Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Pourquoi les parent n'acceptent pas la difference de lnotre conjoint??????
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Y-cine

Posté le: 08 Déc 2005, 14:42    Sujet du message: Pourquoi les parent n'acceptent pas la difference de lnotre conjoint??????  

C'est l'histoire d'un homme musulman, respectable et respectueux, qui souhaite épouser une marocaine, et tout deux résident en france.
Vous me direz jusqu'ici pas de probleme.
Mais au moment ou les parents de la jeune fille ouvrent la porte, ils commencent a faire une drole de tete et une fois que le charmant jeune homme est parti, il commencent a s'écrier sur leur fille:"Non mais tu es folle!!! Il est hors de question que tu épouse cette homme, plutot mourir que de te laissé l'épouser!!!!"

Vous etes en train de vous demander pourquoi?
Peut etre parce que c'est bandit de grands chemin, non!!
Peut etre qu'il a deja eu des ennuie avec la famille de la jeune fille, non!!!
Parce que c'est un nain, non!!!!!

Il ne veulent pas que la fille epouse se jeune homme tout simplement parce que c'est un francais converti.

Cette petite histoire pour dire que les musulmans (je ne generalise pas loin de moi cette idee) eux meme ne regardent plus en priorité la religion du futur epoux, ce qui devrait etre la principale chose a regarder mais l'origine de la personne.

Combien de musulmans, non arabes, ont du mal a trouver une femmes pieuse a cause de cette discrimination.
Je trouve cela inadmissible car cela n engendre aucun probleme dans le couple car ils sont tous les deux musulmans

Faissons changer les mentalités et ne nous trompons pas comme l'ancienne generation
malgre_lui

Posté le: 09 Déc 2005, 08:14    Sujet du message: Re: Pourquoi les parent n'acceptent pas la difference de lnotre conjoint??????  

je ne veux pas être partisan d'un côté ou de l'autre.

mais il faut comprendre le malaise des parents.

je peux aussi comprendre que l'amour, ça vous tombe dessus sans que pour autant, la religion n'y intervienne!

enfin bref, joker!!!!!!!
sopi

Posté le: 09 Déc 2005, 13:23    Sujet du message: Re: Pourquoi les parent n'acceptent pas la difference de lnotre conjoint??????  

Salam alaykoum!!
je suis tout a fé daccor ac toi Y-cine ac ce que tu dis et ce problème se pose de plus en plus ici en france ( j'en é vu pas mal) et je trouve ca totalment abérent et surtt inadmissible car kom tu dis c'est la religion qui doit être le critère principale de "sélection" mais que veux tu les parents c'est une autre génération et ils ont jamais été confronté eux meme a cette situation. Franchement g pas de solution miracle si ce né de discuter ac eux, de leur fér comprendr ke c l'islam ki passe en priorité (surtout ke, a mon avi biensur, lé convertis st plus pieux ke lé musulman de souche) é pa les cultures et les traditions et essayer de fair intervenir klkun proche et apprécié de la famille pr pouvoir prendr le partie de la prs ki é face a ce prob
Qu'Allah guide leurs choix vers le bon chemin.
Salam
mystere777

Posté le: 19 Jan 2006, 13:56    Sujet du message: Re: Pourquoi les parent n'acceptent pas la difference de lnotre conjoint??????  

je vais peut-être choquer certains d'entre vous,mais peux importe...car nous sommes dans un forum où on peut s'exprimer en toute quiétude et surtout démocratiquement.c.-à-d. librement.
depuis quelque temps je connais une marocaine que j'aime + que tout au monde je sais aussi que de son côté cela est réciproque,nous avons déjà parlé pendant des heures en ce qui concerne les religions(elle est musulmane)et moi je suis athée,c.-à-d. que je n'y crois pas du tout.cela ne veut pas dire pour autant que je suis quelqu'un de mauvais,ma religion à moi,elle est très simple,à partir du moment où je sais quand j'ai établi quelque chose de bien pour moi c'est l'essentiel,ma copine qui est marocaine sais très bien comment je suis et ce que je pense de toutes religions confondues.je n'ai pas besoin de religion pour aimer quelqu'un,et certainement pas un avis des autres personnes que ce soit famille ou autres pour savoir avec quelle fille j'aimerais fonder une famille.je trouve aberrant et inadmissibles ce genre de procédé.ma simple devises est tout simplement écouter son coeur!moi tous que je sais c'est que cette fille va venir en Belgique rien que pour moi,même si sa famille n'est pas d'accord parce que je suis soi-disant belge et que je suis pas musulman,peu importe,nous nous aimons et nous allons construire quelque chose ensemble.je respecte bien entendu sa religion,et ce n'est certainement pas un bourrage de crâne,sachez une chose quand vous aimer quelqu'un
l'amour vrais est plus fort que n'importe quelle religion!mes parents moi sont catholiques pourtant je ne suis pas du même avis qu'eux mais il me respectent quand même.. encore heureux, car de toute manière rien ne changerais à mes convictions ,à partir du moment où on fait un choix,la plus belle des choses c'est de savoir respecter les autres....et je pense qu'à partir de ce moment la , la vie serait beaucoup plus belles et beaucoup plus agréable pour tous le monde . et je pense encore autre chose quand on na envie de faire l'amour avec celle qu'on aime je trouve bien triste, à cause d'une certaine religion de s'abstenir....moi et ma copine jamais on ne ferais un truc comme celui -là ,car on vit qu'une seule fois,et je vous dis à tous et à toutes profiter de la vie au maximum car demain on ne sais pas ce qui peut se passer......
Touhfa

