! tout ce que je veux dire on vis seul et on meure seul ! Que ton âme sois pure, pour que tu puisses mourir en paix ! et puis je n’aime pas le mot INTERDIS !!! je suis libre et le resterais . nous somme que les créateurs de la science enfin pour moi ! Dieux c’est l’homme qui l’a inventé pour la simple raison, que l’homme à peur de mourir et qu’il a besoin de croire en quelque chose pour vivre. Et de pouvoir se refouler sur ce dieux, pour qu’il puisse paraître heureux et de mourir sois disant tranquille ! .Sur ce vous aller me traiter de diable ? …. Peut m’importe ! en ce qui concerne la famille , les parents nous guident ( on ne les choisis pas !!!!! ) tienne qu’a nous de prendre conscience ce qui est bien pour nous quand nous serions en droit de s’envoler de notre propre aile ! Les enfans que nous faisons ne nous appartiennent pas !!! et c’est eux qu’il choisirons plus tard à l’âge de consciences de ce qu’ils voudrons de leur VIE et NON de ce que les parents aimerons ! nous les éduquons le mieux possible pour qu’il puisse être heureux ! vous croyez qu’une femme qui aime dans sont cœur profondément un homme ( un être humain , car nous le somme tous !! et pour cela pas besoin de religion pour être un ètre humain ) est heureuse que SA famille lui disent non cet homme n’es pas pour toi ??? !!! car il est différent ?? TU NE JUGERAS PAS !!!! On vit de la culpabilité !! Voilà le problème !!!
Que votre dieu vous protège ! tant que vous êtes heureux c’est le principale pour moi |
|
|
| |
|