| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Y-cine
|
| Posté le: 21 Sep 2005, 10:18 Sujet du message: Pourquoi sommes nous si crédule devant l'amour!!!? |
|
|
Salam arlikom à tous.
Je souhaiterais aborder le sujet du mariage blanc mais lorsqu'il est fait par une seule des deux personnes. C'est à dire que lorsqu'un homme ou une femme fait semblant d'aimer l'autre juste pour pouvoir s'en aller loin de chez lui, sous de meilleurs cieux selon eux.
Je pense que les personnes qui font semblant d'aimer, sont tous ou toutes des cons, car en plus de mentir elles jouent sur les sentiments d'autrui, et rien n'est plus odieu que de jouer avec les sentiments surtt celui de l'amour.
Comment punir ces personnes ou leur rendre la monnaie de leur pièce une fois que la supercherie a été découverte?
Soyez de bons conseilles, car cela j'en suis sure servira à plusieurs personnes. |
|
|
sopi
|
| Posté le: 21 Sep 2005, 11:00 Sujet du message: Re: Pourquoi sommes nous si crédule devant l'amour!!!? |
|
|
Salam a'alaykoum
je suis tt a fait d'accord ac toi qd tu dis ke c ignoble le fait de jouer ac les sentiments d'autrui cepedant je sais pas si la prs ki a subi ca peut en faire autant une fois la supercherie découverte paske le mal é déja fait, mé bon la prs peut tjrs arrété le processus de la naturalisation de l'autre prs!! je parle d'ici en france ke c tjrs possible paske ya un certain délai avt d'enclencher cette procédure je crois ke c kaprés 2ans de mariage ke tu pe demander la naturalisation du ou de la conjointe, mais bon j'avou ke 2ans c court surtt qd la prs joue bien la comédie!!!! |
|
|
wiam
|
| Posté le: 21 Sep 2005, 11:40 Sujet du message: Re: Pourquoi sommes nous si crédule devant l'amour!!!? |
|
|
qd on aime on est loin de penser à la vengeance ou punition, y a po de rancune en amour!!
P.S: change le titre de ta rubrique met par exemple: "abus de confiance" |
|
|
Brahim.5
|
| Posté le: 21 Sep 2005, 11:48 Sujet du message: Re: Pourquoi sommes nous si crédule devant l'amour!!!? |
|
|
ce n'est plus en 2 ans qu'il est possible de demander la nationalité
maintenant il faut attendre 5 ans
si le mari ou la femme pendant 5 ans ne découvre pas que c'était de la comédie alors qu'il ait se suicider
perdre 5 ans de sa vie pour une nationalité et en plus du risque qu'il y a, il faut être plus que désesperé pour le faire |
|
|
sopi
|
| Posté le: 21 Sep 2005, 11:49 Sujet du message: Re: Pourquoi sommes nous si crédule devant l'amour!!!? |
|
|
wiam a écrit: qd on aime on est loin de penser à la vengeance ou punition, y a po de rancune en amour!!
P.S: change le titre de ta rubrique met par exemple: "abus de confiance"
Ske tu dis est vrai mais si on s'apprecoi kon aime ds le vent et ke la prs en face se fou de notr gueul ben je peux te dir ke le gout hamer de la trahision se fait sentir é qd on se sent trahi ben on a qu'une envie c de retrouver notr fierté é cela par n'importe kél moyen!!!! |
|
|
sopi
|
| Posté le: 21 Sep 2005, 11:52 Sujet du message: Re: Pourquoi sommes nous si crédule devant l'amour!!!? |
|
|
Brahim.5 a écrit: ce n'est plus en 2 ans qu'il est possible de demander la nationalité
maintenant il faut attendre 5 ans
si le mari ou la femme pendant 5 ans ne découvre pas que c'était de la comédie alors qu'il ait se suicider
perdre 5 ans de sa vie pour une nationalité et en plus du risque qu'il y a, il faut être plus que désesperé pour le faire
tan mieux alors si c 5ans!!! ehh oui mon frère ca pe te paraitr ridicule ou insensé d'attendr 5ans mais je pe te dir k'il y en a ki le ft é sans hésitation!!!!!!!!! |
|
|
wiam
|
| Posté le: 21 Sep 2005, 12:17 Sujet du message: Re: Pourquoi sommes nous si crédule devant l'amour!!!? |
|
|
sopi a écrit: wiam a écrit: qd on aime on est loin de penser à la vengeance ou punition, y a po de rancune en amour!!
