Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

cancer du sein
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Accueil des Forums -> Médecine & Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amelou

Posté le: 25 Nov 2005, 21:26    Sujet du message: cancer du sein  

bonjour,
si un jour on est atteinte d'un cancer du sein, une maladie horrible qui touchent bcp de femmes de plus en plus. tu es une femme, tu te suicides, tu fais face à la maladie et tu suis les traitemnt amères tels que la chimithérapie ou le plus dure l'ablation du sein et tu restes forte jusq'au bout. tu es un homme et ta femme st atteinte du cancer du sein, tu l'aide à cmbattre la maladie ou tu la laisses tomber.
je suppose que vous allez me dire " la réligion nous permet d'avoir 4 femmes alors je me remarie"
sosof

Posté le: 24 Déc 2005, 17:27    Sujet du message: Re: cancer du sein  

amelou a écrit:

je suppose que vous allez me dire " la réligion nous permet d'avoir 4 femmes alors je me remarie"

c vache de dire sa :evil: :evil: alors que sa femme est malade :evil:

allah ye7fed de ce cancer très dur à supporter ..moralement et physiquement
lahlay9i

Posté le: 24 Déc 2005, 17:57    Sujet du message: Re: cancer du sein  

Dépister le plus tôt possible

Le cancer du sein peut toucher toutes les femmes.
En conséquence, il est impératif de mettre toutes les chances de votre côté au cas où vous développeriez un cancer du sein.
Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes. Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu'ils mesurent moins de 2 cm ! Ce niveau de détection permet d'atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l'agressivité des traitements appliqués. Il est donc important de vous informer sur le cancer du sein car cela peut vous sauver la vie.

A tout âge
Vous devez être régulièrement suivie par un médecin traitant ou par un gynécologue qui n'hésitera pas à vous prescrire les examens nécessaires en cas de doute. Ce suivi médical doit avoir lieu tous les 6 mois ou tous les ans à partir de 30 ans. Vous devez pratiquer tous les mois une auto-palpation de vos sein

http://www.cancerdusein.org/

amelou qu'as tu avec la religion ?
HIM

Posté le: 24 Déc 2005, 18:21    Sujet du message: Re: cancer du sein  

amelou a écrit: bonjour,
si un jour on est atteinte d'un cancer du sein, une maladie horrible qui touchent bcp de femmes de plus en plus. tu es une femme, tu te suicides, tu fais face à la maladie et tu suis les traitemnt amères tels que la chimithérapie ou le plus dure l'ablation du sein et tu restes forte jusq'au bout. tu es un homme et ta femme st atteinte du cancer du sein, tu l'aide à cmbattre la maladie ou tu la laisses tomber.

jcomprend pa pkoi vs parlé dla polygamie comme si cété kelke chose kil fallé pas avoir dans notre religion, la vs etes entrain dmettre le droit dun musulman dsmarié avec une deuxiéme femme comme un signe de lacheté ou jsé pa koi.

certes ta raison kil yon a pas mal ki font ca, mé ne lie pas la mentalité de certains personnes avec les principes de notre religion,aussi fo pas généralisé

sinon cke jpe tdire c ke personnellement si jsent k g envie dme marié avec plus dune femme jeldiré a ma femme dés le début, par contre si c le cas ktu vient dsité jpense pas ke jpouré lfér enfin c un avis personnel
daoudi

Posté le: 03 Mai 2006, 00:22    Sujet du message: Re: cancer du sein  

bonjour à tous,
je voudrais juste ajouter quelques nouvelles notions sur le traitement du cancer du sein :
* d'une part la chirurgie n'est pas toujours mutilante (ce qu'on appelle la mastectomie totale a des indications qui deviennent de plus en plus restreintes) surtout avec la découverte de nouvelle thérapeutiques qu'on appelle: thérapeutiques ciblées et les résultats commencent déjà à être perçus.
* d'autre part avec les progrès de la chirurgie réparatrice les résultats sont plus qu'époustouflants

donc chères dammes, ne perdez pas confiance car la science est à votre côté
masshouda

Posté le: 10 Juin 2006, 13:31    Sujet du message: Re: cancer du sein  

amelou a écrit: bonjour,
je suppose que vous allez me dire " la r
éligion nous permet d'voir 4 femmes alors je me remarie"

salam amlou :!:
le mariage risque de devenir un type de cancer (quand il ne le provoque pas) ;et ou la justicethérapie fait défaut encore ,malgré tout l'effort et la bonne volonté de notre Roi:c un problème pas facile à gerer(ce n'est pas la bagette magique); personnelement ;je pense qu'il faut gérer soi même la situation en attendant :idea:
aprés tout ;c'est la vie et cela ne me surprend pas.
bchaira

Posté le: 14 Juin 2006, 21:33    Sujet du message: Re: cancer du sein  

c'est vrai mes dames le cancer de sein est horible a la difference de tous cancer (lham o fih matekhtar ) mais je pense qu'avec les nouvelles therapeutiques et les nouvelles techniques chirurgicales.. mais il faut surtout une prise en charge psychologique et parfois psyhiatrique meme et je pense que la le role de l'homme est primordiale au lieu d'aller se marrier il faut qu'il se demande mille fois s'il etait lui (un autre cancer ) est ce que sa femme va lui larguer?
et d'ailleurs c'est bien le role de l'association lala salma de lutte contre le cancer qui ouvre ses portes a tout victime de cette maladie et c'est aussi le role de tout le public a participer dans le depistage actif comme ça son eradicationsera plus facile et meme les actes mutilants serontplus restreins
bchaira

