Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Accueil des Forums -> Sorties et Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SaliSoli

Posté le: 10 Nov 2005, 14:48    Sujet du message: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

Salam,
Voila, je prevois inchaa allah longer la cote mediterannee en auto, de marseille a ceuta, puis de ceuta a casa et j'ai besoin de vos conseils sur les choses a faire et a eviter, les coins a visiter sur ce trajet et le plus important bien sur, comment economiser some money.
J'ai reparer assez de choses en terme d'iteneraire et de documents de voyage. Je pars de casablanca vers vers marseille le 5 decembre et va commencer de marseille a partir de la deuxieme semaine de decembre inchaa allah, et ca peut dure 3 jours comme ca peut durer 2 semaines, la contrainte temps n'est dans l'ordre du jour.
Enfin, je vais etre toute seule dans ce voyage, mais puisque mon auto peut prendre 3 autres places, alors s'il y a de volontaires qui sont tenter par l'experience qu'ils me font signe au : salisoli@hotmail.com
Uen derniere affaire, si quelqu'un veut m'inviter a passer lui rendre visite, alors no problema, je peux y penser :wink:

PS: je suis serieuse alors les petits pretentieux, et dieu sait combien y en a sur ce forum, abstenez vous, je suis en pleine periode et donc je suis pas d'humeur a faire des farces :wink:
spike

Posté le: 10 Nov 2005, 16:06    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

Je l'ai fait cet été mais pas de Marseille de Paris.
En espagne, la chose à ne pas RATER sous aucun prétexte, c'est l'Alhambra, à Grenada. Par contre le mieux c'est de réserver en avance, c'est 11 € il me semble l'entrée, dans tous les cas, faut y aller tôt :?
Mais bon, je trouve que ça vaut le détour.
Le mieux aussi c'est dans un sens, tu fais la côte, dans l'autre le milieu ou du côté du portugal où tu peux aussi y faire un petit tour.
Paraît que Lisbonne c'est pas mal, mais paraît aussi que les routes c'est même pas la peine et que ce sont des véritables fous du volant ! :shock: mais bon quand on conduit à casa on est un as du volant :p
Après tu as Séville, Barcelone, la côte, etc.
Si tu aimes l'architecture, quasiment toutes les villes d'espagne recèle une petite basilique ou autre qui d'un point de vue architectural est une merveille .....

Sinon, pour le logement, t'as des petits hôtel / motel plutôt sympa entre 25 et 40 € la nuit avec petit dèj compris bien souvent.
Attention, le petit dèj. espagnol n'a rien à voir avec le petit déj. marocain ou français, c'est spéciale ....

Les horaires aussi, n'espère pas trouver un truc à manger après 14h30 / 15h c'est très rare ! Dans les restos ils ne servent plus ... pareil pour le petit déj. et le dîner. Faut bien se renseigner avant ....

Aussi, malgré toute la beauté du pays et autre, ils sont plutôt "raciste", ils ne parlent que leur langue même s'ils en connaissent une autre. Donc le top c'est parler ou avoir les rudiments en espagnol ou en italien, ça passe aussi j'ai vu cet été. Le français c'est plus hard ...

Enfin voilà quelques petites infos. Si tu veux des compléments, n'hésites pas je pourraispeut être t'en donner si c'est dans mes connaissances :D
makkref

Posté le: 10 Nov 2005, 16:08    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

rapidement je te souhaite un bon voyage, je serais partant ,comme tu nous invite, mais tu sais le visa est l'unique problème pour moi, sinon je suis un nomade comme on me surnomme.
conseils? Je tenter de faire des suggestions plutart, mais j'insiste sur la partie espagnole, andalousie surtout, je suppose que tu vas arriver en france par Cerbère?donc Barcelona passage oblige. quoi visiter en andalousie sans trop s'écarter de la route? Grenade est loin sur la route, mais rien ne t'empeche de laisser ta voiture un ou deux jours pour t'y rendre. les reste par la suite...
makkref

