Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Intimité dans un couple pas marié
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supermamouth

Posté le: 19 Avr 2004, 08:00    Sujet du message:  

salut

ben moi je vais essayer de repondre a ta question de mon pointy de vue:

c'est claire que deja tout depend des setiments que tu lui porte tout( d'abords et ensuite si tu veux rester vierge ou non.

si deja tu n'est pas amoureuse ben des peiti bisous sa suffit des calins voila en gros .

si tu es amoureuse ben des b****, des moment intimes sans forcement coucher.
(carresse, etc...)

et si tu es prete et que tu veux pas attendre le mairiage ben tu peux coiucher avec lui si t'es sur de tes sentiments, des siens et si t'es sur de savoir comment il va le prendre, mais ça tu peux encore attendre, s'il t'aime vraiment il sera patient voir même tres patient.

je pense que c'est tout ce que j'avai a dire.
elChegdali

Posté le: 19 Avr 2004, 12:15    Sujet du message:  

asalam aaalaykoum

ma chère soeur (si tu me permets de t'appeler comme ça), l'Islam interdit à une fille de sortir (relation amoureuse) avec un garçon mais aussi à un garçon de sortir avec une fille. Comme tu vois c'est pareil pour l'homme ou pour la femme. Moi même un jour de Jamou'aaa à la mosquée, j'ai entendu un homme traduire en français le Ddarss fait par l'imam. Il a dit clairement qu'un homme n'avait pas le droit de sortir avec (relation amoureuse donc) une femme, ni meme, ne serait-ce, que la caresser ou l'efflorer. Alors je te dis pas s'il l'embrasse. Ce jour m'a marqué c'ets vrai et je devais avoir entre 10 et 14 ans. Maintenant j'en ai 20 et je peux te jurer sur ce qui m'est le plus cher que je ne suis jamais sorti avec une fille, donc j'en ai jamais embrassé une malgré les tentations de chayttan et l'amour que j'ai pu éprouvé pour de très belles filles. Je remerci encore Allah (soubhanahh) qu'une gawriya m'aie dit non un jour ou je lui avait dit de sortir avec moi. Crois moi c'est mieux comme ça.

Je suis pas là pour te dire de rompre moi. Parce que ce gars sera peut-être ton futur époux. Je te proposerai donc d'apprendre à le connaitre encore plus. Et si vous vous rendez compte que vous etes vraiment faits l'un pour l'autre, alors si c'est un "Rajel", il a qu'a venir demander ta main auprès de tes parents. C'est ça le respect de l'Islam et des traditions. C'est pas aller faire des galipettes parce qu'on sort ensemble ou parce que le gars nnous force ou sinon il se barre après. Il a qu'a se barrer, la Terre est plus grande que ce que 'lon croit comme on dit. On est plus de 6 milliards d'êtres humains aujourd'hui, alors les hommes et les femmes c'est pas ce qui manque. après il faut trouver sa bonne moitié. Et là, tout est régi par notre seul maître: ALLAH (soubhannahh)

Bref maintenant cé a toi de choisir. moi je pense avoir fait une partie de mon devoir de frère musulman.

ps : beaucoup on du se rendre compte que lorsque j'interviens, jécris des romans mais c'est pour mieux me faire comprendre et je pense que toute chose et capitale dans un raisonnement.
Oumayma

Posté le: 20 Avr 2004, 14:57    Sujet du message:  

C'est vrai je suis d'accord, mais de nos jour il est presque impossible de respecter tous ces préceptes à la lettres...mais faut dire ce qui est, on vit dans le monde dans lekel on vit c'est difficile de construire une relation amoureuse basée que sur le regards et les mots doux...Kan on aime quelqu'un, on a envie d'être avec cette personne, dans ses bras etc...je ne fais pas de dessins...c'est ca aussi l'amour...on est humain, on a des envies, des besoins (tendresses, affection...)...C'est frustant de tout garder en soi...il faut bien pouvoir l'exprimer...bref c'est compliké en vérité...Ca voudrait dire que la tendresse c'est haram hors mariage? Je me reconnais pas dans ce discours
elChegdali

Posté le: 20 Avr 2004, 15:28    Sujet du message:  

asalam aaalaykoum

je suis d'accord avec toi pour dire que la vie (et pas le monde) d'aujourd'hui est different de celles d'avant. Toutefois, je crois qu'on devrait remercier Allah (sobhanahh) pour beaucoup d'évolutions et de progrès. Meme si certains sont aussi bons que nuisibles.
Je sais pas mais depuis toujours les gens se mariaient avec leur moitié qu'Allah (sobhanahh) leur avait destiné. Les gens ne pouvaient pas sortir avec les autres gens (homme/femme). Et jusqu'à present tout a bien marché apart les gens qui ont subi des mariages forcés sauf qu'eux auront leur recompense plus tard chez Allah (sobhanahh).
Voila koi mes n'oublies pas une chose: les désirs et les passions sont les tentation de chayttane. Plus tu les refoules et plus tu te sentiras mieux. T'as qu'à faire la prière et lire le Kor-an el Karim. tu verras tu te sentiras mieux.

