Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Le végétarisme !!
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chita

Posté le: 25 Oct 2005, 14:13    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

amelou a écrit: Chita a écrit: Je vois qu'aucun d'entre-vous ne pense "se convertir" au végétarisme :lol: vous aimez trop la viande yak a douk les canibales :twisted:

Grippe aviaire, vache folle tout ça ne vous fait pas peur n'est-ce pas !!

Hé bien moi, avec tous ces virus qui trainent par ci et par là je ne mange
plus de volailles [-X .. et comme je n'aime pas trop la viande rouge j'ai donc décidé et ce, depuis début ramadan de devenir végétarienne !! :evil:

jusqu'au aid lekbir et je ne susi pas sure que tu riendra le cout

Ce qui me manquera c'est boulfaf !! :cry:

Pour le reste je peux m'en passer ! :wink: !
Chita

Posté le: 25 Oct 2005, 14:37    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

SaliSoli a écrit: Chita, juste pour t'aider a rester plus clean des virus et des toxines de toute la bouffe qu'on nous offre sur le marche, je t'informe que si les viandes risquent d'etre porteuses de virus mortel, les poissons eux sont d eplus en plus porteurs de metaux lourds, comme le plomb a cause de toutes les emissions de dechets qui se font dans nos oceans et comme tu le sais, l'accumulation des metaux lourds dans l'organisme entraine tout genre de cancer, donc evite les poissosn aussi.
Autre chose, l'agriculture modere utilise de plus en plsu d'engrais chimqiue et de de produits phytosanitaires pour combattre les mauvaises herbes et les rongeurs et insectes. Le but est d'augmenter la production. La plus part de ces produits chimiques, qui sont bien sur des poisons, restent en traces dans nos legumes et nos fruits puis on les toruve dans nos assiettes bien sur et je te laisse imaginer ce que l'accumulations de ces toxicites dans nos corps peut engendrer comme maladies.Enfin, je te confirme ce que tu sais deja, les niamuax, surtout le poulets, sont souvent vaccines pendant la peridoe de l'elevage et parfois meme vers la fin de l'elevage, ces vaccins se trouvent dans leur viande et imagine qui mange ces viande.
Je ne sais koi te recommande de sain et safe a manger ce soir, je te recommande alors de ne pas rompre ton jeune d'aujourd'hui, je suis entrain de te chercher une solution.

PS: en passant, abstien toi a boire de l'eau du robunet, tu sais les affaires de chlore qu'ils mettent la dedans peuvent a la longue massacrer tes intestints, ne bois pas non plus l'eau des puits et des rivieres, les engrais chimiques des terres agrioles s'y trouve apres lessivage. Et par la meme occasion, repsire le moins possible, tu sais le virus de la grippe aviaire se transmet par voie respiratoire, sans oublier toutes les polutions chimiques qui se trouvent dans l'air.
PErd pas epsoire, je te reviens dans quelques decenies avec la solution, enfin, je l'espere !

Tu veux que je soum 3el dwam ou quoi !! :twisted:

Nous savons tous ce que nous avons dans nos assiettes tous les jours !!
seulement de l'engrais chimique, polution, chlore etc.. ne tuent pas sur le coup, sinon il n'y aurait plus personne dans ce monde :roll: par contre
une personne qui a consommé du poulet contaminé ou de la vache folle meurt dans les heures qui suivent, c'est de99a betla ...

Tu veux dire que tu continuerais à manger de la volaille ou de la viande même si on te met en garde et celà parce que de toute façon l'engrais chimique, la polution, le chlore etc.. on en consomme tous les jours mais sans risque pour l'instant ???
amelou

Posté le: 25 Oct 2005, 18:07    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

tu fas ça pour être à la mode in
SaliSoli

Posté le: 25 Oct 2005, 19:54    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

Chita a écrit:

Tu veux que je soum 3el dwam ou quoi !! :twisted:

Nous savons tous ce que nous avons dans nos assiettes tous les jours !!
seulement de l'engrais chimique, polution, chlore etc.. ne tuent pas sur le coup, sinon il n'y aurait plus personne dans ce monde :roll: par contre
une personne qui a consommé du poulet contaminé ou de la vache folle meurt dans les heures qui suivent, c'est de99a betla ...

