Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

La legende contre la revelation
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lbob

Posté le: 15 Aoû 2005, 00:26    Sujet du message: La legende contre la revelation  

Finale Masters de Montréal- La légende contre la révélation
Jeunesse a su!

14 août 2005 - L'Espagnol Rafael Nadal a assumé son rôle de favori jusqu'au bout. Jouant avec tout le culot et le panache de ses 19 ans, il a mérité le titre 2005 du Masters du Canada. Il s'est imposé en trois manches de 6-3, 4-6 et 6-2 face au vétéran de 35 ans, Andre Agassi.

Avant même le début du match, on a vu les deux joueurs se livrer à une petite guerre psychologique. Agassi (no 4) avait pris place de son côté du terrain dès que l'arbitre a annoncé que le jeu pouvait commencer.

Assis sur sa chaise, Nadal (no 1) se faisait attendre. Quand le jeune loup a daigné s'avancer, Agassi a brièvement quitté le court pour aller boire un coup et essuyer le manche de sa raquette. Le message était clair. Désolé jeune homme, on ne fait pas poireauter le vétéran.

Dans le vif du sujet

On n'a pas eu droit à l'habituelle séance d'observation. Des coups secs et durs ont été observés dès les premiers échanges. Nadal a remporté le premier jeu sans céder de point. La puissance de ses coups lui a ensuite permis de briser le service de l'Américain et de se retrouver en avant 4-1.

En quête d'un 4e titre canadien, Agassi a serré les dents et montré quelques signes encourageants. Il a fait courir Nadal d'un côté à l'autre du terrain, mais l'Espagnol avait réponse à tout. Au bout de 40 minutes, le « new kid on the block » s'est sauvé, arrogant, le poing levé au ciel, avec la première manche.

Pause pluie

Après une interruption météo de près d'une heure, la bataille a repris. Chacun conservait l'initiative sur son propre service au début de la deuxième manche. À 3-3, Agassi a décoché quatre boulets de canon à plus de 195 km/h. Aucun n'est revenu de son côté du terrain. Trois d'entre eux étaient des as. 4-3 Agassi...

Même une mauvaise décision d'un juge n'a pas eu raison de la concentration de Nadal. Un coup droit d'enfer a ramené tout le monde à égalité 4-4. Agassi est revenu en force, signant une percée dans la muraille adverse. Nadal perdait son service pour la 2e fois en deux jours. À la grande joie de 10 500 témoins de la scène, une troisième manche décisive s'avérait nécessaire.

Le sursis d'Agassi fut cependant de courte durée. Une double faute, sa troisième du match, a ouvert la porte à Nadal qui ne s'est pas fait prié pour bondir en avant 2-1, puis 3-1 sur son propre service. La recrue a ensuite dicté la cadence et sa loi pour mériter le titre, son neuvième de la saison. Ce total égale la marque établie par Mats Wilander, en 1983, pour un joueur de moins de 20 ans.

Contrairement au vieil adage, cette fois jeunesse a su. Mais vieillesse n'en pouvait plus.
tikchbila

Posté le: 16 Aoû 2005, 21:51    Sujet du message: Re: La legende contre la revelation  

la beauté du sport, c'est qu'il donne toujours l'occasion à l'homme de se surpasser
Dans ce match, il y avait un autre facteur l'age, la vieillesse
lbob

Posté le: 16 Aoû 2005, 22:30    Sujet du message: Re: La legende contre la revelation  

tikchbila a écrit: la beauté du sport, c'est qu'il donne toujours l'occasion à l'homme de se surpasser

tu sais malgré sa défaite Agassi n'as pas perdu son humour.
Il a declaré: je suis content d'avoir pu jouer Nadal avant qu'il ne prenne sa retraite :mrgreen:

Agassi etait de loin mon preferé.
C'est devenu une legende.
chebnoro

Posté le: 19 Aoû 2005, 01:45    Sujet du message: Re: La legende contre la revelation  

lbob a écrit: tikchbila a écrit: la beauté du sport, c'est qu'il donne toujours l'occasion à l'homme de se surpasser

Il a declaré: je suis content d'avoir pu jouer Nadal avant qu'il ne prenne sa retraite :mrgreen:

Pour moi arrazi est la légende du tennis!
taye3tiha lennachat ou tassa ou fetali taye7aya7 3la che7al men N°9 à N°1!
lbob

Posté le: 19 Aoû 2005, 11:40    Sujet du message: Re: La legende contre la revelation  

chebnoro a écrit: lbob a écrit: tikchbila a écrit: la beauté du sport, c'est qu'il donne toujours l'occasion à l'homme de se surpasser

Pour moi arrazi est la légende du tennis!
taye3tiha lennachat ou tassa ou fetali taye7aya7 3la che7al men N°9 à N°1!

arazzi ... :roll: ... wi c'est vrai mais fihe cinima bezaaaf ..
Moi je parle d'un véterant, d'un artiste.
agassi consideré par plusieurs comme le meilleur joueur actuel de plus de 30 ans.

Accueil des Forums -> Sport
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.