| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fleurista
|
| Posté le: 09 Sep 2005, 14:06 Sujet du message: Emploi et femmes voilées au maroc !!! |
|
|
salut c rajaa
j'ai trouvé une grande dificculté pour trouver un emploi stable ici au maroc j'ai un dut en option finance et comptabilité promotion 2004et j'ai des bonnes compétence et capacités intellectuelles et meme tout celà j'ai pas pu trouver un emploi à cose du voile (car je met le voil) je ss d'une religion musulmane
-comment trouvez-vous ça est ce que c'est logique au sein d'un pays comme le maroc les femme voilées n'ont pas le droit de travailler?????
s'il vous plait répondez moi à cette question !!! car cdangereux et très grave sur la population surtout les jeunes marocains (aines) |
|
|
schiza
|
| Posté le: 09 Sep 2005, 15:05 Sujet du message: Re: a propo du travail de la femme voilée au maroc |
|
|
C'est vrai que de nos jours les employeurs passent des castings, non pas des entretiens! Pour être recrutée, il faut être belle, souriante, sexy...ce n'est qu'en deuxième position qu'interviennent les capacités intellectuelles!
Mais, il y a des entreprises à Casablanca qui acceptent les femmes voilées et les hommes barbus...si je peux être utile, j'en connais quelques unes ! |
|
|
fleurista
|
| Posté le: 09 Sep 2005, 22:51 Sujet du message: Re: a propo du travail de la femme voilée au maroc |
|
|
schiza a écrit: C'est vrai que de nos jours les employeurs passent des castings, non pas des entretiens! Pour être recrutée, il faut être belle, souriante, sexy...ce n'est qu'en deuxième position qu'interviennent les capacités intellectuelles!
Mais, il y a des entreprises à Casablanca qui acceptent les femmes voilées et les hommes barbus...si je peux être utile, j'en connais quelques unes ! |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 10 Sep 2005, 20:01 Sujet du message: Re: Emploi et femmes voilées au maroc !!! |
|
|
fleurista a écrit: salut c rajaa
j'ai trouvé une grande dificculté pour trouver un emploi stable ici au maroc j'ai un dut en option finance et comptabilité promotion 2004et j'ai des bonnes compétence et capacités intellectuelles et meme tout celà j'ai pas pu trouver un emploi à cose du voile (car je met le voil) je ss d'une religion musulmane
-comment trouvez-vous ça est ce que c'est logique au sein d'un pays comme le maroc les femme voilées n'ont pas le droit de travailler?????
s'il vous plait répondez moi à cette question !!! car cdangereux et très grave sur la population surtout les jeunes marocains (aines)
Parfois il faut savoir contourner les obstacles
Est ce que sans le voile, la foi se trouve ebranler?
je ne suis pas si sur (wa allaho aalam)
mais je suis navré que bon nombre de mes semblables se trouve pénaliser pour un détail (futile)
Leur avenir est plus important afin de préparer le terrain pour les autres |
|
|
sabrine
|
| Posté le: 28 Sep 2005, 17:01 Sujet du message: Re: Emploi et femmes voilées au maroc !!! |
|
|
[bonjour rajâa,
je suis tout à fait daccord avec ce que tu dis, d'autant plus que nous sommes dans un pays musulman et que c'est de nos traditions. Par ailleurs les personnes ne perçoivent pas cela de cette manière. Pour eux les femmes voilées font fuire les clients en particulier les européens qui entre autre réalise une très grande part de notre marché maghrébin. Je dis cela en étant moi même fille de français mais ayan nacquis au maroc et ayant pris toutes les coutumes de ce pays. Je te souhaite bonne chance et @ bientôt :) |
|
|
fleurista
|
| Posté le: 03 Oct 2005, 13:43 Sujet du message: Re: Emploi et femmes voilées au maroc !!! |
|
|
:lol: bonjour sabrine
je vous remerci de votre suggestion qui m'a bien soutenue et merci encore une 2ème fois et bonne chance |
|
|
hanan7
|
| Posté le: 18 Déc 2005, 12:54 Sujet du message: Re: Emploi et femmes voilées au maroc !!! |
|
|
c'est un probleme pour les fammes voilés ici au maroc , et je suis d'acord avec SCHIZA quand elle a dit que: de nos jours les employeurs passent des castings, non pas des entretiens! .
a mon avie esseye il ya toujour un petit lumiere au bout du chemain
bon chance ma chere |
|
|
taj.samira
|
| Posté le: 21 Fév 2006, 14:57 Sujet du message: Re: Emploi et femmes voilées au maroc !!! |
|
|
Salam;
C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver un emploi au Maroc, mais il faut être ptient et avoir un grand Iman dans le coeur , car toue la vie ce n'est qu'un examin et il faut réussir.
