|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
djatomix
|
| Posté le: 24 Oct 2005, 07:00 Sujet du message: Les musulmans de France incapables de s'unifier ? |
|
|
Si vous remarquez bien, la communauté musulmane de France est jusqu'à présent incapable de parler comme un seul Homme, 5 ou 6 millions n'arrivent malheureusement pas à s'entendre pour décider de leur avenir dans un pays laique à majorité chrétienne.
Pourquoi faut-il que Sarkozy arrive pour qu'il oblige cette communauté à parler avec une seule voix ?, moi je me dis que s'ils ne sont pas capables, c tant mieux d'avoir un Sarkozy, qu'est ce que vous en pensez ? |
|
|
nabilla
|
| Posté le: 24 Oct 2005, 07:34 Sujet du message: Re: Les musulmans de France incapables de s'unifier ? |
|
|
c'est ca la pb des musulmans s'unifier
et tant qu'il l'aurons pas fait ils n'avanceron nul part :evil:
et le comble dans tout ca c'est qu'ils le savent bien :!: |
|
|
spike
|
| Posté le: 24 Oct 2005, 08:35 Sujet du message: Re: Les musulmans de France incapables de s'unifier ? |
|
|
Je rejoins tout à fait Nabilla.
Le jour où les musulmans du monde s'unifieront, il y aura beaucoup moins de problème car du coup l'image même de l'Islam sera redorée et plus jamais bafoué car tous agiront pour que l'on voit rééellement dans le monde ce qu'est le vrai Islam ...
mais en attendant, ben ils suivent tout simplement le reste ... soit ceux qui veulent justement les contenancer, soit ceux qui donnent une image négative. Et ceux qui sont plutôt dans le positif, ben eux sont noyés dans la masse .... |
|
|
SaliSoli
|
| Posté le: 24 Oct 2005, 13:31 Sujet du message: Re: Les musulmans de France incapables de s'unifier ? |
|
|
spike a écrit: Je rejoins tout à fait Nabilla.
Le jour où les musulmans du monde s'unifieront, il y aura beaucoup moins de problème car du coup l'image même de l'Islam sera redorée et plus jamais bafoué car tous agiront pour que l'on voit rééellement dans le monde ce qu'est le vrai Islam ...
mais en attendant, ben ils suivent tout simplement le reste ... soit ceux qui veulent justement les contenancer, soit ceux qui donnent une image négative. Et ceux qui sont plutôt dans le positif, ben eux sont noyés dans la masse ....
Je supporte les deux interventions d'avant moi et je rajourterai que peut etre dans cette division y a bcp de lecons a apprendre, vous savez, on est plus fort apres plusieurs echecs que si on reussit du premier coup. |
|
|
Chweeki
|
| Posté le: 24 Oct 2005, 20:27 Sujet du message: Re: Les musulmans de France incapables de s'unifier ? |
|
|
Donc Sarkozy serait l'unificateur des musulmans de France?
Allez, j'en apprends tous les jours.
Unifier pour mieux contrôler oui et placer des ben gugus reconnus par personne, allez du vent svp...
je préfère l'anarchie, au moins y a personne pour parler au nom des muslims. Risque surtout pas de dire des bêtises. |
|
|
malgre_lui
|
| Posté le: 25 Oct 2005, 07:19 Sujet du message: Re: Les musulmans de France incapables de s'unifier ? |
|
|
| L'union, oui d'accord. mais s'unir sur quoi?contre quoi? |
|
|
spike
|
| Posté le: 25 Oct 2005, 08:17 Sujet du message: Re: Les musulmans de France incapables de s'unifier ? |
|
|
Sarko n'est probablement pas la meilleure personne pour parler au nom des Musulmans de France mais puisque personne dans cette communauté veut le faire, ben faut bien quelqu'un qui prenne le taureau par les cornes.
Aux musulmans de se réveiller !!!! |
|
|
Chweeki
|
| Posté le: 25 Oct 2005, 15:48 Sujet du message: Re: Les musulmans de France incapables de s'unifier ? |
|
|
La France est un pays de ... pour les muslims, la laïcité a rongé l3kel des politique.
Parait que les francs maçons sont en mal d'inspiration et en proie à des questions existentielles.
En fait, ils sont jaloux de la ferveur des fidèles parce que ça, ils l'auront jamais dans leurs trous cachés. :wink:
Sarkozy me fait penser à Bush et Blair.