Ske tu dis est vrai mais si on s'apprecoi kon aime ds le vent et ke la prs en face se fou de notr gueul ben je peux te dir ke le gout hamer de la trahision se fait sentir é qd on se sent trahi ben on a qu'une envie c de retrouver notr fierté é cela par n'importe kél moyen!!!!
alor là vaut mieux s'en vouloir à soit, meme inconsiement, meme sans raison!! pr moi c'ça l'amour ne jamais penser à faire du mal à l'être k'on aime, plutôt à moi !! on s'est foutu de moi, on m'a trahi, j' créve d'envie de me venger? suposons ke s'est fait... et aprés?? je ne sus ce qu'il se passa après, on se sentira soulagé? surement po!! le coeur ne pèse plus aussi lourd?... et alors? c'ki est fait est fait, vaut mieux reconnaitre son erreur et ait pardonné.
c'est le principal, et c'ça être amoureux............. |
|
|
sopi
|
| Posté le: 21 Sep 2005, 12:33 Sujet du message: Re: Pourquoi sommes nous si crédule devant l'amour!!!? |
|
|
wiam a écrit: sopi a écrit: wiam a écrit: qd on aime on est loin de penser à la vengeance ou punition, y a po de rancune en amour!!
Ske tu dis est vrai mais si on s'apprecoi kon aime ds le vent et ke la prs en face se fou de notr gueul ben je peux te dir ke le gout hamer de la trahision se fait sentir é qd on se sent trahi ben on a qu'une envie c de retrouver notr fierté é cela par n'importe kél moyen!!!!
alor là vaut mieux s'en vouloir à soit, meme inconsiement, meme sans raison!! pr moi c'ça l'amour ne jamais penser à faire du mal à l'être k'on aime, plutôt à moi !! on s'est foutu de moi, on m'a trahi, j' créve d'envie de me venger? suposons ke s'est fait... et aprés?? je ne sus ce qu'il se passa après, on se sentira soulagé? surement po!! le coeur ne pèse plus aussi lourd?... et alors? c'ki est fait est fait, vaut mieux reconnaitre son erreur et ait pardonné.
c'est le principal, et c'ça être amoureux.............
Tu dis bien ke l'amour c jamé pensé à fair du mal à la prq kon aime certes c vré mé ds la mesure ou cette prs nous aime aussi é kél ns respecte té bien d'accord, sinon c un amour unilatéral!!!! et la je parlé pas de vengence mé de retrouver son estime, paske se fair humilier par une prs a ki on accordé une totale confiance ben jtavouré ke moi perso je le supporte pas mais ca ve pa dir ke je vé me venger ca sert à rien kom tu dis mé jvé pa fér styl kom si de rien nété c de l'hypocrisie!!! et qd tu parles de pardon chui d'accord kil faut pardonner paske si Allah tout puissant nous pardonne nos erreurs prq nous simple etre humain on le ferai pas, mém si des fois c super difficile de pardonner é mém dans des cas le pardon né pas total on doit essayer de passer outre!!! c jamé facil d'oublier la trahision surtt coté amour!!!!!!! |
|
|
malgre_lui
|
| Posté le: 21 Sep 2005, 12:39 Sujet du message: Re: Pourquoi sommes nous si crédule devant l'amour!!!? |
|
|
je suis d'accord sur le fait de punir les personnes qui se sont avérés tricheurs, profiteurs, jouant des sentiments d'autrui!
ce qui me gene, c'est de dire : après tout, j'ai les cartes en main.et si mon compagnon me fait du mal, je peux à tt moment annuler le process de sa naturalisation.
mais remarquez, quand on se venge, tous les coups sont permis!!
en résumé : faites l'amour, pas la guerre! :hot over you: |
|
|
wiam
|
| Posté le: 21 Sep 2005, 13:06 Sujet du message: Re: Pourquoi sommes nous si crédule devant l'amour!!!? |
|
|
sopi a écrit: wiam a écrit: sopi a écrit: wiam a écrit: qd on aime on est loin de penser à la vengeance ou punition, y a po de rancune en amour!!
c'est le principal, et c'ça être amoureux.............
Tu dis bien ke l'amour c jamé pensé à fair du mal à la prq kon aime certes c vré mé ds la mesure ou cette prs nous aime aussi é kél ns respecte té bien d'accord, sinon c un amour unilatéral!!!! et la je parlé pas de vengence mé de retrouver son estime, paske se fair humilier par une prs a ki on accordé une totale confiance ben jtavouré ke moi perso je le supporte pas mais ca ve pa dir ke je vé me venger ca sert à rien kom tu dis mé jvé pa fér styl kom si de rien nété c de l'hypocrisie!!! et qd tu parles de pardon chui d'accord kil faut pardonner paske si Allah tout puissant nous pardonne nos erreurs prq nous simple etre humain on le ferai pas, mém si des fois c super difficile de pardonner é mém dans des cas le pardon né pas total on doit essayer de passer outre!!! c jamé facil d'oublier la trahision surtt coté amour!!!!!!!
