Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

CHEZ EUX & CHEZ NOUS!!....
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Sorties et Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fatinouche

Posté le: 03 Aoû 2005, 08:59    Sujet du message: CHEZ EUX & CHEZ NOUS!!....  

Comme c'est beau de rentrer chez soit!

Quand on est là bas, on est chez eux: on découvre, on compare (malgré la marge de différence); on se dit ils sont fort par là! ils sont les meilleurs sur ça... on est des fois étonné de ce qu'ils sont MAIS MOI, je m'arrête et je dis que je suis étonnée un peu plus de ce qu'ils ne sont pas! ou ce qu'ils ne seront plus jamais: des Hommes chaud de l'intérieur!

Même chez eux: on voit la misère à chaque coin de rue! on sent la froideur des regars quitte à dire des regard trop vide! ils puent le sress quand ils vont dans tout les sens! leur vie se passe plus dans les ruelles: manger à la hate! fleurter à la hate! même quand ils font le chopping: on se croit dans une masse humaine qui se noie dans un monde de stresse!... je me dis alors: sont-ils si meilleurs que nous???....

au fait: le meilleur n'existe plus dans la comparaison des peuples à travers la planète! on a notre vie dans notre monde aussi pauvre soit-il aussi simple soit-il! on a nos malheur dans notre masse humaine aussi décontracté soit-elle et aussi contradictoire soit-elle! mais j'avais vraiment hate de retrouver mon chez moi qui est notre CHEZ NOUS mes chers amis!

VIVE MON PAYS :wink:
Chita

Posté le: 03 Aoû 2005, 17:24    Sujet du message: Re: CHEZ EUX & CHEZ NOUS!!....  

:lol: :lol: :lol:

Nous sommes très bien placés pour faire la différence.. nous vivons au Maroc, et li baghi irbe7, l3am twiiiiil !!!

El hamdou lillah nous ne connaissons pas ce stress de comme tu dis : manger à la hate, faire les courses à la hate, et le reste à la hate .. :lol:
Nous quittons notre domicile 10 mn avant pour aller au boulot, nous nous permettons même de faire une petite sieste et chez nous en plus après le
déjeuner (que nous prenons trannnnnnquilement !! )

Il est vrai qu'en Europe tout va tellement vite qu'on a l'impression de rouler en TGV.. ceux qui vivent là bas y sont obligés hélas et avec le temps et par la force des choses ils s'y ont habitués !!

J'ai également toujours hâte de rentrer et où que je sois car nous avons pris de mauvaises habitudes ici ... :smt015 :lol:
lahlay9i

Posté le: 03 Aoû 2005, 18:49    Sujet du message: Re: CHEZ EUX & CHEZ NOUS!!....  

cela existe just dans les grandes villes ( Paris par exemple )?
je parle du stressssssssse, la vie speeeeed .
avant j'habitais une ville de 60 000 habitants je vivais comme chez moi :wink: ( maroc) . mais ici à Paris je cours derriere le temps , mais on s'adapte malgré tous celà

3la slamtake :D :D
hadi

Posté le: 04 Aoû 2005, 11:46    Sujet du message: Re: CHEZ EUX & CHEZ NOUS!!....  

ewa drok tatjabdi fina osafi!!
klyane al 3ich sahha hada
ewa ma da3 khir a lalla
nrdoha lik sa3t lkhir grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Chita

Posté le: 04 Aoû 2005, 16:11    Sujet du message: Re: CHEZ EUX & CHEZ NOUS!!....  

hadi a écrit: ewa drok tatjabdi fina osafi!!
ewa ma da3 khir a lalla

Maleh Hadi, yak labass :?: :?: :lol: :lol: :lol:

Had chi bel3ani, bach koulchi irje3 au Maroc :P

Hna rah dennia hania ou sma safia ma kain la RER wala TGV wala walou
ghir l'koutchi ou l'motor ou l'bisklit

:lol: :lol:
tikchbila

Posté le: 04 Aoû 2005, 17:56    Sujet du message: Re: CHEZ EUX & CHEZ NOUS!!....  

Dans mon parcours de cette vie (à ce jour), j'ai passé la premiere moitié de ma vie au Maroc et la seconde en France
et je peux affirmer que pour faire une telle comparaison, il faut que les deux antagonistes soient dans la même rang
Or, c'est un monde et un siécle qui sépare les deux pays
quant à parler de stress et autre...
beh je prefere mille fois le stress que l'immobilisme au Maroc
je prefere mille fois l'honneteté, que les multiples facettes de mes frères

Non je crois que tu fais la crise de l'auto-satisfaction ma grosse
Normal, çà arrive apres chaque voyage
si je veux me payer un monde ennuyeux et doublement, je voterai le Maroc et doublement..

