| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
samir1961_2
|
| Posté le: 14 Nov 2006, 18:51 Sujet du message: Re: cancer du sein |
|
|
layslabonita a écrit: Moi personnellement, je me suis fait opéré juillet 2006 pour enlever une tumeur de mon seins, (c'eté pa le cancer lah yahfad) mais le medecin m'a dit que mes seins sont trop sensibles, et que normalement chaque femme est censé de faire un controle une fois par 6 mois c'est très important. et il ma di que à mon age ya pas de cancer mais une fois que la femme se marie ds ce cas la on peut parler des tumeurs (cancer).
Je connais une personne qui est restée célibataire, et d'après son milieu et son éducation, elle n'a jamais eu de relations sexuelles et n'a jamais pris de plules contraceptives; pourtant, elle a eu un cancer du sein. Elle a dû subir une ablation à la cinquantaine. Comme quoi, un cancer du sein ne concerne pas uniquement des femmes mariées, il peut subvenir chez des femmes qui sont restées chastes. De même, une fois de visite à l'hôpital Ibn Rochd, j'ai rencontré une adolescente qui souffrait d'une tumeur au sein. |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 14 Nov 2006, 23:15 Sujet du message: Re: cancer du sein |
|
|
Excuse moi je n'avais pas remarqué la 2ième partie de ton message layslabonita.
Le cancer du sein touchent les femmes qu'elles soient ou non mariées ... c'est quoi cette histoire :!: :shock:
Voici un lien intéressant sur les femmes les plus à risques de développer un cancer du sein:
http://www.hc-sc.gc.ca/iyh-vsv/diseases-maladies/breast-sein_f.html |
|
|
samir1961_2
|
| Posté le: 15 Nov 2006, 00:10 Sujet du message: Re: cancer du sein |
|
|
samir1961_2 a écrit: layslabonita a écrit: Moi personnellement, je me suis fait opéré juillet 2006 pour enlever une tumeur de mon seins, (c'eté pa le cancer lah yahfad) mais le medecin m'a dit que mes seins sont trop sensibles, et que normalement chaque femme est censé de faire un controle une fois par 6 mois c'est très important. et il ma di que à mon age ya pas de cancer mais une fois que la femme se marie ds ce cas la on peut parler des tumeurs (cancer).
Je connais une personne qui est restée célibataire, et d'après son milieu et son éducation, elle n'a jamais eu de relations sexuelles et n'a jamais pris de plules contraceptives; pourtant, elle a eu un cancer du sein. Elle a dû subir une ablation à la cinquantaine. Comme quoi, un cancer du sein ne concerne pas uniquement des femmes mariées, il peut subvenir chez des femmes qui sont restées chastes. De même, une fois de visite à l'hôpital Ibn Rochd, j'ai rencontré une adolescente qui souffrait d'une tumeur au sein.
Citation: Excuse moi je n'avais pas remarqué la 2ième partie de ton message.
Le cancer du sein touchent les femmes qu'elles soient ou non mariées ... c'est quoi cette histoire Exclamation Shocked
Voici un lien intéressant sur les femmes les plus à risques de développer un cancer du sein:
http://www.hc-sc.gc.ca/iyh-vsv/diseases-maladies/breast-sein_f.html
La femme dont j'ai parlé travaille avec moi et l'adolescente, je l'ai vue à l'hôptal; je ne suis pas en train d'inventer des histoires. Autrement, je ne serais pas intervenu. |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 15 Nov 2006, 00:43 Sujet du message: Re: cancer du sein |
|
|
Excuse moi Samir ... mon message était en réponse non pas à ton message mais à celui de la dame avant toi :oops:
Je sais très bien qu'il y a des jeunes filles qui ont le cancer du sein !!! |
|
|
katkouta
|
| Posté le: 15 Nov 2006, 10:34 Sujet du message: Re: cancer du sein |
|
|
tt ça c kdes parlottes!!! moi g entendu dire ke c le fait de ne pas allaitter ki coz un cancer de sein!!! :? :o j'y crois pas! en tt cas l cancer c des cellules etrangéres qui se forment et on ne c tjrs pas comment ça fonctionne!!!
seul moyen c la prévention, fo s fér examiner souvent! fo surtt pas se laisser aller "le cancer ce n'est pas un truc qui n'arrivent qu'aux autres" |
|
|
samir1961_2
|
| Posté le: 15 Nov 2006, 10:52 Sujet du message: Re: cancer du sein |
|
|
katkouta a écrit: tt ça c kdes parlottes!!! moi g entendu dire ke c le fait de ne pas allaitter ki coz un cancer de sein!!! :? :o j'y crois pas! en tt cas l cancer c des cellules etrangéres qui se forment et on ne c tjrs pas comment ça fonctionne!!!
seul moyen c la prévention, fo s fér examiner souvent! fo surtt pas se laisser aller "le cancer ce n'est pas un truc qui n'arrivent qu'aux autres"
Le cancer, ce n'est pas des cellules étrangères qui se forment mais plutôt nos propres cellules dont le code génétique se détraque. |
|
|
layslabonita
|
| Posté le: 15 Nov 2006, 12:11 Sujet du message: Re: cancer du sein |
|
|
Lilideslacs a écrit: Excuse moi de le dire ma belle mais ton médecin est "alarmiste".
