Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Banque Chaabi
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tikchbila

Posté le: 05 Sep 2005, 19:29    Sujet du message: Banque Chaabi  

c'est l'histoire vraie d'une MRE qui est arrivé le mois dernier à Casa
elle avait un compte dans la banque chaabi à Sbata (Casablanca)
elle a retiré de l'argent à son arrivée comme d'habitude, mais elle a oublié son carnet de chèque sur le comptoir ...
Bref elle s'en est apercu trois jours avant son retour en France (donc un mois ecoulé)..elle est donc parti informer la banque
les employés, ont prétendu qu'ils n'ont rien trouvé, en lui proposant d'aller faire une declaration de perte..je ne vous raconte pas les requetes administratives qu'on lui a imposé..le manque de respect du commissaire de Police....
Mais elle avait le reflexe de retourner à la banque et demander de bloquer ce compte, quitte à changer de compte;
et là par miracle, on a retrouvé le chéquier..
je vous demande de tirer par vous même les enseignes de cet incident

Dans peu de temps ce compte sera fermé pour cause manque de professionalisme des employés et leur malhonneteté...
conseil du mythe
djatomix

Posté le: 14 Sep 2005, 03:40    Sujet du message: Re: Banque Chaabi  

c'est notre manque de sérieux qui est la cause de notre sous-developpement, voila un exemple concret, merci tikchbila !!! :lol:
aniz3

Posté le: 14 Sep 2005, 12:18    Sujet du message: Re: Banque Chaabi  

Citation: c'est notre manque de sérieux qui est la cause de notre sous-developpement, voila un exemple concret, merci tikchbila !!!

on a beaucoups informaiser mais bcp de paprasse...ce qui nous manque au maroc ,c'est le respect de l 'autre,personne ne réspecte personne.ce qui nous pousse vers le cercle vicieux.le client n 'est jamais un rois, et ne le serais jamais , c'est ca le vrais problème.si vous pénétrez dans n 'importe quelle administration , rarement que vous trouvez un bureau qui vous guide , l 'administration marocaine ne réspecte pas le marocain par contre chez eux ,le client c'est un rois ,un vrais rois ,quelle paradoxe???????????.
aniz3

Posté le: 14 Sep 2005, 12:33    Sujet du message: Re: Banque Chaabi  

je connais un ami qui est docteur en physique théorique,il m 'araconté l' histoire suivant<<un ami a lui habite en germani lui a demander des extraitsde naissances concernant un fils qui est nait en californie ,le monsieur est passé chez le bureau de naissanses , l opération a duré deux minutes. en usa on réspecte les gens.par contre au maroc nul ni a l 'abri de l 'administration en géneral et pas les banques uniquement....a suivre
Chita

Posté le: 14 Sep 2005, 15:56    Sujet du message: Re: Banque Chaabi  

tikchbila a écrit: c'est l'histoire vraie d'une MRE qui est arrivé le mois dernier à Casa
elle avait un compte dans la banque chaabi à Sbata (Casablanca)
elle a retiré de l'argent à son arrivée comme d'habitude, mais elle a oublié son carnet de chèque sur le comptoir ...
Bref elle s'en est apercu trois jours avant son retour en France (donc un mois ecoulé)..elle est donc parti informer la banque
les employés, ont prétendu qu'ils n'ont rien trouvé, en lui proposant d'aller faire une declaration de perte..je ne vous raconte pas les requetes administratives qu'on lui a imposé..le manque de respect du commissaire de Police....
Mais elle avait le reflexe de retourner à la banque et demander de bloquer ce compte, quitte à changer de compte;
et là par miracle, on a retrouvé le chéquier..
je vous demande de tirer par vous même les enseignes de cet incident

Dans peu de temps ce compte sera fermé pour cause manque de professionalisme des employés et leur malhonneteté...
conseil du mythe

Reste à savoir si le chéquier n'a pas été utilisé entre temps !!

Moi il m'est arrivé un truc à dormir debout avec une banque .. je l'ai changé depuis car comment leur faire confiance après ce qui s'est passé !!

Un week end, comme toutes les banques étaient fermées, une amie m'avait empreinté de l'argent ( 1'000 MDH) et elle m'avait remis un chèque "au porteur".. quelques jours plus tard je me suis présentée à
ma banque pour le verser dans mon compte .. tout a l'air de se passer normalement... Un jour, peut être 2 mois plus tard, elle m'avait appelé à propos de ce chèque car il y avait quelque chose qui tournait pas rond .. Un commercant que nous ne connaissons même pas s'est présenté avec le même chèque à sa banque pour l'encaisser :shock:

Nous avons su plus tard qu'un cousin de ce commercant bossait à la banque où j'étais, il s'agissait exactement du type à qui je l'avais remis
quand je suis allée le verser .. mais quand nous l'avons su il était trop tard, la banque l'avait déjà licencié !! ils ont dû s'appercevoir qu'il faisait ses courses avec les chèques des autres !!! :twisted:

Comme quoi il faut toujours éviter de signer un chèque "au porteur" ca pourrait tenter certains :?
tikchbila

Posté le: 14 Sep 2005, 17:45    Sujet du message: Re: Banque Chaabi  

Dans ce cas la banque doit porter plainte et faire emprisonner la personne concernée
le client n'a rien avoir
à quand les banques prennent leur responsabilités
à quand le banques, en particulier leurs directeurs, arretent de voler les clients....

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.