| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
djatomix
|
| Posté le: 31 Oct 2005, 02:57 Sujet du message: Les conférences du frère tarik ramadan |
|
|
je ne connaissais pas cet homme auparavant, ce n'est que par hasard que je suis tombé sur ces conférences, je peux vous dire que c'est un brave homme, grâce à lui j'ai appris beaucoup de choses sur tous les aspects de la vie, il s'adresse en particulier aux musulmans qui vivent en occident mais même les non-musulmans peuvent l'écouter car ils pourront apprendre beaucoup de choses sur cette belle religion qui est l'islam.
http://www.vert-islam.com/download.html |
|
|
djatomix
|
| Posté le: 31 Oct 2005, 03:34 Sujet du message: Re: Les conférences du frère tarik ramadan |
|
|
je vous signale qu'il y a aucun extremisme que beaucoup gens malheureusement font coller à l'islam par méconnaissance.
au contraire, ce dont il parle est d'après moi le vrai islam qui s'adapte avec tous les temps. |
|
|
Chweeki
|
| Posté le: 31 Oct 2005, 19:03 Sujet du message: Re: Les conférences du frère tarik ramadan |
|
|
Oui Dj, sais-tu ce qu'il pense du Maroc et de sa gouvernance?
Sinon, je crois qu'il tourne en Angleterre pour le moment, il a été invité par Blair pour donner un autre son de cloche que celui des salafites et autres branches ...
Son discour: citoyen européen musulman qui revendique sa pleine citoyenneté ... |
|
|
djatomix
|
| Posté le: 31 Oct 2005, 19:15 Sujet du message: Re: Les conférences du frère tarik ramadan |
|
|
Chweeki a écrit: Oui Dj, sais-tu ce qu'il pense du Maroc et de sa gouvernance?
Sinon, je crois qu'il tourne en Angleterre pour le moment, il a été invité par Blair pour donner un autre son de cloche que celui des salafites et autres branches ...
Son discour: citoyen européen musulman qui revendique sa pleine citoyenneté ...
je suis au courant de l'invitation qu'il a reçu de la part d'une université britannique et c'est bien pourvu qu'il leur explique le vrai islam et qu'il admette que cette religion n'a rien avoir avec le terrorisme ou la terreur comme ils prétendent !
alors mister Chweeki qu'est ce qu'il pense du Maroc et de sa gouvernance ? |
|
|
Chweeki
|
| Posté le: 01 Nov 2005, 02:41 Sujet du message: Re: Les conférences du frère tarik ramadan |
|
|
| Il pense que le Maroc comme les pays arabes, en général, sont encore à l'âge de pierre de la démocratie mais il nous apprend rien, n'est-ce pas? |
|
|
djatomix
|
| Posté le: 01 Nov 2005, 02:57 Sujet du message: Re: Les conférences du frère tarik ramadan |
|
|
Chweeki a écrit: Il pense que le Maroc comme les pays arabes, en général, sont encore à l'âge de pierre de la démocratie mais il nous apprend rien, n'est-ce pas?
et bein c'est vrai, il a tout à fait raison étant donné qu'on entend pas encore que des ministres ou des généraux sont jugés pour des affaires de corruption ou de détournement des fonds des contribuables, as tu déjà entendu parler de ça toi ? en tout cas moi jamais.
mais tu dois savoir que c'est pas uniquement de cela qu'il parle, lui il se focalise surtout sur la manière d'interpréter et d'utiliser l'islam (coran et sounna) dans tous les aspects de notre vie, il montre bien que le but de l'islam est de créer un espace de paix et de tranquilité oèu tous les peuples et les nations du monde vivent ensemble loin des guerres et sont soumis à Dieu, le seul créateur de cet univers. |
|
|
Chweeki
|
| Posté le: 01 Nov 2005, 15:10 Sujet du message: Re: Les conférences du frère tarik ramadan |
|
|
Tu dis tout Djato! :lol: :lol:
Non, c'est vrai, tu a résumé le problème et je suis d'accord avec toi.
Faire comme si on était une démocratie et garder des pratiques obscures d'intouchables, c'est pas pour améliorer les choses. |
|
|
djatomix
|
| Posté le: 01 Nov 2005, 18:11 Sujet du message: Re: Les conférences du frère tarik ramadan |
|
|
Chweeki a écrit: Tu dis tout Djato! :lol: :lol:
Non, c'est vrai, tu a résumé le problème et je suis d'accord avec toi.
Faire comme si on était une démocratie et garder des pratiques obscures d'intouchables, c'est pas pour améliorer les choses.
peux tu expliquer davantage ton point de vue ? |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 02 Nov 2005, 20:09 Sujet du message: Re: Les conférences du frère tarik ramadan |
|
|
ci joint des liens:
http://www.tariqramadan.com/bienvenue.php3
http://forums.avmaroc.com/1-vt864.html?start=0
Tariq ramadan reste un intellectuel exceptionnel dans les débats
à le voir débattre avec les autres intellectuels
quant à la religion proprement dite, je préfere de loin les interventions d'Abdelhamid Kichk
(rahimaho allah) |
|
|
Chweeki
|
| Posté le: 04 Nov 2005, 17:29 Sujet du message: Re: Les conférences du frère tarik ramadan |
|
|
Ben, je dirai que l'intégrité ne se négocie pas.
Soit on l'est soit on l'est pas. |
|
|
| |