Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
       Accueil des Forums -> Sorties et Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chita



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 2652
Localisation: Maroc

Posté le: 12 Nov 2005, 12:41    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

SaliSoli a écrit: Et ben, tu m'en apprends des choses ma chita !
Moi qui pensait 7hergui un jour de ce maroc, y en a d'autres qui risquent leur vie pour y venir, je dois alors m'estimer chanceuse d'y etre [-o< Al hamdou lilah alors pour cette ni3ma.
Mais a ce que je saches ma chita, le maroc n'impose pas de visas sur les pays europeens, alors pkoi des 7araga de l'euro vers le maro (ca sonne bien euro / maro :wink: )

Oui, je pense aussi que tu dois t'estimer chanceuse de vivre au Maroc 8)

Ce sont hélas ceux qui cherchent à le quitter clandestinement qui risquent leurs vies.. mais que veux-tu ?? quand ils voient le fils du voisin ou le frère du copain s'ammener en été au volant d'une belle bagnole et claquer son fric à droite et à gauche, ils s'immaginent qu'en Europe tout
le monde roule sur l'or !! et qu'il suffit de claquer du doigt pour trouver un job.. alors que c'est loin d'être le cas, vu le taux de chômage !!!

Le Maroc n'impose en effet pas de visas pour la plupart des pays Européens (sauf pour certains).

Pour ce qui est des 7araga de l'Euro vers le Maroc, j'ai eu l'occaz d'en discuter avec certains et chacun a sa propre raison ..

- Certains qui en ont marre du métro boulot dodo ont travaillé dur pour économiser et venir monter leurs petites affaires (resto ou riads)
Ca je peux te dire qu'il y en a beaucoup ..

- D'autres à la retraite, se sont achetés de belles villas ou des appart
pour couler le restant de leurs vies au soleil 8)

- Il y en a d'autres aussi qui sont venus pour foutre la zizanie et salir le Pays avec leurs cyber sex, films pornographiques etc..mais pour ceux là j'espère qu'ils sont retournés chez eux la tête rasée :twisted:

- D'autres dans le prêt à porter ont 7ergui ici car la main d'oeuvre coute moins chère .. et vont revendre au prix fort au Européen !! :mrgreen:

L'ors d'une discusion un Européen m'a même dit une fois :
Pourquoi payer une fortune aux impots alors que je peux avec cet argent m'offrir une vie de pacha au Maroc !! :twisted:
Revenir en haut  
Anastasia



Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3653
Localisation: France

Posté le: 12 Nov 2005, 14:51    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

si tu veu monter a paris je te ferai visitr des coin sympa et on ira faire les folles en boite :P
tu est la bienvenu chez moi ma chere :wink:
Revenir en haut  
SaliSoli



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

Posté le: 12 Nov 2005, 23:30    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

Anastasia a écrit: si tu veu monter a paris je te ferai visitr des coin sympa et on ira faire les folles en boite :P
tu est la bienvenu chez moi ma chere :wink:

Merci ma chere, mais entre valencia et Paris, y en a une bon bout et puis les sorties en boite, c'est pas mon genre, je pense que je vais faire un bon tour dans la province de l'andalouse pour admirer un peu l'architecture d'autre fois. Merci tout de meme !
Revenir en haut  
spike



Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1320
Localisation: France

Posté le: 14 Nov 2005, 09:10    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

Rhô :( Moi je voulais pas te proposer la boîte mais une bonne bouffe mais bon p't être une prochaine fois ;)

En tout cas, râte pas l'Alhambra !!!!

Bon voyage :) et bonne vacance :)
Revenir en haut  
SaliSoli



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

Posté le: 14 Nov 2005, 15:12    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

Merci Spiky, tu sais, je donnerai ma vie pour voir si tu sais vraiment cuisiner (meme si je suis convaicue un million contre un que tu ne sais pas le faire :twisted: :twisted: :twisted: ).
Mais, j'aurai peut etre malheuresement pas la chance cette fois ci de verifier :cry:
En fait, je serai prete a faire le tour d'europe, ca va dependre seulement avec ki je vais voyager, pour le moment je vais le faire toute seule et seule on a pas le gout a se taper des miliers de km comme une folle, meme si je l'ai deja fait avant.