lorsqu'on me fait un coup bas de la part d'un ami par exemple, je calcule les choses exactement comme tu dis, car là ya question de dignité, d'estime...par contre si cest de la part de l'être ke j'aime, alor là j'y pense meme po, je pardonne sans avoir besoin d' trop y réfléchir, vu ke l'amour est largement au-dessus de c'k'on nomme "estime"!! c'vrai mon âme déprime et pleure. Du coup, je me réfugie dans ma chambre, pleure et pleure...en écoutant de la musique triste et surtout à fond, pour ne pas mettre au courant les autres de ma grande dépression...mais en fin d' compte j'l'pardonne..car j'po trop le choix, ça se fait tt seul...et y a po d'hypocrésie à ça!! c' tt simplement l'amour... |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 21 Sep 2005, 19:33 Sujet du message: Re: Pourquoi sommes nous si crédule devant l'amour!!!? |
|
|
wiam a écrit: qd on aime on est loin de penser à la vengeance ou punition, y a po de rancune en amour!!
toi je vais finir par t'épouser
bien dit ma grosse
et vive l'oreal
:lol: :lol: |
|
|
KAHINA
|
| Posté le: 21 Sep 2005, 19:44 Sujet du message: Re: Pourquoi sommes nous si crédule devant l'amour!!!? |
|
|
Y-cine a écrit: Salam arlikom à tous.
Je souhaiterais aborder le sujet du mariage blanc mais lorsqu'il est fait par une seule des deux personnes. C'est à dire que lorsqu'un homme ou une femme fait semblant d'aimer l'autre juste pour pouvoir s'en aller loin de chez lui, sous de meilleurs cieux selon eux.
Je pense que les personnes qui font semblant d'aimer, sont tous ou toutes des cons, car en plus de mentir elles jouent sur les sentiments d'autrui, et rien n'est plus odieu que de jouer avec les sentiments surtt celui de l'amour.
Comment punir ces personnes ou leur rendre la monnaie de leur pièce une fois que la supercherie a été découverte?
Soyez de bons conseilles, car cela j'en suis sure servira à plusieurs personnes.
Lorsque le mariage devient une marchandise qui prend toutes les couleurs possibles,alors il n'y aura plus de quoi s'étonner quand cet arc-en-ciel se transforme en un arc-en-sang! :? |
|
|
Y-cine
|
| Posté le: 21 Sep 2005, 21:33 Sujet du message: Re: Pourquoi sommes nous si crédule devant l'amour!!!? |
|
|
Pardonner est un bien grand mot mais je ne pense pas que les personnes qui sedisent prete a pardonner le ferait reellement.
je me dis que vous vus ne mettez pas vraiment en situaton. le pardon est plus facile a dire qu'a faire.
Imaginez que vous etes marier depuis 5 ans avec un homme ou une femme que vous trouver seduisant(e) et avec qui vous couler des jours heureux et avec qui vous avez eu des enfants. Maintenant au bout de 5 ans votre conjoint(e) rentre avec son titre de naturalisation et il/elle vous dit d'une voix sèche et froide "je te laisse les gosses et je vais refaire ma vie ailleur, je te remercie grace a toi je suis enfin libre"
Maintenant dite moi en me regardant droit dans le clavier que vous etes pret a pardonner a cette personne.
Peut etre que le pardon viendra apres 5 ou 10 ans mais je ne croirais personne qui me dit je lui pardonnerai au bout de 2 semaines car il/elle ne serait pas frache. |
|
|
wiam
|
| Posté le: 21 Sep 2005, 22:22 Sujet du message: Re: Pourquoi sommes nous si crédule devant l'amour!!!? |
|
|
:shock: :arrow: clavier
c'trés cruel ça!! j'arrive meme po à imaginer qq, ki pourrai faire un tel acte, c'vrai ke pardonner ds c'cas là, est trééé...éés difficile surtt avc le fardeau d'assumer la garde des enfants...ba j'sais vraiment trop po koi dire :arrow: à part ke de plutot penser à tes gosses, ki sont aussi victime ds cette histoire, et d'être un bn et tendre père pr eux, car lorsk'ils grandiront, ils vont comprendre ke leurs mères les a abondonnés, alor c' de la haine k'ils sentiront à son égard!! et pr moi c'la pire punition k'elle puisse avoir... :( |
|
|
wiam
|
| Posté le: 21 Sep 2005, 22:44 Sujet du message: Re: Pourquoi sommes nous si crédule devant l'amour!!!? |
|
|
tikchbila a écrit: wiam a écrit: qd on aime on est loin de penser à la vengeance ou punition, y a po de rancune en amour!!
toi je vais finir par t'épouser
bien dit ma grosse
et vive l'oreal
:lol: :lol:
j'm'file mille balle ke t' fait des bétises toi?? :roll: :roll: :lol:
P.S: chui po grosse, je pese 50 kg (dernier avertissement :club:)
lool!! :lol:
viiiive lE REAL!!!! :lol: |
|
|
| |