Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

qui brûle qui???
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fatinouche

Posté le: 09 Nov 2005, 18:59    Sujet du message: qui brûle qui???  

c'est tellement frappant la tournure qu'on pris les émeutes déclonché en bon lieux parisiennes à en devenir un phénomène de NEW-WAR qui touche toute l'europe!!

dans l'ensemble: qui brûle qui?? qui joue de qui??? qui payera pour qui??? encore une fois, l'image de l'arabe, le magrébin en tête passe pour le voyou! le bon à rien! le marginale et le pion que d'autres font de lui tout ce qu'ils veulent!!

à quand à votre à vie cette stupidité dans laquelle s'enfonce de plus en plus les arabes de touttes races???

Il faut voir l'opnion des marocains sur ces évenements: pour eux et malheureusement avec la mauvaise image que laisse une masse de RME lors de leur passage dans leur pays: avec tout ça: il donne raison à la politique françaises qu'ailleurs!!!????

Pourquoi cette génération aussi perdu dans son pays que dans le pays adoptif???

à vous les amis...
lahlay9i

Posté le: 09 Nov 2005, 20:09    Sujet du message: Re: qui brûle qui???  

http://www.france5.fr/images/emissions/007548/10/0075481005.ram
Chweeki

Posté le: 09 Nov 2005, 23:42    Sujet du message: Re: qui brûle qui???  

Fati, tu devrais savoir qu'on en a rien à cirer de ce pense de nous le reste du monde, la preuve, ça continue ...

Nous vivons dans un autre monde qui se construit encore, on veut juste une place digne de ce nom et c'est tout.

Durant la colonisation: oui Bwana
Durant l'immigration: oui msyou
Now: qu'est-ce t'as à me regarder, ma face te plais pas?
:lol:

On est ce qu'on est et on aspire à encore mieux,c'est tout.A se contenter de vivre dans un trou, on finit par y être enterré ainsi que sa progéniture.

C'est la révolte des gosses, elle vient tout droit des trippes et pour ça, elle mérite qu'on médite bien dessus.
SaliSoli

Posté le: 09 Nov 2005, 23:49    Sujet du message: Re: qui brûle qui???  

Cheweek, ton gosse a brule hier ma reneault 5 modele 79, il me doit 15 euros, j'attend ton cheque :twisted: :twisted:
spike

Posté le: 10 Nov 2005, 10:53    Sujet du message: Re: qui brûle qui???  

Je trouve qu'il est peu facile de se cacher derrière "la ghettoïsation" la mauvaise politique et autre excuses bidons créés pour s'en servir ....

Ce qui se passe actuellement, ce sont les conséquences d'une situation qui a débuté il y a bien des années, d'une démission générale à tous les niveaux : parentale, éducatif, familliale, sociale, gouvernementale, etc.

Tous le monde a fait monter la pression.
La faute en retombe sur tout le monde. Dans l'histoire personne a raison tout le monde porte des tord. Et non pas un tord racial, mais un tord réel !!

On peut comprendre les deux parties hélas, tous deux ont leurs raisons, leurs excuses, leurs tords également. Tous deux ont poussés le bouchon beaucoup trop loin. Du coup sous la pression, ça pète frorcément ....

La véritable question n'est plus le pourquoi, quasiment tout le monde à oublier pourquoi on en est arrivé là ... la moitié des jeunes qui mettent tout à feu et limite à sang ne savent même pas pourquoi ils le font ....

La véritable question ets que peut-on faire pour faire cesser tout cela avant que ça ne devienne dramatique ? Qui sera assez intelligent pour faire cesser les choses ?
Les jeunes, en reprennant leur dignité en en lancant le dialogue ? ou le gouvernement en instaurant plus de couvre feu, plus d'amende, plus d'impot, plus de répression ???

La réponse est dans le camp du plus intelligent, espérons pour nous que ce soit le bon camp ....
SaliSoli

Posté le: 10 Nov 2005, 14:39    Sujet du message: Re: qui brûle qui???  

Je suis d'accord avec spike (prcq c'est beau ce qu'elle dit) !
Non serieusement, c'est certain que des problemes de cette envergure n'est jamais la faute a quelqu'un, mais c'est plus un ensemble de faute qui ont entrainer d'autres fautes qui ont fait un effet boule de neige jusqu'a donner ce qu'a donner.
Comme a dit spike, on va pas s'ammuser a chercher qui est le coupable, ca on peut le faire apres par exemple pour couper des tetes, la maintenant, je trouve indispensable de comprendre PKOI ce probleme est la et a partir deca chercher les solutions. Prcq si on ferme les yeux sur le pkoi, on risque de bricoler une solution comme-ci comme-ca et se retrouver dans quelques annees avec le meme probleme qui re-surgie.

