|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nad3
|
| Posté le: 06 Nov 2005, 19:42 Sujet du message: ach hadechi... |
|
|
salam tout l monde,
en lisant certains sujets sur ce forum q j'adorai énormément et q j croyai q c'était une vrai famille, j'ai remarqué que certaines pesonnes n'arrivent plus à se comporter comme des gens responsables, qui connaissent le sens du mot discussion, mais au contraire,il n'arrivent plus à respecter les idées des autres, et ils se mettent à les insulter, l plus graves c qu'il y'a des nouveaux qui à la place de chercher à gagner le respect et l'amitié des autres, ils les éloignent.
j crois qu'on est assez grand, et assez mûrs pour se comporter d'une telle façon, et essayons d discuter tout en respectant l'avis d l'autre..
j'éspére q je suis pas la seule à faire cette remarque.
addino mou3amalat, alors essayons d'être musulmans à 100%,et de ne plus oublier qu'on est là que pour échanger des idées et de former une famille(et d ne pas gacher ce refuge :wink: )
"wa badirhom bi lati hiya a7ssan" |
|
|
SaliSoli
|
| Posté le: 06 Nov 2005, 21:14 Sujet du message: Re: ach hadechi... |
|
|
Salam Nad3,
Je suis tout a fait de ton point de vue et je reconnais mon tord, sauf que parfois pour calmer certains sujet, la methode d'electro-choc pourrait etre une solution rapide et efficace.
Je sais que je suis visee par ton post et je suis contente que tu en as parle. Depuis un moment je ne cesse de demander a l'autre interse de laisser tomber, mais il persistait a chercher la chicane. Il pensait que c'est chose difficile que d'insulter et faire mal a autrui, comme dit la signature d'un des forumiste ici, l'isulte est la demission de l'esprit, et il ne m'a fallut que mettre mon cerveau sur le OFF pour insulter et faire mal.
Encore une fois, je reconnais mon trod et je tiens a m'excuser pour les blessures que j'ai pu causer a toutes les personnes de ce forum, mais je vous previens, je suis plus que parfaite au niveau des insultes qui font mal, alors ne me cherchez pas, sinon .... :evil: :real mad: :club: :evil: :real mad: :club: :evil: :real mad: :club:
Merci encore une fois Nad3 pour ton initiative :mylove: |
|
|
malgre_lui
|
| Posté le: 07 Nov 2005, 07:48 Sujet du message: Re: ach hadechi... |
|
|
salam alikoum,
totafé!!!!!!!!
c'est une bonne idée de souligner ce point là : le respect de l'avis de l'autre.
y en a certains qui croient que leurs idées, leurs avis, leurs opinions, sont vrais!!!!!! et les autres ont tort!!!!
bravo! ça mérite =D>
et je ne me rabaisserai certainement pas à utiliser un discours qui sonne mal à mes oreilles : insultes, injures.
:thumleft: |
|
|
SaliSoli
|
| Posté le: 07 Nov 2005, 12:31 Sujet du message: Re: ach hadechi... |
|
|
Malgre toi, j'ai assiste une fois a une conference sur l'islam, le conferencier a dit : quand quelqu'un vous pose une question sur l'islam et vous vous sentez attaquer prcq vous penesez que cette personne est de mauvaise foi, dites vous que c'est seulement votre perception des choses, il est fort probable que cette personne est de bonne intention, mais c'est prcq toi tu te sens viser ou bien gener par la question qu'automatiquement ton esprit se converti en mode defensive et voit le mal partout.
Dans toutes mes interventions, je n'ai jamais pretendu detenir la verite, je n'ai jamais impose mes poinst de vue a ki ke ce soit, mais c'est vos perception des choses qui font qu'a chaque fois que quelqu'un dit quelque chose qui n'est pas de votre gout que vous commencez a vous attaquer a cette personne au lieu de discuter son point de vue.
A toi, a lolo et tous les autres, je vous defi de me trouver une seule phrase dans toutes mes intervention ou je n'ai aps respecter l'avis des autres ou bien ou est ce que je pretend detenir la verite absolue !
Bien sur, ni toi ni nul autre se sera capable de relver led efi prcq je ne suis pas comme toi et les autres le pretendent, c'est juste que vous choisissez toujours un moyen pour vous victimiser et un moyen facile pour critiquer negativement l'autre sans preuves et apres vous demandez le respect.
Respectez vous d'abord a travers vos interventions si vous esperez qu'on vous respecte un peu, sinon, vous ne valez pas plus que ce que vous nous sortez sur ce forum.
Et dites vous bien, quand vous vous sentez attaquer, le probleme n'est souven tpas l'autre, mais vous meme, ca vous aidera a mieux forger votre caractere et vos aptitudes a la discussion :wink:
PS: et voila, maintenant je suis foutue :cry: |
|
|
malgre_lui
|
| Posté le: 07 Nov 2005, 13:21 Sujet du message: Re: ach hadechi... |
|
|
SaliSoli a écrit: Malgre toi, j'ai assiste une fois a une conference sur l'islam, le conferencier a dit : quand quelqu'un vous pose une question sur l'islam et vous vous sentez attaquer prcq vous penesez que cette personne est de mauvaise foi, dites vous que c'est seulement votre perception des choses, il est fort probable que cette personne est de bonne intention, mais c'est prcq toi tu te sens viser ou bien gener par la question qu'automatiquement ton esprit se converti en mode defensive et voit le mal partout.
