Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Résultat du test algéro-marocain
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smail

Posté le: 24 Sep 2005, 08:23    Sujet du message: Résultat du test algéro-marocain  

Salut
voilà une semaine que j'ai posté le test dans les 4 forums, 2 forums algériens et deux autres marocains
et maintenant je vous poste les résultats de la première semaine
si j'ai séparé les résultats du sujet initial c'est pour ne pas confondre entre les posts
post du forum algérien douar.net : (1 réponse)

Citation:
Salut Scorpion,

Pour parler des freres Marocains! c'est pas évident car je pense que seule ceux qui connaissent des marocains pourraient donner leur avis, sauf si ta question est plutot quel image a un marocain pour un algérien et vice versa.

J'ai eu l'occasion de visiter le Maroc à deux reprises dans les années 90(Oujda, mellila), les choses ont dû changé depuis...

Mais j'en garde l'image d'un peuple calme qui cherche pas de probleme et accueillant, beaucoups de misère aussi mais il la vive avec philosophie.

A mon avis les gouvernants ont plus de problemes entre eux que les gouvernés.

post du forum marocain diafa.neta: (n réponses)

Citation: Hum ... je ne suis pas une intello ... mais je vais répondre quand même.

Je pense que les Algériens sont ...

Non ... mauvais départ ...

Il y a des Algériens qui sont ...

Hum ... trop limitatif.

Bon ... certains sont bons ... d'autres moins bons.

Certains sont gentils et d'autres moins gentils.

Bon ... tu vois l'idée générale de mon message à savoir que justement il ne faut pas généraliser

Mais une constante revient ... chez tous les Algériens que j'ai connu ... et de par ma profession et de mon implication auprès de la communauté ... j'en ai connu beaucoup ... c'est la marque !! Ahhh la marque !

Citation: lili dit :
J'aurais juste une petite question moi ...

Pourquoi les Algériens n'aiment pas les Marocains et vice-et-versa ?

C'est vrai ... j'ai eu de nombreux commentaires au fil des ans des uns et des autres ... ça va des petites remarques sarcastiques à des propos carrément raciste.

Vous êtes pourtant musulmans et voisin en plus !!!!!

Parait que c'est à cause d'une histoire de désert qui n'est pas encore réglé depuis des lustres. C'est fou non !!!

Citation: euh je rétorque lili, je suis marocaine et je ne déteste pas les algériens. point
pour répondre à la question de ce sujet, j'ai plein d'amis de collègue de profs algériens et marocains et j'avoue que je n'ai pas trouvé des différences de comportement. alors la seule différence c'est le dialecte parlé. et les étudiantes marocains ont plus de sous que les algériens. surement parce que le niveau de vie en algérie est bas.

Citation: lili dit :

Excuse moi Blacky tu as raison de me rappeler à l'ordre ... loin de moi l'idée de généraliser ...

Je corrige donc mon propos en disant que la plupart des gens à qui j'ai parlé m'ont dit ...

Car en effet j'ai des amis Marocains qui ont des amis Algériens, ils se respectent et se considèrent comme des frères ...

Mais il y a aussi le contraire ...

Ainsi par exemple quand j'ai dis à des amis Algériens que j'allais au Maroc j'ai eu droit à toutes sortes de remarques négatives.

Tout comme lorsque j'ai dis à mes amis Marocains que j'allais épouser un Algérien ...

Cela m'a étonné ... mais aussi beaucoup déçue ...

Citation: Ben moi, j'ai grandis avec des algériens à Bruxelles et on a jamais remarqué qu'on étaient différents, encore aujourd'hui.
Le point commun, nos parents ont fuis 2 pays de misère.

Notre différence: on est meilleur en foot et ça les algériens ne nous le pardonne pas. Ils ont même essayé de débaucher qques joueurs et leur offrir la naturalisation algérienne mais comme ils sont pas con.

Mel ga3da l' ga3da, ça va pas non, viva Europa!

Citation: en plus je me suis faite pas mal dorlotée et gatée par les algériens.

Citation: Les grands esprits se rencontrent

Zinedine Yazid Zidane il est de quelle origine lui ?

Citation: Bon, ben si tu attends une réponse franche, voici mes constations.

Les algériens que j'ai pu rencontrer et cotoyer en France sont tous issus de la première génération d'immigrants, c'est à dire que ce n'est pas leurs parents qui sont venus en France mais eux seuls et donc ils sont nés et ont grandis en algérie. De plus, ils ne sont pas venus en France pour les études. Ainsi, je pose le cadre

Donc, parmi ceux issus de ce milieu et que j'ai eut l'occasion de cotoyer, tout ce que j'ai pu constater, c'est qu'ils sont optus, imbus de leur personne, béliqueux, trop "fier" (d'on ne sait quoi d'ailleurs ...) pour se mettre à la hauteur des autres, ils prennent tout le monde de haut, ont des propos racistes envers les français mais également tout ce qui n'est pas musulman, ils revendiquent à fond leurs origines "guèrières" et n'hésitent pas à remettre en pratiques ces moeurs, et euh ben j'ai pas tout en tête encore là pis je garde des mots doux pour d'écrire

Par contre, au Maroc j'ai cotoyer des algériens qui était à la fac et issus de la "bourgeoisie", et avec eux aucun problème.

Donc ben je pense que c'est surtout dû au milieu de croissance ....

Mais bon, moi j'ai rien contre personne

Citation: Voilà, j'ai quelques remarques à donner à une certaine catégorie d'algériens
d'abord le poids des années de colonialisme (133 ans) a pesé lourd meme dans leur langage, c'est du francais arabisé
exemple concret:
ils disent : talaab bi annar c'est dire tu joues avec le feu...
d'autre part, ce sont des personnes qui ne connaissent rien dans leur histoire..à trop jouer les hommes libres et vanter le mérite d'un dictateur nommé Boumediane..depuis quand un général (dans le monde) a dirigé un pays democtratiquement?, il a tué khaider une sorte de Ben barka algérien..;
Certains algériens trop nationalistes, en veulent au Maroc et la Tunisie
ils oublient que l'Algérie a connu l'indépendance grace aux guerillas marocaines
la fièrté doit etre suivis avec la parole et l'action...
un certains guignol a saboté l'Islam en Algérie il s'appelle Ali belhaj..
c'est lui la cause de cet achec, à vouloir parler sans peser sa force, on finit dans le ridicule
Enfin je termine par le sport, aucun esprit sportif, ni dans l'athlétisme, ni le football...
aucune reconnaisance de l'art s'il n'est pas algérien
je recommande de lire deux livres
l'Extremiste de pièrre péan et Jacques Verges l'anticolonialiste

affaire à suivre..la kabylie et les autres

post du forum algérien sectionc.forumactif: (n réponses)
Citation: salam;
perso, j'aime les Marocains et je sais que c'est réciproque! il n'y a pas de problème entre nos deux peuples (juste entre les gouvernants!!!)!
en résumé je ne pense que du bien des Marocains (et des autres peuples aussi...)
sinon, pourquoi cette question?

Citation: bah je crois que c'est connu partout qu'on est solidaires!!! mais bon.... on te le confirme quand même

Citation: je crois qu'il n'y a pas de problème directe, c juste une question de politique international, nous n'avons pas les même alliés, les journaliste s'amuse a mettre du l'huile sur le feu.........c'est tout

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.