Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Obsession d'être malade
Cliquez ici pour revenir en vue normale

 
       Accueil des Forums -> Médecine & Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fatinouche



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3577
Localisation: Maroc

Posté le: 11 Avr 2006, 12:26    Sujet du message: Obsession d'être malade  

c'est une autre dimension de la maladie: c'est quand dans des familles tout le monde parle maladie et se croit malade! des fois pire: on sent une concurence de celui qui a fait le max de bilans! et qui a eu le max d'hyper tension ou de cholestérol... :shock:

Ne rigoler pas les amis! :? ça existe au sein de nombreuses familles marocaines! jeunes ou vieux! tu lui dis bonjour il te sort un bilan de syndrome de tpout au point de se demander comment il tient encore debout!

de l'autre bout de ses gens là: y'a ceux qui subissent leur pleintes que ça soit au boulot ou à domicile! j'en suis une :evil: :evil: !! ça me gonfle au point où je n'ose plus poser la question: comment vas-tu?? à personne... et même j'évite de me sentir malade car j'en ai marre des maladies des autres autour de moi! :plzdie:

C'est l'obsession du siècle d'être malade 24H sur 24 ....

ça existe chez vous???
Revenir en haut  
cmoi



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1803

Posté le: 11 Avr 2006, 19:53    Sujet du message: Re: Obsession d'être malade  

aah en aurais dis ma grand mere avec une autre membre de la famille , la compétitivité entre elles eest rude !! moi je trouve ca drole :D
meme que qd je dis " bein tiens mima t de bonne forme aujourdhui " elle le prend super mal comme si je l'avaois insulter !! :lol:
Revenir en haut  
daoudi



Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 3

Posté le: 03 Mai 2006, 00:36    Sujet du message: Re: Obsession d'être malade  

effectivement ça existe et ça s'appelle un état hypochondriaque.
ces gens aiment bien faire semblant d'être malade juste pour attirer l'attention des gens autour d'eux.
on en voit assez souvent et ça concerne aussi bien les sujets âgés que les jeunes adolescentes.

un conseil : un peu d'amour et de tendresse leur fera oublier leur maladie
Revenir en haut  
 
       Accueil des Forums -> Médecine & Santé
Page 1 sur 1


Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.