Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

mariage a tout prix
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Y-cine

Posté le: 28 Nov 2005, 15:26    Sujet du message: mariage a tout prix  

Salam a tout le monde!

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum mais je constate que les nouveaux sujets se font rares!

j'aurai besoin d'aide pour convaincre ou bien comprendre un de mes amis et en meme temps et surtt avoir votre point de vue,

Je vous explique l'histoire: c'est donc un de mes amis qui souhaite se marier avec une fille qu'il a rencontrer il ya quelques années mais le souci c qu'il ne travaille pas, et il pense donc la faire vivre chez ses parents jusqu a ce qu il trouve un boulot.

J ai essayer de len convaincre car je ne crois pas que vivre chez ses parents cela soit tres apprecier de sa femmes.
Je lui ai conseiller dattendre 1 an de plus comme ca, cela lui permettrai de trouver du boulot

Moi je pense qu'il devrai attendre surtt quen plus elle risk pa de senvoler car cela fait longtemps que je lai connai et je suis sur que sa femme cela ne la derangerai pa,

Il ma repondu que vu ke cela fera 1 an quil est fiancee cet été il ne ve pas passer pour un "c,," devant sa belle famille.

Que penser vous de tt cela, a t il raison ou a t-il tors de se precipiter

Ps: il a kan meme reussi a economiser de largent pour faire son mariage en travailllant de petit boulo a droite et a gauche,
spike

Posté le: 28 Nov 2005, 15:41    Sujet du message: Re: mariage a tout prix  

Ce qu'il faut surtout voir, c'est sa fiancée !
Lui a-t-il dit que s'ils se mariaient maintenant ils serainet obliger de vivre chez ses parents à lui ? Est-elle au courant ?
La belle famille le sait-elle ?

Je pense personnellement qu'il passera plus pour un c** s'il ammène sa femme vivre chez ses parents à lui sans lui parler en avance que s'il lui en parle et qu'ils se mettent d'accodr ensemble : se marier et vivre chez les parents du mari ou attendre pour le mariage que leur situation financière leur permette d'avoir un appart à eux.
Chita

Posté le: 28 Nov 2005, 15:52    Sujet du message: Re: mariage a tout prix  

C'est promettant !! je suis sûre qu'il a dû bosser dur pour s'offrir un beau mariage, mais qu'en est-il du logement ?? :lol: :lol:

Il peut travailler et économiser davantage pour pouvoir faire vivre sa future femme dans un "chez elle" plutôt que chez ses parents !!

C'est facile à dire mais jusqu'à quand va t'il la laisser habiter dans sa famille ?? d'autant plus qu'après le mariage il pourrait aussi penser a avoir des gosses alors qui va prendre en charge toutes ces dépenses puisqu'il ne bosse pas !! :twisted:
malgre_lui

Posté le: 28 Nov 2005, 16:21    Sujet du message: Re: mariage a tout prix  

aie!!!!!!!!!!!

la mariée qui loge avec la famille du marié!!!!!!!!!! bon courage!!!!!!!!!!

:smt094

conseil à cet personne : qu'il patiente un peu, le temps de trouver un job, kil économise encore plus, pour qu'enfin il puisse se loger dans son "home sweet home"
Schérazède

Posté le: 29 Nov 2005, 12:35    Sujet du message: Re: mariage a tout prix  

Je suis de l'avis de malgré lui, habiter avec sa famille...je connais plus brillante comme idée!
Il pourrait très bien attendre une petite année surtout que la fiancée ne risque pas de s'envoler :P en reprenant ton expression.
Et si la seule raison est qu'il ne veut pas passer pour un c*** aux yeux de sa belle famille, eh bien il doit reconsidérer sa décision, comme raison, je connais mieux :lol:
Non, blague à part, pour le bien-etre de son petit foyer, il a interet à patienter un petit chouia et je suis sure que sa belle famille sera du meme avis, ne pas avoir un boulot pour subvenir aux besoinx de son futur foyer est argument de taille.
Ceci dit, il faut en discuter avec la concernée et connaitre son avis.
Si elle n'y voit pas d'inconvénient...il a qu'à foncer tete la première :cheer:
Y-cine

Posté le: 29 Nov 2005, 15:27    Sujet du message: Re: mariage a tout prix  

Je vous remercie de vos conseil et je vais lui suggerer certains dentre eux.
je vous tiens au courant sur la suite kil a donner a sa situation.
SaliSoli

Posté le: 29 Nov 2005, 21:39    Sujet du message: Re: mariage a tout prix  

S'il y a quelque chose que j'ai apprise de ma longue petite vie, c'est qu'il faut parfois arreter de trop penser et de passer a l'acte. Nous marocains, on passe notre vie a se dire : pour faire ca il faut ca et pour avoir ca il faut ceci, et pour realiser ceci il faut regler cela ....... et ca continue de meme.
Ils veulent se marier, personne n'est contre l'idee d'une cohabitation avec la belle famille, alors pkoi ne pas le faire. Vous allez me dire qu'ils risquent d'avoir des problemes, pensez vous que s'ils habitent dans un autre pays ils vont pas avoir de problemes de belle famille, vous revez. Nous les marocains et marocaines nous avons cette caracteristique d'avoir des problemes a toute epreuve, temps, espace, contexte .....
Personnelement, je pense que le fait que le fait de vivre avec la belle famille ca va les encourager a chercher un travail, a chercher un appart ....
Mais vous savez, chacun peut avoir une vision differente du probleme, ca veut pas neccessairement dire que c'est bon ou non, y a pas un mondele bien determiner a suivre, ca depend de la nature des etres, de leur niveau d'instruction, de leur niveau moral, de la taille de la famille, de leur niveau de vie, du type de fille ........
Wa allaho a3lam
malgre_lui

