Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Il s'est transformé durant ce mois de Ramadan en monstre !
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djatomix

Posté le: 23 Oct 2005, 02:07    Sujet du message: Il s'est transformé durant ce mois de Ramadan en monstre !  

En parcourant le site web d'un journal, j'ai trouvé un article qui m'a vraiment fais rire, avant de vous laisser le lire, y a t'il quelqu'un parmi vous qui devient un monstre pendant le mois sacré de ramadan ? :wink: :lol:

Nabil, cadre de 32 ans toujours souriant et aimable, s'est transformé durant ce mois de Ramadan en monstre. D'après ses collègues, il ne rate aucune occasion pour s'emporter et agresser son entourage. Les raisons de son irritabilité sont connues : un manque très prononcé de caféine. Ce grand buveur de café (8 tasses par jour) ne supporte pas ses journées sans " le petit noir ". Alors en guise de compensation, il passe la soirée à en ingurgiter.

Boire des litres de café entre le f'tour et le s'hour pour compenser le manque de la journée est un mauvais calcul, car l'effet tonifiant et stimulant est obtenu dès la première tasse.

Ce qui se produit par la suite, ce sont les tremblements, signe de nervosité, ou encore de l'insomnie. Résultat : tête lourde, baisse de vigilance, fatigue, irritabilité, etc. La solution consiste à conserver un apport de caféine, mais à le répartir différemment dans la soirée.

Un café juste avant le lever du soleil assurerait un apport de caféine durant quelques heures, car la caféine qui est absorbée par le tube digestif très rapidement parvient au cerveau cinq petites minutes après son ingestion. Sa demi-vie est d'environ 6 heures, un peu moins chez les fumeurs. Une autre tasse à la rupture du jeûne couvrirait les besoins de la soirée.

source: http://www.lematin.ma/journal/article.asp?id=soc&ida=53502
amelou

Posté le: 23 Oct 2005, 07:52    Sujet du message: Re: Il s'est transformé durant ce mois de Ramadan en monstre !  

saymin bjjmil
Anastasia

Posté le: 23 Oct 2005, 11:52    Sujet du message: Re: Il s'est transformé durant ce mois de Ramadan en monstre !  

amelou a écrit: saymin bjjmil

iwa hiya hadi :lol: :lol: :lol: :lol:
nabilla

Posté le: 23 Oct 2005, 18:25    Sujet du message: Re: Il s'est transformé durant ce mois de Ramadan en monstre !  

je peux me passé de pain mais pas de café

mais je suis toujour dans mon état normal :wink:
SaliSoli

Posté le: 23 Oct 2005, 19:33    Sujet du message: Re: Il s'est transformé durant ce mois de Ramadan en monstre !  

nabilla a écrit: je peux me passé de pain mais pas de café

Ton etat normal, tu veux dire toujours irriter et rendant la vie difficile aux autres ?!

PS: Nabilatou, c'est juste une question tres innoncente, ca se peut que je me trompe :D
nabilla

Posté le: 23 Oct 2005, 20:10    Sujet du message: Re: Il s'est transformé durant ce mois de Ramadan en monstre !  

SaliSoli a écrit: nabilla a écrit: je peux me passé de pain mais pas de café

Ton etat normal, tu veux dire toujours irriter et rendant la vie difficile aux autres ?!

PS: Nabilatou, c'est juste une question tres innoncente, ca se peut que je me trompe :D

au contraire ons me trouve tros coolllll

c'est vraie je suis sérieuse je ne m'énerve que une fois tout les 2mois :lol:
Lilideslacs

Posté le: 23 Oct 2005, 20:37    Sujet du message: Re: Il s'est transformé durant ce mois de Ramadan en monstre !  

Ne fumant pas et ne buvant qu'une tasse de café par jour je suis très zen durant le ramadan comme le reste de l'année moi :wink:
SaliSoli

Posté le: 23 Oct 2005, 21:27    Sujet du message: Re: Il s'est transformé durant ce mois de Ramadan en monstre !  

nabilla a écrit: SaliSoli a écrit: nabilla a écrit: je peux me passé de pain mais pas de café

au contraire ons me trouve tros coolllll

c'est vraie je suis sérieuse je ne m'énerve que une fois tout les 2mois :lol:

Desole de t'apprendre que tu es anormale, prcq le minimu, c'est une fois tout les mois :wink: Mais c'est une bonne nouvelle pour celui qui doit supporter ta mauvaise humeur, elle est divisee de moitie pour une fille normale :)
nabilla

Posté le: 23 Oct 2005, 22:15    Sujet du message: Re: Il s'est transformé durant ce mois de Ramadan en monstre !  

merci pour le billan dr SaliSoli :wink:
izmiralda

Posté le: 15 Nov 2005, 03:08    Sujet du message: Re: Il s'est transformé durant ce mois de Ramadan en monstre !  

moi je dis o moins lui il jeune meme s`il est desagreable, arak lelli mataysoumouchi belmerra et plus de ca mou7tajibat ou bien douk li tayebkaw yegoulou lik kal lah kal rassoul et en fin de compte ma3endhoum 7etta 3alaka beddine
SaliSoli

Posté le: 15 Nov 2005, 12:25    Sujet du message: Re: Il s'est transformé durant ce mois de Ramadan en monstre !  

izmiralda a écrit: moi je dis o moins lui il jeune meme s`il est desagreable, arak lelli mataysoumouchi belmerra et plus de ca mou7tajibat ou bien douk li tayebkaw yegoulou lik kal lah kal rassoul et en fin de compte ma3endhoum 7etta 3alaka beddine

Izmiralda, je crois que tu es en retard d'une guerre ma cherie, si tu jette un coup d'oeil sur le calendrier tu verras qu'on est deja le 15 novembre, nous avons fete la fin du ramadan il y a bientot 2 semianes, alors reveilles toi ma cherie, le ramadan est deja fini ! Ou bien au canada ca dure plus de 50 jours ?!?!?!
Spike, est ce que c'est pas toi qui etait censee reveille izmiralda pour la fete de l3id ?
Et puis izmiralda, de ki parle tu quand tu parle des mou7tajubates qui ne le font, wash katma3ni 3lya ? :evil: :evil: :evil:

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.