|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fatinouche
|
| Posté le: 05 Sep 2005, 10:09 Sujet du message: le monde des bêtes et des stypides |
|
|
:evil: :evil: de plus en plus on découvre le monde des bêtes et des stupides auquel on appartient: des catastrophes natuerelles et d'autres de l'homme et par l'homme pour l'homme et la nature! en un mois, on a vu de tout et partout:
sans compter le nbre des crach aériens chq jour un boeing qui pette les plomb sur un coin de la terre,
on peut commencer par l'homme envers l'homme:
- guerre au golf (USA contre l'iraq), guerre au moyen orient (isarélien contre paléstinien), guerre civile ou autre en afrique, guerre de race en russie ou en thailand, ou de religion (afgan le retour), ...etc
Puis, on voit le déchainement de la nature contre l'homme:
- tsunami, katarina, cyclone de chine et du japon sans oublier la thailand ...etc (les morts par milliers)
Puis on passe à côté du crime du l'homme vis à vis de la nature:
- l'effet de serre et l'appauvrissement de la couche d'ozone qui entraine de plus en plus des changements climatique fort allarmant mais on fait l'autriche devant ça: ''eh oui!! ça n'arrive qu'aux autres!! on est loin ! ...etc
puis vient les catastroches des hommes aux hommes: incendies des forets (portugale- espagne, sud de france- nord du maroc ..etc), les derniers incendies à paris ..etc
:evil: :evil: :evil: dans tout ça et devant tout ça: trouvez-vous du goût à la vie d'aujourd'hui et notre demain et celui de nos enfants???? |
|
|
makkref
|
| Posté le: 05 Sep 2005, 10:58 Sujet du message: Re: le monde des bêtes et des stypides |
|
|
Est ce nouveau tout ça,je veux dire doit on s'alarmer plus que par le passé.
Deux grandes guerres mondiales,la guerre Iran Irak,Vietnam et Indochine,innodations au Bangladesh(plus de 500000 morts) secheresse au sahel,ect. quand au crash d'avions,c'est toujours "spectaculaire",car d'un seul coup,et sans issue,tout le monde périt dans un vrai crash,mais par rapport à ce qui circule comme avions,l'avion demeure le plus sur moyen de déplacement. L'effet de serre,voilà du sérieux,car s'il s'avère vraiment (moi je n'y crois pas tout à fait) que le dégagement des gaz industiels et autres ,détruit la couche d'ozone,alors il en va de meme de l'avenir de la planète. les incendies de forets on lieu quand il fait très chaud,un simple bou de verre peu ,surchauffé, apporter l'étincelle qu'il fallait pour bruler des hectares de forets. Citation: ma tbeddel sahbek ghi3 bi makkre |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 05 Sep 2005, 12:43 Sujet du message: Re: le monde des bêtes et des stypides |
|
|
Citation: Est ce nouveau tout ça,je veux dire doit on s'alarmer plus que par le passé.
ou juste parce que le édia est présent partout et nous on peut voir le monde avec c catastrohpes de tout genre, regard figé sur nos TV 24/24?? je pense que les autres guerres mondiales qu'à connu l'humanité ont laissé une extension que vit ou subi l'humanité de nos jours: donc: la guerre mondiale est tjrs là :?: :!:
Citation: L'effet de serre,voilà du sérieux,car s'il s'avère vraiment (moi je n'y crois pas tout à fait) que le dégagement des gaz industiels et autres ,détruit la couche d'ozone
l'athmosphère est une composition de mollécules et d'atomes! une petite perturbation a effectivement pleisn d'effet secondaire qu'on ne voit pas l'oiel nu auparavnt mais qu'on sent de plus en plus: l'histoire de la science a dit son mot sur ça sinon on peut lancé un débat sur le phénomène et le discuter scientifiquement parlant: (même si j'étais tjrs nullle en sciences naturelles et chimiques :twisted: ) |
|
|
| |
|