|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mariam
|
| Posté le: 18 Mar 2004, 12:26 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais tant voir la coupe du monde 2010 organisé par le Maroc, d'autant plus que ceci va avec la vision de 10 millions de touristes à l'horizon 2010. ca donnera un coup de pousse a leconomie marocaine. On peut dire qu'on a bcp d'attouts au Maroc, qu'on essaie d'ailleurs de mettre en avant pour attirer des touristes, il y a de plus en plus de promotion de notre pays partt dans le monde, il y aura une création dune compagnie charter pour accompagner laugmentation du trafic, bref tt ca c bien mais coté infrastructures routieres (routes, bus...etc) il n y a pas grand chose ki se fait a ce niveau la, c super important et ca ne se fait pas du jour au lendemain...
|
|
|
STAR
|
| Posté le: 18 Mar 2004, 14:02 Sujet du message: |
|
|
Ca me rappelle un vieux truc que j'ai lu il y a quelques mois....
Restez là, je vais le chercher et je reviens :D |
|
|
hanane35
|
| Posté le: 18 Mar 2004, 17:24 Sujet du message: |
|
|
| le maroc va l'organiser incha allah cette compétition et il rentrera pas sans ramener la coupe ayoub tu kif grave le foot ? rep merci bisous |
|
|
ayoub
|
| Posté le: 18 Mar 2004, 18:25 Sujet du message: |
|
|
Bien sur que j'adore le foot!
J'aimerai bien que la coupe soit organisée au Maroc, non pas pour l'élan economique que vivra(it) notre pays, mais pour l'ambiance qui va se répandre. Un metissage de cultures et de nationalités. On verra un Maroc "cosmopolite" . Ce serait si beau..
et vive FC Barcelone :lol:
@ vos claviers |
|
|
Mariam
|
| Posté le: 19 Mar 2004, 12:28 Sujet du message: |
|
|
| Vive l'équipe nationale ! ! ! :lol: :mad: |
|
|
STAR
|
| Posté le: 19 Mar 2004, 12:43 Sujet du message: |
|
|
EUREKA :D
Enfin j'ai trouvé l'écrit dont je vous ai parlé, à lire attentivement :
Officiellement, nous venons de déposer notre candidature pour l'organisation de la coupe du monde de 2010. Officieusement, nous venons, une fois de plus de faire une connerie. La première tentative date de 1994 et nous en sommes aujourd'hui a la quatrieme. Ce qui veut dire que, trois fois, nous n'avons pas bien compris ce que la FIFA nous a dit. Pourtant, les propos de ses emissaires etaient simples. A chaque fois qu'ils venaient chez nous, ils faisaient un tour rapide et nous disaient :
"Ecoute Boujemaa, tu veux organiser la coupe du monde ? On est
d'accord, mais ne nous prends pas pour des veaux. Construis les terrains et les
hotels, arrange les routes, demolis les etables que tu as et construis dessus de vraies Urgences, soumets-nous ensuite ton dossier et sur la vie de Blatter que tu l'auras, ta coupe".
Y a un mot difficile dans cette phrase ? non ? ben alors ! Pourquoi Bouj ne comprend pas ? Disons que la FIFA ne comprend pas non plus le langage
de Boujemaa. Un peu nuance certes, mais y a pas de mots difficiles dedans:
"Ecoute Helmut, toi et moi on a partage la nourriture. On a bien deconne hier soir, tu te souviens ? Toi et ta famille, venez quand vous voulez au Maroc, je m'occupe de TOUT. Alors dis oui pour la coupe et tu verras que la ou tes yeux s'orienteront, il n'y aura que des stades et des palmiers.
Nous avons l'habitude, fais moi confiance. Encore un peu de Kaab Ghzal ?
Mange Helmut, mange. Takoul ssem". A ce jour, Bouj et Helmut sont restes
visses sur leurs positions. Le Maroc a refuse trois fois d'abriter la coupe et la FIFA se trouve dans la m****. Ne sachant plus ou organiser sa coupe du monde, elle la confie a ces incapables de Francais, de Coreojaponais ou d'Allemands.
