| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Katk00t
|
| Posté le: 17 Mar 2004, 16:21 Sujet du message: |
|
|
salut soucaina
votre histroire est vraiment tres interessante. Tu va pas me croire si je te dis qu'à un certain moment j'ai cru que tu parler de moi - Non je rigole -
Cette situation je l'ai vecu 3 fois duront mes relations la seule différence c'est que c'est moi le mec. Et je ne sais toujours pas pourquoi vous les filles quand vous tombez amoureuse de qlq1 et qu'il est plus jeune que vous vous ne l'accepter pas. Et j'aimerais bien que qlq1 m'eclairsisse ce point la.
pour ce qui est de toi soucaina, à mon avis si tu l'aime vraiment et si tu te sens bien avec lui, il faut que tu essai de convaincre ton père.
bref je te souhaite bon chance. et n'oublie pas de me tenir au courant de la suite. :saint: |
|
|
STAR
|
| Posté le: 17 Mar 2004, 17:04 Sujet du message: |
|
|
Ben !! Déjà pour commencer : J'ai vu l'emission dont t u parles : il s'agissait d'un mec (19 ans) qui a eu le coup de foudre pour une fille qui a 26 ans. MAIS, ils ne sortaient pas encore ensemble.
En fait, POUR NE PAS FAIRE DE PUB, il s'agit de l'emission télé 'il n y a que la verité qui compte' sur TF1. Bref, le mec invite la fille pour lui proposer de sortir avec lui en lui avouant qu'il n'a pas les 21 ans qu'elle croit qu'il a mais bien moins que ca.
Bref, vous connaissez l'emission : la fille n'a pas ouvert le rideau !! c triste ! :( sniff sniff
En tt cas, et en ce qui te concerne, si ton mec et aussi drôle et sympa que celui qu'on a vu à la télé ne laisse pas passer ta chance avec lui. Si tu l'aime vraiment, personne ne pourra vous separer.
Quant a ton père, s'il est musulman, je pense que le convaincre est une question facile. Je m'explique : le meilleur des exemples est notre prophète 'Al Moustapha 3alayhi salam'. Après avoir passé plus de la moitié de sa vie avec son amour unique, il s'est marié avec une vielllllle de plus de X ans :yes: . C pas tt, car il s'est (avant ou après celà) marrié avec une fille plus jeune ke lui (elle avait 12 ans je crois).
Lmouhim, je te souhaite vraiement de garder ton mec.
PS: Pour les filles qui aiment mon raisonement :yes: sachez que je suis célibataire. Faites moi signe :)
@ vos claviers ! |
|
|
socaina
|
| Posté le: 19 Mar 2004, 17:05 Sujet du message: |
|
|
Merci KatkOOt
déjà pour ce qui est du fait que tu ne comprennes pas les filles qui n'acceptent pas cette différence d'âge
moi personnellement le choc a été plus dur que le reste
j'ai appris une chose par mon histoire c'est qu'il ne faut jamais dire JAMAIS.
en effet il m'était souvent arrivé de dire: "jamais je me mettrais avec un mec plus jeune que moi même d'un mois ça me dérange"
maintenant j'ai compris la leçon, mais ce qui me gêne d'autant plus, c'est que je comprends pas comment il a pu attendre que je tombe amoureuse de lui pour me le dire.
il aurait quand même pu le premier jour où je lui ai dit mon âge me dire son vrai âge à lui et aller voir une fille du sien on aurait pu rester amis.
mais non c'est pas ce qu'il a fait et maintenant ça me dérange un peu même si je lui ai dit que je l'acceptais malgré son âge.
pour STAR: tu as bien compris de quelle émission je parlais et qui a suscité toute cette vérité entre mon copain et moi.
oui mon mec est aussi drôle et sympa que celui de la télé je dirais même encore mieux il est adorable.
tellement je lui disais tout le temps tout est parfait y a bien quelquechose qui va pas et ce quelquechose dois tuer
mais lui il me disais rien.
en ce qui concerne mon père, là n'est pas le réel problème car j'ai quand même un père adorable, compréhensif et qui a la mentalité jeune.
la preuve il ne m'en a plus parlé
je crois qu'il a confiance en moi et me laisse faire.
donc la conclusion JE RESTE AVEC MON MEC même si c'est dur d'accepter cette différence
mais bon je lui ai expliqué qu'il faudra peut être me supporter au cas où je serais un peu désagréable des fois faut me laisser le temps que ça passe
sinon j'espère juste que je le regretterais pas et que c'est pas une perte de temps. |
|
|
monyta
|
| Posté le: 20 Mar 2004, 12:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je trouve ca original j’ai jamais eu la chance de sortir avec un homme plus jeune mais qd qlq un me plait il me plait ou salam je cherche pas le pr quoi ni le comment.
