Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

peut on tout pardonner?
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo

Posté le: 28 Oct 2005, 23:43    Sujet du message: peut on tout pardonner?  

pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire
visitez mon post "une histoire dure à avaler"

peut on tout pardonner? les regrets d une personne qui nous a fait mal sont ils toujours suffisants pour oublier et passer l eponge?
amelou

Posté le: 29 Oct 2005, 06:34    Sujet du message: Re: peut on tout pardonner?  

lolo a écrit: pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire
visitez mon post "une histoire dure à avaler"

peut on tout pardonner? les regrets d une personne qui nous a fait mal sont ils toujours suffisants pour oublier et passer l eponge?
mais oui, elle a fait une erreur et elle la regrette si tu l'aimes encore c'est qu'elle est bien quelque part :P
sosof

Posté le: 29 Oct 2005, 10:07    Sujet du message: Re: peut on tout pardonner?  

c clair k'il faut du temps pour tout pardonner. surtt si ce ki c passé entre les 2 personnes est grave.

moi, je pense k'ON A k'UNE SEULE VIE. il ne faut pas rester rancunier. si y a de la communication et une bonne explication, IL FAUT PARDONNER.
pardonner et avancer!

la vie est courte, alors profitons en, soyons tolérants, et aimons nous :wink:

Ibn Mas`ûd a dit : « Je me souviens du premier homme amputé par le Messager de Dieu - que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui. On lui amena un voleur et il ordonna que sa main fût tranchée. Le Messager de Dieu - que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui - avait l’air triste. On lui dit : « Ô Messager de Dieu, on dirait que tu détestes son amputation. » Il répondit : « Pourquoi ne la détesterais-je pas ? Ne soyez pas des alliés du diable contre votre frère. S’il parvient au dirigeant une affaire impliquant une sanction, il est dans l’obligation d’appliquer la sanction. Mais Dieu est Pardonneur et Il aime le pardon. « Qu’ils pardonnent et absolvent. N’aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ! » (sourate 24, la Lumière, verset 22) » » (rapporté et authentifié par Al-Hâkim, 4/382,383 ; Adh-Dhahabî ne s’est pas prononcé sur le hadith).
lolo

Posté le: 29 Oct 2005, 13:29    Sujet du message: Re: peut on tout pardonner?  

le mot "inpardonnable" devrait il exister?
quelle est la limite?le seuil? entre ce qui dervrait etre pardonnable de ce qui ne devrait pas l etre?
a partir de quel moment se retrouve t on devant l impradonnable?
a mediter...
lolo

Posté le: 29 Oct 2005, 13:32    Sujet du message: Re: peut on tout pardonner?  

justement dieu est pardonneur, dieu est parfais...
mais nous..etre humain on est trooooooooooooooppppp loin d etre parfaits...on devrait theoriqument pardoner..
ce n est pas si evident que ca
lolo

Posté le: 29 Oct 2005, 13:35    Sujet du message: Re: peut on tout pardonner?  

comment effacer la rancune?
comment pardonner?
que devrait faire une personne pour se faire pardonner?
les regrets sont ils suffisants? jusqu a quand ces regrets devraient ils continuer?
a partir de quel moment faut il tourner la page?
Chweeki

Posté le: 29 Oct 2005, 18:19    Sujet du message: Re: peut on tout pardonner?  

Tout finit par passer, t'inquiètes!

Le jour où tu trouveras quelqu'un d'autre, tu comprendra qu'il y en a encore plein à découvrir en amour ou amitié.

On est que de passage, pourquoi se prendre la tête pour une histoire alors qu'on est plusieurs milliards sur cette terre.
Héloïse

Posté le: 29 Oct 2005, 19:38    Sujet du message: Re: peut on tout pardonner?  

Chweeki a écrit: Tout finit par passer, t'inquiètes!

Le jour où tu trouveras quelqu'un d'autre, tu comprendra qu'il y en a encore plein à découvrir en amour ou amitié.

On est que de passage, pourquoi se prendre la tête pour une histoire alors qu'on est plusieurs milliards sur cette terre.

c'est vrai mais lui il est encore au stade où il ne voit qu'elle et pas les autres, c'est normal il est amoureux.
Alors si tu lui dis ça, ça ne passe pas pour le moment.

pour répondre à ta question lolo, je crois qu'on peut pardonner dès qu'on ne souffre plus.
Alors même si tu le dis avec ta bouche il faut que le coeur suive, si la rancune persiste c'est que le pardon n'est pas total.
Faut-il tout pardonner? à priori, on y est tenu puisque Dieu pardonne.
Alors tu t'imagines quand on demande à Dieu on veut qu'Il nous pardonne et si à côté nous on ne pardonne pas aux autres, on se prend pour qui.
En pratique c'est vrai que c'est plus délicat, parfois le mal est si fort qu'on digère très mal voire pas du tout.
Morale: à nous de faire cet effort de pardonner, il faut du temps et parfois celui-ci ne suffit pas mais bon essayons...
djatomix

Posté le: 30 Oct 2005, 16:54    Sujet du message: Re: peut on tout pardonner?  

