|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sasuke
|
| Posté le: 16 Oct 2005, 18:29 Sujet du message: CAN2006 : Tirage au sort |
|
|
La CAF procèdera le 20 octobre au Caire au tirage au sort de la XXVe CAN, après avoir préalablement réparti les seize équipes dans quatre chapeaux selon leur valeur, les meilleures dans le chapeau 1, les moins bonnes dans le chapeau 4. Les chapeaux seront donc constitués de la sorte
Tirage au sort, mode d'emploi
Le système de répartition est établi en fonction des résultats obtenus par chacune des équipes lors des trois éditions précédentes (2000, 2002, 2004).
Le vainqueur se voit attribuer 7 points, le finaliste 5 points, les demi-finalistes 3 points chacun, les quarts de finaliste 2 points et les éliminés du premier tour 1 point.
Un coefficient est attribué aux deux dernières éditions: x 3 pour l'édition la plus récente (2004), x2 pour celle d'avant (2002). Le total obtenu par chaque équipe détermine le classement et la répartition dans les chapeaux 1, 2, 3 et 4.
Chapeau 1: Egypte (pays organisateur), Cameroun, Nigéria, Tunisie *
Chapeau 2: Afrique du Sud, Maroc, RD Congo, Sénégal
Chapeau 3: Ghana, Guinée et Côte d'Ivoire, Togo, Zambie ou Zimbabwe**
Chapeau 4: Côte d'Ivoire, Togo, Zambie ou Zimbabwe, Angola, Libye
* Jusqu'à présent le champion sortant était automatiquement retenu comme tête de série au même titre que le pays organisateur. Pour la première fois cette année le sortant n'est plus qualifié d'office et a dû participer aux éliminatoires. De toute façon le nombre de points acquis lors des trois dernières éditions par la Tunisie le place en deuxième position, juste derrière le Cameroun et lui attribue de droit une place dans le premier chapeau.
** Les quatre pays comptent le même nombre de points (3). Comment seront-elles réparties? Nous ne le savons pas. Soit en se référant à la phase éliminatoire et au nombre de points obtenus par chacune des équipes, ce qui donnerait l'ordre suivant: Togo, Côte d'Ivoire, Zambie et Zimbabwe; soit en prenant pour réference la dernière édition ce qui placerait le Zimbabwe en tête; soit en comparant les performances réalisées lors des éditions antérieures à 2000. |
|
|
malgre_lui
|
| Posté le: 17 Oct 2005, 06:44 Sujet du message: Re: CAN2006 : Tirage au sort |
|
|
qu'en dite vous de ce groupe?
cameroun
maroc
ghana
togo
:twisted:
dima dima mgharba. on sera derrière eux!!!!!! |
|
|
Sasuke
|
| Posté le: 17 Oct 2005, 08:58 Sujet du message: Re: CAN2006 : Tirage au sort |
|
|
Citation: qu'en dite vous de ce groupe?
cameroun
maroc
ghana
togo
Tant qu'il ya pas ces poisseux de tunisiens :wink:
Sinon il me plait ton groupe, j'aime quand il y a de grand adversaire :twisted: |
|
|
Sasuke
|
| Posté le: 20 Oct 2005, 22:31 Sujet du message: Re: CAN2006 : Tirage au sort |
|
|
C’est plus une surprise, le Maroc a hérité une nouvelle fois du groupe de la « Mort » qui sera composé du pays organisateur « l’Egypte », la côte d’Ivoire d’Henri Michel et la Libye.
Tout comme le Maroc, l’Egypte bénéficie que très rarement d’un tirage favorable, il serait plus juste de dire que la difficulté est toujours au rendez vous pour ses deux pays.
Un réel défit pour le futur entraîneur du Maroc dont on ne connaît toujours pas l’identité, celui-ci aura la tâche difficile de sortir indemne de ce groupe. La fédération donnera très prochainement le nom du futur successeur de Badou Zaki. De nombreux nom circule en coulisse mais aucun ne se détache réellement.