Voila ce que je peux te dire en tant que frère musulman.

asalam aaalaykoum
Oumayma

Posté le: 22 Avr 2004, 11:54    Sujet du message:  

tu as tout à fait raison, mais dans le couple il y a l'homme et il y a la femme...moi je veux bien rester trankil, ne pas succomber à la tentations, refouler mes désirs etc...mais en même temps faut voir les choses comme elles sont, les mecs n'en ont que faire des femmes comme ça, coincées, qui ne font rien kan ils sont en intimité...bref...tu me comprends...en gros je veux dire que c'est pas en restant sage kon risk de rencontrer qqn et de caser...
lui

Posté le: 22 Avr 2004, 12:53    Sujet du message:  

bonjour
je crois que vous vous etes un peu devie du sujet . la kestion etait clair et on ne parle pas ici si tu pourrais sortir ou pas avec ce mec alors pas la peine de discuter ca .
pour ta kestion je suis entierement d accord avec supermamouth j
ajouterais juste qu il faut pas negliger le facteur du temps pcq plus le temps passe plus on peut se permettre des choses je parle de relations serieuses.

le temps n'est pas forcement physique mais c plutot le rythme sur lekel va la relation.
voila et bon courage Oumayma.

tendresse

Posté le: 22 Avr 2004, 14:37    Sujet du message:  

salut Oumayma tu sé une chose ,si tu ne savé pa la reponce de ta question tu ne l'auré meme pa posé ,tu es ,musulman ,je pense, et tu sé ce ke tu dois faire et ce ke tu doit eviter de faire et pour moi je ne te diré pa plus,car au fond de toi tu sé ce ki es juste et ce ki es faus et sans doute tu penche pour le faut et tu cherche des excuses a ce ke tu va fére!!!!!bon a toi de trancher .elChegdali bravo bravo tu n'a pa parlé comme un homme(guidé par ses impulsion)mais tu lui a conseillé comme si t'eté un frere
elChegdali

Posté le: 23 Avr 2004, 08:21    Sujet du message:  

asalam aaalaykoum

^Tendresse^, merci pour ton compliment et je crois que ton post pour Oumeyma est celui qui résume le mieux ce débat!

^Oumeyma^, je vais te dire une dernière chose : ne fais pas une chose qu tu regretteras meme si c'est pas dans cette vie sur Terre, tu le regretteras obligatoirment dans l'autre Vie, la Vie eternelle. Comme dit ^Tendresse^, tu sais ce qui est bien et ce qui est mal, alors tous est entre tes mains. Moi je te souhaite juste de choisir le bien. Car tu n'auras pas d'excuses valables pour le mal vu que tu sais que c'est mal.

Et par rapport à ta phrase, "les mecs n'en veulent pas des filles discrètes" et "c'est pas comme sa, en ne sortant pas avec des hommes qu'on va se caser". voilà ce que je dirai pour cette phrase, ce sont des phrases (ou versets) que j'ai lu cette semaine dans le Kor-an el Karim et c'ets Allah (soubhannah) qui dit ceci:

{
les bons aux bonnes et les bonnes aux bons.
les mauvais aux mauvaises et les mauvaises au mauvais.
}

à toi de comprendre et de voir maintenant.

asalam aaalaykoum
elChegdali

Posté le: 23 Avr 2004, 08:26    Sujet du message:  

asalam aaalaykoum

qu'Allah me pardonne!
je me suis trompé en écrivant " Autre Vie et Vie éternelle". C'est plutot le "Jour du Jugement".

excusez-moi!

asalam aaalaykoum
STAR

Posté le: 23 Avr 2004, 12:06    Sujet du message:  

Bonjour à tous,
^elChegdali^ Tu as tous mes respects mon frère. Ca fait bien lgtps que je n'ai pas rencontré kk1 ki essaye de montrer le bien et le mal sans essayer de nous influencer.

Là, c clair, tu as fait le tour de la question et tu as souhaité à oumayma de faire le bon choix... Je ne sais pas quoi dire si ce n'est que nous avions besoin de quelqu'un comme toi sur ce forum : qq1 qui accepte de discuter, de débatre, de parler pas pour ne rien dire mais parler pour avancer et faire avancer les choses.

Par ailleurs,

Je trouve que ^supermamouth^ et ^lui^ ont super raison dans le sens ou ce sont des pratiques que les jeunes d'aujourd'hui vivent tous les jours.

