| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
baba
|
| Posté le: 09 Jan 2006, 10:12 Sujet du message: A sidi baz |
|
|
| Un jeune homme se présente à l'entreprise ou sa mere travaille comme femme de peine. Il demande à voir le directeur avec un air triste.Sur un ton attendrissant; il lui dit que sa mere venait de mourir.Du coup; les employés de l'entreprise qui ont appris la triste nouvelle avec stupéfaction ont organisé une quete.Chacun donna ce qu'il pouvait donner.La direction décida meme de donner un cheque de 1000DH pour frais d'enterrement. Le lendemain; la brave femme qu'on croyait morte; se présenta à l'entreprise pour leur dire que c'était un coup monté par son fils qui voulait se faire de l'argent de poche.En faisant le tour du quartier et de l'entreprise de sa mere il a amassé un joli paquet..A sidi baz Stop. Quotidien l'OPINION. |
|
|
Chita
|
| Posté le: 09 Jan 2006, 11:02 Sujet du message: Re: A sidi baz |
|
|
Lollllllllllllll !!!
Faudrait que la prochaine fois ils demandent un certificat de décès |
|
|
djatomix
|
| Posté le: 09 Jan 2006, 21:17 Sujet du message: Re: A sidi baz |
|
|
c grave :x
qui peut faire ça à sa propre mère, c vraiment de la folie ! |
|
|
izmiralda
|
| Posté le: 10 Jan 2006, 02:08 Sujet du message: Re: A sidi baz |
|
|
djatomix a écrit: c grave :x
qui peut faire ça à sa propre mère, c vraiment de la folie !
hada maykoun rir chi meskhout lwalidine :)
ou meme c un coup monte avec la mere meme pour ramasser de l`argent pour une raison ou une autre walahou a3lam :roll: :roll: |
|
|
makkref
|
| Posté le: 10 Jan 2006, 11:02 Sujet du message: Re: A sidi baz |
|
|
à propos de coup on raconte qu'à Marrakech, il vivait f9ih Messou et sa femme. Une fois sa femme alla voir toutes les femmes des célébrités de l'époque en pleurnichant à cause, prétendait elle du décès du f9ih, elle amassa une bonne somme.le f9ih de son coté est allé voir le caid,car sa femme vient de mourir, il passe par les commerçants du coin, et amassa pas mal d'argent. quand on le questionna sur les mobiles de son action, il explique que seul la mort attendris ces gens là, et c'est un peu vrai.
à rabat, circule un individu avec un plat plein de billets et de petites pièces de monnaie en criant "gnazt el gh3ib" comprenez "enterrement d'un inconnu", il s'agit de cotiser pour enterrer un SDF par exemple, chose noble d'ailleurs, mais le type est toujours là, pour ceux qui l'on rencontré au moins une fois reconnaissent la supercherie.
il y'a également un coup qui m'a été joué à moi: j'étais dans un café lorsque pénétra un "ouvrier" du chantier d'à coté, un grand chantier, celui de l'ex CTM pour ceux qui connaissent Rabat, et prétend que quelqu'un est tombé d'en haut et qu'il est mort, je lui réfila 10dh, mais à la fin il s'est avéré qu'il m'a eu comme tant d'autres, mais croyez moi, habillé comme il est, on croit qu'il sort juste du chantier et que c'est vrai. |
|
|
MAROCOMIMI
|
| Posté le: 11 Jan 2006, 15:33 Sujet du message: Re: A sidi baz |
|
|
| C'est toute la misére du Maroc le manque d'argent rend les gens vicieux et tous les moyens sont bons en récolté. alors que fait l'état pour les pauvres???????????????????????? |
|
|
| |