Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

est ce qu'on lit le coran quotidien
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fadila

Posté le: 14 Avr 2004, 07:27    Sujet du message:  

Mostafati s.t.p arrete, t'en as pas marre toi !:(

s,t,p change 1 peu de sujet! La richesse est dans la divercification! ;)

fleur

Posté le: 18 Avr 2004, 17:29    Sujet du message:  

moi personnelement fadila je suis pas d'accord avec toi car c'est un sujet vraiment négligé .
je pense qu'il faut lire le coran au moin une fois par jour car avec la lecture du coran je croisn qu'on trouvera le bon chemain .
et toi fadila t'as pas le droit d'mposer sur mustafasi les sujets qu'il faut aborder c'est contraire a la liberté d'expression et a la democratie
elChegdali

Posté le: 19 Avr 2004, 12:46    Sujet du message:  

asalam aaalaykoum

je suis tout a fait d'accord avec toi "^FLEUR^". quant a Fadila je sais pas ce qu'elle a. Je veux pas porter de jugement. cela dit, on dirait pour elle que lorqu'on parle du Kor-an el karim, on parle plus de liberté. Et elle a veritablement tort sur ce sujet. et comme tu dis "^FLEUR^", c'est elle qui coupe la liberté d'expression de "^Mustafasi^" en agissant de la sorte. Lire le Kor-an et chercher à le comprendre, doit etre considéré comme un devoir du musulman.

bien fraternellement

asalam aaalaykoum
mustafasi

Posté le: 21 Avr 2004, 17:23    Sujet du message:  

il ya que 2 qui lisent le coran ?
:)
louna

Posté le: 30 Avr 2004, 12:56    Sujet du message:  

Assalam aalaykoum

Moi aussi je lis le "CORAN" en français mais j'ai dur des fois de bien comprendre les termes utilisés. Mais c'est vrai qu'il y a toute les réponses qui concerne l'attitude de vie qu'on doit adopter. Mais ce qui me révolte c'est ceux qui disent que le "CORAN" a été écris à une époque et que maintenant on vit dans une autre époque. Si on suit bien ce qui écrit il n'y aurait pas tout c'est probléme que l'on rencontre aujourd'hui, plus rien n'est à sa place.

Assalma aalaykoum
benny999

Posté le: 01 Mai 2004, 15:30    Sujet du message:  

evitons de parler de la reaction de "fleur "parce que quand on entend une personne dire qu'on ferais mieux de causer d'autre chose que du coran je suis choqué a sidi BAAAAZ, sachez que chaque religion respecte son livre que ca soit les chretiens ou les juif (bible...) pour nous musulman c ce livre sacré qui est le coran et qui a aborder des sujets qui existent a present et que personne ne connaisait l'existence avant comme les planettes, les commettes les oceans et les probleme qui existent a present entre musulmans et juif etccc.... et grace au coran beaucoup de gens ont pu guerir et a mon avi on ferais mieux de le lire assez frequement il ne peut etre que benefique a chacun d'entre nous et LAH YAHDINA
saran

Posté le: 02 Mai 2004, 01:23    Sujet du message:  

salut,
on est musulmans ou pas ?on a recu tous une education presque basee sur le coran donc on connais ce qui faut faire ou pas ( les peches ) et puis apres chaqu un est libre de le lire ou ne pas le lire il y en a qui ne comprennent meme pas les mots ou qui ne peuvent pas le lire en tout cas le message est passe on a bien compris et je suis sure que il y a des moment ou on en pensent vraiment car on est musulmans n est ce pas ? :no:
elChegdali

Posté le: 02 Mai 2004, 11:37    Sujet du message:  

asalam aaalaykoum

Je ne peux pas croire qu'eux certains ne peuvent pas lire Kor-an El Karim. J'ai plusieurs raisons:

1°) Si la personne est anaphalbète, rien ne l'empeche de l'apprendre par le biais d'autres personnes qui le connaisent, ou de le réciter en ecoutant les cassettes, cd ou à la télé.

2°) Si elle n'est pas analphabète, elle peut toujours apprendre à lire l'arabe comme elle a appris à lire l'anglais ou le francais.

3°) Et puis il ya des essais d'adaptation du Koran El-Karim Inimitable en anglais et en francais.

