|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
djatomix
|
| Posté le: 23 Nov 2005, 03:10 Sujet du message: Guerre contre l'Irak : les véritables raisons ? |
|
|
Ce lien est pour tous les gens qui se posent des questions sur ce qui s'est passé avant l'invasion de l'Irak que je considère avec la syrie le berceau de notre civilisation (rappellez vous Bagdad à l'époque du calife Haron errachid) et ce qui se passe actuellement :cry:
http://www.voxnr.com/cc/etranger/EpFyVAplupStLFmwpP.shtml
note: c un très bon article du point de vue analytique de la situation, cependant je ne suis pas d'accord avec l'auteur sur le fait que les événements qui ont stupifié le monde ont été l'oeuvre de musulmans, pratiquement tous les journalistes-enquêteurs et reportages analytiques que jai vu affirment que c'était une grosse scène théatrale employant les gros moyens pour avoir un pretexte "renforcer la domination sur le monde", vous comprendrez mieux quand vous lirez le texte. :wink: |
|
|
salaboss
|
| Posté le: 30 Nov 2005, 20:53 Sujet du message: Re: Guerre contre l'Irak : les véritables raisons ? |
|
|
Salut,
Oui je suis toute à fait d'accord avec toi! Car les USA ne fait que suivre ou exactement appliquer une strétégie et une poltique déjà préparé par les pionniers de la nouvelle politique intarnationale! cette poliqtique qui est bien soutenu par des lobbys qui cherchent la domination des richesses du monde, et de de prévoir auusi tout dangé qui pourra derangé le bébé gaté.
En plus ceratins piliers des politiques Américaines ont affirmés le besoin de recourir à une guerre chaque décennies, ce qui est appliqué depuis 1 siecle! Alors nous soyons pas surpris!!! :!: |
|
|
djatomix
|
| Posté le: 02 Déc 2005, 21:46 Sujet du message: Re: Guerre contre l'Irak : les véritables raisons ? |
|
|
salaboss a écrit: Salut,
Oui je suis toute à fait d'accord avec toi! Car les USA ne fait que suivre ou exactement appliquer une strétégie et une poltique déjà préparé par les pionniers de la nouvelle politique intarnationale! cette poliqtique qui est bien soutenu par des lobbys qui cherchent la domination des richesses du monde, et de de prévoir auusi tout dangé qui pourra derangé le bébé gaté.
En plus ceratins piliers des politiques Américaines ont affirmés le besoin de recourir à une guerre chaque décennies, ce qui est appliqué depuis 1 siecle! Alors nous soyons pas surpris!!! :!:
oui tu as tout à fait raison et voila des preuves :
http://www.voltairenet.org/article17149.html
http://www.voxnr.com/cc/etranger/EpyZlVyFyAWeKHTRbm.shtml
http://www.voxnr.com/cc/tribune_libre/EpuZyuuyVVSDztkeYb.shtml |
|
|
salaboss
|
| Posté le: 03 Déc 2005, 00:29 Sujet du message: Re: Guerre contre l'Irak : les véritables raisons ? |
|
|
Salut chef,
Merci pour la documentation! Mais tu sais on ne doit rien reprocher au Bigboss, c'est normal ce qu'il fait, car il ne cherche tout simplement que ses interets, mais à vrai dire qu'est ce que le monde sous géré à prépérer pour faire face! on ne doit pas toujour se plaindre et pleurer sur les monuments, mais il faut etre efficace et faire marcher un peu les cervelles qui ne nservent dans la plus part du temps qu'a des trucs trop inutiles ! |
|
|
djatomix
|
| Posté le: 03 Déc 2005, 16:39 Sujet du message: Re: Guerre contre l'Irak : les véritables raisons ? |
|
|
salaboss a écrit: Salut chef,
Merci pour la documentation! Mais tu sais on ne doit rien reprocher au Bigboss, c'est normal ce qu'il fait, car il ne cherche tout simplement que ses interets, mais à vrai dire qu'est ce que le monde sous géré à prépérer pour faire face! on ne doit pas toujour se plaindre et pleurer sur les monuments, mais il faut etre efficace et faire marcher un peu les cervelles qui ne nservent dans la plus part du temps qu'a des trucs trop inutiles !
nos pays en général ont perdu des siècles dans des choses inutiles (pas la peine de les citer) au lieu de se consacrer aux sciences, l'éducation, la recherche, le développement de leurs économies et de leurs armées.
après l'âge d'or, il y a eu le déclin puis si j'ose dire la fin d'une civilisation avec la chute du dernier empire musulman (ottoman ou ce que les forces coloniales ont appellé l'homme malade) et la colonisation militaire et économique qui l'a suivi.
toutes les nations du monde passent par des périodes de gloire et de défaites mais ce qui est intéressant, c'est qu'elles réussissent en fin de compte à se lever et à prendre leur avenir entre leur mains ce qui n'est pas notre cas, on est toujours dépendants de ce bigboss (et ses caniches) dont tu parles qui massacre nos frères et nous menace aussi par tous les moyens.
les images d'horreurs qu'on regarde chaque jour sont devenues banales pour nous, et il y en a qui se disent, cela ne nous concerne pas parceque soit ils ont perdu leur dignité soit ont oublié que leur tour viendra prochainement car qui peut les arrêter, on est à leur merci, il suffit de voir que le monde va très mal depuis qu'ils le dirigent.