Posté le: 19 Jan 2006, 14:38    Sujet du message: Re: Pourquoi les parent n'acceptent pas la difference de lnotre conjoint??????  

Y-cine , l'histoire que tu as raconté c'est le pb que je vis actuellement avec un francais converti que ma famille refuse :cry:

C'est vraiment con de mélanger entre tradition et religion, cette mentalité me donne la rage :evil:
borebeux

Posté le: 19 Jan 2006, 20:19    Sujet du message: Re: Pourquoi les parent n'acceptent pas la difference de lno  

Bon courage a tous ki vivent ce pblm délicats!!! méga joker :twisted:
sosof

Posté le: 19 Jan 2006, 20:31    Sujet du message: Re: Pourquoi les parent n'acceptent pas la difference de lnotre conjoint??????  

sa dépend des parents aussi...yen a ki accpetent sans problèmes.
mystere777

Posté le: 20 Jan 2006, 09:53    Sujet du message: Re: Pourquoi les parent n'acceptent pas la difference de lnotre conjoint??????  

Touhfa a écrit: Y-cine , l'histoire que tu as raconté c'est le pb que je vis actuellement avec un francais converti que ma famille refuse :cry:

C'est vraiment con de mélanger entre tradition et religion, cette mentalité me donne la rage :evil:

Les enfans que nous faisons ne nous appartiennent pas !!! et c’est eux qu’il choisirons plus tard à l’âge de consciences de ce qu’ils voudrons de leur VIE et NON de ce que les parents aimerons ! nous les éduquons le mieux possible pour qu’il puisse être heureux ! vous croyez qu’une femme qui aime dans sont cœur profondément un homme ( un être humain , car nous le somme tous !! et pour cela pas besoin de religion pour être un ètre humain ) est heureuse que SA famille lui disent non cet homme n’es pas pour toi ??? !!! car il est différent ?? TU NE JUGERAS PAS !!!! On vit de la culpabilité !! Voilà le problème !!!

Que votre dieu vous protège ! tant que vous êtes heureux c’est le principale pour moi
Chweeki

Posté le: 20 Jan 2006, 15:49    Sujet du message: Re: Pourquoi les parent n'acceptent pas la difference de lnotre conjoint??????  

tu ne jugeras point :lol: c'est biblique ça!

Ah bon, si on voit que son enfant se jette dans le gouffre, on doit le laisser faire?

Redescend vers le Maroc et adapte-toi à nos valeurs si tu veux une des nôtres sinon tu cours à la cata! :lol:
mystere777

Posté le: 20 Jan 2006, 20:22    Sujet du message: Re: Pourquoi les parent n'acceptent pas la difference de lnotre conjoint??????  

Chweeki a écrit: tu ne jugeras point :lol: c'est biblique ça!

Ah bon, si on voit que son enfant se jette dans le gouffre, on doit le laisser faire?

Redescend vers le Maroc et adapte-toi à nos valeurs si tu veux une des nôtres sinon tu cours à la cata! :lol:

de 1 ce ne sont pas vos valeurs chère monsieur mais TES valeurs ( grande différence . A savoir Rappelant que tous les États se sont engagés, aux termes de la Charte des Nations Unies, à promouvoir et encourager le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion alors vous dite si votre propre enfant n'as pas envie d'avoir VOTRE religion et que vous lui infligé que c'est tomber dans le GOUFFRE hé bien qu'elle moralité d'être père . bien heireux de ne pas être votre enfant dans c'est condition .
amicalement
izmiralda

Posté le: 20 Jan 2006, 20:35    Sujet du message: Re: Pourquoi les parent n'acceptent pas la difference de lnotre conjoint??????  