Quant à moi, je reviens à la question de ^Oumayma^... tu dis : "une fille bien".... Qu'est ce tu entends par FILLE BIEN ?
kikinou

Posté le: 23 Avr 2004, 13:57    Sujet du message:  

Bonjour à tous. Oumayma, je pense, comme "tendresse", que tu as déjà la réponse à ta question, et que tout ce que tu demandes,c'est d'obtenir l'aval à cette réponse, de la part des membres de ce forum. Je ne te dirai qu'une chose,ne te soucie pas du regard des autres, si tu veux aller plus loin avec ton petit copain,fais le parce que tu sens au fond de toi que tu es prête et que tu le veux ! Ne le fais pas parce que ton copain te met la pression; ne le fais pas pour avoir qque chose à raconter à tes copines, ou pour faire comme tout le monde...si tout le monde saute par la fenêtre,le ferais tu pour autant ?
A mon sens, tu ne devrais le faire que si la confiance que tu as en ton copain est totale et que les sentiments que tu ressens à son égard sont forts, et si tu es sûre que lui aussi tient à toi !
Derbier point : merci à toi elChegdali d'exprimer ton point de vue sans pour autant mettre la pression et faire du prosélytisme, les gens comme toi sont appréciable,à mon sens,de par ce qu'ils peuvent nous apporter !
Bonne chance oumayma,en espérant que ces quelques mots te seront utiles !!
louna

Posté le: 30 Avr 2004, 06:56    Sujet du message:  

Salut Oumayma, je vais te donner juste un conseil lit le livre que se passe-t-il aprés la mort et je crois qu'aprés ça, tu n'auras plus envie de faire quelque chose que tu pourrais regretter. Car les mecs ils ont beau te dire qu'ils sont amoureux de toi, et que tu es la femme de leur vie. Au moment du mariage ils veulent tous une femme qui soit vierge et qui n'a pas connu plusieurs mecs. Tout ce que je peux te dire c'est réfléchis bien avant de te faire quelque chose que tu risquerais de regretter amérement. Bisous à toi et bonne chance.
elChegdali

Posté le: 30 Avr 2004, 12:21    Sujet du message:  

asalam aaalaykoum

je ne voulais pas le dire de la manière brute comme l'a dit Louna, mais elle a totalement raison.

Quant à toi Louna, j'aimerai savoir quel livre tu as lu, de quelle edition parce que j'en avais commencé un qui m'avait beaucoup plu et qui s'appelait "Perle précieuse", qui avait une couverture de couleur verte si je m'en rappelle bien, et où tout (voir presque tout) était bien expliqué dedans! mais malheuresement je ne l'ai pas fini mais je sais ou je dois pouvoir l'acheter.
et y'en a un autre par contre que jélu en entier qui a une couverture Orange et bleue et dont je me rappelle pas trop bien le titre en francais mais en arabe, au dos du livre, y'a marqué "Maada baaed el mâwtt" cé à dire qu'est-ce qu'il ya parès la mort.
On y decrit tout (ou presque aussi) jusqu'au monde Barzakh où se trouvent les gens bien qui attendent le Jour du Jugement.

Voilà alors si tu peux me donner les references de ton livre car je veux en apprendre plus et comparer aussi pour
voir le plus complet.
Merci Louna.

asalam aaalaykoum
louna

Posté le: 30 Avr 2004, 12:41    Sujet du message:  

assalam aalaykoum

Je vérifierais les références du livres ce week-end et te les donnerais lundi inchaalah, tout ce que je peux te dire c'est que la couverture est mauve et noire.

Assalam aalaykoum
soeurette

Posté le: 02 Mai 2004, 12:23    Sujet du message:  

salut oumayma
juste en posant la question et demandant l'avis des intervenant signifie que tu es dans une situ ation de non conviction : ni de faire ce qui est interdit par la religion ou le faire juste pour ne pas passer pour une ''fille difficile'' ; qui était une qualification dans le temps de ''bonne fille de famille'' et qui passe maintenant à la catégorie de ''fille vieux jeux''

chère soeurette,
1. ne fais jamais un acte dans ta vie si tu n'en es pas convaincu
2. ne cède jamais à la tentation juste pour satisfaire un désir de passage
3. si tu as peur du remord et du regret: reste toi même et opte pour une vie de ''sage fille'' même si le prix à payer est de rester seule (car la torture morale est la pire des choses), c’est mieux que de passer pour une ''fille d'un jour ou d'un an ou pire: fille facile’’… Je sais ce qu’un homme est capable de dire à sa partenaire quand sa petite bête le chatouille ! mais juste après : il remet son masque d’homme à principes et exigeant sur le profil de sa futur femme

amour ou pas amour: on regrette souvent d'avoir fait ce pas quand rien ne marche par la suite: car l'homme restera l'homme protégé de tout les côtés et doté de tout les pouvoirs
mais la femme restera femme, enfermée dans une société qui la critique à la moindre bêtise, même si on lui invente toutes les moudawana du monde!
car il n y'aura jamais une moudawana pour rendre le 7aram 7allal, et non plus, pour exiger la virginité des hommes !

je dis ce que je pense, car j'ai regrété ce que j'ai fait un jour

:down:

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.