Le chainon manquant quoi. |
|
|
djatomix
|
| Posté le: 27 Oct 2005, 23:32 Sujet du message: Re: Les musulmans de France incapables de s'unifier ? |
|
|
malgre_lui a écrit: L'union, oui d'accord. mais s'unir sur quoi?contre quoi?
s'unir contre personne, on veut vivre en paix c'est tout !
mais pour vivre en paix, il faut être capable de défendre ses droits donc la meilleure solution c'est de parler en une seule voix, tu comprends ce que je veux dire ?
spike, c pas sarkozy qui va parler au nom des musulmans de france mais c'est lui qui va les obliger à parler en une seule voix car lui et les autres français ont marre des problèmes de cette communauté, ils voient que le dialogue est la meilleure solution et c'est bien et tant mieux pourvu que tout le monde vit en paix. |
|
|
djatomix
|
| Posté le: 04 Fév 2006, 01:28 Sujet du message: Re: Les musulmans de France incapables de s'unifier ? |
|
|
je vous fais part de l'intervention sur le forum du site www.tariqramadan.com d'une soeur dont le nom n'a pas été malheureusement dévoilé et que je remercie énormement :
"Salam alikoum,
Le problème de la société française, c’est qu’elle n’accepte pas les français de confession musulmane. Elle leur donne la nationalité française mais concrètement aux niveaux de l’emploi, du droit au logement et autre, elle ne nous respecte pas. On nous parle sans arrêt d’intégration mais comment prétendre à une intégration réussie lorsque la plupart des jeunes français issus de l’immigration sont sans emploi ou stagnent dans des emplois précaires ? Il faut d’ailleurs comparer les Français d’origine maghrébine et d’Afrique noire aux autres communautés. Prenons l’exemple de la communauté asiatique : personne ne lui rabâche les oreilles avec ce problème de l’intégration alors que c’est une communauté très organisée, qui a ses organisations, ses quartiers etc. C’est pareil pour la communauté juive qui est très organisée, très solidaire et personne en France n’oserait aborder cette communauté en évoquant leurs origines, leurs relations à Israël et certains médias etc. Alors que lorsqu’il s’agit des Français d’origine maghrébine, les médias n’hésitent pas à nous qualifier par rapport à notre origine sociale, ethnique ou autre. On a droit à tous les qualificatifs comme si il s’agissait de populations récemment installées en France... Mais l’année 2000, on a parlé du centenaire de l’immigration algérienne en France ! Alors franchement, je trouve que c’est complètement fou cette manière dont tout le système se voile la face, la manière dont on prétend lutter contre le racisme et la xénophobie. Je pense personnellement que le seul intérêt des politiques est de "casser" les générations issues de l’immigration maghrébine et de nous rendre "invisibles", c’est-à-dire comme eux, de nous contraindre à quitter notre identité, nos origines, nos valeurs religieuses. C’est pourquoi, ce qui se passe actuellement dans les banlieues est le résultat de décennies de politiques d’intégration hypocrites, insidieuses et malveillantes à l’égard de l’immigration maghrébine. C’est aussi le résultat de l’endoctrinement des médias qui construit des images des enfants d’immigrés complètement fausses, négatives, caricaturales et qui accusent de tout et n’importe quoi les enfants d’immigrés. On se demande quelles motivations poussent ces journalistes prétendument instruits à construire des stéréotypes négatifs des enfants d’immigrés ?!! Leur seul but est que cette génération se "casse la gueule". Il y a un réel mépris des musulmans en France, il n’y a aucun respect vis à vis de l’immigration de confession musulmane, car ce qui dérange l’ensemble de ces soi disants "bien pensants", c’est l’islam. On nous relègue à la préiphérie dse grandes villes car il ne faut pas qu’on nous voit trop. La France a honte de ses étrangers et tout cela est très insidieux, hypocrite. C’est de pire en pire et on dirait que le gouvernement le fait exprès. Par exemple, cette loi sur l’apprentissage dès l’âge de 14 ans est une régression en arrière et ne réglera certainement pas les problèmes dans les écoles. Tout le monde sait très bien que d’une part, ces jeunes dans les banlieues ont envie d’autre chose et d’autre part, les petits patrons ne les prendront pas en apprentissage. C’est franchement casser l’avenir d’un jeune dès 14 ans !! C’est une manière de leur dire qu’il est inutile qu’ils aillent à l’école et qu’ils doivent être manoeuvres comme l’ont été leurs parents... C’est un cercle vicieux et c’est très grave !! La loi de 1955 appliquée pendant la guerre d’Algérie est également scandaleuse car de cette façon, le gouvernement dit clairement qu’il traite les enfants d’immigrés comme la France traitait leurs parents pendant la guerre d’Algérie. Mais pourquoi évoquer dans cette crise sociale