Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Le végétarisme !!
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SaliSoli

Posté le: 24 Oct 2005, 13:17    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

Anastasia a écrit:
moi je vai te dire un truc : mange ta soupe et tais toi!

Pkoi tu es mechante avec moi a laf3a lgartita ?
makkref

Posté le: 24 Oct 2005, 13:42    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

salut à toi sali -salo, il est nul dans mes intentions d'étaler mon savoir, qui est incomplet et presque nul.mais je recommande qu'on lise bien ce que j'écris:" des surfaces énormes sont réservées à la culture des aliments pour bétails.." et ce qui en suit bien sur; agriculture intensive et inutile, d'ou petrole consommé, tracteurs, engrais ect, tout cela pour engraisser des betes, des quelles en fin de compte on peut se passer. et profiter de tout l'effort consenti pour donner à manger au plus grand nombre, meme des végétaux.
Anastasia

Posté le: 24 Oct 2005, 13:46    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

SaliSoli a écrit: Anastasia a écrit:
moi je vai te dire un truc : mange ta soupe et tais toi!

Pkoi tu es mechante avec moi a laf3a lgartita ?
ben par ce ke t'aime ca ma belle :wink:
SaliSoli

Posté le: 24 Oct 2005, 13:57    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

makkref a écrit: salut à toi salo -sali, il est nul dans mes intentions d'étaler mon savoir, qui est incomplet et presque nul.mais je recommande qu'on lise bien ce que j'écris:" des surfaces énormes sont réservées à la culture des aliments pour bétails.." et ce qui en suit bien sur; agriculture intensive et inutile, d'ou petrole consommé, tracteurs, engris ect, tout cela pour engraisser des betes, des quelles en fin de compte on peut se passer. et profiter de tout l'effort consenti pour donner à manger au plus grand nombre, meme des végétaux.

Je comprend peut etre mal, mais est ce que tu me traitre de salo... ?
Mon ami Makkref, sois pas frustrer si on te fais remarquer ton ignorance, c'est pas la fin du monde, y a toujours quelqu'un qui sait plus que nous autre, on doit pas se suicider a cause de ca et il se trouve que je suis meilleure que toi a ce sujet :wink:
Maintenant, a ma connaissance, tu faisais allusion aux vaches et donc a leur methane, mais la tu commence a parler des cultures et la tu deplaces en quelque sorte le probleme et pour toi c'est toute lagriculture qui est problematique et non pas suelement les vaches.
Pour les surfaces dont tu parles et je crois que tu insinues par la les cultures de mais et de soja (principaux ingredient qui entrent dans l'alimentation animale) et ben mon ami, oui, on a besoin de fuel dans toutes les operations agricoles concernant ces cultures, aussi nous avons besoin d'engrais, de pesticides, de fongicides, d'insecticides, d'energie pour le sechage, pour le transport pour la trsanformation ...... Mais combien d'hectares de mais ou bien de soya penses produit la meme quantite de polution qu'un seul skidoo ?

Tu sais, c'est facile de blamer quelqu'un ou quelque chose puisque chaque chose produit sa aprt de polution, meme les fleurs avce leur belles apparences produisent la nuit du CO2 qui detruit l'Ozone, mais qu'est ce qu'on doit eleminer de nos habitudes sans affecter nos besoins essentiels et aboutir a un resultat plus efficace.

Tu vas etre etonne si je te dit qu'en amerique du nord cette annee il s'est vedu plus de 4x4 que de vehicule berline (les pettes autos ordinaires). Est ce que tu penses qu;on doit comencer par sensibiliser les citoyens qu'on a pas besoin d'un 4 par 4 pour vivre en ville ou bien de sensibiliser les agriculteurs de produire moins sachant qu'il y encore des millions de monde qui crevent de faim dans le monde.
Je suis d'accord avce toi que le monde produit en agriculture plus que ses besoins reels et qu'il y a aussi du travail a faire au niveau de la gestion, du stockage, de la conservation et de la distribution alimentaire dans le monde, mais tu vas te trouver ne fin de compte avec un impact sur l'environnement moindre que celui de sensibiliser les gens face a leur choix de vehicule (sans le 4x4), leur choix de sport (sans le skiddo), ....

