|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chita
|
| Posté le: 22 Oct 2005, 11:46 Sujet du message: Le végétarisme !! |
|
|
Le végétarisme est un nouveau mode de vie en plein développement qui touche des personnes de tout âge et de tout milieu social.
Dans la majorité des cas, l'adoption d'une alimentation végétarienne est vécue comme une prise de conscience déterminée par :
- La recherche d'un régime alimentaire plus sain !!!
- Le refus de la violence infligée aux animaux d'élevage !!!
Les végétariens excluent donc de leur consommation les produits nécessitant la mort de l'animal.
Et vous ???? :-k
. Avez-vous déjà pensé au végétarisme?
. Avez-vous un sentiment plutot positif ou négatif face au végétarisme? et pourriez-vous l'expliquer?
.Selon-vous, quelle est la 1ère raison qui pousse à devenir végétarien?
. Y a t'il certaines viandes que vous refusez de manger ou que vous n'aimez pas manger ? et pourquoi? |
|
|
lahlay9i
|
| Posté le: 22 Oct 2005, 12:21 Sujet du message: Re: Le végétarisme !! |
|
|
| qd je mange lkhobiza je suis vegitarien :lol: :lol: |
|
|
makkref
|
| Posté le: 22 Oct 2005, 12:37 Sujet du message: Re: Le végétarisme !! |
|
|
je connais un seul végétarien.
c'est très sérieux comme choix, mais il faut éqilibrer sa nourriture afin de respecter les besoins de l'organisme en protéines par exemple.
et le lait? Bien sur existe le lait de soja .. |
|
|
SaliSoli
|
| Posté le: 22 Oct 2005, 13:36 Sujet du message: Re: Le végétarisme !! |
|
|
Personnelement je trouve que le vegetarisme une forme d'exageration. On mange pas de viande pour ne pas tuer les animaux, alors a koi ca sert des animaux sur terre, pour la decoration ?!
Non serieux, si on refuse de manger des viandes prcq on doit tuer des nimaux pour nous nourir, alors faut pas faire de mal non plus aux poissons, vous savez ils meurent eux aussi quand on les sort de l'eau pour les manger, on doit pas manger tout ce qui est vegetal prcq les plantes, au cas ou vous ne le savez, sont des etres vivants, certes sans ames, mais des etres vivants qui intreagissent avec les elements de l'environnement exterieur, quand on coupe une carote pour manger, c'est les racines d'une belle plante qu'on massacre, quand prend a une poule ses yeux, on oublie combien cette poule est affectivement attachee a un oeuf qui lui a tant fait soufrrir avant d'etre pondu, quand on massacre la mamelle et les trayons du vache pour que nous buvons du lait, n'y a t il pas une forme d'injustice envers ces animaux, le lait ne doit il pas aller aux veaux, et pour aovir du lait, l'inseminateur ne doit pas introduire tout son bras dans le rectum de la pauvre vache pour qu'elle devient gestante et continuer donner du lait, avez vous deja essayer que quelqu'un vous introduit un bras dans le rectum ou bien vous tirer les tetons pour que lui boive du lait, ou bien vous empechez de respirez pour que lui mange de la viande de poissons ? Et puis ces pauvres chevaux et anes, chameau et elephants, pkoi les monte t on ? aimeriez vous que quelqu'un vous monte le dos a longueur de journee ou bien porter ses bagages sur votre dos, c'est koi cette injustice, c'est koi cette merpise de la vie ?
Voyez vous comment on peut aller loin et aux vegetarien je dis, si la vie des animaux vous tient tant en vie, alors leur liberte leur est aussi essentielle que la vie, alors faut liberer les vaches qui donnent le lait, les poules qui donnet les oeufs et puis tous les animaux en captivite ou bien en domestication pour la laine, le lait et les oeufs. Pkoi tendre un pauvre mouton, pkoi le deshabiller pour que nous nous habillons, n'est ce pas injuste ?
Chers vegetariens, c'est dans ce genre de reflexion sans fin qu'on s'en fonce quand on oublie c'est ki le but des choses a l'origine, si on se mande a koi ca sert chaun des etres vivants, animal et vegetal, c'est normal qu'on se lance dans des relfexions sans interet.
Je coris que la prochaine etape pour ces vegetarien est de s'adresser aux animaux carnivores et de tenter de ls convaincre de se converitir au vegetarisme.