De un ... à moins que tu n'ais dans ta famille une parente très proche (grand-mère, tante, mère, soeur) qui ait déja eu le cancer du sein il n'est pas nécessaire de subir une mammographie avant l'âge de 50 ans ... une fois l'an.
Deuxio ... si par contre tu as un membre de ta famille qui a eu le cancer du sein là, alors il sera nécessaire d'avoir une mammographie dès que possible et sur une base plus rapproché en effet.
mais ya personne dans ma famille qui a deja eu le cancer. en plus pour mon cas, c'etait pas un cancer , c comme un tumeur ,et le medecin m'a dit que je dois faire un controle une fois par six mois .sinon , je connais trois filles qui ont subi la meme choses ( mes copines dernierement) , ce phenomene a propagé chez les jeunes filles ( de 18 ans à 22 ans) |
|
|
katkouta
|
| Posté le: 15 Nov 2006, 13:50 Sujet du message: Re: cancer du sein |
|
|
| exact samir...déso je m sui mal exprimée :oops: |
|
|
wiamiii
|
| Posté le: 15 Nov 2006, 15:03 Sujet du message: Re: cancer du sein |
|
|
layslabonita a écrit: Lilideslacs a écrit: Excuse moi de le dire ma belle mais ton médecin est "alarmiste".
De un ... à moins que tu n'ais dans ta famille une parente très proche (grand-mère, tante, mère, soeur) qui ait déja eu le cancer du sein il n'est pas nécessaire de subir une mammographie avant l'âge de 50 ans ... une fois l'an.
Deuxio ... si par contre tu as un membre de ta famille qui a eu le cancer du sein là, alors il sera nécessaire d'avoir une mammographie dès que possible et sur une base plus rapproché en effet.
mais ya personne dans ma famille qui a deja eu le cancer. en plus pour mon cas, c'etait pas un cancer , c comme un tumeur ,et le medecin m'a dit que je dois faire un controle une fois par six mois .sinon , je connais trois filles qui ont subi la meme choses ( mes copines dernierement) , ce phenomene a propagé chez les jeunes filles ( de 18 ans à 22 ans)
le cencer du sein n'a aucune relation avec le mariage
n'importe quelle femme peut avoir le cancer de sein mariée ou pas
j une voisine qui a 50 ans mais sa fille de 20 ans est atteinte du cancer de sein
tu vois?
ton medecin dit n'importe koi :wink: |
|
|
layslabonita
|
| Posté le: 16 Nov 2006, 13:26 Sujet du message: Re: cancer du sein |
|
|
Lilideslacs a écrit: Excuse moi je n'avais pas remarqué la 2ième partie de ton message layslabonita.
Le cancer du sein touchent les femmes qu'elles soient ou non mariées ... c'est quoi cette histoire :!: :shock:
http://www.hc-sc.gc.ca/iyh-vsv/diseases-maladies/breast-sein_f.html
Merci lilideslacs pour le site, sinon, ce qui me gêne c'est que je sens un peu mal parfois dans mes seins,et j'ai peur d'avoir une autre tumeur |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 16 Nov 2006, 18:01 Sujet du message: Re: cancer du sein |
|
|
Après ce qui t'est arrivé je comprends ton angoisse ma belle.
Sache qu'il y a des femmes qui ont des seins plus "sensibles" que d'autres.
Plusieurs éprouvent des douleurs assez intense juste avant ou pendant les règles.
C'est normal.
Ton médecin ne t'a pas parlé de l'auto-examen des seins ? |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 16 Nov 2006, 18:11 Sujet du message: Re: cancer du sein |
|
|
Voici 2 liens très intéressants qui te montrera comment faire toi-même l'auto-examen de tes seins.
http://www.cancer.ca/vgn/images/portal/cit_86755361/39/37/510662834cw_library_breastselfexam_fr.pdf
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem02/mag1004/dossier/sa_5967_sein_autopalpation.htm
N'hésite pas à me faire signe si tu as besoin d'aide. |
|
|
layslabonita
|
| Posté le: 17 Nov 2006, 13:21 Sujet du message: Re: cancer du sein |
|
|
| je te remercie bcp pour les liens, c très gentil de ta part, ce soir je vais faire cet examen. |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 17 Nov 2006, 17:56 Sujet du message: Re: cancer du sein |
|
|
Attention: Ne panique pas ... il se peut qu'en "tatant" tu trouves des petites bosses etc. qui sont tout à fait normales.
A force de faire l'auto-examen des seins (si tu lis les articles sur les liens que je t'ai mis ici tu verras qu'il faut faire l'auto-examen à une certaine période du mois ... et à une fréquence régulière) cela te permettra de t'habituer aux "particularités normales" de tes seins.
Si quelques choses sort de "l'ordinaire" après plusieurs auto-examen alors là va consulter ... |
|
|
timina
|
| Posté le: 02 Déc 2006, 08:01 Sujet du message: Re: cancer du sein |
|
|
moi je suis une femme atteinte du cancer du sein depuis 2004.j ai fais ablation de mon sein gauche;j ai fais tout les traitements chimio,radio
maintenant je suis sous traitement hormonale.je continue toujours a
me battre contre cette maladie,mais parfois je me sens desespere.
il ne faut pas perdre l espoir, dieu est toujours avec nous. :lol[/img] |
|
|
| |