Posté le: 10 Nov 2005, 16:22    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

selon Spike portugal, séville ect.. là c'est le temps qui risque de manquer.
SOYONS CLAIR, si tu vas à Marseille, meme en ayant prévu 2 semaines, je te conseille d'y aller du coté de BOBADILLA, c'est à dire la route qui va à Barcelone, donc sortie à cerbère en france. Dans ce cas là, Portugal pour une autre fois, meme séville. Pour moi Grenade d'abord.
spike

Posté le: 10 Nov 2005, 17:24    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

makkref, tu peux le faire au retour ;)
Aller en mode direct vers marseille et flâner au retour.
Nous en mode pépère on a mis 2 jours pour traverser l'espagne tout en flannant et en faisant un peu de tourisme. Donc deux semianes juste pour le voyage, tu as largement le temps de traverser en long en large et en travers ;)
SaliSoli

Posté le: 10 Nov 2005, 20:01    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

Les amis, il y aura pas de retour, c'est un voyage a sens unique de marseille au maroc ou bien de valence au maroc, c'est plus cette deuxieme alternative qui semble etre plus probable. Le tajet le plus probable serait donc Valencia, Alicante, Murcia, Almeria, Granada, Malaga et Algesiras.

Je veux faire du tourisme, mais je veux comme pas trop m'ecarter de mon trajet vers Valence-Algesiras et donc je prefere me concentrer sur les payasages et les trucs a visiter sur cet iteneraire, sauf bien sur si on me dit que cette chose est a voir absolument, la, ca me derangerait pas de faire un detour d'une coupe de centaine de km, mais une fois ou deux serait assez.

Merci tous les deux pour les conseils.

PS: Makkref, vois tu, si tu etais mon mari, t'aurai meme pas besoin de cette affaire de visa, mais la, c'est pas le cas :wink:
makkref

Posté le: 11 Nov 2005, 12:23    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

PS: Makkref, vois tu, si tu etais mon mari, t'aurai meme pas besoin de cette affaire de visa, mais la, c'est pas le cas .

merci quand meme.
"malek ma 7reghti" m'a t'on souvent répété? Pourquoi l'aurait je fais, moi donc les passeports sont emplit de visas de toutes sortes, y compris l'américain et le canadien.
c'est vrai mon statut a changé en ce moment.
"ojo" de ne pas embarquer des harragas!
sans blague tache d'y aller en bonne compagnie..
SaliSoli

Posté le: 11 Nov 2005, 12:43    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

makkref a écrit: PS: Makkref, vois tu, si tu etais mon mari, t'aurai meme pas besoin de cette affaire de visa, mais la, c'est pas le cas .

merci quand meme.
"malek ma 7reghti" m'a t'on souvent répété? Pourquoi l'aurait je fais, moi donc les passeports sont emplit de visas de toutes sortes, y compris l'américain et le canadien.

Makkref, y a aucune crainte de ce cote la etant donne que l'alle casablanca-valence va se faire par avion et c'est seulement le retour qui se fera en voiture, donc, s'il y a des 7rragas, ca va etre de l'espagne vers le maroc :lol: :lol: :lol: Ca fait drole d'ecrire ca, des espagnols qui veulent 7rag vers le maroc, ca nous rappele l'epoque de mansour dahbi :lol: :lol: :lol: Malheresement y avait pas de visas en cette epoque la !
Chita

Posté le: 11 Nov 2005, 18:10    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

SaliSoli a écrit: makkref a écrit: PS: Makkref, vois tu, si tu etais mon mari, t'aurai meme pas besoin de cette affaire de visa, mais la, c'est pas le cas .

merci quand meme.

Makkref, y a aucune crainte de ce cote la etant donne que l'alle casablanca-valence va se faire par avion et c'est seulement le retour qui se fera en voiture, donc, s'il y a des 7rragas, ca va etre de l'espagne vers le maroc :lol: :lol: :lol: Ca fait drole d'ecrire ca, des espagnols qui veulent 7rag vers le maroc, ca nous rappele l'epoque de mansour dahbi :lol: :lol: :lol: Malheresement y avait pas de visas en cette epoque la !