Moi j'ai besoin de votre aide, mais je vais la demander dans un autre post pour ne pas gacher celui-ci :wink:
Chweeki

Posté le: 10 Nov 2005, 14:54    Sujet du message: Re: qui brûle qui???  

Saliloli, tu verras dans 20 ans, tu diras que ta cadillac aura servi pour une bonne cause :?

Sinon, je suis pas du tout d'accord avec vous, you and Spiky!

Des mineurs ne peuvent pas être considéré comme responsable mais les politiciens, oui, en plus ils sont payés pour faire leur boulot comme il faut.

Vous saves pas ce que c'est de se faire contrôler partout et à tout moment.

J'ai connu ça à Bruxelles mais heureusement (il a aussi fallut une émeute en 91) que c'est une pratique finie.

J'espère aussi que ça n'aille pas plus loin mais j'admire ces petits bouts, on devrait en être fier.

Ils refusent la misère humaine et le font savoir.Punto!
malgre_lui

Posté le: 10 Nov 2005, 15:26    Sujet du message: Re: qui brûle qui???  

Chweeki a écrit:
Ils refusent la misère humaine et le font savoir.Punto!

Salam,

refuser la misère humaine et la faire savoir, d'accord,

mais pas au point de lancer un haltère du haut d'un immeuble sur la tête des gens (comme ce qui s'est malheureusement passé dernièrement), ou encore brûler des lycées, des centres sociaux ou des gymnases!

Qu'ils se manifestent là ou il faut être écouté : palais de l'élysée, mairie, préfecture, matignon, beauvau!

et pourquoi pas des opérations coup de poing comme ce que font les agriculteurs ou les pecheurs, ou encore les marins!!!!!!! :twisted: (non, je rigole!!!!!)

[/b]
spike

Posté le: 10 Nov 2005, 15:57    Sujet du message: Re: qui brûle qui???  

Je rejoins malgré_lui.
Se manifester OK mais pourquoi aller mettre encore plus de misère là où il y en a déjà pas mal !!
Parce que ce qui brûle actuellement, c'est notre bien !!!! c'est NOS voitures, NOS immeubles, NOS abris bus, etc.
Et qui est-ce qui va payer tout cela ? NOUS !
Et qui est-ce qui voit ses pauvres économies s'envoler en fumée ? NOUS !
Et qui est-ce qui se voit contraint de continuer à payer le crédit de sa voiture alors que celle ci n'est qu'un tas de cendres ? NOUS !
Et pourquoi ????!!!!

Tu veux faire crâmer, tu veux gueuler, tu as la râge. OK. Mais prends en toi au résponsable, va pas mettre les autres dans la merder parce que toi tu y es !!!!

Dire qu'un mineur ne peut être considérer comme responsable de ces actes est une abbération !!! Il n'a pas conscience de ce qu'il fait quand il prépare un cocktail monotoff ? Il ne sait pas ce que c'est peut être ? Il ne sait pas non plus ce que ça fait ?? Il ne voit pas ce que ça engendre comme risque de foutre une voiture en feu ? De balancer son cocktail monotoff dans un bus avec des gens dedans ?? Il est aveugle ?? Il est c*n ? Ben dans ce cas s'il est trop c*n pour comprendre ce qu'il fait, pourquoi il le fait ? Pour faire comme les copains ? Ben dans ce cas, ce jeune, ne vaut rien et il n'a aucune raison d'ouvrir sa gue*le !! Parce qu'il fait crâmer sans savoir pourquoi, et là tout ce qu'il mérite c'est l'internement de force !!!

Se faire contrôler partout àp tout moment ce n'est pas ce qui se passe en France, ni même à Paris, les quartiers où il y a des contrôles aussi fréquents sont les quartiers jugés chaud, les quartiers où tout lemonde sait et connait les petits caïds qui se la pètent et veulent se la jouer ! Les petits caïds qui se prennent pour de la racaille puissante ! Tout le monde sait de qui il s'agit, tout le monde sait ce qu'ils font, mais personne l'ouvre, et on s'étonne après .....

Les flics sont devenus violents, ils ne l'ont pas toujours été, mais ils le sont devenus lorsque les jeunes le sont devenus avec eux ....
La violence engendre la violence et ne règle rien ... on le voit précisement ici .... Tout ce que cela va apporter si personne en se montre assez intellignet, c'est encore plus de répression ....

Donc, oui les jeunes, réveillez vous ! Agissez !! Mais intelligement ! Faites marcehr votre cerveau au lieu de foncer dans le tas ! Et vous verrez que du boulot y en a même pour les gars de cité, mais il faut accepter de gagner 8 € pour une heure de travailler plutôt que 10 € pour 2 min. en bas de l'immeuble ....
spike

Posté le: 10 Nov 2005, 15:58    Sujet du message: Re: qui brûle qui???  

