|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Y-cine
|
| Posté le: 06 Déc 2005, 16:11 Sujet du message: Le viol consentant |
|
|
Salam arlikom a tout le monde
Une fois de plus j'ai entendu dire qu'une demoiselle marocaine c'était laisser avoir par un homme qui lui promettait mont et merveilles une fois qu'il serai marié mais une fois que monsieur a obtenu ce qu'il desirait c'est a dire un rapport il a pris la poudre d'escampette laissant derrriere lui une femme enceinte
Je n'arrive toujours pas a comprendre comment les demoiselles arrivent encore a se faire berner par de tel individu qui promettent tant de chose et surtt le mariage apres avoir eu un rapport
Les filles sont elles plus vulnerables? (loin de moi l'idee de faire des generalités)
Qui y a t il de difficile de dire "non, une fois marier on le fera autant de fois que tu veux" et si il insiste de lui dire "n'es tu donc pas musulman?"
Et si il insiste lui serrer la main et lui dire a Dieu car cela signifirai qu'il ne vous mérite pas.
Je sais que certain vont dire que certaines fille attendent si longtemps qu'elles seraient pretent a tout pour se marier, mais je ne trouve pas que ce soit valable comme excuse car elles ne sont pas les seules dans ce cas là mais il y a celle qui attendent et celle qui fonce la tete baisser et qui "jiboha fi racehom"
Je compatie neanmoin a leur douleur mais jai du mal a comprendre, |
|
|
Schérazède
|
| Posté le: 06 Déc 2005, 18:12 Sujet du message: Re: Le viol consentant |
|
|
Moi, je pourrai parler en connaissance de cause!
J'ai été membre dans une association qui s'occupait des enfants issus de mères célibataires. Il s'agissait surtout de femmes désabusées, analphabétes, misérables et miséreuses : un beau jour, elles tombent sur un monsieur qui leur promet un foyer, se montre plus attentioné envers elles ou encore subvient à quelques uns de leurs besoins...Vulnérabilité, inconscience, ignorance, elles se retrouvent après un certain temps avec un enfant à charge, inutile de dire qu'entre temps, monsieur s'est volatilisé.
Et là, elles subissents la foudre de la société, une société intolérante!
Mais, il y a aussi des jeunes filles à la fleur de l'âge arrivées tout droit de patlins perdus qui, voulant de l'argent facile pour améliorer leur "paraître", se jettent à la gueule du loup ou qui, mais dans une moindre mesure, se laissent aller par "amour".
Le problème est beaucoup plus complexe qu'une promesse de marriage et il a des conséquences considérables sur la future vie de ses jeunes mères.
Il faut penser à des actions préventives, il faut communiquer autour de cela!
P.S : il n'est aucument question de parler de liberté de moeurs ici, car ça, c'est une autre histoire :roll: |
|
|
malgre_lui
|
| Posté le: 07 Déc 2005, 07:41 Sujet du message: Re: Le viol consentant |
|
|
je me demande comment des hommes peuvent agir ainsi.
promettre le mariage!!!!
c'est honteux.
ces hommes ne réfléchissent-ils donc pas à leurs actes?
et si c'était leur propre soeur qui tombait dans ce cas de figure?
Ton incompréhension est pertinente Y-cine.
Mais ce n'est qu'une partie d'une grande question plus générale : l'adultère.
la question ne se pose même pas : la réponse est très claire.
azzina, c'est hram.
vous voulez faire l'amour, alors mariez vous, dans le hlal! (ce qui implique bien entendu, au préalable, un consentement mutuel, un amour partagé, une envie de faire vie commune ,etc...)
oups, je parle comme un fkih!!!!!!! :idea: |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 07 Déc 2005, 14:10 Sujet du message: Re: Le viol consentant |
|
|
malgre_lui a écrit: je me demande comment des hommes peuvent agir ainsi.
promettre le mariage!!!!
c'est honteux.
ces hommes ne réfléchissent-ils donc pas à leurs actes?
et si c'était leur propre soeur qui tombait dans ce cas de figure?
Ton incompréhension est pertinente Y-cine.
Mais ce n'est qu'une partie d'une grande question plus générale : l'adultère.
la question ne se pose même pas : la réponse est très claire.
azzina, c'est hram.
vous voulez faire l'amour, alors mariez vous, dans le hlal! (ce qui implique bien entendu, au préalable, un consentement mutuel, un amour partagé, une envie de faire vie commune ,etc...)
oups, je parle comme un fkih!!!!!!! :idea:
MDR :lol: mais non tu dis ce qui est juste :wink: |
|
|
orphée
|
| Posté le: 07 Déc 2005, 14:36 Sujet du message: Re: Le viol consentant |
|
|
ce probléme à mon avis n'est pas nouveau,il date des lustres bien au contraire.
il faut dire honnêtement qu'il n'est pas aisée de donner les raisons profondes de tels comportements ,tellement elles s'enracinent dans ce qu'il ya de trés profond sentimental ,de trés profond sociologique conditionné par un support éducationnel et coutumier.
c'est ainsi que l'argent ,la luxure,l'apparence,la félonie,la domination parentale et analphabétisme entre autres peuvent servir de socle pour ce comportement pour ma part humain ou quotidien.
en conclusion la hantise de la décption détruit que la déception elle même ,d'où vivre simplement . |
|
|
| |
|