Chers vegetariens, au lieu de vous preocupper du boeuf, du mounton et d ela poule, preouccupez vous d'abord de la vie des autres humains qui souffrent d'injustice et de famine ! |
|
|
makkref
|
| Posté le: 23 Oct 2005, 16:45 Sujet du message: Re: Le végétarisme !! |
|
|
connaissez vous Gandi? SUREMENT, il était non violent, se nourrissait d'un bol de lait, d'une chèvre qui est la sienne, tisse son propre linge.
il était d'apparence que vous savez, chétif, maigre mais fort, entreprenant, luttant, la plupart du temps en .. faisant la grève de la faim..
vous voyez qu'il est possible de survivre sans trop consommer.
mais laissons à coté les saints hommes, et reposons l'éternelle question: vivons nous pour manger, ou mangeons nous pour vivre?.
JE CONSTATE QUE l'on est végét à rien par obligation: la viande étant chère, ou par conviction philosophique: art martiaux, zen,méditation vont avec. à t'on raison? ALLEZ le demander aux asiatiques et autres boudhistes, la réponse vous convaicra surement.
j'ai lu dernièrement, qu'il suffit, d'éliminer la consommation de la viande de notre nourriture pour que la couche d'ozone reste intacte.. vous voyez ou est ce que ça peut nous amener: des surfaces énormes du globe sont réservé à la culture de nourriture du bétail, pourquoi ne pas courcircuitez le système et manger directement ce que consomment ces betes? |
|
|
SaliSoli
|
| Posté le: 23 Oct 2005, 19:09 Sujet du message: Re: Le végétarisme !! |
|
|
Cher Makkerf, c'est bien d'etre informe, c'est mieux de bien l'etre.
Les vaches poluent la terre et detruisent la couche d'ozon !!! Une question rapide, qui a ton avis qui plue le plus, les animaux, vaches y compris, ou bien les autos ??? Les animaux ou bien l'industrie du petrole, ou bien l'industire chimique, ou bien l'indutrie metalurgique ... ??? Les animaux ou bien els dechets menagers (dechets domestiques ou dechets de l'homme) ??? Tu sais, on a pas besoin d'etre tres informe pour repondre a pareilles questions, nous n'avons pas non plus besoin de faire des etudes pour avoir la reponse, il suffit de mesurer ca avec l'oeil et un peu de matiere grise et voila, la reponse est a bout de portee de monsieur tout le monde !!! Mais non on va pas se casser la tete et faire l'exercice, on prefere l'information deja prete et disponible, sans trop se preouccper de sa veracite ni de sa fiabilite.
Je partage ton avis que la vvache est un grand producteur de methane, agent poluent, mais aussi source tres bonne d'energie si jamais on decide de bien exploiter les bioenergies, mais la vache ne polue meme pas le un dixieme de ce que polue les autres industries.
Maintenant question rapide qui demande un peu de connaissance : combien polue un skidoo en comparaiosn avec une auto? Tu sais un skidoo, une motoneige ou une snowmobile ! Et ben si je te dis que le rapport est d'une heure pour un an, ca t'etonne hein, et oui, et si ma memoire ne me trahit pas, c'est une heure de polution d'un skidoo versus 3 ans de polution d'une voiture a essence !!!
Maintenant une vache versus une auto ou bien une vache versus une motoneige, je te laisse faire le calcul.
Vois tu mon que c'est tres facile de blamer les vaches quand on prend pas la peine d'analyser la question de la polution et l'environnement au complet et sur ce meme principe que les vegetarien vont se baser pour influencer l'opinion publique, tu sais c'est certain que la vache va poluer pour produire du lait ou bien de la viande, d'ailler le mouton et la chevre aussi, sans oublier tous les oiseaux et poissons est ce une raison pour arreter nos consommations de viande ?
Non bien sur, la vache mange et polue, mais elle donne lait, viande, fumier organique pour fertiliser la terre et de la bioenergie sous forme de methane, qu'est ce qu'une skidoo donne a part un peu de plaisir et enormement de polution ?
Le meme gaz polueur de l'atmosphere que produit la vache et tous les animaux sont produits par les fetulations humaines, doit on arreter de faire des bebes ?!?!?!?!?!? |
|
|
amelou
|
| Posté le: 23 Oct 2005, 19:21 Sujet du message: Re: Le végétarisme !! |
|
|
| entre la fièvre aphteuse, la vache folle et la grippe aviaire, on deviendra tous végétariens ou cannibales. |
|
|
SaliSoli
|
| Posté le: 23 Oct 2005, 19:30 Sujet du message: Re: Le végétarisme !! |
|
|
amelou a écrit: entre la fièvre aphteuse, la vache folle et la grippe aviaire, on deviendra tous végétariens ou cannibales.