PS: tout le monde ne vit pas le même quotidien que les personnes que tu cotoyé en Europe
fatinouche

Posté le: 05 Aoû 2005, 13:20    Sujet du message: Re: CHEZ EUX & CHEZ NOUS!!....  

lahlay9i a écrit: cela existe just dans les grandes villes ( Paris par exemple )?
je parle du stressssssssse, la vie speeeeed .
avant j'habitais une ville de 60 000 habitants je vivais comme chez moi :wink: ( maroc) . mais ici à Paris je cours derriere le temps , mais on s'adapte malgré tous celà

3la slamtake :D :D

holla cher lahlayqi: c vrai que paris reste la capital du stress mais je ne sais pas comment te le dire que même en voyageant dans pas mal de ville et même ayant étidié aussi dans une petite: la sensation du stresse à la française est tjrs là! je leur dit ça souvent m^me en bossant avec eux! des fois ils sont étonnés que dans le temps perdu entre à raler, à se plaindre à regarder sans relache à leur montre: nous par notre sang froid, calme et laisser-aller on parvient au même but! seulement nous moins de dégats sur l'état de nos esprits! mais ça reste qu'une constation d'une personne ayant vécu de par et d'autre et qui a un sang froid glacial incroyable! mais un coeur chaud aussi incroyable :wink:
fatinouche

Posté le: 05 Aoû 2005, 13:24    Sujet du message: Re: CHEZ EUX & CHEZ NOUS!!....  

Chita a écrit: hadi a écrit: ewa drok tatjabdi fina osafi!!
ewa ma da3 khir a lalla

wallahi a ma chère chita je savais que hadi aller me répondre comme ça:

wa narii ya sa7biiii! je lis tes pensées maintenant: c grave :twisted: !!

wa ta ghire gool liya wach hadik jri 3liya naj'ri 3lik ma sakh'sakhata'kchi :wink:

al mohime! kh'tak 3aroobiya f7al ma chère chita: al bok'chlita ol motoore ol karoussa ensemble o hadok golo li dook ol 3ame zine al hamdo lillahe! oli b'gh yatastressa: al 3ame tawiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllllllllllll :?
fatinouche

Posté le: 05 Aoû 2005, 13:28    Sujet du message: Re: CHEZ EUX & CHEZ NOUS!!....  

tikchbila a écrit: Dans mon parcours de cette vie (à ce jour), j'ai passé la premiere moitié de ma vie au Maroc et la seconde en France
et je peux affirmer que pour faire une telle comparaison, il faut que les deux antagonistes soient dans la même rang
Or, c'est un monde et un siécle qui sépare les deux pays
quant à parler de stress et autre...
beh je prefere mille fois le stress que l'immobilisme au Maroc
je prefere mille fois l'honneteté, que les multiples facettes de mes frères

Non je crois que tu fais la crise de l'auto-satisfaction ma grosse
Normal, çà arrive apres chaque voyage
si je veux me payer un monde ennuyeux et doublement, je voterai le Maroc et doublement..

PS: tout le monde ne vit pas le même quotidien que les personnes que tu cotoyé en Europe

mon cher mythoo al 3aziz: l'espace temps dont tu parles entre chez eux et chez nous est bien une réalité! mais notre mode de vie qui s'adapte à nos moyens aussi est une part de notre réalité! mais là bas??? difficile de cerner la vraie réalité :wink: ... Nous misérable même dans notre vie on y trouve un gout avec un excellent d'optimisme partout où tu vas! mais chez eux???? le vide et le froid des coeurs prend de plus en plus de l'avance sur son mode de fonctioennement :wink:

PS: crois moi même mon séjour en marina en côte d'azur le stress des gens était fort présent :wink: :wink: !!! moosakine o kh'lasse :twisted:
tikchbila

Posté le: 05 Aoû 2005, 14:39    Sujet du message: Re: CHEZ EUX & CHEZ NOUS!!....  

fatinouche a écrit:

mon cher mythoo al 3aziz: l'espace temps dont tu parles entre chez eux et chez nous est bien une réalité! mais notre mode de vie qui s'adapte à nos moyens aussi est une part de notre réalité! mais là bas??? difficile de cerner la vraie réalité :wink: ... Nous misérable même dans notre vie on y trouve un gout avec un excellent d'optimisme partout où tu vas! mais chez eux???? le vide et le froid des coeurs prend de plus en plus de l'avance sur son mode de fonctioennement :wink:

PS: crois moi même mon séjour en marina en côte d'azur le stress des gens était fort présent :wink: :wink: !!! moosakine o kh'lasse :twisted:
je suis un peu étonné
tu nous as habitué à une clairevoyance digne d'une mathématicienne
je crois que l'amour a eu raison de toi
comment peut on établir une opinion dans un espace temps reduit (à ton séjour)?
comment peut on juger un environnement alors qu'on n'a pas compris le concept, et plus même, alors qu'on ne s'est pas debarassé de ses propres complexes

ma comparaison ne traite pas le matériel
ceci est un autre problème...

