Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

mon pote est fils de p....
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Sexualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baba

Posté le: 26 Oct 2005, 12:29    Sujet du message: mon pote est fils de p....  

éduqué dans un univers de prostitution publique, avec passants sans vergogne à la recherche de chaire fraiche, et filles exposées en tenue légère, cigarette dans la bouche, une copie conforme de Bousbir, ou de la rue Saint.Denis. Notre pote s'est frayé un chemin difficile dans la vie , malgré tout, pour décrocher enfin un diplome supérieur des plus prestigieux, obtenir un emploi, et enfin s'installer à son propre compte.Jamais je n'ai vu une personne ingurgiter autant de vin et de bière!
un grand verre de café noir au réveil, et la cigarette évidemment: dosage explosif pour conduire directement au tombeau. l'inévitable arriva, mon pote vient de déceder d'un cancer.
avant lui, quelqu'un d'autre s'est suicidé en se jetant dans le Beni al ouidane., sa soeur l'était aussi.
Chweeki

Posté le: 26 Oct 2005, 14:13    Sujet du message: Re: mon pote est fils de p....  

Allah y 3fou,y a ceux qui partent et ceux qui restent encore un peu.
Cancer ou autres maladies, ce n'est qu'un détail qui fait que la vie s'écourte.

LE3FOU, une pensée à tous ceux que tu décris Baba et ceux que je connais morts dans la fleur de l'âge parfois à cause de l'alcool ou de drogues.

Que Dieu les entendent.
baba

Posté le: 26 Oct 2005, 20:32    Sujet du message: Re: mon pote est fils de p....  

la3fou, oui, mais etre tenu pour "ould lah3am" un vrai, ce n'est pas évident.assumer sa nouvelle situation de privilégié, malgré tout a surement été dur pour lui. a part la3fou, qu'en est il de tous ceux qui sont dans son cas, et ils sont légion crois moi. la nouvelle moudouana a surement prévu ces cas là je tenterais de présenter ce coté là.
Chweeki

Posté le: 27 Oct 2005, 01:53    Sujet du message: Re: mon pote est fils de p....  

Ben les fils de ..., ça a tjrs éxisté mais ils restent discrets, c'est tout!

J'en ai connu qui sont traumatisés et le sont encore d'avoir eu un macro ou une p... comme parent, c'est inévitable.

A Bruxelles, les prostituées pros ne travaillent pas là où elles habitent et paient les meilleurs écoles en internat pour leurs progéniture tout en cachant la vérité.

Maman est employée au Ministère et c'est bon, au travail!
makkref

Posté le: 27 Oct 2005, 12:03    Sujet du message: Re: mon pote est fils de p....  

oui à Bruxelles, mais quelque part , à Calcuta, ou meme chez nous, les enfants des mères qui font le trottoir sont cachés, enfants de pères connus comme ceux procrés au hasard des rencontres. les pauvres sont entassés en groupe nombreux dans de sorte de garderie clandestine.
heureusement qu'existent des associations comme Villages SOS enfants, ou une mère de substitution s'occuppe d'un groupe d'enfants, comme dans une famille, enfants parrainés par des inconnus, ces initiatives doivent etre soutenues.
Chweeki

Posté le: 28 Oct 2005, 18:54    Sujet du message: Re: mon pote est fils de p....  

Je soutiens ce genre d'associations du fond du coeur, c'est clair!

Mais permets-moi de voir les choses plus largement, je crois en une politique globale et pas à des micros projets même quand ils sont efficaces.

Les cas dont on parle sont tabous parce que enfants de la honte, ils n'auront jamais une place dans un pays musulmans, faut bien que quelqu'un paye pour les erreurs de leurs parents.

C'est triste mais c'est comme ça!

L'associatif au Maroc, survit comme il peut mais finit souvent sur la paille, on voudrait qu'il fasse le sale boulot, un peu comme en Europe à la différence qu'on veut que ce soit gratis.
L'Etat marocain n'a pas de conscience, il se soucie plus de se payer que de penser à payer.
C'est une mentalité d'wallou et c'est contagieux, moi d'abord et les autres n'ont qu'à crever.
makkref

Posté le: 30 Oct 2005, 16:33    Sujet du message: Re: mon pote est fils de p....  

hier soir , 2M vient de nous rappeler une mère courage: Aicha Chenna.
dans un livre "miséria", elle a mis en lumière un certain nombre de situations auquelles elle a été confrontée. décoré par sa majeté le roi en 2000, elle demeure fidèle a elle meme et continuer a travailler avec celles qu'on appelle les mères célibataires et leurs enfants, malgré quelques menaces de la part de ceux qui l'accusent d'encourager "azzina".
lynard

Posté le: 05 Avr 2006, 19:37    Sujet du message: Re: mon pote est fils de p....  

il ya des gent ki n' ont po de la chance
baba

Posté le: 06 Avr 2006, 10:42    Sujet du message: Re: mon pote est fils de p....  

comment ça que n'ont pas de chance?
LA VIE NE SERAIT ELLE QU'UN PUR JEU DE HASARD? TU A LA CHANCE D'ETRE FILS DE QUELQU'UN D'AVOIR UNE BONNE SANTE UNE BONNE INSTRUCTION ET TOUT CELA GRACE A LA CHANCE...
cmoi

Posté le: 09 Avr 2006, 17:26    Sujet du message: Re: mon pote est fils de p....  

ui c triste une fin pareille et faut dire que le début aussi n'étais pas tres glorieux , mais bon on peut pas dire qu'il ait tout fait pour rester en vie !! :?
BadrOff

Posté le: 17 Avr 2006, 22:11    Sujet du message: Re: mon pote est fils de p....  

:? sans commentaire

( surtout dans la mesure où, comme on dit, ;)
TOUT CELA NE NOUS REGARDE PAS JeanLouis )
makkref

Posté le: 18 Avr 2006, 09:49    Sujet du message: Re: mon pote est fils de p....  

oui mais nous on le regarde, on le vois on le vit
spike

Posté le: 19 Avr 2006, 08:49    Sujet du message: Re: mon pote est fils de p....  

Oui mais le soucis c'est qu'hélas on ne peut pas faire grand chose ...
Tant que la nature humaine restera ce qu'elle est, qu'il y aura de l'envie, du désir, de la misère, du plaisir, la prostitution, était, est et sera toujours là .....

Certains assument leurs métiers et le font par volonté, d'autres le font par obligation, d'autres par détresses, d'autresparce qu'ils/elles pensent ne pas valoir mieux ....
C'est un cercle vicieux dont il n'existe pas de recette miracle pour s'en sortir ...

Les enfants ont toujours payés la faute des parents, c'est dans les règles de la vie, c'est ainsi ....
cmoi

Posté le: 19 Avr 2006, 14:36    Sujet du message: Re: mon pote est fils de p....  

c vrai qu'a chaque fois que je pense qu'on n'a pas pris mon avis pour venir au monde , ca m'angoisse !!! ( ui j'ai des reflexion bizarre !! :) )
mais contrairement au idée recus , l'être et maitre de ces actes !! meme s'il est bcp influencé par son environnement.
makkref

Posté le: 19 Avr 2006, 18:47    Sujet du message: Re: mon pote est fils de p....  

oui, c'est pourquoi je crois que l'on doit intervenir dans certaines situations dans les familles, car les enfants n'appartiennent pas tout à fait à leurs parents( je dis cela car je n'en ai peu etre pas!).Qui va intervenir?
La loi, la société civile, la grande famille, la communauté ect..

Accueil des Forums -> Sexualité Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.