Bon, moi je ne t'ai jamais accuse detaler ta connaissance sur le forum, par contre, je t'ai accuse de te mal informe, maintenant ja'joute un autre chef d'accusation : tu m'as nsulte gros lard :evil: :evil: :evil:
makkref

Posté le: 24 Oct 2005, 14:29    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

SaliSoli a écrit: [Comme y a une difference entre amelou et zamita, :

je te conseille tazegmout à la place de zamita, zamita étant mangeable, mais tazgmout l'est aussi, mais par les vaches.
pour information tazgmout c'est la ganga comme diront les espagnols, ou se qui reste après avoir extrait l'huile d'argan des graines moulues.
makkref

Posté le: 24 Oct 2005, 14:38    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

"Je comprend peut etre mal, mais est ce que tu me traitre de salo... ?"
je te jure que je ne sais pas ce que c'est "ana ghi3 chelh".oui, c'est fait pour insulter, mais ça s'écrit salaud, d'une part, et d'autre part, il n'y'a pas lieu de nous disputer, il est difficile de communiquer ce que l'on veut dire au juste.depuis que l'agriculture est apparue sur la terre, au tout début, a commencé le compte à rebours de la fin du monde...
SaliSoli

Posté le: 24 Oct 2005, 19:16    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

makkref a écrit: SaliSoli a écrit: [Comme y a une difference entre amelou et zamita, :

je te conseille tazegmout à la place de zamita, zamita étant mangeable, mais tazgmout l'est aussi, mais par les vaches.
pour information tazgmout c'est la ganga comme diront les espagnols, ou se qui reste après avoir extrait l'huile d'argan des graines moulues.

Et la', est ce que tu me traite de vache ?
Dis moi pas encore que tu es un chelh et tu comprend pas ce que ca veut dire ?
Tu sais, c'est normal qu'un homme, surtout d'une culture et de traditions comme celle du maroc, soit frustre de voir qu'une femme sait plus que lui.
Bon, je te pardonne et je passe ca sur le compte de la culture :evil:
lolo

Posté le: 24 Oct 2005, 23:12    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

salisoli la vache!
lolo

Posté le: 24 Oct 2005, 23:13    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

:too funny: :too funny: :too funny: :too funny:
Chita

Posté le: 25 Oct 2005, 10:37    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

Je vois qu'aucun d'entre-vous ne pense "se convertir" au végétarisme :lol: vous aimez trop la viande yak a douk les canibales :twisted:

Grippe aviaire, vache folle tout ça ne vous fait pas peur n'est-ce pas !!

Hé bien moi, avec tous ces virus qui trainent par ci et par là je ne mange
plus de volailles [-X .. et comme je n'aime pas trop la viande rouge j'ai donc décidé et ce, depuis début ramadan de devenir végétarienne !! :evil:
SimoAdil

Posté le: 25 Oct 2005, 10:57    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

Chita a écrit: Je vois qu'aucun d'entre-vous ne pense "se convertir" au végétarisme :lol: vous aimez trop la viande yak a douk les canibales :twisted:

plus de volailles [-X .. et comme je n'aime pas trop la viande rouge j'ai donc décidé et ce, depuis début ramadan de devenir végétarienne !! :evil:

A mon avis on ne devient pas végétarien mais on nait végétarien. Si tu comptes devenir végétarienne ça sera comme si tu comptais arrêter la cigarette, combien de temps tiendras-tu le coup? :wink: :roll:

sinon, il te reste le poisson, avant qu'un autre phénomène ne l'atteigne :)

en tout cas bon courage pour ton végétarisme :wink:

PS: sur 6 milliards de vies humaines combien ont été victimes de la "vache folle" et de la "grippe aviaire"? (kandirou men l7eba 9eba)
amelou

Posté le: 25 Oct 2005, 11:19    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

Chita a écrit: Je vois qu'aucun d'entre-vous ne pense "se convertir" au végétarisme :lol: vous aimez trop la viande yak a douk les canibales :twisted:

jusqu'au aid lekbir et je ne susi pas sure que tu riendra le cout
makkref

Posté le: 25 Oct 2005, 11:49    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

SaliSoli a écrit: makkref a écrit: SaliSoli a écrit: [Comme y a une difference entre amelou et zamita, :