alors tout ignorant (et pas misérable) de la vie et l'avenir a certes un gout avec un excellent d'optimisme
c'est la devise marocaine AADDY

quant au vide et la froideur des coeurs, ce n'est pas un argument objectif (l'émotionnel)
un peu people à mon gout...sorte de sujet paris match.com à la zoubida
fatinouche

Posté le: 05 Aoû 2005, 15:57    Sujet du message: Re: CHEZ EUX & CHEZ NOUS!!....  

zwinna hadik lazoubidienne sachant que je suis juste bargaga direct car la lecture me fatigue des fois !

Citation: comment peut on établir une opinion dans un espace temps reduit (à ton séjour)?

mais non mon grand, j'ai toujour donner un avis similliare car ma synthèse résulte de nombreux passages et une vie d'étudiante dans le pays des stressés..! d'ailleur, ça nécessite pas une forte intélligence pour déduire tout ça! et l'une des façon pour décompresser du stress des fois et de ceder la place à l'idiotisme et reposer son cerveau :mrgreen:

pour ce qui tes de mon coeur: là mon chéri t'es le plus fort! mon coeur a choisi le plus stressé des français et raison de plus :roll:

Citation: alors tout ignorant (et pas misérable) de la vie et l'avenir a certes un gout avec un excellent d'optimisme
c'est la devise marocaine AADDY
l
a richesse du maroc réside dans ces devises assez variées, contradictoires, marrantes et même d'un haut niveau de génie et d'idiotisme à la fois, raison de plus qu'on soit le casse_tête des peuples mais j'adoooooooooooooooooooore ce panachie amusant de mes marocains!...

d'ailleurs: aucun za3look des autres pays n'égalera notre za3look marocain :-` ...

waloooooo a sa7bi!! ma3za walawe tarréte! wakha al file y'wali faracha: Vive le sang froid des marocains et les coeurs chaud de nos pauvres! :twisted: :twisted: Mais chez eux: mossakine o kh'lasse! les RME restent la seule lueur de gens normaux réalistes affichant ce qu'ils sont à 100% :roll:
tikchbila

Posté le: 05 Aoû 2005, 16:13    Sujet du message: Re: CHEZ EUX & CHEZ NOUS!!....  

Que je dois dire?
que dois je défendre, ma grosse ou ton gros?
les deux stressés qu'on a croisé...
l'Occident est plein de contradictions
au stress, il a répondu BLUES
alors je t'offrirai une chanson ma grosse
Don't look back d'un certains John Lee Hooker

fatinouche

Posté le: 05 Aoû 2005, 16:20    Sujet du message: Re: CHEZ EUX & CHEZ NOUS!!....  

tikchbila a écrit: Que je dois dire?
que dois je défendre, ma grosse ou ton gros?
les deux stressés qu'on a croisé...
l'Occident est plein de contradictions
au stress, il a répondu BLUES
alors je t'offrirai une chanson ma grosse
Don't look back d'un certains John Lee Hooker

merci mon gros: et sache que je ne regarde jamais derrière et je ne craque pour l'opposé de moi! un stresseé et une montagne de glace! ça se marie bien :wink: ... mais j'ai plus pitié pour lui chez nous que de moi chez eux :? ....
hadi

Posté le: 09 Aoû 2005, 23:50    Sujet du message: Re: CHEZ EUX & CHEZ NOUS!!....  

Chita a écrit:

wa yeh surtt f marrakech :( twahchetto :(
ki daira jam3 lfna, samarine, derb dabachi! kenaria! waaaaaaaaaaaaaaaaaaaah dik dkika dial atai f najarine f la3chya nmout liha
:(
ewa ma da3 khir!!
hadi

Posté le: 09 Aoû 2005, 23:53    Sujet du message: Re: CHEZ EUX & CHEZ NOUS!!....  

fatinouche a écrit:
wallahi a ma chère chita je savais que hadi aller me répondre comme ça:

wa narii ya sa7biiii! je lis tes pensées maintenant: c grave :twisted: !!

wa ta ghire gool liya wach hadik jri 3liya naj'ri 3lik ma sakh'sakhata'kchi :wink:

al mohime! kh'tak 3aroobiya f7al ma chère chita: al bok'chlita ol motoore ol karoussa ensemble o hadok golo li dook ol 3ame zine al hamdo lillahe! oli b'gh yatastressa: al 3ame tawiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllllllllllll :?

la rani tré "lisible" li fkhatri 3la lsani com on di!!

ana m'en fou de cmmt ils vivent!! rak chetini kif 3aich, la france hadhha bab dar ;)

Accueil des Forums -> Sorties et Voyages Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.