Les autres groupes :
GROUPE A : Egypte, Lybie, Côte d'Ivoire, Maroc
GROUPE B : Cameroun, Angola, Togo, RD Congo
GROUPE C : Tunisie, Zambie, Guinée, Afrique du Sud
GROUPE D : Nigeria, Ghana, Zimbabwé, Sénégal
Le Maroc jouera son premier match contre la côte d'ivoire !!!!!!
Les tunisiens tombent dans le groupe le plus facile |
|
|
malgre_lui
|
| Posté le: 21 Oct 2005, 06:44 Sujet du message: Re: CAN2006 : Tirage au sort |
|
|
Sasuke a écrit: C’est plus une surprise, le Maroc a hérité une nouvelle fois du groupe de la « Mort » qui sera composé du pays organisateur « l’Egypte », la côte d’Ivoire d’Henri Michel et la Libye.
Tout comme le Maroc, l’Egypte bénéficie que très rarement d’un tirage favorable, il serait plus juste de dire que la difficulté est toujours au rendez vous pour ses deux pays.
Un réel défit pour le futur entraîneur du Maroc dont on ne connaît toujours pas l’identité, celui-ci aura la tâche difficile de sortir indemne de ce groupe. La fédération donnera très prochainement le nom du futur successeur de Badou Zaki. De nombreux nom circule en coulisse mais aucun ne se détache réellement.
Les autres groupes :
GROUPE A : Egypte, Lybie, Côte d'Ivoire, Maroc
GROUPE B : Cameroun, Angola, Togo, RD Congo
GROUPE C : Tunisie, Zambie, Guinée, Afrique du Sud
GROUPE D : Nigeria, Ghana, Zimbabwé, Sénégal
Le Maroc jouera son premier match contre la côte d'ivoire !!!!!!
Les tunisiens tombent dans le groupe le plus facile
J'attends avec impatience le match : maroc-egypte!!!!!!!!!!!!
et j'espère que ce sera le match de la dernière journée de poule!!!!!!!
comme ça, on saura vraiment si les notres en ont dans le short ou pas!
autre vrai test : contre la cote d'ivoire!!!!!
waw, franchement, c encore mieux que ce qu'on a eu en 2004 (nigéria, a du sud, et bénin)
magnifique! des matchs clés comme ça, j'en raffole!!!!!!!!!
et bien entendu, j'espère que le maroc ira en finale, et qu'il rencontrera ou le cameroun, ou l'egypte.
mais je pencherai pour une finale maroc-egypte!!! (n'est ce pas? comme en 2004, contre la tunisie, pays hote).
histoire de savoir si les notres pourront cette fois ci gérer le stress d'une finale contre le pays hote!!
espérons pour les notres inchaallah un parcours exemplaire!!!!!
je prierai pour qu'on la gagne cette coupe!
ps : méfions nous quant même de la lybie : elle a battu l'egypte 2-1
0-0 contre le cameroun, 0-0 contre la cote d'ivoire,
quant à la tunisie, j'en parle même pas. groupe très facile pour qu'elle finisse au pire 2ème du groupe!!!!
j'espère qu'on puisse les jouer en 1/4 ou en 1/2, si jamais on se qualifie!