Ne sois pas étonnée Sali !! [-X

Des 7erraga vers le Maroc je peux te dire qu'il y en a des masses .. et non seulement des Espagnol !! si tu prévois de faire un tour à Marrakech durant ton séjour tu pourrais le constater par toi-même !!

Beaucoup d'étranger fuient leurs pays pour venir 7ergui au Maroc .. Galoulek .. ici il y a le ciel, le soleil et la mer !!!!!! :twisted:
SaliSoli

Posté le: 11 Nov 2005, 21:18    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

Et ben, tu m'en apprends des choses ma chita !
Moi qui pensait 7hergui un jour de ce maroc, y en a d'autres qui risquent leur vie pour y venir, je dois alors m'estimer chanceuse d'y etre [-o< Al hamdou lilah alors pour cette ni3ma.
Mais a ce que je saches ma chita, le maroc n'impose pas de visas sur les pays europeens, alors pkoi des 7araga de l'euro vers le maro (ca sonne bien euro / maro :wink: )
makkref

Posté le: 12 Nov 2005, 10:19    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

beaucoup n'ont pas de besoin de visas pour venir chez nous, il suffit d'en avoir les moyens, c'est le cas des notre également. exemple: nos guignols du ramadan sur 2M (comment les désigner?). Après avoir empoché le gros lot sur une série médiocre, hélas sur 3ans, sont allés s'installer au Canada, tout en faisant publicité pour la vente d'appartements .. à casa.

http://www.action-visa.com/
http://projectvisa.com/countryinfo.asp?countrycode=ma
makkref

Posté le: 12 Nov 2005, 10:52    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

c'est dans:

http://www.lonelyplanet.com/worldguide/

qui dira que ça se trouve à .. Valencia:
makkref

Posté le: 12 Nov 2005, 10:57    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

Chita a écrit: SaliSoli a écrit: makkref a écrit: PS: Makkref, vois tu, si tu etais mon mari, t'aurai meme pas besoin de cette affaire de visa, mais la, c'est pas le cas .

merci quand meme.

Ne sois pas étonnée Sali !! [-X

Des 7erraga vers le Maroc je peux te dire qu'il y en a des masses .. et non seulement des Espagnol !! si tu prévois de faire un tour à Marrakech durant ton séjour tu pourrais le constater par toi-même !!

Beaucoup d'étranger fuient leurs pays pour venir 7ergui au Maroc .. Galoulek .. ici il y a le ciel, le soleil et la mer !!!!!! :twisted:

selon les statisques de 2004, l'ensemble des étrangers au maroc dépasse à peine 50000, très peu.à Marrakech ils sont 4141. c'est vraiment négligéable pour une terre d'acceuil comme notre pays.comparer au voisins: 3millons en espagne.

http://membres.lycos.fr/adrare/XYIZNWSK/ihsaa.htm
BadrOff

Posté le: 12 Nov 2005, 12:14    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

1- n'oublie pas ta brosse à dent

2- tu seras la bienvenue a Casablanca
( je t'invite où tu voudras et quand tu voudras, une fois à Casablanca
visite, sorties, transport, repas et prise-en-charge )
1000x Marhba

;)
prend de jolies foto et des souvenirs
en route
SaliSoli

Posté le: 12 Nov 2005, 12:33    Sujet du message: Re: Avez vous des conseils a m'offrir pour mon voyage ?  

BadrOff a écrit: 1- n'oublie pas ta brosse à dent

2- tu seras la bienvenue a Casablanca
( je t'invite où tu voudras et quand tu voudras, une fois à Casablanca
visite, sorties, transport, repas et prise-en-charge )
1000x Marhba

;)
prend de jolies foto et des souvenirs
en route salam badroff,
C'est certain que je vais prendre des photos incha allah.
Mais je sais pas pkoi tu m'invites a casa, je suis de casa et je vis a casa et j'en ai ras le bol de casa, mais je te remercie comme meme :wink:

Accueil des Forums -> Sorties et Voyages Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.