PS: Puisque le fadeau de la preuve incombe a celui qui accuse (moi dans ce cas ci), alors je vais pretendre que tu es bonne cuisiniere jusqu'a ce que je mange de tes mains et avoir la une preuve solide de ce que tu sais faire et ne pas faire. En passant, les patates frites, les salades, les humburger, les sandwitches, les oeufs durs et les omlettes ne font pas partie des plats utilises comme preuve :roll:
Revenir en haut  
spike



Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1320
Localisation: France

Posté le: 14 Nov 2005, 15:32    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

Bah moi j'ai rien à prouver :D
je suis nulle en cuisine et je n'en éprouve aucune honte :D
Par contre les peu de plats que je sais faire, je les réussis à chaque fois, donc ca me va et mon homme cuisine comme un Dieu donc ça me va encore mieux :D
Revenir en haut  
Chita



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 2652
Localisation: Maroc

Posté le: 14 Nov 2005, 16:43    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

SaliSoli a écrit: Salam,
Voila, je prevois inchaa allah longer la cote mediterannee en auto, de marseille a ceuta, puis de ceuta a casa et j'ai besoin de vos conseils sur les choses a faire et a eviter, les coins a visiter sur ce trajet et le plus important bien sur, comment economiser some money.
J'ai reparer assez de choses en terme d'iteneraire et de documents de voyage. Je pars de casablanca vers vers marseille le 5 decembre et va commencer de marseille a partir de la deuxieme semaine de decembre inchaa allah, et ca peut dure 3 jours comme ca peut durer 2 semaines, la contrainte temps n'est dans l'ordre du jour.
Enfin, je vais etre toute seule dans ce voyage, mais puisque mon auto peut prendre 3 autres places, alors s'il y a de volontaires qui sont tenter par l'experience qu'ils me font signe au : salisoli@hotmail.com
Uen derniere affaire, si quelqu'un veut m'inviter a passer lui rendre visite, alors no problema, je peux y penser :wink:

PS: je suis serieuse alors les petits pretentieux, et dieu sait combien y en a sur ce forum, abstenez vous, je suis en pleine periode et donc je suis pas d'humeur a faire des farces :wink:

Qu'est-ce que t'as comme bagnole Sali ?? :roll:

C'est juste pour savoir si ca vaut la peine de faire un détours ou alors s'il est préférable de filer comme une flèche jusqu'à destination :lol: :lol:
Revenir en haut  
SaliSoli



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

Posté le: 14 Nov 2005, 20:56    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

Chita a écrit:
Qu'est-ce que t'as comme bagnole Sali ?? :roll:

C'est juste pour savoir si ca vaut la peine de faire un détours ou alors s'il est préférable de filer comme une flèche jusqu'à destination :lol: :lol:

Chita, tu cherches la baggare on dirait !
Fais attention, il me reste a peine 6 jours de jeun pour terminer mes 6 jours de chawal, apres :evil: :evil: :evil:
Bon, pour repondre a ta question, voici un lien ou tu peux voir de koi elle a l'air mon auto, c'est de l'importe, c'est pour ca que je vais la chercher en europe :twisted: :twisted: :twisted:

http://www.carsdirect.com/research/factsheet_photos?make=NI&modelid=274&acode=USB10NIC061A0&image=CAB10NIC061B1101

http://www.carsdirect.com/research/factsheet_photos?make=NI&modelid=274&acode=USB10NIC061A0&image=CAB10NIC061B1109

Qu'est ce que t'en pense ? Et fais attention, pas de commentaires negatifs, juste de belles choses, sinon tu descends en pleine autoroute :evil:
Revenir en haut  
SaliSoli



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

Posté le: 14 Nov 2005, 21:01    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

spike a écrit: Bah moi j'ai rien à prouver :D
je suis nulle en cuisine et je n'en éprouve aucune honte :D
Par contre les peu de plats que je sais faire, je les réussis à chaque fois, donc ca me va et mon homme cuisine comme un Dieu donc ça me va encore mieux :D

Spiiiiiiiiiiike, c'est bien de reconnaitre qu'on est nule en cuisine. tiens puisque tu es sincere, je vais partager avec toi un secret, mais que ca reste entre nous deux, ok ? :evil:
Moi aussi je suis nule en cuisine, a part des oeufs durs et des omlettes, je ne sais pas faire mieux, sauf que je suis pas aussi chanceuse que toi, moi je n'ai pas de mari pour me gater, alors je vais prendre regulierement des sandwitches avant de rentrer. Et quand j'ai envie de bonne bouf, alors je voyage chez ma mere une fin de semiane en attendant la prochaine saison de chasse pour me denicher un mec :wink:
Revenir en haut  
Chita



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 2652
Localisation: Maroc

Posté le: 15 Nov 2005, 09:25    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

SaliSoli a écrit: Chita a écrit:
Qu'est-ce que t'as comme bagnole Sali ?? :roll:

C'est juste pour savoir si ca vaut la peine de faire un détours ou alors s'il est préférable de filer comme une flèche jusqu'à destination :lol: :lol:

Chita, tu cherches la baggare on dirait !
Fais attention, il me reste a peine 6 jours de jeun pour terminer mes 6 jours de chawal, apres :evil: :evil: :evil:
Bon, pour repondre a ta question, voici un lien ou tu peux voir de koi elle a l'air mon auto, c'est de l'importe, c'est pour ca que je vais la chercher en europe :twisted: :twisted: :twisted:

http://www.carsdirect.com/research/factsheet_photos?make=NI&modelid=274&acode=USB10NIC061A0&image=CAB10NIC061B1101

http://www.carsdirect.com/research/factsheet_photos?make=NI&modelid=274&acode=USB10NIC061A0&image=CAB10NIC061B1109

Qu'est ce que t'en pense ? Et fais attention, pas de commentaires negatifs, juste de belles choses, sinon tu descends en pleine autoroute :evil:

Hem.. ouè !! c'est pas mal !! ca a l'air assez confortable pour un aussi long voyage (j'aime bien l'intérieur) et en plus le coffre est assez grand
pour prendre tous mes bagages :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut  
makkref



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 3232
Localisation: agadir

Posté le: 15 Nov 2005, 11:22    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

salisoli, pas mal pour la voiture, sauf que l'essence continue à grimper..
quand à la cuisine c'est grave de divulguer le secret: une femme qui , je ne dis pas ne fais pas la cuisine, qui n'excelle pas en préparation de chhiouat.. c'est grave.
Revenir en haut  
SaliSoli



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

Posté le: 15 Nov 2005, 11:55    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

Hey Makkref, qui t'a parle de ca ? pourtant c'etait un secret :evil:

Spiiiiiiiiiiiiiike, au rapport :evil: :evil: :evil: Spike, qui a dit a Makref que je suis nulle en cuisine, pourtant je t'ai prevenue, je savais que tu userais de tous les moyens pour me detruire, vois tu, je bais penser serieusement a faire un tour en france rien que pour te tirer par les cheveux dans toutes les rues de paris :evil: :evil: :evil:
Tu perds rien pour attendre al 7aloufa :evil:
Tu vas me detruire mon avenir avec les hommes :cry: :cry: :cry:

Cher Makkref, je suis tres bonne en cuiine, la venimeuse qui t'a dit n'avait pour but que de salir ma bonne reputation de femme et m'attaquer dans ce qui fait de moi une bonne epouse et une bonne maman qui saura comment remplir le ventre de son mari et ses enfants :wink:

Pour l'essence, et ben mon cher, tu sais miex que moi que c'est un calcul a faire, choisir entre le diesel et l'essence va depnedre du kilomerage qu'on fait chaque annee, mais aussi du confort qu'on recherche, l'essence est moins cher au niveau assurance, vignette, entretien ... mais l'essence lui est cher, et donc a vos calculatrices pour savoir lequel choisir :wink:

Chita, oui, le coffre est assez grand, alors viens tu avec moi ?
Revenir en haut  
makkref



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 3232
Localisation: agadir

Posté le: 15 Nov 2005, 11:59    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

il faut faire un effort. la corvée non, mais on peut entrer à la cuisine et en sortir avec des petits plats sympathiques, et succullents.
je vous dis ça , car je m'y suis mis, et je sais que c'est possible pour les hommes aussi, ne sont ils pas les grands chefs!.
Revenir en haut  
SaliSoli



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

Posté le: 15 Nov 2005, 12:14    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

Chita, je te taquinais avec l'auto.
A vrasi dire voila ce que je vais chercher en espagne, c'est une auto pour ma partonne !
http://vw.coccinelle.free.fr/clo.htm
Alors es tu toujours du voyage ?
Revenir en haut  
makkref



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 3232
Localisation: agadir

Posté le: 23 Nov 2005, 10:46    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

comme promis la suite: quelques panoramiques et photos.

http://www.cd-man.net/secciones/absurdos/panoramicas.htm

http://www.esp.andalucia.com/home.htm

http://www.panoramas.dk/spain.html


http://www.fotopaises.com/fotos/panoramicas.htm

http://www.photolinks.com/ResultsPage18.html?COUNTRY=Spain&STATE=Andalucia&CATEGORY=

http://www.descubrirandalucia.com/esp/rec/maparec.php

http://excursionestours.tripod.com/castellano/id4.html
Revenir en haut  
 
       Accueil des Forums -> Sorties et Voyages Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4


Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.