Dans toutes mes interventions, je n'ai jamais pretendu detenir la verite, je n'ai jamais impose mes poinst de vue a ki ke ce soit, mais c'est vos perception des choses qui font qu'a chaque fois que quelqu'un dit quelque chose qui n'est pas de votre gout que vous commencez a vous attaquer a cette personne au lieu de discuter son point de vue.
A toi, a lolo et tous les autres, je vous defi de me trouver une seule phrase dans toutes mes intervention ou je n'ai aps respecter l'avis des autres ou bien ou est ce que je pretend detenir la verite absolue !
Bien sur, ni toi ni nul autre se sera capable de relver led efi prcq je ne suis pas comme toi et les autres le pretendent, c'est juste que vous choisissez toujours un moyen pour vous victimiser et un moyen facile pour critiquer negativement l'autre sans preuves et apres vous demandez le respect.
Respectez vous d'abord a travers vos interventions si vous esperez qu'on vous respecte un peu, sinon, vous ne valez pas plus que ce que vous nous sortez sur ce forum.
Et dites vous bien, quand vous vous sentez attaquer, le probleme n'est souven tpas l'autre, mais vous meme, ca vous aidera a mieux forger votre caractere et vos aptitudes a la discussion :wink:
PS: et voila, maintenant je suis foutue :cry:
ma pauvre SaliSoli,
je te plains!
enfin bref, je m'excuse si tu t'es sentie offensée, blessée, attaquée par mes propos (si tu crois que je l'ai fait)!!!!
et je m'excuse auprès des autres si dans un quelconque de mes propos, il y avait une attaque personnelle.
quant au fait de se "victimiser" et de critiquer sans preuves, je défie aussi quiconque de ce site à trouver la moindre de mes citations qui y fasse allusion.
on n'est pas là pour prouver aux autres qu'on est irréprochable dans nos comportements
on est là pour échanger, profiter des idées, discuter, critiquer de façon constructive, et se faire critiquer aussi.
l'important, c le respect des idées de l'autre. |
|
|
SaliSoli
|
| Posté le: 07 Nov 2005, 15:45 Sujet du message: Re: ach hadechi... |
|
|
Malgre toi, merci de me considerer pauvre, c'est ce que je suis et c'est ce que j'aime etre :wink:
Enfin, quand tu finiras par copier/coller les propos des autres et demander le respect des autres, aide nous un peu a te respecter et prouves moi que j'ai pretendu detenir la verite au lieu de nous demander ca a ton tour, prcq moi je n'ai jamais accuse quelqu'un de prentendre detenir la verite et encore moins toi, par contre toi tu l'as fait (si tu a sla memoire courte, lis dans ton avant dernier message) alors sois plus resepcteux et respectable si tu veux qu'on le soit envers et toi et fourni des preuves sur ce que tu dis ou tu te tais a jamais et apprends a ne pas parler dans l'air si tu ne sais pas de koi tu parles l'ami, ca fera moins de degats :wink: |
|
|
malgre_lui
|
| Posté le: 07 Nov 2005, 16:17 Sujet du message: Re: ach hadechi... |
|
|
SaliSoli,
je prendrai sur moi, et irai dire que je dis n'importe koi.
Désolé, tu as raison.
j'ai tort!
kan au créateur du post, je suis d'accord sur le fait qu'on se respecte lors des échanges de propos! |
|
|
nad3
|
| Posté le: 07 Nov 2005, 17:46 Sujet du message: Re: ach hadechi... |
|
|
salam les amis,
ach hadechi ka nechouf :shock: allons faites vous la paix! on ne fait q discuter, en plus"ma me7abba illa ba3di 3adawa" :D
SALISOL et MALGRE LUI, vous êtes tout les deux des gens respectueux, d'aprés vos interventions, dans les autres sujets, j crois q vous deux vous avez pleins d choses à échanger avec nous!!
allez les amis, c pas grave, ça arrive d'être furieux et mal à l'aise avec certaines personnes, mais, malgré il faudrait avoir un certain respect envers cette personne, en plus, avec l temps on arrive à mieux l comprendre, et comprendre ses propos et ses idées...
yallah, sema7a had lmerra!!! :smt058 :love together: |
|
|
nad3
|
| Posté le: 07 Nov 2005, 17:55 Sujet du message: Re: ach hadechi... |
|
|
salam,
j'ai trouvé cet article, sur le site de HARUN YAHYA? c'est interessant!
http://www.harunyahya.com/fr/articles/article57_pardon.php
[/swf][/url][/list][/list][/quote] |
|
|
SaliSoli
|
| Posté le: 07 Nov 2005, 18:04 Sujet du message: Re: ach hadechi... |
|
|
Nad3, j'ai rien contre ni malgre lui ni personne d'autre, mais quand quelqu'un me demande de le respecter, je lui repond que le respect ca se merite et ca donne pas ! Quand on parle sans reflechir et quand on decrit les autres a tord et a travers sans preuves, on attire forcement le mepris et la maudicite des autres.