Tu veux dire que tu continuerais à manger de la volaille ou de la viande même si on te met en garde et celà parce que de toute façon l'engrais chimique, la polution, le chlore etc.. on en consomme tous les jours mais sans risque pour l'instant ???

Tu as peut etre raison, une mort lente est peut etre meilleure qu'une mort rapide. Enfin, chacun a son chix la dessus.
Pour la vache folle, non, on meut pas sur le coup, ca dure plusieurs annees, pour la grippe aviviare, oui le resultat est une affaire de quelques dizianes d'heure, tout comme le virus d'bola et de SRAS
makkref

Posté le: 31 Oct 2005, 11:31    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

le figaro 12 juillet 2005

Eliminer le CO 2 par la racine

....a pas fait monter sensiblement le mercure de nos thermomètres. Mais un certain P r Alan Calverd, physicien de son état, sait, lui, comment le faire descendre.afin que nous ne finissions pas tous en barbecue, et étant donné qu'il est "moins déstabilisant pour nos sociétés de réduire la production de viande que la consommation de combustibles fossiles", a-t-il expliqué sans rire à la revue Physics World, il n'y'a qu'à exterminer tous les animaux, responsables de 21 pour cent du co2 émis dans l'atmosphère...

..quand l'humanité devenue complétement végétalienne (ni beurre, ni lait ni fromage), se nourrira exclusivement de légumes...
SaliSoli

Posté le: 31 Oct 2005, 12:29    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

makkref a écrit: le figaro 12 juillet 2005

Eliminer le CO 2 par la racine

....a pas fait monter sensiblement le mercure de nos thermomètres. Mais un certain P r Alan Calverd, physicien de son état, sait, lui, comment le faire descendre.afin que nous ne finissions pas tous en barbecue, et étant donné qu'il est "moins déstabilisant pour nos sociétés de réduire la production de viande que la consommation de combustibles fossiles", a-t-il expliqué sans rire à la revue Physics World, il n'y'a qu'à exterminer tous les animaux, responsables de 21 pour cent du co2 émis dans l'atmosphère...

..quand l'humanité devenue complétement végétalienne (ni beurre, ni lait ni fromage), se nourrira exclusivement de légumes...

Salut l'ami,
Considere tu le figaro comme un magizine scientifique ?
Trouves moi des infos similaires dans des magazines comme Animals scientists ou bien Economics ou des affaires sicentifiquement plus serieuses, si le journal ittihad ichtiraki parle d'ecologie, vas tu prendre leurs donnees au seriuex toi ?
makkref

Posté le: 01 Nov 2005, 15:47    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

certe, non, mais Alan Calverd est un grand physicien, et la revue est sérieuse.

Vegetarians put the brakes on climate change (published on 7-July-2005)

Forget clean energy production and alternative fuels, carbon emissions could be slashed by an incredible 21% overnight if we all stopped eating meat.

This is the claim made by British scientist Alan Calverd writing in journal Physics World.
fatinouche

Posté le: 09 Nov 2005, 18:50    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

un grands bonjour à tout le monde en tête mes chères chita, salisoli et anna!

eh bien ma chère chita, on dirait que tu lis dans mes pensées car depuis mon union avec mon homme qui est végétarien, j'ai dû gallérer dans tout les sens pour que notre table soit aussi souvent variée et équilibré! peut importe les principe de chacun dans son choix de régime végétarien, on adaptant le même régime que lui, même ma mère! on a découvert que dans notre alimentation (souvent basé sur la viande) on passe à côté de la bonne consommation des légumes et fruits dont le marché marocain est si riche!

résultat: on était poussé à redécouvrir la variation de mariage de légumes en tagines, en potages, en soupe et en salade! vraiment, c'est une sacré expérience et par la suite, le retour vers la viande (soit chez famille et au resto) devient une chose pas évidente!! les choses redeviennent huste question de goût et de nouvelles méthodes de mieux savourer les aliments autres que animals!

un grand bonjour à toute la gang et à très bientôt un retour en forme

:heart fill with love:

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.