| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
djeje
|
| Posté le: 12 Oct 2005, 05:35 Sujet du message: ete vous forcer de ne pas jeuner? |
|
|
| voila je suis forcer de ne pas jeuner cete annee encore.il y a 2ans ( 2003) j ai ete forcer de manger car je prennnais des medicaments pour reduire mon blood glucose a un niveau acceptable . j ai suivi le hadith puis j ai suporter plusieur famille au maroc dans ce mois sacre .l annne suivante j ai jeuner ,j avais aucun probleme de sante .cette annee j ai fait le ramadan les 2 premmier jrs puis j ai decouvert que mon blood glucose avais atteint des normes pas acceptable pour le mantien d une vie normal.et pourtant je n ai rien senti pas de malaise ni de probleme .etant dans le domaine medical je sais que je devrai etre en comas avec le niveau de glucose que j avais . j ai decider de reprendre mon treatment et de rupturer mon jeune . etant donner que je vis a l etranger je n ai aucun moyen d aider les pauvres ici mais aussi je n ai aucun moyen de controler la sadaka que je donne au maroc ,que faire? |
|
|
lahlay9i
|
| Posté le: 12 Oct 2005, 08:27 Sujet du message: Re: ete vous forcer de ne pas jeuner? |
|
|
si il y a une mosquée là ou tu es tu leur donnes la sadaka on precisant c'est pour les pauvres .
mais tu peux aussi donnée sadaka aux pauvres du pays ou tu habites . |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 12 Oct 2005, 10:35 Sujet du message: Re: ete vous forcer de ne pas jeuner? |
|
|
| Prompt rétablissement Djeje ! Prend soin de toi ! :) |
|
|
fastlink
|
| Posté le: 13 Oct 2005, 17:04 Sujet du message: Re: ete vous forcer de ne pas jeuner? |
|
|
| tu peut envoyer ta sadaka ici au maroc ,royaume des pauvres ,et que ALLAH t'assiste. |
|
|
amelou
|
| Posté le: 13 Oct 2005, 17:52 Sujet du message: Re: ete vous forcer de ne pas jeuner? |
|
|
| pour la sadaqa je t'enverrai mon rib :D |
|
|
ngouma
|
| Posté le: 15 Oct 2005, 02:57 Sujet du message: Re: ete vous forcer de ne pas jeuner? |
|
|
c est difficile de ne pas jeuner dans notre societ meme si on n en n a pas envie
les gens ont tendance a juger ceux qui sont differents |
|
|
amelou
|
| Posté le: 15 Oct 2005, 07:06 Sujet du message: Re: ete vous forcer de ne pas jeuner? |
|
|
| c'est pas difficile, une fois le médecin nous recommande de ne pas jeuner, les diabétiques et les insulino dépendants, ceux qui ont fait des ACV et AVC ne peuvent pas le faire puisqu'ils sont sous médicaments. je pense pas que la société juge koi que ce soit, c'est l'image qu'on a de soi même qu'on réfléchit et on renvoit à la société. et puis le ramadan se fait en famille, et ils connaissent bien pourquoi on e le fait pas. Alors pas de problème de ce genre. |
|
|
amidou
|
| Posté le: 20 Juil 2006, 23:51 Sujet du message: Re: ete vous forcer de ne pas jeuner? |
|
|
desole ramadan est un des piliers de l'islam mais vu votre sante vous pouver donner l'argent a un centre de bienfaisance de votre ville en france ou a une ecole en leur disant le pourquoi vous donnez la sadaka
Dans ce cas il doit strictement nourrir les nécessiteux
ALLAH dit: « Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’(avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. » [2/ 184]
Ainsi nous disons , vu que vous avez retardé l’acquittement à cause de la maladie, vous n’avez pas fauté. Si vous espérez guérir, alors vous devez vous acquitter des jours délaissés quand vous seriez guéri.
Mais si votre maladie est chronique et que vous n’espérez pas guérir, alors vous nourrissez un nécessiteux pour chaque jour délaissé,
Nous implorons ALLaH Le Tout Miséricordieux de hâter votre guérison.
ALLAH Le Très Haut Sait mieux
Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih
http://www.islamweb.net/ |
|
|
hmidouch2
|
| Posté le: 21 Juil 2006, 13:32 Sujet du message: Re: ete vous forcer de ne pas jeuner? |
|
|
meme en USA, ce n'est pas lea pauvres musulmans qui manquent.
Tu peux ben aider lea mosquees ou bien les organization estadines.
Et ALLAH acceptera surement ta sadaqa et te guerisses de ta maladie. |
|
|
| |