Et la', est ce que tu me traite de vache ?
Dis moi pas encore que tu es un chelh et tu comprend pas ce que ca veut dire ?
Tu sais, c'est normal qu'un homme, surtout d'une culture et de traditions comme celle du maroc, soit frustre de voir qu'une femme sait plus que lui.
Bon, je te pardonne et je passe ca sur le compte de la culture :evil:

qu'est ce qui t'arrive salisoli chérie!
"Amelou,
Comme y a une difference entre amelou et zamita, y en a une aussi entre canibale et vampire. en tant que canibale, je mange tout, sang, chaire et os. C'est pas bien de jeter la nourriture "
c'est ce que tu as écris, moi je t'ai proposé de changer zamita, qui est mangéable par les humains par tazgmout, qui ne l'est pas, par souci de cohérence dans ton texte, et encore.
si je suis frustré par ton texte, non, et je ne suis meme pas sur que tu sois femme, tu es une ombre, et ce n'est pas une insulte, un etre virtuel, qui n'existe peut etre meme pas.le maroc et ses traditions, bezzaf 3lik.
Chita

Posté le: 25 Oct 2005, 13:11    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

SimoAdil a écrit: Chita a écrit: Je vois qu'aucun d'entre-vous ne pense "se convertir" au végétarisme :lol: vous aimez trop la viande yak a douk les canibales :twisted:

A mon avis on ne devient pas végétarien mais on nait végétarien. Si tu comptes devenir végétarienne ça sera comme si tu comptais arrêter la cigarette, combien de temps tiendras-tu le coup? :wink: :roll:

sinon, il te reste le poisson, avant qu'un autre phénomène ne l'atteigne :)

en tout cas bon courage pour ton végétarisme :wink:

PS: sur 6 milliards de vies humaines combien ont été victimes de la "vache folle" et de la "grippe aviaire"? (kandirou men l7eba 9eba)

Pas forcément Simo, on nait pas végétariens [-( je connais beaucoup de personnes qui le sont devenues quelques années bien plus tard !!

Le temps que je tiendrais j'en sais rien mais .. J'aime les légumes, le riz les féculents donc je crois que je n'aurais pas trop de mal !!!

En effet, il reste le poisson et je compte bien en prendre de temps en temps pour équilibrer mes repas .. je serais en fait végétarienne sans djaj ni l7em mais oui au poisson !! :mrgreen:

SaliSoli

Posté le: 25 Oct 2005, 13:41    Sujet du message: Re: Le végétarisme !!  

Chita, juste pour t'aider a rester plus clean des virus et des toxines de toute la bouffe qu'on nous offre sur le marche, je t'informe que si les viandes risquent d'etre porteuses de virus mortel, les poissons eux sont d eplus en plus porteurs de metaux lourds, comme le plomb a cause de toutes les emissions de dechets qui se font dans nos oceans et comme tu le sais, l'accumulation des metaux lourds dans l'organisme entraine tout genre de cancer, donc evite les poissosn aussi.
Autre chose, l'agriculture modere utilise de plus en plsu d'engrais chimqiue et de de produits phytosanitaires pour combattre les mauvaises herbes et les rongeurs et insectes. Le but est d'augmenter la production. La plus part de ces produits chimiques, qui sont bien sur des poisons, restent en traces dans nos legumes et nos fruits puis on les toruve dans nos assiettes bien sur et je te laisse imaginer ce que l'accumulations de ces toxicites dans nos corps peut engendrer comme maladies.
Enfin, je te confirme ce que tu sais deja, les niamuax, surtout le poulets, sont souvent vaccines pendant la peridoe de l'elevage et parfois meme vers la fin de l'elevage, ces vaccins se trouvent dans leur viande et imagine qui mange ces viande.
Je ne sais koi te recommande de sain et safe a manger ce soir, je te recommande alors de ne pas rompre ton jeune d'aujourd'hui, je suis entrain de te chercher une solution.

PS: en passant, abstien toi a boire de l'eau du robunet, tu sais les affaires de chlore qu'ils mettent la dedans peuvent a la longue massacrer tes intestints, ne bois pas non plus l'eau des puits et des rivieres, les engrais chimiques des terres agrioles s'y trouve apres lessivage. Et par la meme occasion, repsire le moins possible, tu sais le virus de la grippe aviaire se transmet par voie respiratoire, sans oublier toutes les polutions chimiques qui se trouvent dans l'air.
PErd pas epsoire, je te reviens dans quelques decenies avec la solution, enfin, je l'espere !

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.