Faisons une petite simulation. Pour 2006, dix villes avaient ete retenues:
Oujda, Nador, Fes, Tanger, Rabat, Casa, Settat, El Jadida, Marrakech et
Agadir. Ne prenons pas Oujda, Nador Settat et El Jadida comme exemples,
car c'est pas des exemples. Prenons Rabat et simulons. 4 equipes dont 2
balaises, une moyenne et une faible. Disons l'Allemagne, la France, la
Suisse et le Rwanda. Les equipes sont composees en moyenne de 40 personnes, joueurs, staff technique, officiels et familles des ministres (pour les Rwandais). Chacune des equipes doit etre hebergee dans une immense residence entouree de bois, a l'abri des regards et jouxtant au moins deux terrains d'entrainement. Ca nous fait deja 4 residences et 8 terrains d'entrainement.
Mettons 3 residences et 6 terrains. Comme on peut pas satisfaire tout le
monde, les Rwandais iront loger dans les pensions de la vieille Medina et s'entraineront dans les cours des lycees qui seront fermes pour les grandes vacances. Maintenant que tout le monde est case, voyons la suite.
En coupe du monde, l'Allemagne ne se deplace qu'avec 50.000 supporters.
Pareil pour la France. 10.000 pour la Suisse (ce qui au change revient au
meme) et 503 individus pour le Rwanda. Ce qui veut dire cent dix mille
cinq cent trois ronfleurs professionnels a installer dans les hotels.
Sans parler des milliers d'autres mordus du foot dont les equipes ne sont pas qualifiees, mais qui viendront quand-meme parce que c'est la coupe du monde. Mais la encore, c'est mal barre parce qu'on n'a pas 100.000 lits a
Rabat. Arretons la cette simulation. On a oublie un gros, gros, gros truc.
La coupe du monde se passe en 2010. A cette date, ca sera pas jouable car, voyez-vous, en 2010 nous seront deja satures par les 10 millions de touristes. Il faudrait donc organiser la coupe du monde en 2009. On risque rien a demander a la FIFA.
C'est pas la premiere fois qu'on lui demande un truc ridicule. A moins
que les 10 millions de touristes et la maree humaine de la coupe du monde ne fassent qu'un. Pas etonnant de la part de nos responsables.
Mais bon, disons qu'il y aura la coupe du monde et les 10 millions de touristes. Mais attention, pas un de plus sinon c'est plus gerable. Comme le Maroc a l'habitude des grands rassemblements, rien n'est insurmontable.
Nous procederons comme le font si bien les troupes des fantasias lors des
grands moussems. Chaque tribu plante ses tentes caidales et delimite son
territoire. A rabat, la place ne manque pas et c'est ainsi que nous verrons dans la peripherie et le long du Bouregreg des centaines de tentes geantes avec des banderoles sur lesquelles on aura ecrit : "Tribu helvetique", "Tribu germanique", "Tribu gauloise", "Tribu hutu", "Tribu tutsi"...
A l'entree de chaque campement, les ecoliers en vacances scolaires
vendront des cigarettes au detail, des sacs de couchage et des oeufs durs. On a quand meme bien fait de pas simuler Settat et El Jadida.
Depuis 2006, date du dernier echec, le Maroc disposait de quatre annees pour essayer d'apprendre ce qu'infrastructure veut dire. Il en a perdu deux deja, et apparemment il est bien parti pour perdre encore les deux autres.
Mais restons tout de meme sur une petite note d'optimisme. Nous avons
malgre tout une partie des infrastructures : les terrasses de cafes, les Mahlabates, la biere, les teleboutiques, Hajji et Chippo.
Source: TELQUEL |
|
|
ayoub
|
| Posté le: 19 Mar 2004, 17:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je suis en partie d'accord avec ce qu'a dit l'auteur de l'artice ci dessus.