Posté le: 14 Juin 2006, 21:43    Sujet du message: salam tout le monde  

c'est vrai mes dames le cancer de sein est horible a la difference de tous cancer (lham o fih matekhtar ) mais je pense qu'avec les nouvelles therapeutiques et les nouvelles techniques chirurgicales.. mais il faut surtout une prise en charge psychologique et parfois psyhiatrique meme et je pense que la le role de l'homme est primordiale au lieu d'aller se marrier il faut qu'il se demande mille fois s'il etait lui (un autre cancer ) est ce que sa femme va lui larguer?
et d'ailleurs c'est bien le role de l'association lala salma de lutte contre le cancer qui ouvre ses portes a tout victime de cette maladie et c'est aussi le role de tout le public a participer dans le depistage actif comme ça son eradicationsera plus facile et meme les actes mutilants serontplus restreins
Lilideslacs

Posté le: 15 Juin 2006, 11:37    Sujet du message: Re: salam tout le monde  

Chacun de nous réagit différemment devant la maladie.

Lorsqu'une femme subit une masectomie (ablation d'un sein) c'est un très grand choc pour elle mais également pour son mari.

Certains hommes ne peuvent supporter cela et ne peuvent plus avoir de relation intime avec une femme qu'il aime par ailleurs.

Même chose pour une femme qui se retrouve du jour au lendemain avec un mari amputé.

Il ne faut donc pas condamner ceux qui n'ont pas la force de vivre cela.

Il faut prier et espérer qu'Allah donnera le courage à nos frères et nos soeurs qui vivent cette épreuve ...
bchaira

Posté le: 15 Juin 2006, 15:24    Sujet du message: Re: salam tout le monde  

Lilideslacs a écrit: Chacun de nous réagit différemment devant la maladie.

Lorsqu'une femme subit une masectomie (ablation d'un sein) c'est un très grand choc pour elle mais également pour son mari.

Certains hommes ne peuvent supporter cela et ne peuvent plus avoir de relation intime avec une femme qu'il aime par ailleurs.

Même chose pour une femme qui se retrouve du jour au lendemain avec un mari amputé.

Il ne faut donc pas condamner ceux qui n'ont pas la force de vivre cela.

Il faut prier et espérer qu'Allah donnera le courage à nos frères et nos soeurs qui vivent cette épreuve ...

c'est vrai malheureusement c'est difficil d'accepter mais l'homme doit quand meme rester fidel et soutenir sa femme qui est en galere une vraie
nezha

Posté le: 17 Oct 2006, 08:40    Sujet du message: Re: salam tout le monde  

bonjour à tous,

Ma question sur le sujet est :

Que pensez vous d'une personne atteinte d'un cancer (du sein ou autre) et qui ne désire pas être soignée?

suicide ou fatalité acceptée? ou autre chose...........
Lilideslacs

Posté le: 17 Oct 2006, 10:49    Sujet du message: Re: salam tout le monde  

Je crois que nous ne réagissons pas tous de la même manière à la maladie.

Est-ce que refuser des soins = suicide ? Je ne crois pas.

Je crois seulement qu'il y a des gens qui "abandonne" la plupart par manque de soutien moral.

J'ose croire que lorsqu'on est bien entouré on a toutes les motivations possibles pour se battre contre la maladie ... dans le cas contraire ça doit être beaucoup plus difficile.

Et si pour continuer à vivre il faut être amputé ... pas sure que c'est un choix si facile que ça à faire.
nezha

Posté le: 17 Oct 2006, 11:00    Sujet du message: Re: salam tout le monde  

tout à fait d'accord avec toi, dans un premier temps, le réconfort ou le soutien moral est primordial, quand il existe.....
et quand à vivre avec une amputation , ça reste :
vivre quand même.........
layslabonita

Posté le: 14 Nov 2006, 14:36    Sujet du message: Re: cancer du sein  

Moi personnellement, je me suis fait opéré juillet 2006 pour enlever une tumeur de mon seins, (c'eté pa le cancer lah yahfad) mais le medecin m'a dit que mes seins sont trop sensibles, et que normalement chaque femme est censé de faire un controle une fois par 6 mois c'est très important. et il ma di que à mon age ya pas de cancer mais une fois que la femme se marie ds ce cas la on peut parler des tumeurs (cancer).
Lilideslacs

Posté le: 14 Nov 2006, 17:35    Sujet du message: Re: cancer du sein  

Excuse moi de le dire ma belle mais ton médecin est "alarmiste".

De un ... à moins que tu n'ais dans ta famille une parente très proche (grand-mère, tante, mère, soeur) qui ait déja eu le cancer du sein il n'est pas nécessaire de subir une mammographie avant l'âge de 50 ans ... une fois l'an.

Deuxio ... si par contre tu as un membre de ta famille qui a eu le cancer du sein là, alors il sera nécessaire d'avoir une mammographie dès que possible et sur une base plus rapproché en effet.

Accueil des Forums -> Médecine & Santé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.