SaliSoli a écrit: Je suis d'accord avec spike (prcq c'est beau ce qu'elle dit) !

Merci SaliSoli :oops:

:lol: je te taquine pour une fois que t'es d'accord dans le fond même si la forme je sias que ce n'est pas la même vision :P ;)
makkref

Posté le: 10 Nov 2005, 16:44    Sujet du message: Re: qui brûle qui???  

lacheté, voilà le mot. sinon c'est quoi agir de nuit et sur les biens du voisin.un comportement de voleurs, de dealers et de gens de l'obscurité.
l'alibi; double meurtre, chomage ect.. rien ne les empeche de manifester de jour, de s'organiser pacifiquement pour raler, et surtout voter.
voilà, encore une fois la République était indulgente,pas de blessé, pas de violence de la part de la police. Dans d'autre lieux, Ethiopie,par exemple, il y'a eu des morts.
malgre_lui

Posté le: 10 Nov 2005, 16:52    Sujet du message: Re: qui brûle qui???  

spike a écrit: Je rejoins malgré_lui.

Tu veux faire crâmer, tu veux gueuler, tu as la râge. OK. Mais prends en toi au résponsable, va pas mettre les autres dans la merder parce que toi tu y es !!!!

que dirais-tu qu'on crâme les responsables???à petit feu?
:too funny:
Chweeki

Posté le: 10 Nov 2005, 17:17    Sujet du message: Re: qui brûle qui???  

On dirait des bourgeois sous état de choc, à vous entendre, ce sont les gosses qui ont tué les deux ados et enfumé la mosquée.

Mais bon, c'est pas grave!

Les gosses ne se rendent pas compte de ce qu'ils font mais ils savent que tous le monde en parle, tous le monde et ça leur procure une jouissance en montée d'adrénaline.

La France est pays raciste, comme bcp d'autres et c'est pas le problème, on s'habitue à tout, surtout les maghrébins.

Mais là, c'est une nouvelle erre qui débute et moi-même, je saurai pas vous dire où ça va menner.

Allah y 7fed!

Mais je maintiens que vos réactions partiales et ne prennez pas les gosses pour des militants politiques, ils détestent ça(la politik).

A l'occasion, écoutez Sniper, vous aurez une idée.
spike

Posté le: 10 Nov 2005, 17:34    Sujet du message: Re: qui brûle qui???  

On ne parle pas de politiques, c'est la politique qui les utilisent tout simplement.
Ce qu'ils font sert aux élections. Celui qui calmera le jeu dans le gouvernement à sa place toute faite à la présidence sans même avoir besoin d'un pseudo programme ......

ce n'est pas être bourgeois en état de choc que de penser cela. Je suis loin d'être bourgeoise.
Mais par contre j'ai la chance d'avoir une petite voiture qui me rend énormément de service pour mon travail car effectivement j'ai aussi la chance d'avoir un travail et un logement pas extra mais au moins j'ai un toit sur ma tête, lrhamdoullillah.
Et donc, ben j'ai aucune envie de voir un petit morveux qui n'a que les mots "oué la france elle veut pas de nous" à la bouche, me pourrir encore plus l'existence. Je trime assez pour réunir les deux bouts sans qu'un voisin vienne m'enfoncer encore plus juste parce qu'il manque d'éducation et de respect.
Parce que tu ne vas quand même pas me dire que c'est des diplômés de Cités qui incendient à tout va ?!

Tes jeunes, qui mettent à feu et à sang, ils ne serraient pas mieux à se démener à l'école pour avoir un job potable ? à apprendre à lire et à écrire et à parler surtout convenablement pour pouvoir se faire une place dans le monde des affaires ??
C'est bien beau le bourrage de crâne, c'est facile de dire "oué parce q je suis arabe, on veut pas de moi"
certes, je ne dis pas que le racisme n'existe pas, mais il n'y a psa que ça en France. Beaucoup arrivent à faire leur place, alors pourquoi pas eux ?
Ils choisissent la facilité, ben oui trimer 8h à l'usine pour un salaire de misère c'est pas motivant, c'est plus simple de venrde du chiit en bas de l'immeuble ...
Le gouvernement à ses tords aussi, mais les jeunes issus de parents émigrés aussi !!

Nous sommes qu'un peuple parmis d'autre issus de l'immigration.
Avant nous il y a eut les italiens, les portuguais, les espagnoles, les slaves, etc.
Vous allez me dire, oui mais eux ils sont blanc de peau.
OK, et les pakistanais, les chinois, les hindous ???
Pourquoi eux sont capables de s'intégrer et pas nous ??
amelou

Posté le: 10 Nov 2005, 18:27    Sujet du message: Re: qui brûle qui???  

cest bizarr que ça intéresse le monde entier meme des ptits bleds paumés au maroc :shock:

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.