C'est vrai notre pays est pauvre, notre pays n'avance pas trop, il ne retient pas les leçons précedentes.
Mais .. parce qu'il y a bien un MAIS!!
Que faire au lieu de cela?
Investir .. comme ça, mettre des millions de dollars pour des investissements qui ne rapporteront que dans des des dizaines d'année?
Nous tous voulons , un saut économique au Maroc.
Cela permettrait une "meilleur qualité de vie". La coupe du monde est un moyen , le seul qui soit rentable à très court terme.
Je citerai deux exemples. Le premier du mexique , et le deuxième celui de l'espagne. Ces deux pays ont fait un saut énorme economiquement et socialement. L'Espagne, un pays qui et tout proche, a été pour longtemps méprisé par les Marocains. Tous nos grand-parents vous parleront des espagnols avec une sorte de dédain.
Mais après l'organisation de la coupe du monde, ils on réussi à se positionner au niveau européen, des infrastructures incroyables qui rendraient jaloux plusieurs pays riches, et maintenant c'est l'un des pays les plus touristiques du monde, avec plus de 90millions de touristes!!!!!
En ce moment, nous avons ue chance , une très grande chance d'organiser cette coupe du monde. Elle permettrait de créer des millers d'emploi , d'augmenter considérablement le nombre de touristes, de nous donner un "vrai coup de pouce". Et qu'est ce qu'on voit ? : des gens sceptiques!!! des gens qui se veulent etre réalistes.
Réalistes! J'aimerai bien rencontrer ces journalistes qui ne font que désillusionner les gens pour réalistes. Pour nous montrer la réalité... pfffff
On ne sait que critiquer, mais non pas proposer des alternatives. On ne donne pas d'espoir , on nous dit : Baissez les bras!
C'est ridicule!!
Pour une fois que le maroc est si proche du but.. Pourquoi?
Soit, on n'y croit goutte, alors je dis : "fermez vos gueules et laissez les autres espérer". Soit, on y croit, à un certain degré, mais on essaie de se préparer pour le choc !
J'aimerais dire au journaliste :"Je vous méprise. Vous êtes pitoyables Monsieur!
Je vous rappelle que le maroc était colonisé il y a un à peine 50 ans, qu'il a été mal dirigé, que les choses ne vont pas aussi vite que nous le croyons, que notre pays est pauvre, n'a pas de ressources naturelles, n'a rien , sinon des hommes et des femmes qui vivent au jour le jour , qui essaient de garder une lueur d'espoir, qui essaient de sourire, et quand ils dépriment , ils le font en rigolant (Comme le dit Fouad Laroui). Il n' y a que ça dans notre pays. Je pense que vous le savez.
Mais est ce que vous savez qu'il y a des chances qui se présentent, il y a des gens qui font leur possible pour faire du bien à leurs pays, et ne contentent pas de dire quelques phrases, pour se montrer rigolo, humouristiques, et réalistes? ...
Vous avez été réaliste, mais vous ne terminez pas avec un message d'espoir."
Enfin, ce sont des mots. Je termine avec un message d'espoir. J'aime mon pays quoique je dise de mal sur lui, j'aime mon pays , même si souvent la réalité amère m'agace. Je l'aime du fond de mon coeur. Et parce que je l'aime, je veux que cette coupe du monde soit réalisée au maroc. Je l'espère!!
Maroc 2010 ... INCHALLAH !!!
@ vos claviers.
|
|
|
lui
|
| Posté le: 21 Mar 2004, 03:37 Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde
personnlement j'espere du fond du coeur que le maroc organisera la coupe du monde ca va vraiment aider le maroc notamment la jeunesse marocaine mais entre temps il faudrait bouster un peu et faire preuve de serieux quoiqu'il reste moins d'un mois .
ayoub ce que tu dis est vrai mais il faudrait etre un peu objectif on a des chances les autres aussi ,ce qui nous reste a faire c'est esperer (nous spectateurs) et bien bosser (les responsables).