Pr quoi tu en fais autant pr un rien, c pas 2 ou 3 ans ou même plus qui font la différence aimer qlq un sa se mesure pas par la durée de son existence profite tu l’aime fonce fais ce que tu veux, et puis si sa marche vraiment bien entre vous, tu trouveras bien le moyen de convaincre ton papa.
Bonne chance et tu sais, ils disent que l’amour est aveugle justement pr que les amoureux ne puissent pas voir leurs douces folies
:kiss2: :kiss2: :kiss2:
NB Si on te fait la remarque, genre il est plus jeune ou patati patata ne prends jamais ca au serieux :up: :up: :up:
mah mah |
|
|
Katk00t
|
| Posté le: 21 Mar 2004, 19:24 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est un article ke je viens de trouver sur menara.ma qui parle de ce sujet.bonne lecture. :up:
Nous remarquons de plus en plus de jeunes garçons qui s'amourachent de femmes âgées. Bien plus mûres, ils considèrent ces dernières plus réceptives à leurs besoins et moins capricieuses. Comme si leur âge marquait leur expérience par rapport aux filles jeunes, jugées encore immatures.
Seulement, ce choix n'est pas toujours facile à vivre essentiellement dans une société comme la nôtre où l'on a pris l'habitude de voir des couples où l'homme dépasse la femme de quelques années. L'inverse dérange et la femme, en général, ne peut s'empêcher de ressentir un malaise surtout lorsque les mauvaises langues prennent plaisir à souligner cette différence… Lire aussi :
"Je vis en couple depuis quelques mois. Je sors avec un homme de dix ans mon cadet. Il n'a que 31 ans et a une belle carrière professionnelle devant lui. Il débute encore dans le métier de la gestion seulement, il est très doué et sa place au sein de son entreprise ne fait que s'affirmer.
Nous nous sommes connus par le pur des hasards. Lors d'un voyage en train à Rabat, nous avons discuté et puis nous décidâmes de nous revoir, histoire de parler un peu. Il était très agréable et me sentant seule à ce moment, je n'y voyais aucun inconvénient surtout que je ne pensais pas que j'étais aussi vieille par rapport à lui.
Nous avons commencé à nous voir et notre relation s'est consolidée de fil en aiguille. Il commença à me rendre visite à la maison et une certaine complicité nous lia. Nous avons gardé notre relation secrète, jusqu'au jour où il me déclara son amour.
J'étais très heureuse de l'apprendre et je ne pouvais que lui avouer le mien. Il me demanda de l'épouser, j'ai accepté malheureusement sa mère nous a faits un véritable scandale et me traita de tous les noms possibles. Pour elle, je n'étais qu'une aventurière, prête à gâcher la jeunesse de son fils alors que moi-même j'ai un garçon de 12 ans.
Cette dispute avec sa mère me troubla et je ne sais plus comment résoudre ce problème. J'aime Tarik mais c'est vrai, j'ai déjà essuyé un divorce et je suis plus âgée que lui. Il y a des milliers de jeunes filles qu'il pourrait aimer…Je ne veux pas être responsable de son malheur." confie Alia, une femme de 41 ans.
L'âge n'est pas une contrainte
Refuser l'amour d'un homme sous prétexte que vous êtes plus âgée est certes une décision réfléchie car plusieurs conséquences résultent d'un rapport pareil mais ce n'est pas une raison suffisante pour étayer votre refus.
Le prophète "Sidna Mohammed" a donné l'exemple en se mariant avec une femme plus âgée que lui. Cela signifie que la chariâa n'est guère contre ce principe. Malheureusement, la société maghrébine a choisi d'ériger des clichés derrière lesquels se cachent plusieurs ressentiments.
Ces derniers se situent dans le fait que vous soyez une femme ayant essuyé des expériences sexuelles et que la tradition veut que nos filles soient chastes, c'est à dire vierges. Mais demandez-vous sous prétexte que vous avez connu d'autres relations, si vous devez ainsi être condamnée à rester sur le passé ? Devez-vous cesser de vivre parce-que que vous n'avez plus 20 ans ? Mais l'âge est-il si important pour mener une relation entre deux personnes ?