française la guerre d’Algérie ?!! C’est de la provocation pure et simple ! C’est de l’irresponsabilité politique qui encouragera les votes vers les partis frontistes et racistes. Quand on entend Le Pen dans son dernier rassemblement qui annonce son projet de rétablir la peine de mort pour les étrangers ayant commis des atteintes aux biens publics ou privés (évoquant en fait ces jeunes Français originaires de l’immigration), je suis choquée et je me demande dans quelle société allons-nous vivre et comment vivre ! Toute cette rhétorique politique ("nettoyer au karcher", "les racailles" etc) rappellent de sombres pages de l’Histoire de France !! Les enfants d’immigrés en ont aussi marrent d’être parqués dans des cités ghettos, d’être relégués dans des sections dévalorisantes, d’être suspectés, relégués dans des voies sans issues ou au chômage. Je condamne la violence, les destructions etc, mais je condamne aussi toute cette violence sociale et symbolique que ces "jeunes" ont très bien perçus et intégrés. On nous dit que ces jeunes n’ont pas été éduqués mais la majorité des enfants de l’immigration maghrébine qui cherchent à s’en sortir et qui sont éduqués, instruits, qui ont des diplômes ne trouvent rien ou pas grand chose. Je peux parler de mon expérience (sans aucun misérabilisme) car j’ai effectué un stage dans une maison d’édition et certains employés refusaient de me dire "Bonjour" le matin ou ne me présentaient pas à leurs collaborateurs extérieurs comme si j’étais invisible, comme si je n’existais pas, alors que j’étais en face d’eux. J’arrivais le matin à 09h et lorsque je disais "Bonjour", on ne me répondait pas et cela dès le début. Certains me regardaient comme si j’arrivais de la planète Mars alors que je ne vois pas ce qui pourrait les pousser à me regarder comme cela, sans me connaître. J’ai compris que je dérangeais et que cela les gênait de présenter à leurs journalistes, attachés de presse et autres, une fille typée "arabe". J’ai même entendu dire la responsable de mon stage à une autre stagiaire qu’il fallait me laisser tout faire, que elle ne se fatigue pas car j’étais là etc !! Donc, je faisais quasiment tout et l’autre quasiment rien du tout, en plus du comportement et des réflexions de certains employés sur l’islam et l’actualité du Proche-Orient qui n’avaient rien à voir avec le travail et que j’évitais d’aborder car je ne voulais pas tomber dans des discussions ineptes avec eux. En fait, on m’avait recrutée juste pour que je sois "la bonne à tout faire", qui travaille tout l’été aux 39 heures et largement sous-payée. Dès qu’il y avait quelque chose d’intéressant à faire, c’était pour l’autre stagiaire et dès qu’il y avait quelque chose de difficile ou de long et fatigant qui ne m’apprenait rien dans le cadre de ce stage, c’était pour moi. Officiellement je devais faire un stage conventionné au service éditorial, mais dans les faits, on ne me donnait que des tâches relatives au rangement des cartons que je n’arrivais même pas à porter, déballage des cartons et envoi du courrier, découpage de centaines de feuilles de papier comme à l’école maternelle, porter des sacs très lourds etc. Le reste du travail, c’est-à-dire le vrai travail éditorial en relation avec les directeurs etc étaient pour l’autre stagiaire alors que j’ai plus de diplômes (j’ai un bac +7) et que je suis tout aussi compétente . Moi, il fallait que je serve le café à des auteurs qui écrivaient des livres racistes et choquants sur le monde musulman et lorsque je refusais de le faire, je n’avais pour seule réponse que "si, c’est toi qui le fera" alors que quelqu’un d’autre pouvait le faire. J’ai donc décidé de démissionner de ce stage et j’en garde pour souvenir d’avoir compris réellement pour la première fois, ce que signifie être une fille d’immigrée et je ne suis pas fière d’être Française. Maintenant, je me définie avant tout comme musulmane et algérienne, née en France (mais c’est devenu un détail). Point. SALAM."
une soeur anonyme |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 04 Fév 2006, 14:49 Sujet du message: Re: Les musulmans de France incapables de s'unifier ? |
|
|
J'ai lu ce témoignage qui, par moment, est vraiment poignant Djatomix et ça me désole tellement tout ça.
Il y a longtemps je me suis posé une question.
Comment vos arrières grand-parents, vos grand-parents, ont pu s'installer chez les "colonialistes" ?
Pensaient-ils réellement avoir un meilleur traitement que dans leurs pays d'origine durant "l'occupation" ?
Quand un peuple perd une guerre croyez-vous qu'il recevra les enfants des vainqueurs des fleurs dans la main ?
Parfois je trouve que nous les Québécois sommes comme Astérix et les Gaulois ... le seul village qui résiste encore à l'occupation Romaine ... euhhh au sens figuré là :lol: |
|
|
| |
|