Maroc 2010 ... INCHALLAH !!!
[Ce message a été modifié le 21/3/2004 par lui] |
|
|
demnati
|
| Posté le: 27 Mar 2004, 20:39 Sujet du message: |
|
|
| sincerement je ne pense pas que le maroc ai des chances pour l organiser. il faut des infrasture pour acceuillir des centaine de millier de touristes suplémentaires ( route autoroute aeroport hotel stade securité etc...), bref la moindre. d ailleurs je suis pas favorable a cette coupe dans notre pays, il y a plus urgent au lieu de gaspiller l argent du peuple pour pour un ballon. c est l afrique du sud, j en suis sur, seul pays afriacain en mesure de l organiser. |
|
|
achlhii
|
| Posté le: 12 Avr 2004, 03:43 Sujet du message: |
|
|
| ah la coupe du monde, au maroc en 2010 pour quoi pas en tous les cas il faut esperer car l'esperance est le meilleur element qui puisse nourrir l'esprit de l'homme!!! |
|
|
benny999
|
| Posté le: 01 Mai 2004, 16:11 Sujet du message: |
|
|
| J-15 il faut bien dire que cette année c pas comme avant, on a plus de chance de l'avoir seulement il faut nous rendre a l'evidence qu on est face a un candidat potentiel "south africa" mais rien n'est encore jouer puisque ca dependra du nombre de voix collecter et c aux menbres de decider et vu qu ils ont visiter les pays candidats ils sont les mieux placer pour juger et comparer et franchement "ila maktaba lina" alors on l"aura et que le meilleurs gagne fair play :)))))) :cool: |
|
|
kikinou
|
| Posté le: 03 Mai 2004, 19:57 Sujet du message: |
|
|
| demnati je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! certes le maroc va dépenser des millions de dirhams pour organiser la coupe (si jamais il gagne ce droit) mais, il faut prendre en compte les retombées économiques, et savoir qu'un tel évènement permettrait au pays de gagner plusieurs années de développement. Je pense sincèrement que le maroc n'a jamais été si proche d'obtenir l'organisation que cette fois ci, en effet, il suffit de voir la situation de l'afrique du sud. Forte insécurité,faibles infrastructures..mais comme l'a dit benny999 ce sont les membres qui décideront. |
|
|
benny999
|
| Posté le: 05 Mai 2004, 15:58 Sujet du message: |
|
|
| vous etes surement au courant du contenu du dernier rapport de la fifa ( 1-south africa/2-maroc et egypte) mais ne perdons pas espoir rien n'est encore jouer et puis meme la fifa ne peux pas savoir ce que peuvent voter les menbres de la comission , en attendant croisons les doigt et ykoun khir |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 06 Mai 2004, 08:20 Sujet du message: |
|
|
asalam aaalaykoum
à benny999 :
on dit pas on croise les doigts, on dit :
"Tweklo 3a Allah", "Allah i dirlina ttawi el khayr"!
et si (par malheur on l'a pas) les gens biens diront: "Koul khira fihha toukhera"
les gens fous diront : "TFOU aaala el k**** taae Fifa! i chedo kassoum aaandoum! i ss'habouna mezlotiin! bhall la malguina bech nchorbo!"
:lol: :lol: :lol:
asalam aaalaykoum |
|
|
monyta
|
| Posté le: 06 Mai 2004, 13:14 Sujet du message: |
|
|
A parement une marche est prevu sur casa le 9 mai depart HASSAN II arriver complex mohammed V
PROGRAMME :
10H RASSEMBLEMENT DES MARCHEURS A LA PLACE DE LA WILAYA
10H30 DEPART DE LA MARCHE
12H ARRIVEE AU COMPLEXE MOHAMMED V
UNE FETE ET ORGANIS2 MUSIQ DA9A ALMARAKCHI
ENFIN 13H00 FINICHE
:P |
|
|
| |
|