Bonne chance pour toutes les voiliées et les non voiliées. |
|
|
fleurista
|
| Posté le: 21 Mar 2006, 15:12 Sujet du message: Re: Emploi et femmes voilées au maroc !!! |
|
|
bonjour
j'ai trouvé une difficulter pour trouver un emploi stable en fnanceet comptabilité aidez mois qu'est c que je doit faire pour en trouver
je ss voilée ct pour cette raiso que j'ai pas pu trouver un emploi stable j'ai une expérience dans le domaine une formation supérieure et des compétences je ss dynamique impliquée et motivée rapidité d'intégration.....
s'il vous plait aidez moi
a bientot |
|
|
sensuelle22
|
| Posté le: 01 Avr 2006, 11:22 Sujet du message: Re: Emploi et femmes voilées au maroc !!! |
|
|
oui c'est vrai que le fait de ne pas embaucher des femmes qui portent le voile est injuste mais c'est la dure réalité avec laquelle il faut s'adapter bien que le maroc soit un pays musulman ,le monde du travail appel aux apparances , des formalités.. bien que ça apparait sans importance,pour certaines personnes il ne faut pas afficher son appartenance ,et le voile le fait c'est pas comme la croix chez les chrétiens par exemple .
je suis musulmane mais je suis aussi réaliste |
|
|
nad3
|
| Posté le: 01 Avr 2006, 20:11 Sujet du message: Re: Emploi et femmes voilées au maroc !!! |
|
|
sensuelle22 a écrit: oui c'est vrai que le fait de ne pas embaucher des femmes qui portent le voile est injuste mais c'est la dure réalité avec laquelle il faut s'adapter bien que le maroc soit un pays musulman ,le monde du travail appel aux apparances , des formalités.. bien que ça apparait sans importance,pour certaines personnes il ne faut pas afficher son appartenance ,et le voile le fait c'est pas comme la croix chez les chrétiens par exemple .
je suis musulmane mais je suis aussi réaliste
d'après toi sensuelle,pour pouvoir s'adapter au monde du travail et trouver un emploi,il faut q la femme voilée enléve ce voile!!! :shock:
c ce que tu veux dire ou j me trompe? :roll: |
|
|
djatomix
|
| Posté le: 01 Avr 2006, 20:56 Sujet du message: Re: Emploi et femmes voilées au maroc !!! |
|
|
Pour ceux et celles qui n'arrêtent pas de dire des choses sur leur religion sans la bien connaitre :wink:
Le foulard musulman exprime-t-il la soumission ? l'islamité ?
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=94
Pourquoi la femme se vêt-elle davantage que l'homme ?
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=156
Serait-il interdit à la femme musulmane de travailler ?
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=232 |
|
|
nad3
|
| Posté le: 01 Avr 2006, 21:08 Sujet du message: Re: Emploi et femmes voilées au maroc !!! |
|
|
| merci djatomix pour le site,c interessant :) |
|
|
sensuelle22
|
| Posté le: 03 Avr 2006, 08:22 Sujet du message: Re: Emploi et femmes voilées au maroc !!! |
|
|
d'après toi sensuelle,pour pouvoir s'adapter au monde du travail et trouver un emploi,il faut q la femme voilée enléve ce voile!!! :shock:
c ce que tu veux dire ou j me trompe? :roll:[/quote]
:arrow: mais non j'ai jamais dit ça ,il faut s'adapter ,la question est comment??il y a des entreprises qui ne prenent pas en considération le voile ,mais par exemple les banques,les multinationales..oui il faut voir celle ou le voile n'a aucune importance ,c'est une discrimination ça c'est clair et net . |
|
|
fleurista
|
| Posté le: 03 Avr 2006, 09:51 Sujet du message: Re: Emploi et femmes voilées au maroc !!! |
|
|
:) :( :o :D
merci beaucoup
je croit que je vai denenir une femme au foyer
bon courage |
|
|
| |