| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elChegdali
|
| Posté le: 19 Avr 2004, 14:14 Sujet du message: |
|
|
asalam aaalaykoum
Mes sincères félicitations.
Le mariage religieux musulman ne peut avoir lieu que si tu t'es convertis à l'Islam. tu devras prouver ceci de manière très simple, c'est-à-dire en allant à la mosquée et en faisant profession de foi devant des témoins et l'imam qui te marrieras avec ta future épouse.
si tu n'es pas musulman alors je suis désolé pour toi parce que l'imam (ou le mufti) ne pourra pas te marier. si je te dis sa c'est parce que cela s'est toujours passé comme ça dans toutes les histoires que j'ai entendu. Donc meme si un imam vous marie et que tu es pas musulman, alors le marigae ne sra pas valable.
Tout ceci est d'abord basé sur Le Kor-an el karim (Le Saint Coran) et la Sunna (la vie du prophète Mohamed (sala Allah aaalayhhi wa salam)).
J'espere que tu fais partie de mes frères musulmans. ou sinon je suis désolé pour toi.
enocre toutes mes félicitations
asalam aaalaykoum |
|
|
supermamouth
|
| Posté le: 20 Avr 2004, 07:22 Sujet du message: |
|
|
je te remerci pour la reponse mais ça repond pas trop a ma question.
la tu m'apprend rien
je voulais juste savoir si on pouvait faire un mariage religieux et quelque années apres faire le mairage "legale"?
et si oui comment faire ?
je sais qu'il faut que je soit musulman et cela va bien etre fais
merci! |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 20 Avr 2004, 07:37 Sujet du message: |
|
|
asalam aaalaykoum
excuse moi si hier je suis passé un peu à coté de la question.
je crois qu'il n'y aie acun obstacle à ta démarche. Vu qu'en France on accepte le comcubinage ou le fait q'un homme soit avec une femme. T'as juste à te marier religieusement et puis dès que t'as envie d'aller à la mairie et bien tu prends un rdv pour que le maire vous marie.
Tant que vous etes mariés religieusement alors pour ce qui est de la mairie je vois pas ou est le problème. et c'est peu etre pas mon business mais pkoi vous voulez vous marier légalement qqes années aprés?
voila koi mais si je me suis encore trompé et que j'ai encore pas repondu à ta question, alors excuse moi.
asalam aaalaykoum |
|
|
supermamouth
|
| Posté le: 20 Avr 2004, 07:50 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse c'est jeuste ce que je voulais.
ben en fait on veut faire cela pour qu'on puissent vivre ensemble (par rapport a sa famille et a l'ISLAM) et ensuite elle veut pas de la nbationalité française avant la fin de ses etudes
et encore elle a peur que si on se marit directement legelement que je pense que c'est pour une question de nationalité alors que c'est pas le cas, je sais que c'est par amour reciproque.
une question encore :
il n'y a pas de probleme a ce que le mariage religieux se fasse au maroc?
merci sincerement de ton interet pour ce sujet personnelle |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 20 Avr 2004, 12:08 Sujet du message: |
|
|
asalam aaalaykoum
les frères musulmans sont fait pour s'entraider.
je voulais juste te dire par rapport au mariage au maroc :
1°)est-ce que c'est un acte de mariage marocain que vous allez faire chez un "aaadul" (= comme un notaire mais un peu différent)?
2°) ou est-ce que c'est le mariage avec la "Ttolba" (l'imam + des gens qui récitent le Ko-ran) c'est à dire le religieux?
3°) ou est-ce que c'est les 2 (acte de mariage marocain + le mariage religieux)?
en tout cas pour les 3 cas que je viens de te dire, rien ne gene. Mon frère avait fait le 3°) (sa dure pas longtemps meme que nous, sa famille on été pas là) en avril et après en Juillet on avé fait son mariage festif. tu vas me dire y'a que 3 mois entre les deux mais bon sa aurait put etre 3 ans, sa aurait rien changé!
Voilà de toute façon sa change rien.
Toutes mes félicitations encore une fois et tous mes voeux de bonheurs, santé et prospérité.
asalam aaalaykoum |
|
|
supermamouth
|
| Posté le: 20 Avr 2004, 12:15 Sujet du message: |
|
|
là j'avous que tu me pose une bonne question.
on y avais pas tro reflechit avec ma fiancée
je vais lui en parler savoir ce qui es le mieux pour nous et je t'en repprle demain, mais je penche plus pour la troisieme solution, je pense que c'est ce qu'il y a de mieu pour elle comme pour moi.
merci de ton interet
|
|
|
| |