|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
schiza
|
| Posté le: 11 Sep 2005, 15:40 Sujet du message: Petite minute de silence pour les victimes des attentats du 11Septembre 2001 |
|
|
| Que leurs âmes reposent en paie, musulmans furent ils ou pas! |
|
|
1aladin
|
| Posté le: 11 Sep 2005, 16:38 Sujet du message: Re: Petite minute de silence pour les victimes des attentats du 11Septembre 2001 |
|
|
schiza a écrit: Que leurs âmes reposent en paie, musulmans furent ils ou pas!
IL faut d'abord faire des jous de silences sur tous les victimes en irak et en palestine sans oublier la tchetchenie, apres on passera au victimes de onze septembre
Je sais pas pourquoi ce genre de reactions, alors qu'en pensent rarement a nos, je crois que c'est le fait mediatique.
Sbah Kheir , ils nous en laver les cerveaux |
|
|
asmed-Bxl
|
| Posté le: 11 Sep 2005, 17:28 Sujet du message: Re: Petite minute de silence pour les victimes des attentats du 11Septembre 2001 |
|
|
merci schiza
En cette douloureuse circonstance, Atlasvista Maroc exprime aux familles des victimes Ses vives condoléances et Sa sincère compassion .
ainsi qu'à toutes les victimes du monde.
asmed-Bxl |
|
|
schiza
|
| Posté le: 11 Sep 2005, 21:21 Sujet du message: Re: Petite minute de silence pour les victimes des attentats du 11Septembre 2001 |
|
|
1aladin a écrit: schiza a écrit: Que leurs âmes reposent en paie, musulmans furent ils ou pas!
IL faut d'abord faire des jous de silences sur tous les victimes en irak et en palestine sans oublier la tchetchenie, apres on passera au victimes de onze septembre
Je sais pas pourquoi ce genre de reactions, alors qu'en pensent rarement a nos, je crois que c'est le fait mediatique.
Sbah Kheir , ils nous en laver les cerveaux
En Palestine, ils s'entretuent, donc choisissent de mourir! Les victimes du 11Septembre, comme celles du 16mai2003, n'ont rien choisis et n'ont fait de mal à personne! Il y avait parmis eux des enfants, des vieillards, des femmes enceintes...
NON au TERRORISME! |
|
|
SaliSoli
|
| Posté le: 11 Sep 2005, 23:52 Sujet du message: Re: Petite minute de silence pour les victimes des attentats du 11Septembre 2001 |
|
|
[quote="schiza] En Palestine, ils s'entretuent, donc choisissent de mourir! Les victimes du 11Septembre, comme celles du 16mai2003, n'ont rien choisis et n'ont fait de mal à personne! Il y avait parmis eux des enfants, des vieillards, des femmes enceintes...
NON au TERRORISME![/quote]
J'ai vu hier le film sur les derniers jours d'Hitler, un gars que je meprise pour ses crimes contre l'humanite, mais ce hitler, qui etait un criminel, etait un genie aussi, perosnnene peut ler enier et donc on peut apprendre des genies, au moins les bonnes choses.
Quand les russes etaient sur les portes de berlin, les generaux allmends demandaient a Hitler de capituler (declarer la perte de la guerre), ainsi les russes vont arreter leur offensives ce qui va sauver des centaines de millers de vie allemdandes, mais hitler a toujours refuser de capituler, mais savez vous c'etait koi la raison pour laquelle il refuse de capituler et sauver des vies allemdandes ?
Il disait: les allemdans ont vote pour moi, pour le bien et pour le pire, si je gagne la guerre, ils sont gagnats, mais si je la perd, ils doivent en subir les consequences tout comme moi, j'ai decide de partir en guerre, mais pour ce faire j'avais besoin du support du peuple, sinon le peuple m'aurait destitue donc ce meme peuple doit subir aussi bien les bonnes que les mauvaises consquences de mon election.
Moi je pratique le meme raisonnement sur le peuple americain, c'est certain que els americains ne sont pas tous mauvais, mais ils sont majoritairement mauvais prcq ils ont vote pour leurs gouvernements qui pratiquent de spolitiques etrangeres avec des consequences nefastes a moyen et a long terme. maintenant, est ce qu'ils ont vote pour ses gouvernements par stupidite ou bien par connaissance de cause, ca c'est une autre question !