Après si on se dit a chaque, j'ai pas le temps, j'ai pas le temps, c'est trop dur, je peux pas... Sa c'est tout a fait le gros ....... de chaytan qui nous ecarte du droit chemin.

à bon entendeur(se)

asalam aaalaykoum
saran

Posté le: 03 Mai 2004, 08:29    Sujet du message:  

moi personnellement je lis le coran de temps en temps je fais le ramadan et je commence toujours par bismillah , mais
en general les filles ne connaissent meme pas ce qui est ecrit dans le coran et tu peu me croire cheghdali c est la realite et c est la faute des parents voila
elChegdali

Posté le: 03 Mai 2004, 09:35    Sujet du message:  

asalam aaalaykoum

SVP ne deformez pas mon pseudo c'est un nom que j'aime beaucoup car il signifie beaucoup pour moi. c'est El Chegdali.

sinon tout a fait d'accord avec toi Saran. sa vient à majorité de l'éducation des parents. ma mère qui est analphabète m'a toujours poussé à apprendre à lire l'arabe comme le francais.

asalam aaalaykoum
saran

Posté le: 03 Mai 2004, 10:21    Sujet du message:  

assalam alykoum,
sorry elchegdali franchement tu as de la chance d avoir des parents qui t ont pousse a apprendre l arabe bravo
louna

Posté le: 03 Mai 2004, 11:16    Sujet du message:  

Assalam Aalaykoum

Tu m'excuseras Saran mais notre éducation est plus basé sur les traditions que sur justement les péchés comme tu dis. Il y a beaucoup de choses qu'on ne connait pas on est fort ignorant. Et ce que je nous reproche on fait pas la différence entre tradition et religion et je trouve ça triste
elChegdali

Posté le: 03 Mai 2004, 13:16    Sujet du message:  

asalam aaalaykoum

pour ché ma famille (que ce soit au bled ou ici), je crois que les traditions sont faites à 80% voir 90% de religion. El Kor-an el karim est une direction et une miséricorde pour tous les croyants.

après c'est sur que si la famille n'est pas trop dans la religion (meme si cé soit on y est, on n'y est pas, ya pas de "tkhalwid" en vrai) et bien voilà, les enfants auront des traditions non religieuses.

asalam aaalaykoum
thon

Posté le: 03 Mai 2004, 17:53    Sujet du message:  

Salut tout le monde,
Malheureusement on ne lit pas le coran chaque jour. Beaucoup d'entre nous n'y pensent meme pas. Pourquoi?!!! Pourquoi nos parents qui sont analphabetes recitent les versets du livre sacre alors que nous les jeunes d'aujourd'hui bien que nous soyons eduques ne s'y interessent pas? C'est vraiment honteux. Le coran est si riche. Sa valeur est inmesurable. La lecture du livre sacre nous enseigne la gestion des affaires quotidiennes, le respect des autres, le comportement social adequat, ne pas mentir, ne pas faire du mal aux autres, aider les demunis...etc
La lecture du coran ne peut etre que benefique pour toute la societe.
Notre probleme est que la religion est devenue quelque chose de secondaire dans notre vie. Notre foie en Dieu s'affaiblit jour apres jour. C'est une situation tres alarmante. Ma generation est moins pratiquante et moins croyante que celle de mes parents. Celle de mes petits freres et soeurs est desastreuse.
BRAHIM5

Posté le: 07 Juin 2004, 20:19    Sujet du message:  

Assalam 3alaykoum
désolé mes freres mais je voi que tout le monde retourne la faute aux parents
C'est facile de dire : Ah mes parents ne m'ont pas incité à faire la priere et lire le koran quand j'etais petits et c'est trop tard maintenant je ne peux plus changer..........
Mais reveillez vous les gars vous etes adultes et vaccinés les Europeens qui rentrent à L'Islame à un age superienre à 30 ans comment ils font pour apprendre l'arabe et apprendre à faire la priere et lire le Koran et je ne vous dis pas que l'arabe est parmis les langues les plus difficiles à apprendre et malgres ça ils font l'effort de l'apprendre
Et nous qui somme sensé donner l'exemple on se dit que se sont nos parents qui sont les responsable, ça c'est pas une excuse desolé

Peace to Allah

Accueil des Forums -> Généralités Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.