mais j'aimerai surtout pas une finale!!!!!!!!!!!!! il y a des souvenirs un tit chwyia douloureux qui nous lient à cette équipe!!!!!! :(
bref, bon courage les lions!!!!!!!!toujours derrière vous!!!!!!!!! |
|
|
malgre_lui
|
| Posté le: 21 Oct 2005, 07:21 Sujet du message: Re: CAN2006 : Tirage au sort |
|
|
pour informations, voici le planning des matchs de cette can 2006 :
January 20: Egypt v Libya, Cairo Stadium, Cairo (1700)
January 21: Morocco v Ivory Coast, Cairo Stadium, Cairo (1200)
January 24: Libya v Ivory Coast, Cairo Stadium, Cairo (1515)
January 24: Egypt v Morocco, Cairo Stadium, Cairo (1800)
January 28: Egypt v Ivory Coast, Cairo Stadium, Cairo (1700)
January 28: Libya v Morocco, Military Stadium, Cairo (1700)
GROUP B:
January 21: Cameroon v Angola, Military Stadium, Cairo (1515)
January 21: Togo v DR Congo, Military Stadium, Cairo (1800)
January 25: Angola v DR Congo, Military Stadium, Cairo (1515)
January 25: Cameroon v Togo, Military Stadium, Cairo (1800)
January 29: Angola v Togo, Cairo Stadium, Cairo (1700)
January 29: Cameroon v DR Congo, Military Stadium, Cairo (1700)
GROUP C:
January 22: Tunisia v Zambia, Alexandria 1 Stadium, Alexandria (1515)
January 22: South Africa v Guinea, Alexandria 1 Stadium, Alexandria (1800)
January 26: Zambia v Guinea, Alexandria 1 Stadium, Alexandria (1515)
January 26: Tunisia v South Africa, Alexandria 1 Stadium, Alexandria (1800)
January 30: Tunisia v Guinea, Alexandria 1 Stadium, Alexandria (1700)
January 30: Zambia v South Africa, Alexandria 2 Stadium, Alexandria (1700)
GROUP D:
January 23: Nigeria v Ghana, Port Said Stadium, Port Said (1515)
January 23: Zimbabwe v Senegal, Port Said Stadium, Port Said (1800)
January 27: Ghana v Senegal, Port Said Stadium, Port Said (1515)
January 27: Nigeria v Zimbabwe, Port Said Stadium, Port Said (1800)
January 31: Nigeria v Senegal, Port Said Stadium, Port Said (1700)
January 31: Ghana v Zimbabwe, Ismailia Stadium, Ismailia (1700)
QUARTER-FINALS
February 3: (match 26) Winner Group C v Runner-up Group D, Alexandria 1 Stadium, Alexandria (1300)
February 3: (match 25) Winner Group A v Runner-up Group B, Cairo Stadium, Cairo (1700)
February 4: (match 28) Winner Group D v Runner-up Group C, Port Said Stadium, Port Said (1300)
February 4: (match 27) Winner Group B v Runner-up Group A, Military Stadium, Cairo (1700)
SEMI-FINALS
February 7: Winner Match 27 v Winner Match 28 Alexandria 1 Stadium, Alexandria (1300)
February 7: Winner Match 25 v Winner Match 26, Cairo Stadium, Cairo (1700)
THIRD-PLACE PLAYOFF
February 9: Military Stadium, Cairo (1600)
FINAL
February 10: Cairo Stadium, Cairo (1600)
l'heure affichée entre parenthèse est l'heure GMT. (+2h heure locale) |
|
|
znetti
|
| Posté le: 22 Oct 2005, 21:03 Sujet du message: Re: CAN2006 : Tirage au sort |
|
|
| Merci pour l'info Malgre lui |
|
|
malgre_lui
|
| Posté le: 24 Oct 2005, 11:06 Sujet du message: Re: CAN2006 : Tirage au sort |
|
|
znetti a écrit: Merci pour l'info Malgre lui
bah de rien!!!!!!! :idea: |
|
|
sopi
|
| Posté le: 25 Oct 2005, 10:53 Sujet du message: Re: CAN2006 : Tirage au sort |
|
|
salam!!!
a skil paré ya une nouvelles diréctives ki é passé la é ki dis kil ya kune seule ékip par groupe ki passera :shock: :shock: C VRAI?????? |
|
|
sopi
|
| Posté le: 25 Oct 2005, 22:31 Sujet du message: Re: CAN2006 : Tirage au sort |
|
|
SALAM!!!!
c bon c TROUSSIER le futur entraineur du maroc!!!!! ehh oui :D :D incha'allah la CAN 2006 est à nous!!!! |
|
|
malgre_lui
|
| Posté le: 26 Oct 2005, 07:27 Sujet du message: Re: CAN2006 : Tirage au sort |
|
|
sopi a écrit: salam!!!
a skil paré ya une nouvelles diréctives ki é passé la é ki dis kil ya kune seule ékip par groupe ki passera :shock: :shock: C VRAI??????
salam,
D'après le planning des matchs, ce sont 2 équipes par groupe qui seront qualifiées!!!!!!
