Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

" Israël doit être rayé de la carte "
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
znetti

Posté le: 26 Oct 2005, 17:23    Sujet du message: " Israël doit être rayé de la carte "  

C'est ce qu'a déclaré le président iranien, lors d'une conférence intitulée
"Le monde sans le sionisme", dans un discours prononcé devant des étudiants.
Il a même souhaité qu'une "nouvelle vague" d'attaques en Palestine "raye de la carte" l'Etat d'Israël....

Alors, à vos clavier mes chers amis.... :roll:
sopi

Posté le: 26 Oct 2005, 18:03    Sujet du message: Re: " Israël doit être rayé de la carte "  

SALAM!!!
O moins lui il a eu le culot de dire tout haut se ke les gens pensent tt bas!!!! j'admire sa franchise
Chweeki

Posté le: 27 Oct 2005, 01:58    Sujet du message: Re: " Israël doit être rayé de la carte "  

Il n'invente rien, ça fait partie de la vision iranienne de la région pour preuve, l'Iran ne reconnait pas Israël.
spike

Posté le: 27 Oct 2005, 07:56    Sujet du message: Re: " Israël doit être rayé de la carte "  

Il n'y a aucune raison que l'état d'Israel soit supprimé des cartes !
Ce n'est pas parce qu'un pays ne le reconnait pas qu'on doit les éradiquer !!!
La seconde guère mondiale est terminé les enfants !!!

L'Islam reconnait ce peuple, alors pourquoi un homme ne le reconnaîtrait pas ???
sopi

Posté le: 27 Oct 2005, 10:11    Sujet du message: Re: " Israël doit être rayé de la carte "  

Ben ds ce cas la ma soeur prq ne pas reconnaitre un état palestien alors!!!!!!!!
amelou

Posté le: 27 Oct 2005, 10:17    Sujet du message: Re: " Israël doit être rayé de la carte "  

parce qu'ils sont moins riches.
spike

Posté le: 27 Oct 2005, 11:00    Sujet du message: Re: " Israël doit être rayé de la carte "  

L'état Palestinien est reconnu, il existait même avant Israel puisque c'est la Palestine qui est l'un des premiers pays au monde à avoir reconnu Israel.
sopi

Posté le: 27 Oct 2005, 11:47    Sujet du message: Re: " Israël doit être rayé de la carte "  

Ahh oué et depuis qd il y a un état palestinien???? oui les palestiniens st reconnu mais ils ont pas d'etat kom les juifs tu comprends !!!!!
makkref

Posté le: 27 Oct 2005, 13:30    Sujet du message: Re: " Israël doit être rayé de la carte "  

expression sans aucun sens. cet état existe t'il vraiment? Quelles sont ses frontières? Non précisées, a t'il accepté la condition pour etre reconnu avec des frontières précises à savoir le retour des palestiniens à leur terre et l'évacuation des territoires spoliés?
La réponse est non, la question demeurera flou jusqu'au jour ou l'on aura compri, tous, les américains compri, qu'il fallait exercer la pression necessaire sur les forts du moment.
spike

Posté le: 27 Oct 2005, 14:49    Sujet du message: Re: " Israël doit être rayé de la carte "  

euh ... la Palestine, c'est quoi ? C'est pas un état ???
Pourtant c'est sur toutes les cartes ....
lolo

Posté le: 27 Oct 2005, 14:58    Sujet du message: Re: " Israël doit être rayé de la carte "  

kraye chwiyya!!
znetti

Posté le: 27 Oct 2005, 19:16    Sujet du message: Re: " Israël doit être rayé de la carte "  

La question n'est pas là, elle est ailleurs mes chers amis.
Pas la peine de nous chamailler sur la légitimité de la Paléstine.
Je trouve , ou plutôt, je qualifie les propos du président iranien d'insensés
et irresponsables.C'est une déclaration de guerre, hélas, servie sur un plateau en or,
offert au peuple d'Israël. Je suis sûr et certain qu'ils se frottent déjà les mains :evil:
djatomix

Posté le: 27 Oct 2005, 22:53    Sujet du message: Re: " Israël doit être rayé de la carte "  

Avec tous mes respects, permettez moi de vous dire que certains (pas tous) commentaires que j'ai lu ici sont soit décevants soit mal formulés.

pour moi les propos du président iranien sont irresponsables, on peut pas venir comme ça et dire de telles choses malgré l'ampleur du conflit en palestine.
en réagissant de cette façon, tous les pays puissants du monde ayant un siège permanent aux nations unis se mettront contre l'iran et peut être iront jusqu'à mettre un embargo sévère à leur tour à l'instar de ce qu'ont fais les états-unis et pourquoi pas l'attaquer car avant tout, qui peut les arrêter ? le monde est devenu comme une jungle, vous n'avez qu'à observer ce qui se passe.

si l'iran n'a pas encore l'arme nucléaire, elle peut dire à dieu à ses ambitions car israel et les états unis se feront un plaisir de détruire leurs installations le plus tôt possible comme ce que l'irak avait subit en 1981.

si au contraire, elle en dispose déjà, un certain équilibre militaire stratégique entre ce pays (qui se montre représentant des pays de la nation musulmane) et israel se mettra en place dans la région, ni israel, ni autre pays ne pourra s'aventurer à les attaquer par crainte de ripostes et peut être le pire qui est le dégagement d'un nuage radioactif sur tous le proche orient ce qui nuira à tout le monde incluant israel (des milliers gens mourront par des cancers comme à tchernobile en ukraine et hirochima au japon).

je soupsonne même que l'iran en a déjà si non pourquoi son président s'aventura à dire de tel propos sachant que son pays peut payer le prix très cher à cause de cela. il n'est pas stupide quand même, un président élu d'un pays est normalement supposé maitriser ses émotions et savoir ce qu'il dit.

wallah a3lam

j'attends vos commentaires
1aladin

Posté le: 28 Oct 2005, 09:43    Sujet du message: Re: " Israël doit être rayé de la carte "  

spike a écrit: Il n'y a aucune raison que l'état d'Israel soit supprimé des cartes !
Ce n'est pas parce qu'un pays ne le reconnait pas qu'on doit les éradiquer !!!
La seconde guère mondiale est terminé les enfants !!!

L'Islam reconnait ce peuple, alors pourquoi un homme ne le reconnaîtrait pas ???

Oui l'islam reconnait ce peuple, mais reconnait pas sa souvernete sur cette terre, de plus c'est un etat qui n'as aucune legitimite historique ni morale
malgre_lui

Posté le: 28 Oct 2005, 11:09    Sujet du message: Re: " Israël doit être rayé de la carte "  

znetti a écrit: La question n'est pas là, elle est ailleurs mes chers amis.
Pas la peine de nous chamailler sur la légitimité de la Paléstine.
Je trouve , ou plutôt, je qualifie les propos du président iranien d'insensés
et irresponsables.C'est une déclaration de guerre, hélas, servie sur un plateau en or,
offert au peuple d'Israël. Je suis sûr et certain qu'ils se frottent déjà les mains :evil:

T'as raison!!!! il a fait fort!!!!!
mais pour ce qui est de se frotter les mains, ils (israéliens and co) ne peuvent et ne pourront rien faire!!!!
s'ils avaient l'intention de s'en prendre à l'iran, ils l'auraient fait depuis bien longtemps.

[-X

](*,)

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.