La maintenant pour les palestiniens et les israeliens que tu as dit que ces peuples ont decide de partir en guerre, renseigne toi mon ignornate et demande aux palestiniens s'ils sont en guerre par choix ou par obligation, idem pour les irakiens, les tchtchenes et les bosniaques. je comprend meme pas comment tu as pu sortir une telle reponse, pense tu que les 8000 hommes musulmans tues en une seule journe par les erbes etait le choix des bosniauqe,s penses tu que les massacres tchechenes sur les mains des russes est le choix des tchechenes, penses tu que la colinisation israelienne est le choix des palestiniens, comment ta tete a fait pour raisonner comme ca, au pire des cas tu aurais pu ne rien repondre, ou meme dire que la minute de silence etait pour toutes les victimes de toutes les guerres :evil:
Schiza, am disapointed, very disapointed :evil: :evil: :evil: |
|
|
schiza
|
| Posté le: 12 Sep 2005, 00:43 Sujet du message: Re: Petite minute de silence pour les victimes des attentats |
|
|
Je me suis peut être mal exprimée, pour reformuler un peu mon idée:
j'ai commencé ce post par dédier une minute de silence aux victimes du 11Septembe. Certes, j'aurai du la dédier également à toutes les victimes du terrorisme et celles de toutes les guerres dans ce bas monde!
Ceci dit, le but de ce sujet est assez clair, c'est de rendre hommage aux victimes du World Trade Center qui, ignorante comme je suis, ne sont pas forcément d'accord avec Bush. Ce sont, ou plutôt c'étaient, des chrétiens mais aussi des musulmans (à ma connaissance, y avait pas de juifs).
Maintenant, si vous souhaitez parler des guerres et des problèmes en Irak et en Palestine, cela ne me dérange pas mais que ça soit le sujet de notre débat pour ne pas finir la journée en parlant du couscous de ma grand mère.
Quant à ceux qui m'en veulent pour avoir rendu hommage en ce jour du 11 septembre, je vous réponds :
Moi au moins je l'ai fais. Je l'ai fais pour le 16 Mai et je le fais aujourd'hui pour le 11 Septembre. VOUS, VOUS, VOUS et VOUS... Vous avez eu toute l'année pour rendre hommage à qui vous voulez... pour dénoncez tous ces massacres et ces guerres en Irak et en Palestine MAIS la question est, l'avez vous fait? Pffff
Je continue à rendre hommage aux victimes du 11 septembre et à toutes les victimes du terrorisme et ceux de toutes les guerres...
Qui m'aiment me suivent ! |
|
|
SaliSoli
|
| Posté le: 12 Sep 2005, 01:36 Sujet du message: Re: Petite minute de silence pour les victimes des attentats |
|
|
Schiza, desole si je me suis mal exprimee a mon tour, moi je t'en veux pas prcq tu as rendu homage aux victimes du 11 sept et je salut haut et fort ton initiative, ce dont je te reproche c'est ta reponse selon laquelle les palestiniens et les techetchenes ont eux choisit de faire la guerre et donc ils ne doivent pas s'attendre a des homages de notre part. Tu t'es mal exprimee sur ce point ou peut etre que moi ej t'ai mal comrpise, desole !
Pour ce qui est du mot "ignorante" avec je t'ai decrite, la je le retire et je m'en excuse, c'etait inantentionne, c'etait plus une reaction exageree d ema part qu'autre chose. Pardon !
Enfin et encore une fois, je salue fortement ton initiative de rendre des hommages aux victimes du 11 sept et a toutes les victimes de toutes les injustices que ca soit sous forme de guerre de famine, de terrorisme ou autre. et tu as raison de dire qu'au moins toi tu as pense a ce geste petit de taille grand de signification, Bravo !
PS: je haie quand je suis fine, je haie quand je dois faire des excuses a quelqu'un, mais la tu le merite. Tiens, pour me venger, je te mets dans ma liste noire, cherches pas a connaitre les raiosn, y en a pas, c'est juste que je suis jalouse :real mad: :real mad: |
|
|
schiza
|
| Posté le: 12 Sep 2005, 12:09 Sujet du message: Re: Petite minute de silence pour les victimes des attentats |
|
|
| Mes respects Salisoli! :salute: |
|
|
roco313
|
| Posté le: 12 Sep 2005, 14:26 Sujet du message: Re: Petite minute de silence pour les victimes des attentats du 11Septembre 2001 |
|
|
1aladin a écrit: schiza a écrit: Que leurs âmes reposent en paie, musulmans furent ils ou pas!
Ta bien raison Aladin j'ai jamais vue une minute de silence pour nos freres de tchetchenie qui tombent par milliers tous les jours et la je vois une minute de silence pour le 11/09 ca me desole... |
|
|
1aladin
|
| Posté le: 12 Sep 2005, 14:34 Sujet du message: Re: Petite minute de silence pour les victimes des attentats du 11Septembre 2001 |
|
|
schiza a écrit: 1aladin a écrit: schiza a écrit: Que leurs âmes reposent en paie, musulmans furent ils ou pas!