Je te cede le vegetarisme ma belle et je me garde le canibalisme, y a une espece de vengence et de plaisir la dedans, et c'est mon truc ca tout ce qui fait mal ou souffrir les autres :twisted: :twisted: :twisted: |
|
|
amelou
|
| Posté le: 23 Oct 2005, 19:41 Sujet du message: Re: Le végétarisme !! |
|
|
| c'est ça je vois c'est en buvant le sang des jeunes vierges que tu gardes ta jeunesse. |
|
|
nabilla
|
| Posté le: 23 Oct 2005, 20:11 Sujet du message: Re: Le végétarisme !! |
|
|
amelou a écrit: entre la fièvre aphteuse, la vache folle et la grippe aviaire, on deviendra tous végétariens ou cannibales.
tout a fait d'acord avec toi |
|
|
Héloïse
|
| Posté le: 23 Oct 2005, 20:21 Sujet du message: Re: Le végétarisme !! |
|
|
quand j'étais lycéenne je mangeais de la viande dans les plats cuisinés que ma mère faisaient.
Ensuite quand je suis devenue étudiante, j'habitais plus avec mes parents mais en chambre étudiant et je rentrais une fois par semaine.
Etant nulle en cuisine et n'ayant pas de boucherie à proximité, qui plus est une boucherie halal, ma consommation en viande se trouvait fort limitée.
A la longue, je me suis mise à ne plus consommer de viande pratiquemment et même à être dégoûtée juste à la vue de viande, j'avais et j'ai toujours envie de vomir parfois quand je vois de la viande sauf quand elle est frie.
D'abord contrainte, ensuite volontairement.
En effet, il m'est difficile de manger de la viande de mon propre chef, si bien que ma mère me force parfois parce que suite à une prise de sang, des carences sont apparues. |
|
|
SaliSoli
|
| Posté le: 23 Oct 2005, 21:25 Sujet du message: Re: Le végétarisme !! |
|
|
amelou a écrit: c'est ça je vois c'est en buvant le sang des jeunes vierges que tu gardes ta jeunesse.
Amelou,
Comme y a une difference entre amelou et zamita, y en a une aussi entre canibale et vampire. en tant que canibale, je mange tout, sang, chaire et os. C'est pas bien de jeter la nourriture :twisted: :twisted: :twisted: |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 23 Oct 2005, 22:43 Sujet du message: Re: Le végétarisme !! |
|
|
salisoli a écrit: On mange pas de viande pour ne pas tuer les animaux, alors a koi ca sert des animaux sur terre, pour la decoration ?!
kan les extraterestre vont debarker et k'ils vont commencer a manger les humain , tu va leur dire non faut pas manger les etre humain, on sert juste de decoration, ben ils vont bien rigoler :wink: |
|
|
SaliSoli
|
| Posté le: 24 Oct 2005, 00:16 Sujet du message: Re: Le végétarisme !! |
|
|
Anastasia a écrit: salisoli a écrit: On mange pas de viande pour ne pas tuer les animaux, alors a koi ca sert des animaux sur terre, pour la decoration ?!
kan les extraterestre vont debarker et k'ils vont commencer a manger les humain , tu va leur dire non faut pas manger les etre humain, on sert juste de decoration, ben ils vont bien rigoler :wink:
On va attendre d'abord qu'ils debarquent et apres on verra koi leur dire !
Pkoi aller loin dans tes raisonnement,s peux tu toi expliquer a un lion qui divore un humain que l'humain est la pour la deocration ? A ton avis, aux yeux d'un lion, a koi sert un humain ? |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 24 Oct 2005, 04:42 Sujet du message: Re: Le végétarisme !! |
|
|
SaliSoli a écrit: Anastasia a écrit: salisoli a écrit: On mange pas de viande pour ne pas tuer les animaux, alors a koi ca sert des animaux sur terre, pour la decoration ?!
kan les extraterestre vont debarker et k'ils vont commencer a manger les humain , tu va leur dire non faut pas manger les etre humain, on sert juste de decoration, ben ils vont bien rigoler :wink:
On va attendre d'abord qu'ils debarquent et apres on verra koi leur dire !
Pkoi aller loin dans tes raisonnement,s peux tu toi expliquer a un lion qui divore un humain que l'humain est la pour la deocration ? A ton avis, aux yeux d'un lion, a koi sert un humain ?
moi je vai te dire un truc : mange ta soupe et tais toi! |
|
|
| |
|