Ce qui importe, c'est l'entente qui règne dans ce rapport. Si vous considérez que cet homme vous aime et que vous vous apportez mutuellement ce dont vous avez besoin comme sentiments, sensations…Foncez et ne prêtez pas attention aux commérages.
Ce sont ces derniers qui nous emprisonnent et nous empêchent de vivre. Alors débarrassez-vous du regard de l'autre et prenez votre décision selon ce que vous ressentez. Si vous êtes convaincue de l'amour que vous porte ce garçon et que vous êtes prête à affronter l'écart d'âge qui commencera à se creuser au fil des années sans que cela ne vous atteigne, alors n'hésitez pas à vivre |
|
|
socaina
|
| Posté le: 22 Mar 2004, 11:43 Sujet du message: |
|
|
Merci Monyta
de toute façon j'ai décidé d'accepter et d'oublier son âge. pou mon père ça sera facile je pense.
j'ai lu ton article KatkOOt, on peux dire qu'il m'a quand même réconforté.
mais j'ai pu lire que alia s'est fait injurié par sa belle mère
et c'est ce à quoi j'ai un peu pensé quand mon copain m'a annoncé son âge.
j'avais peur que ses parents n'acceptent pas et pour moi c'est très important de s'entendre avec ses beaux parents.
mais bon apparemment mon copain m'a dit de ne pas m'en faire car si ses parents ont accepté sa belle soeur qui est française alors ils ne peuvent que m'accepter .
donc voila je verrais ce que mon destin me réserve. |
|
|
Mariam
|
| Posté le: 22 Mar 2004, 13:55 Sujet du message: |
|
|
Coucou Socaina,
Moi je te conseille de pas du tt faire attention aux dires des gens, fais ce ke toi tu veux, suis ton coeur et pas les regards et les dires des gens, si tu es convaincu ke c l'homme de ta vie, ke c lui et pas qq1 dautre, vas y, maintenant si t'es pas sure de tes sentiments c autre chose.
et puis franchement 3 ans de différence c pas bcp. la meuf sur TF1 avait bien dis ke 3 ans de moins ca la derangeait pas :eureka: :) |
|
|
socaina
|
| Posté le: 22 Mar 2004, 17:09 Sujet du message: |
|
|
SALUT Mariam
je suis d'accord avec toi qu'il faut pas que je fasse attention aux dires des gens
heureusement j'ai de la chance il fait plus vieux que moi car il est grand et baraqué. j'ai un copain qui croyait qu'il était plus vieux.
mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas que je fasse attention aux gens c'est ce que j'ai décidé car je sais que sinon je vais craquer
|
|
|
etaoufik
|
| Posté le: 23 Mar 2004, 11:49 Sujet du message: |
|
|
Moi je te conseille de garder ces echanges de messages en souvenir, sur le support le plus fiable qui soit.
Tu les ressortiras qd vous auriez eu - inchallah- des enfants et tu - surtout - toi- te diras que parfois nous sommes vraiment betes ! |
|
|
Mariam
|
| Posté le: 23 Mar 2004, 12:43 Sujet du message: |
|
|
Coucou Socaina,
Chui contente pour toi, vis ta vie et profites de chaque instant avec ton chéri.
:kiss2: |
|
|
socaina
|
| Posté le: 23 Mar 2004, 17:28 Sujet du message: |
|
|
SALUT etaoufik
très bonne idée
je vais garder tout ça en souvenir comme ça si plus tard je suis encore avec lui on rigolera bien et je me dirais vraiment que je suis folle.
Mariam, merci
je te souhaite vraiment tout le bohneur qui soit à toi aussi et j'espère que tu rencontreras toi aussi une personne qui te mérite à part si tu l'as déjà rencontrée bien sûr.
et je vous tiens tous au courant de mon histoire. |
|
|
Mariam
|
| Posté le: 24 Mar 2004, 11:31 Sujet du message: |
|
|
Coucou Socaina
Eh non g tjr pas rencontré ma moitiée donc si tu connais qq1 n'hesite pas a lenvoyer par poste. je te passerai l'adresse :) |
|
|
socaina
|
| Posté le: 24 Mar 2004, 12:15 Sujet du message: |
|
|
y a pas de probleme Mariam
j' attend ton adresse
si je connais quelqu'un je penserai direct à toi |
|
|