Malgre lui et compagnie, je les aime pas et je les hais pas non plus, malheuresement pour eux, j'ai aucun respect pour eux autres en ce moment et ils ont tout fait pour que ca soit de meme. Mais, je continue a respecter les regles de la discussion.
Alors, que l'echange continue et qu'on soit plus responsable dans ses propos :wink: |
|
|
nad3
|
| Posté le: 07 Nov 2005, 18:22 Sujet du message: Re: ach hadechi... |
|
|
| bien dit salisoli, il faut être responsable dns nos propos, et essayer d ne pas dépasser les limites d'une discussion, par ce que vraiment, ça n méne à rien!!! |
|
|
SaliSoli
|
| Posté le: 07 Nov 2005, 19:33 Sujet du message: Re: ach hadechi... |
|
|
nad3 a écrit: bien dit salisoli, il faut être responsable dns nos propos, et essayer d ne pas dépasser les limites d'une discussion, par ce que vraiment, ça n méne à rien!!!
NAd3, faches toi pas ! En plus, ca te va pas du tout !
Bon, je laisse tombe, j'ai assez fait valoir mon point de vue dans les messages passes et je me calme maintenant, jusqu'au prochain round :wink: |
|
|
nad3
|
| Posté le: 07 Nov 2005, 19:59 Sujet du message: Re: ach hadechi... |
|
|
Entre famille, on se fache plus :D
j'ai appris plein d choses avec vous, c un refuge pour la plupart d nous, et j crois q malgré tout ces conflits, et ces malaises, on restera une famille!
sans oublier qu'on est musulmans, en premier lieu, et q l pardon est l'un d nos critéres :D :wink: |
|
|
SaliSoli
|
| Posté le: 07 Nov 2005, 23:49 Sujet du message: Re: ach hadechi... |
|
|
nad3 a écrit: Entre famille, on se fache plus :D
j'ai appris plein d choses avec vous, c un refuge pour la plupart d nous, et j crois q malgré tout ces conflits, et ces malaises, on restera une famille!
sans oublier qu'on est musulmans, en premier lieu, et q l pardon est l'un d nos critéres :D :wink:
Nad3, desole de te decevoir, mais on est pas en famille ici !
C'est juste un espace virtuel ou le monde echangent, aujourd'hui je suis avec vous et demain je serai ailleur, ca se peut meme que j'annoce pas mon depart, comme plusieurs ont fait avant moi d'ailleur :cry: |
|
|
malgre_lui
|
| Posté le: 08 Nov 2005, 08:01 Sujet du message: Re: ach hadechi... |
|
|
SaliSoli a écrit: Nad3, j'ai rien contre ni malgre lui ni personne d'autre, mais quand quelqu'un me demande de le respecter, je lui repond que le respect ca se merite et ca donne pas ! Quand on parle sans reflechir et quand on decrit les autres a tord et a travers sans preuves, on attire forcement le mepris et la maudicite des autres.
Malgre lui et compagnie, je les aime pas et je les hais pas non plus, malheuresement pour eux, j'ai aucun respect pour eux autres en ce moment et ils ont tout fait pour que ca soit de meme. Mais, je continue a respecter les regles de la discussion.
Alors, que l'echange continue et qu'on soit plus responsable dans ses propos :wink:
SaliSoli,
ou plutot tous les lecteurs de ce post,
allez sur le post : question pour un champion(ne)
SaliSoli propose un jeu,
je lui réplique en lui disant que je ne trouve pas l'intéret d'y jouer.
et voila qu'elle sous entend que je suis de ceux qui pourrissent les bons repas.
où est le sens de la reflexion? ou sont tes preuves?
tu parles pour ne rien dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle est même aller me chercher des citations de son oncle!!!!
J'ai toujours dit des choses réfléchies. et je défie quiconque de trouver des citations de moi qui sont dénuées de sens!!
SaliSoli,Trouve moi une seule phrase où je t'ai manqué de respect!!!!!!!!!
Je serai tenté de dire que je ne te respecte pas SaliSoli, mais je ne le ferai pas.
Je ne te connais pas pour porter un tel jugement.
ce qui n'est pas ton cas, vu que moi et compagnie, tu m'a déjà catalogué dans une classe de ta fabrication!!!!!!!!!!!!!
quant à moi, hamdoullah, je sais à quel point les autres m'estiment. ma conscience est tranquille.
ps : je ne m'étais jamais pris le bec avec quelqu'un sur ce site jusqu'à ces derniers jours.
et si tu remarques bien, lis tes propos, lis les miens.....
trouves une seule fois une phrase de moi où je t'ai manqué de respect.
dommage. le sujet du post prend tout son sens!!!!!!!!!! |
|
|
| |
|