Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Le premier prix pour le couscous algérien
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page Précédente  1, 2

Accueil des Forums -> Cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
znetti

Posté le: 26 Sep 2005, 16:48    Sujet du message: Re: Le premier prix pour le couscous algérien  

Lilideslacs a écrit: Citation: mais si u dosi juger entre nous! tu vois bien que je n'ai que relaté une information de presse et que les commentaires sont venus de Tekchbila et Znetti et il ont déformé l'information!

Je juge pas moi !!!! Je laisse le jugement à Allah !

Je ne faisais que remarquer tout le brouhaha autour d'un simple couscous voila tout !

Moi aussi j'ai faim ... je prendrais le couscous de El Jadida ... aux 7 légumes s'il vous plait ! :D
Voilà, mais on mange en silence svp :twisted:

tikchbila

Posté le: 26 Sep 2005, 16:50    Sujet du message: Re: Le premier prix pour le couscous algérien  

un berrad atay par ici SVP
spike

Posté le: 26 Sep 2005, 16:57    Sujet du message: Re: Le premier prix pour le couscous algérien  

moi je dis que du couscous au poisson c'est pas du couscous ! :P
znetti

Posté le: 26 Sep 2005, 16:57    Sujet du message: Re: Le premier prix pour le couscous algérien  

tikchbila a écrit: un berrad atay par ici SVP
Pour le thé vas au salon :arrow: :arrow: c'est par ici :arrow: :lol:
znetti

Posté le: 26 Sep 2005, 17:04    Sujet du message: Re: Le premier prix pour le couscous algérien  

spike a écrit: moi je dis que du couscous au poisson c'est pas du couscous ! :P
Pourquoi pas :?:
A El jadida, Safi et Essaouira on le prépare
avec du poissons...,C'est logique, je trouve ..... :roll:
Si tu vas vers le sud, alors c'est la viande de chameau :roll:

tikchbila

Posté le: 26 Sep 2005, 17:23    Sujet du message: Re: Le premier prix pour le couscous algérien  

znetti a écrit: spike a écrit: moi je dis que du couscous au poisson c'est pas du couscous ! :P
Pourquoi pas :?:
A El jadida, Safi et Essaouira on le prépare
avec du poissons...,C'est logique, je trouve ..... :roll:
Si tu vas vers le sud, alors c'est la viande de chameau :roll:

vers le sahara la semoule est gratuite
Chita

Posté le: 26 Sep 2005, 18:08    Sujet du message: Re: Le premier prix pour le couscous algérien  

spike a écrit: moi je dis que du couscous au poisson c'est pas du couscous ! :P

J'ai pensé la même chose que toi jusqu'au jour où je l'ai mangé en Tunisie.. c'est une merveille !! le seul hic, ils avaient un peu forcé sur lahrissa :twisted:
Lilideslacs

Posté le: 26 Sep 2005, 22:35    Sujet du message: Re: Le premier prix pour le couscous algérien  

Et bien il n'avait pas de poisson celui que j'ai mangé à El Jadida ... mais de l'agneau et les 7 légumes :D

Dommage ... je n'y ai pas goûté celui avec du poisson ... merci Znetti !
besma

Posté le: 27 Oct 2007, 22:57    Sujet du message: Re: Le premier prix pour le couscous algérien  

Bonsoir à tous,

Je viens mettre mon grain de sel dans un plat de couscous... Et peu importe la provenance, L'Algerie comme le Maroc ou bien la Tunisie.
Il demeure le meilleur plat gastronomique du maghreb OK ???

Ceci étant, je tiens à feliciter Smail pour son information et l'interet qu'il porte à faire connaître ses personnes reconnues dans un pays Europeen. Chez les italiens et champions des spaghettis, c'est pas rien non plus !!!

Personnellement, j'opterai pour le couscous Algerois au poulet, sauce blanche, courgettes, pois chiche et cannelle. On l'accompagne souvent de " Lben" un produit laitier battu dont on extrait la matière grasse.
je peux vous assurer que c'est un régal dont on se lèche les babines !!!

D'ou l'interet pour Samil et moi même de vous faire découvrir nos mets Algeriens et sans crier victoire contre la cuisisne marocaine qui reste de loin la meilleure cuisine dans tout le maghreb et, est aussi mondialement connue, classée 3 eme dans l'art culinaire, si je ne m'abuse.
Je me permets une telle remarque et je parle en connaissance de cause. Je ne me qualifie pas comme un cordon bleu, mais je me defends bien en cuisine Française et orientale.

En bref, un petit clin d'oeil à Samil.
Je suis originaire de Blida en Algerie. La ville des Roses, une ville non loin de tisi ousou.
Kisssssssssssssssssssssss

Besma
smail

Posté le: 27 Oct 2007, 23:26    Sujet du message: Re: Le premier prix pour le couscous algérien  

:lol: :lol: :lol:

merci besma
saches que j'ai vécu 10 as à Blida non loin de la rue des roses (Zn9et el ward) Douirettes :)

le couscous algérois dont tu as parlé me rappelés les fêtes de mariage et je préfère le couscous à la sauce rouge et légumes + viande

kisssssssss

Accueil des Forums -> Cuisine Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.