En Palestine, ils s'entretuent, donc choisissent de mourir! Les victimes du 11Septembre, comme celles du 16mai2003, n'ont rien choisis et n'ont fait de mal à personne! Il y avait parmis eux des enfants, des vieillards, des femmes enceintes...
NON au TERRORISME!
Super reaction, je sais pas si on vit sur la meme planete , mais je crois pas.
Lancer une bombe qui pese un tonne sur un quartier populaire a gaza c'est du terrorisme
Detruitre des villages, tuer des enfants, prendre les palestiniens commes des boucliers humains c'est pas du terrorisme
La liste est super lente, et tellement lente qu'on as plus envie de se rappeller
Ca c'est en palestine , En irak
Apres deux d'occupations, les chiffres officiels AMERICAINS, annoncent 100.000 morts irakiens des degats collereaux de la guerre . si ca c'est pas du terrorisme je sais pas c'est quoi
Bien Sur sans parler des humiliations de l'occupation, de la pauvrete et des disparues.
Pour le maroc, je crois que le nombre des morts n'as depasse cinquante perssones , alors si on compte aussi le nombre de HARAKA qui meurt en essayant de traverser le detroit de gibraltar parce que ils ont pas trouver la dignite de vivre dans leur paye, parce que les seuls qui ont le droit de vivre ce sont les riches et le gens de pouvoir, et les autres il n'ont que survivre, tous les pauvres de notre paye sont victimes de terrorisme de la pauvrete qui ne leur tue pas pire il les obligent a vivre en soufrant a vendre leurs filles ou de pousser leur enfants de traverser le detroit de la mort( gibraltar)
Je respecte tous ces victimes et bien aussi les victimes de 11 septembre et 16 mai , mais se rappeller les uns et oublier les autres s'appelle de l'hypocresie |
|
|
nabilla
|
| Posté le: 12 Sep 2005, 22:06 Sujet du message: Re: Petite minute de silence pour les victimes des attentats du 11Septembre 2001 |
|
|
aminnnnnnnnnnnnnnnnnn |
|
|
djeje
|
| Posté le: 13 Sep 2005, 06:20 Sujet du message: Re: Petite minute de silence pour les victimes des attentats du 11Septembre 2001 |
|
|
| je ne sais pour quel raison doitant associer les erreures ou mal decission de nos politicien au choix de son peuple , je comprend tres bien ton point de vue salisoli .je ne suis certe pas d accord avec vous aussi le fete d accorder une minute ou une entiere journee au victime que sa soit du 11 sept ou de n importe quel autres stupidite comissent par l etre humain, ca nefera jamais revenire les victimes mon avis il faudrais plustot reflechire sur coment eviter que ca se reproduise tous en envisageant des solutions dans l interet des etres humain sans en differencier une race de l autres ou d un peuple a un autre |
|
|
djatomix
|
| Posté le: 07 Oct 2005, 16:01 Sujet du message: Re: Petite minute de silence pour les victimes des attentats |
|
|
| pourquoi ne pas chercher les symptômes du terrorisme plutôt qu'autre chose ? |
|
|
SaliSoli
|
| Posté le: 08 Oct 2005, 02:41 Sujet du message: Re: Petite minute de silence pour les victimes des attentats |
|
|
djatomix a écrit: pourquoi ne pas chercher les symptômes du terrorisme plutôt qu'autre chose ?
Vaut mieux prevenir que guerir ! Pkoi chercher les symptomes au lieu de chercher les facteurs qui provoquent le terrorisme, en l'occurence l'injustice ? |
|
|
nad3
|
| Posté le: 08 Oct 2005, 22:08 Sujet du message: Re: Petite minute de silence pour les victimes des attentats du 11Septembre 2001 |
|
|
NON au TERRORISME![/quote]
en palestine ils n'ont pas choisi d mourir, mais ils sont obligés d le faire,pour vivre honnettes et garder leurs dignité!!!!
vous savez, personne ne sait ce qui s'est passé exactement l 11 septembre, est ce que c'est à cause du terrorisme, ou c'est autre chose :shock:
le terrorisme est partout dans l monde, et prend plusieurs faces, et ce qui se passe en IRAK l prouve, en IRAK aussi il y'a des viellards et femmes enceintes, des enfants et qu'est ce qu'ils ont fait, rien!!!! alors, avant d consacrer une minute d silence aux victimes du 11 septembre, il faut consacrer 360jours d silences aux victimes d'irak, d palestine et de tchetchenie, par ce qu'ils souffrent chaque jours et chaque jours des dixaines d morts à cause du terrorisme deeeeeeeeeeeeeee.......lekhebar f rasskom :D |
|
|
| |
|