Aie Aie...je ne le sens pas du tout ce troussier!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin bref, ce sont les joueurs qui seront sur le terrain, pas lui!!!!!
quoique, sa stratégie de jeu, l'emplacement qu'il choisira pour ses joueurs, ainsi que le choix des joueurs eux mêmes seront déterminants!!!!!
mais il est vrai qu'il a gagné la coupe d'afrique avec l'afrique du sud en 1996. qualifié le japon pour les 1/8 de finale de la coupe du monde 2002, et...............................
entrainé le fus de rabat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o
souhaitons lui bonne chance!!!!!
ps : troussier, pas de betise!!!!!!!!!!!!!! nous voulons etre au moins en demi-finale!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon : :evil: |
|
|
sopi
|
| Posté le: 26 Oct 2005, 18:22 Sujet du message: Re: CAN2006 : Tirage au sort |
|
|
salam
j'avou ke troussier est bien kom entraineur, il a fé sé preuves!!! mé parcontre g su combien il allé touché é franchemen c sidéran,abéran.....tt ske vs voulé!!!! 700.000dhs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c un truk de malade!!! wesh il va fér koi pr ce p***** de salaire!!! ah franchemen on a pa de koi étr fier!! sinon juste une question d'ou vient cet argent (part les sponsorts)!!
PS: c'est pas zaki ki oré du démissionner mé c(hachkoum) Housni Benslimane ki oré du bouger des fesses :evil: :evil: |
|
|
malgre_lui
|
| Posté le: 27 Oct 2005, 07:09 Sujet du message: Re: CAN2006 : Tirage au sort |
|
|
sopi a écrit: salam
j'avou ke troussier est bien kom entraineur, il a fé sé preuves!!! mé parcontre g su combien il allé touché é franchemen c sidéran,abéran.....tt ske vs voulé!!!! 700.000dhs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c un truk de malade!!! wesh il va fér koi pr ce p***** de salaire!!! ah franchemen on a pa de koi étr fier!! sinon juste une question d'ou vient cet argent (part les sponsorts)!!
PS: c'est pas zaki ki oré du démissionner mé c(hachkoum) Housni Benslimane ki oré du bouger des fesses :evil: :evil:
3ezzek allah!
t'as raison! chef des gendarmes, patron du foot, mais qu'est ce qu'il a laissé aux autres?
pour ce qui é du salaire!!!! effarant!!!
mais bon. c'est le business foot!!!
m'en fous qu'il gagne des millions! j'attends de lui qu'il nous gagne cette coupe d'afrique!!!!!!! |
|
|
sopi
|
| Posté le: 27 Oct 2005, 10:14 Sujet du message: Re: CAN2006 : Tirage au sort |
|
|
malgre_lui a écrit: sopi a écrit: salam
PS: c'est pas zaki ki oré du démissionner mé c(hachkoum) Housni Benslimane ki oré du bouger des fesses :evil: :evil:
3ezzek allah!
t'as raison! chef des gendarmes, patron du foot, mais qu'est ce qu'il a laissé aux autres?
pour ce qui é du salaire!!!! effarant!!!
mais bon. c'est le business foot!!!
m'en fous qu'il gagne des millions! j'attends de lui qu'il nous gagne cette coupe d'afrique!!!!!!!
Ihefdek!!!
c clair kavec ce salaire il a grave intéré à ramner cette coupe!!!! :twisted: |
|
|
| |
|