Posté le: 30 Nov 2005, 10:14    Sujet du message: Re: mariage a tout prix  

SaliSoli a écrit: S'il y a quelque chose que j'ai apprise de ma longue petite vie, c'est qu'il faut parfois arreter de trop penser et de passer a l'acte. Nous marocains, on passe notre vie a se dire : pour faire ca il faut ca et pour avoir ca il faut ceci, et pour realiser ceci il faut regler cela ....... et ca continue de meme.
Ils veulent se marier, personne n'est contre l'idee d'une cohabitation avec la belle famille, alors pkoi ne pas le faire. Vous allez me dire qu'ils risquent d'avoir des problemes, pensez vous que s'ils habitent dans un autre pays ils vont pas avoir de problemes de belle famille, vous revez. Nous les marocains et marocaines nous avons cette caracteristique d'avoir des problemes a toute epreuve, temps, espace, contexte .....
Personnelement, je pense que le fait que le fait de vivre avec la belle famille ca va les encourager a chercher un travail, a chercher un appart ....
Mais vous savez, chacun peut avoir une vision differente du probleme, ca veut pas neccessairement dire que c'est bon ou non, y a pas un mondele bien determiner a suivre, ca depend de la nature des etres, de leur niveau d'instruction, de leur niveau moral, de la taille de la famille, de leur niveau de vie, du type de fille ........
Wa allaho a3lam

ça (ce qui é en gras),chère amie (oups, j'ai dit amie :wink: )

ce n'est pas quelque chose réservée qu'aux marocains. c'est ce qu'on appelle prévoir l'avenir, avoir des projets. valable pour tous (tous les hommes et femmes).

par contre, ce que t'as dit en dernier, nickel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :thumleft:
baba

Posté le: 30 Nov 2005, 11:12    Sujet du message: Re: mariage a tout prix  

on vit ce drame à la maison, mon frère, divorcé avec enfant (24ans) vient de contracter mariage, alors qu'il dépendait de la famille pour le loger et nourrir, et sans le concentement des parents car c'est un mariage arrangé par quelqu'un d'autre, il a persisté et signé, fait accompli, sa femme vit avec nous, moi, et son fils chomeurs tus les deux, avec de vieux parents de 76 et 68ans, qui nous préparent à manger et tout, quand a lui il a finit par s'installer à la terrasse et se débrouille tout seul, je ne lui adresse pas la parole, car délassé son fils comme s'il le connait meme pas, des sauvages quoi..
Y-cine

Posté le: 30 Nov 2005, 16:00    Sujet du message: Re: mariage a tout prix  

J ai donc reparler de ca avec mon ami et il semble quil est pret a vivre marier avec sa famille mais sans dependre deux cad quil souhaite participer a tt les frais que ce soit les courses ou encore les facture-electricite et eau),
Mais comme je lui ai di si il ne trouve pa de boulo commen il va participer au frais? il ma dit quil fais confiance en ALLAh et je trouve ca tres bien.
Le ic apperemment maintenan c sa femme car il nose pa lui dire de peur kelle ne le prenne pa pour un rajal. Il tiens vraiment a elle et ne souhaite pa se ridiculiser devan elle de peur de perdre la face.
Dapre ce kil ma di il tien tro a elle pour la faire habiter chez ses parents car il souhaite la combler mai il laime tro aussi pour retarder le mariage dun an alors que ca fai deja un an kil patiente.

Ken pensz vous, aperemment c la peur du lendemain?
Schérazède

Posté le: 30 Nov 2005, 18:54    Sujet du message: Re: mariage a tout prix  

A ce niveau, il sait ce qu'il veut lui.
Reste à savoir ce que sa future femme en pense!
To be continued...
makkref

Posté le: 01 Déc 2005, 09:37    Sujet du message: Re: mariage a tout prix  

il y'a famille et famille, 3ainek mizanek.
mais surtout se marier dans les règles: neggafats, fetes, makla danse et tout, c'est tout ce qui restera, le souvenir, surtout chez les be3gagas du derb.
sadness

Posté le: 16 Déc 2005, 21:03    Sujet du message: Re: mariage a tout prix  

Y-cine a écrit: J ai donc reparler de ca avec mon ami et il semble quil est pret a vivre marier avec sa famille mais sans dependre deux cad quil souhaite participer a tt les frais que ce soit les courses ou encore les facture-electricite et eau),
Mais comme je lui ai di si il ne trouve pa de boulo commen il va participer au frais? il ma dit quil fais confiance en ALLAh et je trouve ca tres bien.
Le ic apperemment maintenan c sa femme car il nose pa lui dire de peur kelle ne le prenne pa pour un rajal. Il tiens vraiment a elle et ne souhaite pa se ridiculiser devan elle de peur de perdre la face.
Dapre ce kil ma di il tien tro a elle pour la faire habiter chez ses parents car il souhaite la combler mai il laime tro aussi pour retarder le mariage dun an alors que ca fai deja un an kil patiente.

Ken pensz vous, aperemment c la peur du lendemain?

je suis tombé sur ce sujet par hasard and my opinion is only que ton ami devrait patienter
il court des risk en faisant vivre sa femme avec la belle famille et peut créer des conflits
le début d'une relation à deux est difficile surtout quand on apprend à se connaitre et quand il y a la belle famille en plus ca engendre une situation plus difficile et le fils peut même risquer ses liens familiaus pour sa femme

en bref, mieux vaut qu'il patiente et qu'il acceuil sa femme dans de meilleures conditions
et si elle est intelligente elle comprendra

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.