tu te trompes myster la famille et la religion compte bq tt comme les traditions surtout pour nous les marocains on tiens trop a ca et si la personne avec ki on veut se marier et on est trop en amour n`accpete pas ca et veut rien savoir ,alors tu ne peux jamais etre herueux ni toi ni ta conjointe essais d`ouvrir bien les yeux et vivre terre a terre o lieu de vivre ds les nuages soit realiste,parce ke mnt vus ke t`es en amour tu ne vois pas clair :wink:
lhamdoulilah pour moi mon mari aime trop les traditioon marocaines et si c`etait le contraire meme si je l`aime a fond et j`imagine pas ma vie sans lui ca aurait etre trop deficile d`etre en harmonie avec lui si jamais il trouve ke mes traditions sont un peu bizzare pour lui ou ke ca lui dit absolument rien
si tu decides de te marier avec une marocaine il fo ke tu accepte ses traditions ses valeur et ses cotumes tu te marie pas avec la fille juste mais avec tt ca plus la famille :lol: :lol: car la famille compte bq pour nous les marocains
bonne chance pour toi et ca c juste mon opinions sur les choses :wink:
mystere777

Posté le: 20 Jan 2006, 21:04    Sujet du message: Re: Pourquoi les parent n'acceptent pas la difference de lnotre conjoint??????  

izmiralda a écrit: tu te trompes myster la famille et la religion compte bq tt comme les traditions surtout pour nous les marocains on tiens trop a ca et si la personne avec ki on veut se marier et on est trop en amour n`accpete pas ca et veut rien savoir ,alors tu ne peux jamais etre herueux ni toi ni ta conjointe essais d`ouvrir bien les yeux et vivre terre a terre o lieu de vivre ds les nuages soit realiste,parce ke mnt vus ke t`es en amour tu ne vois pas clair :wink:
lhamdoulilah pour moi mon mari aime trop les traditioon marocaines et si c`etait le contraire meme si je l`aime a fond et j`imagine pas ma vie sans lui ca aurait etre trop deficile d`etre en harmonie avec lui si jamais il trouve ke mes traditions sont un peu bizzare pour lui ou ke ca lui dit absolument rien
si tu decides de te marier avec une marocaine il fo ke tu accepte ses traditions ses valeur et ses cotumes tu te marie pas avec la fille juste mais avec tt ca plus la famille :lol: :lol: car la famille compte bq pour nous les marocains
bonne chance pour toi et ca c juste mon opinions sur les choses :wink:

Oui je peux me tromper ! Mais sachez que j’ai déjà fait l’amour avec ma copine( dans l’amour vrais ce n’es pas interdit ) et qu’elle étais vierge …. L’amour l’emporte !!! Et puis on n’appartient pas à un pays, mais à la planète terre. Et sachez le, que j’ai bien les pieds terre à terre, puisque bientôt je serais papa.
Et je vais conclure ! Laisser guider votre cœur ! Peut être que mon histoire fera réfléchir certaines personnes et que notre histoire feras bouger certain truc dans ce monde maudis ! Maintenant ma seule devise est de rendre heureuse ma copine et mes futures enfants ! c’est sur que nos parents sont tristes ! Mais ce n’es pas de notre faute et ni notre problème s’ils restent dans leur truc !!! Et cela c’est n’es pas mes paroles disons plutôt mes écris mais les écris de ma copine !! Marocaine et ancienne Musulmane puisqu’elle seras bannis par sa religion !

Cela restera mon dernier message !! quoi que vous allez écrire je ne répondrais plus car j’ai mon boulot qui m’attend , je vous souhaite à tous une bonne vie plein de bonheur !! ( l'amour on le rencontre 1x pas question de le faire échaper. )

Ma copine et moi même et future bébé !!!

Soi heureux et profité de la vie !
izmiralda

Posté le: 20 Jan 2006, 22:54    Sujet du message: Re: Pourquoi les parent n'acceptent pas la difference de lnotre conjoint??????  

bonne continuation les amoureux, ta copine a vraiment honores ses parents tbarkellah 3liha :wink:
Chweeki

Posté le: 21 Jan 2006, 19:48    Sujet du message: Re: Pourquoi les parent n'acceptent pas la difference de lnotre conjoint??????  

Mcha bla notre bénédiction, tant pis pour lui :lol:
Héloïse

Posté le: 21 Jan 2006, 22:42    Sujet du message: Re: Pourquoi les parent n'acceptent pas la difference de lnotre conjoint??????  

izmiralda a écrit: bonne continuation les amoureux, ta copine a vraiment honores ses parents tbarkellah 3liha :wink:

:lol: :lol: je reconnais la izmiralda d'atlasvista et son humour :wink:

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.