je deteste beaucoup les rancuniers, c'est des gens qui n'ont pas de coeur, des gens qui ne voient que le court terme.
il y a malheureusement des gens comme ça, et j'en ai connu pas mal dans ma vie.
il faut savoir pardonner si la personne vous semble de bonne foi et qu'elle refaira jamais la même gaffe.
vous pensez que c'est une solution de diaboliser ou de couper tout contact avec la personne qui peut être vous a fait du tort soit par volonté ou par erreur, personnellement je ne pense pas que c'est une bonne solution car ça ne fait que créer des tentions de plus et détruit tout ce qui a été construit auparavant, au contraire, il faut expliquer le contexte d'o'u vient le problème et essayer de comprendre pour quel motif la personne avait réagi de telle façon et est ce que cela vaut la peine de détruire des liens (amitié, amour, farternité etc.) avec elle.
avant tout, on est tous des humains et l'erreur est humaine et satan la3nato allahi 3alayh n'hésite pas à saisir toutes les occasions pour qu'il vous envoit dans le mauvais chemin.
pour moi il faut toujours réagir de manière sage et mature, c'est la meilleure solution.
nabilla

Posté le: 31 Oct 2005, 01:12    Sujet du message: Re: peut on tout pardonner?  

il faux toujour pardonné c'est recomandé

allah le tout puissan pardonne ,et nous etre humain ons ne peus pas pardonné iii

pardonne aujourd'hui et quelqu'un te pardonnera demain! :wink:
lolo

Posté le: 31 Oct 2005, 02:27    Sujet du message: Re: peut on tout pardonner?  

elle s est foutue de 3ans de ma vie que j ai passée a l aimer plus que tout au monde
elle m a quitté pour quelqu un d autre qui l a deviergée
elle m a ensuite mentie et m avait dit clairement dit "je suis vierge"et attendue 8 moia avant de me dire la verité

es ce que le fait de regretter peut effacer tout ca?
es ce que c est pardonable?
svp repondez moi

a partir de quel seuil ce qui est pardonable devient impardonable?
nabilla

Posté le: 31 Oct 2005, 09:02    Sujet du message: Re: peut on tout pardonner?  

si tu l'aime encore tout se pardonne,mais peus etre que tu a peur de lui pardonné ,ta peur qu'elle te trahisse encore ??allahoua3lam

mais se qui est sur si tu l'aime pârdonne lui ,si elle a fait ses p^reuve de regrets et qu'elle ne te trahiera plus jamais

bon courrage
loulouk

Posté le: 31 Oct 2005, 09:16    Sujet du message: Re: peut on tout pardonner?  

ce que je trouve revoltant mais vraiment revoltant :x :x :x
c et que chez vous les filles dès lors qu il s agit d une nana qui a trompé un mec, vous sortez le disque:"il fait pardonner...ca va passer.."
si c etait le garcon qui avait trompé la fille, et que la fille en souffre comme souffre maintenant notre ami lolo..vous seriez rassemblées toutes autour d elle pour lui dire..."il ne te merite pas.." vous l auriez traité de tout les noms"de fils de p*****(ne serait ce que dans votre tete)...de salaud..ma yssawa ma yessla7..." et vous lui auriez dit:oui c est les filles comme toi lli mhabbtine 3lina ddall!!!
ah vous les filles!!
sadness

Posté le: 31 Oct 2005, 19:10    Sujet du message: Re: peut on tout pardonner?  

le pardon est un long chemin
c'est un travail intérieur auquel il est trés dur de faire
ça prend énormément de temps
il faut prendre du recul, vider sa rancune, faire le point
quand on est touché de l'intérieur on en sort jamais indemne
surtout le coeur c'est se qui fait le plus mal
on s'investit dans une relation, on y mets un avenir, des sacrifices pour au final voir que tout ce que l'on a battit reposer sur du vent
on croyait aimer la personne pour l'éternité et quand on voit que l'on s'est sacrifié pour rien et qu'elle s'est moqué de nous alors à l'intérieur ça explose
il n'y a pas de remèdes miracles
une mise au point, de la patience, du courage
savoir tourner la page , et aller de l'avant
le pardon est trés dur à faire
il ne se fait pas du jour au lendemain
donc patience ....................................
nabilla

Posté le: 31 Oct 2005, 21:34    Sujet du message: Re: peut on tout pardonner?  

loulouk a écrit: ce que je trouve revoltant mais vraiment revoltant :x :x :x
c et que chez vous les filles dès lors qu il s agit d une nana qui a trompé un mec, vous sortez le disque:"il fait pardonner...ca va passer.."
si c etait le garcon qui avait trompé la fille, et que la fille en souffre comme souffre maintenant notre ami lolo..vous seriez rassemblées toutes autour d elle pour lui dire..."il ne te merite pas.." vous l auriez traité de tout les noms"de fils de p*****(ne serait ce que dans votre tete)...de salaud..ma yssawa ma yessla7..." et vous lui auriez dit:oui c est les filles comme toi lli mhabbtine 3lina ddall!!!
ah vous les filles!!

il ne faux jamais généraliser :wink:

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.